Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

L'encre & la plume | Ecriture

+7
Candy Luna
La petite patate
Icare
Mélancolie
Perséphone
Nostalgique
Ebi-chan
11 participants
Aller en bas
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 9 Aoû - 17:33
Rappel du premier message :

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Book_darkness_evening_night_light_nature_beautiful_history-567538

Bonjour à tous et bienvenue dans cet atelier d'écriture.

J'ai pu remarquer qu'aucun des ateliers-concours d'écriture n'était vraiment actif... Cette constatation m'a attristée et il m'est donc venu à l'idée de créer mon propre atelier, que j'aimerais voir vivre. Aussi, sachez dès à présent que vous êtes tous sollicités. Je vais sans doute proposer des thèmes divers et variés selon mes envies, selon vos envies également (il est toujours possible que vous me soumettiez vos idées de thèmes si vous avez envie d'écrire sur un thème particulier).

Je réfléchis encore à l'organisation de ce concours. Sans doute prendrai-je des habitudes au fil du temps.



L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Xi0h
- Je posterai chaque thème une fois le thème précédent achevé
- Vous n'avez pas besoin de remplir un formulaire, il est seulement nécessaire que vous indiquiez votre participation afin que je puisse vous rappeler que vous devez rendre votre texte avant la date butoir. Aussi, vous ne pouvez vous inscrire si vous ne possédez pas de BAL
- Une fois la date butoir atteinte, je posterai dès que possible un message avec les résultats, les commentaires et les diverses corrections (principalement grammaticales et orthographiques)
- Si moins de trois textes ont été proposés lorsque la date butoir est atteinte, aucun lauréat ne sera prononcé. Les textes proposés seront en revanche corrigés et commentés, et les participants chaleureusement remerciés
- Pour l'instant, je ne prévois pas de noter les textes
- Un seul lauréat est prévu. Le nombre pourra être révisé en fonction du taux de participation



L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Moc8
- Les règles du forum sont de mise
- Le langage SMS est prohibé
- Merci de respecter les autres membres et leurs textes
- Chaque texte publié par un membre sur ce sujet lui appartient, et en aucun droit vous ne pouvez vous le reproduire sans son autorisation et sans le citer
- Les règles émises lors de chaque annonce de thème doivent être respectées, elles font partie du jeu
- Merci de signaler votre participation, toute modification sur votre texte ou toute annulation de votre engagement
- Les textes en retard ne seront pas pris en compte (vous pouvez toujours les poster si ça vous dit, mais ils ne seront ni commentés, ni corrigés, cependant je les lirai avec plaisir)



J'espère que cet atelier saura vous charmer !
Toutes les critiques sont bonnes à prendre, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait que j'améliore selon vous.
Au plaisir de vous voir participer.


Dernière édition par Ebi-chan le Lun 13 Aoû - 23:19, édité 2 fois

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 26 Sep - 14:11
Black Pearl a écrit:je m'inscris s'il n'est pas trop tard x)

je poste ce soir au plus tard.

T'inquiète, il n'est pas trop tard (:
D'acc, merci !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Lun 1 Oct - 11:05
Unicorn love a écrit:Je suis désoler je n'ai pas put le faire

Pas de soucis, tu as encore le temps (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Lun 1 Oct - 11:58
Unicorn love a écrit:
Ebi-chan a écrit:
Unicorn love a écrit:Je suis désoler je n'ai pas put le faire

Pas de soucis, tu as encore le temps (:

Je ferais le prochain ma chérie

Comme tu veux !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Lun 1 Oct - 18:57
C'était quoi déjà le thème ? J'arrive pas à revenir en arrière x)

_________________

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Chat-g10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Lun 1 Oct - 20:59
Black Pearl a écrit:C'était quoi déjà le thème ? J'arrive pas à revenir en arrière x)

Comment ça, tu n'arrives pas à revenir en arrière ? Les liens sont sur la première page, deuxième message

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 3 Oct - 18:09
Salut, ces derniers temps j'ai été pas mal occupée, du coup je ne sais pas si je vais réussir à terminer mon texte :/
J'ai un côté perfectionnisme et je déteste mal faire, or j'ai des tas d'idées, mais j'ai beaucoup de mal à m'avancer dans la rédaction... Je vais faire tout mon possible pour le terminer quand même !
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 3 Oct - 18:35
@Ewilan, d'accord, pas de soucis, tiens-moi juste au courant !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 3 Oct - 19:11

« Nous roulions depuis trois heures déjà. Nous nous étions levés en même temps que le soleil et Aurélien avait pris le volant. Le cadet de notre bande agitait la tête en même temps que le titre craché par l’autoradio. Assise à côté de lui, Julianne nous lisait un extrait du guide touristique posé sur ses genoux. « Les fonds marins comme vous ne les avez jamais vus ! annonça-t-elle. La barrière de corail de Key Largo vous éblouira très certainement avec des images à couper le souffle. »
Assis à ma gauche, Dimitri ne l’écoutait pas, des écouteurs vissés sur les oreilles. À ma droite, Coraline dormait à poings fermés, de la bave dégoulinant sur le menton. Quant à moi, j’interrompais par intermittence le monologue de Julianne en lui montrant des photos aux allures paradisiaques trouvées sur Instagram. Aurélien riait de nos babillages enfantins sur « l’incroyâââââble » moment que nous allions vivre. J’étais terriblement heureuse d’être là.
Nous étions parti un mois plus tôt, cinq ados paumés, tout juste diplômés, prêts à s’envoler. Personne ne l’avait dit explicitement, mais ce road trip en Floride, camouflé sous le prétexte de mes dix-huit ans à venir, était une forme d’adieu. Nous voulions profiter des dernières vacances que nous pouvions passer tous ensemble avant d’aller à la fac. C’est Dimitri qui avait eu l’idée. Un jour, alors qu’il dormait chez moi, mon copain avait crié « Maurine, j’ai eu une illumination ! ». Il m’avait alors déblatéré toute son idée et c’est comme ça que cinq mois plus tard nous nous retrouvions sur la route, Aurélien, Julianne, Coraline, Dimitri et moi.
Lorsque, enfin, nous étions arrivés, Aurélien avait jailli en dehors de la voiture et s’était ébroué comme un chien sortant de l’eau, ce qui nous fit tous rire aux éclats. Le jeune homme nous lança un regard faussement dédaigneux et rejeta en arrière ses cheveux roux, qu’il portait mi-longs. Coraline avait regardé l’heure et décrété qu’il était temps de se restaurer. Nous nous étions tous rendus au McDonald’s le plus proche, puants et dégoulinants de sueur, mais ravis d’être tous ensemble. Nous avions mangé, un peu, et ri, beaucoup.
Une fois rassasiés, nous nous étions rendus à Key Largo, où nous avions réservé cinq combinaisons de plongée. Nous étions affreusement excités, une bande de gamins trop vite grandis, trop vite vieillis.
Une fois que l’animatrice eu terminé de nous donner ses indications, nous nous étions précipités sur le bateau à moteur qui devait nous emmener au large. Hormis Julianne, nous avions tous déjà fait un stage de plongée sous-marine, mais celle-ci compensait par son enthousiasme. Je me rappelle des incroyables paysages marins que nous avions vu, je me rappelle de l’excitation de Coraline, de la fascination de Coraline, de l’emballement d’Aurélien, ainsi que de mon propre envoûtement. Je me rappelle aussi que Dimitri paraissait ailleurs, qu’il n’arrêtait pas de toucher à son masque de plongée.
Tout me reviens maintenant, l’animatrice avait vérifié si nous avions correctement mis nos masques de plongée, mais elle avait oublié Dimitri, personne ne s’était rendu compte de rien, personne n’avait remarqué que les gestes qu’il nous adressait ne signifiait pas qu’il était heureux d’être là… Tout est de ma faute… Je…
—Vous pouvez vous arrêtez là, mademoiselle Marcoral. Vous avez déjà fait des progrès par rapport à votre dernière visite. Nous vous aiderons à vous en sortir, je vous le promet. »
Je regarde mon médecin, les larmes aux bords des yeux et acquiesce. J’ai peut-être fait des efforts de mémoire, mais Dimitri me manque toujours autant.
———

Tout compte fait c'est bon aha ^^
J'ai fait 592 mots


Dernière édition par Ewilan le Jeu 4 Oct - 10:58, édité 1 fois
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 3 Oct - 21:46
Cette rapidité x) @Ewilan Merciii <3

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 3 Oct - 21:47
@Heichou @Black Pearl, vous avez encore jusqu'à dimanche soir, n'oubliez pas (;

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6893
Date d'inscription : 18/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 3 Oct - 21:56
Ebi-chan a écrit:@Heichou @Black Pearl, vous avez encore jusqu'à dimanche soir, n'oubliez pas (;
Ouais je sais
Je suis surmenée en ce moment
Je me trouverai du temps pour écrire ce WE t’inquiètes

_________________

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 64dbff10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 3 Oct - 21:58
@Heichou, oki, pas de soucis !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 10 Oct - 14:42
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 6sd3

Désolée pour le retard, merci à tous pour votre participation.
Les résultats seront publiés au cours de la semaine prochaine (j'espère...).
Le prochain thème sera posté dans la soirée.
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 10 Oct - 22:35
J'annoncerai finalement le thème demain, pas eu le temps de faire la mise en page, désolée !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Himalaya
Himalaya
Satellite
Messages : 191
Date d'inscription : 28/10/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 17 Oct - 7:49
je participe ! ma bal

_________________

☁ true friends stab you in the front ☁
BAL|JOURNAL|BLOG
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7749
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 17 Oct - 12:43
@Himalaya, je vais sûrement lancer le prochain thème cet après-midi ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Himalaya
Himalaya
Satellite
Messages : 191
Date d'inscription : 28/10/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 17 Oct - 13:47
Ebi-chan a écrit:@Himalaya, je vais sûrement lancer le prochain thème cet après-midi ^^
cool ! j'ai envie et besoin d'écrire en ce moment (:

_________________

☁ true friends stab you in the front ☁
BAL|JOURNAL|BLOG
Contenu sponsorisé

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 6 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum