Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'encre & la plume | Ecriture

+7
Candy Luna
La petite patate
Icare
Mélancolie
Perséphone
Nostalgique
Ebi-chan
11 participants
Aller en bas
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 9 Aoû - 17:33
Rappel du premier message :

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Book_darkness_evening_night_light_nature_beautiful_history-567538

Bonjour à tous et bienvenue dans cet atelier d'écriture.

J'ai pu remarquer qu'aucun des ateliers-concours d'écriture n'était vraiment actif... Cette constatation m'a attristée et il m'est donc venu à l'idée de créer mon propre atelier, que j'aimerais voir vivre. Aussi, sachez dès à présent que vous êtes tous sollicités. Je vais sans doute proposer des thèmes divers et variés selon mes envies, selon vos envies également (il est toujours possible que vous me soumettiez vos idées de thèmes si vous avez envie d'écrire sur un thème particulier).

Je réfléchis encore à l'organisation de ce concours. Sans doute prendrai-je des habitudes au fil du temps.



L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Xi0h
- Je posterai chaque thème une fois le thème précédent achevé
- Vous n'avez pas besoin de remplir un formulaire, il est seulement nécessaire que vous indiquiez votre participation afin que je puisse vous rappeler que vous devez rendre votre texte avant la date butoir. Aussi, vous ne pouvez vous inscrire si vous ne possédez pas de BAL
- Une fois la date butoir atteinte, je posterai dès que possible un message avec les résultats, les commentaires et les diverses corrections (principalement grammaticales et orthographiques)
- Si moins de trois textes ont été proposés lorsque la date butoir est atteinte, aucun lauréat ne sera prononcé. Les textes proposés seront en revanche corrigés et commentés, et les participants chaleureusement remerciés
- Pour l'instant, je ne prévois pas de noter les textes
- Un seul lauréat est prévu. Le nombre pourra être révisé en fonction du taux de participation



L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Moc8
- Les règles du forum sont de mise
- Le langage SMS est prohibé
- Merci de respecter les autres membres et leurs textes
- Chaque texte publié par un membre sur ce sujet lui appartient, et en aucun droit vous ne pouvez vous le reproduire sans son autorisation et sans le citer
- Les règles émises lors de chaque annonce de thème doivent être respectées, elles font partie du jeu
- Merci de signaler votre participation, toute modification sur votre texte ou toute annulation de votre engagement
- Les textes en retard ne seront pas pris en compte (vous pouvez toujours les poster si ça vous dit, mais ils ne seront ni commentés, ni corrigés, cependant je les lirai avec plaisir)



J'espère que cet atelier saura vous charmer !
Toutes les critiques sont bonnes à prendre, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait que j'améliore selon vous.
Au plaisir de vous voir participer.


Dernière édition par Ebi-chan le Lun 13 Aoû - 23:19, édité 2 fois

Anonymous
Invité
Invité

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 6 Fév - 14:33
Je participe :)) j'aurais préféré un thème plus... comment dire ? moins joyeux (on va dire les choses comme ça Very Happy), voilà, mais je m'adapterai.
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 6 Fév - 18:35
Diamond a écrit:Je participe :)) j'aurais préféré un thème plus... comment dire ? moins joyeux (on va dire les choses comme ça Very Happy), voilà, mais je m'adapterai.  

Aha c'était le but, franchement les textes pas joyeux ça me saoule en ce moment ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 6 Fév - 18:35
Ebi-chan a écrit:
Diamond a écrit:Je participe :)) j'aurais préféré un thème plus... comment dire ? moins joyeux (on va dire les choses comme ça Very Happy), voilà, mais je m'adapterai.  

Aha c'était le but, franchement les textes pas joyeux ça me saoule en ce moment ^^

(c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pas la foi de corriger ^^')

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mar 12 Fév - 16:59
@Ebi-chan Coucou ! J'aimerai bien m'inscrire pour ce thème! Je ne promets rien de sensationnel, mais j'aimerai bien tenter !
Ma bal : ici

_________________

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Tenor


Ma bal
Anonymous
Invité
Invité

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 13 Fév - 14:31
arghh finalement désolée je ne vais pas pouvoir participer (le temps passe trop vite lol) je tenterai peut-être le prochain :)
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 13 Fév - 22:04
Nostalgique a écrit:@Ebi-chan Coucou ! J'aimerai bien m'inscrire pour ce thème! Je ne promets rien de sensationnel, mais j'aimerai bien tenter !
Ma bal : ici


Le texte est prêt, il faut juste que je le relise ! Je le poste demain sans faute !

_________________

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Tenor


Ma bal
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 14 Fév - 18:42
@Ebi-chan
Coucou ! Voici ma participation sur le thème de la St Valentin

Un rayon de soleil me fait ouvrir l’œil gauche. Encore alanguie de sommeil, je me tourne péniblement sur la droite pour regarder mon réveil. Ses grands chiffres bleus indiquent neuf heures. Plutôt tôt, pour un oiseau de nuit comme moi...D'habitude, les bras de Morphée m'ensèrent jusqu'à onze heures au moins.

Je m’extirpe de mon lit encore tiède, et me décide à aller ouvrir les volets.
J'ouvre la fenêtre, et pousse lourdement les volets de bois sombre.

Je bats rapidement des paupières, éblouie par tant de lumière.

Je regarde au dehors : les arbres sont dénudés de toute feuille et pointés vers le ciels, tels des mains aux longs doigts crochus.

Le ciel est bleu, et un doux soleil, si caractéristique du ciel hivernal, luit.

Je me tourne vers le calendrier punaisé au-dessus de mon bureau : aujourd’hui est surligné en orange. 14 février. Cette date me fait sourire : aujourd’hui, pour la première fois de ma vie, cette date est importante pour moi.

Je sors de ma chambre, refermant la vieille porte en bois avec difficulté. Je peste un peu : cette poignée finira un jour par me rester entre les mains !

Je descend l’escalier de meunier et arrive dans la cuisine. Rapidement, je bois une tasse de chocolat chaud, appuyée contre le radiateur et regardant au dehors.

Ensuite, je remonte m’habiller. J’enfile un jean et passe un pull rouge. Simple.

Je vais chercher mon sac à dos, dans le cagibi sur le palier. J’écarte le tuyau de l’aspirateur, rangé devant. Je mets dans le sac une polaire, un livre, un carnet, ma plume à encre et mon casque.

Je redescends ensuite dans la cuisine. Je me prépare de quoi déjeuner plus tard : une salade de maïs, avec une part de gâteau au chocolat concocté par ma mère.

Je mets mon pique-nique dans mon sac. Je vais dans l’entrée, prends ma veste sur la patère, mes gants dans le vide-poche et les enfile.  Je mets mes vieilles bottines brunes.
Je sors de la maison, en refermant doucement la porte derrière moi.

Je vais prendre mon vélo dans la remise. Il est magnifique : rouge coquelicot, avec des roues blanches.

Je branche mon casque sur mon téléphone et le mets sur mes oreilles. Je pousse mon vélo jusqu’à la rue, referme le portillon derrière moi et l’enfourche.

Je pédale avec ardeur, le vent frais faisant rosir mes joues et achevant de me réveiller. Je souris et regarde la nature environnante. Si belle…  Je vis ici depuis toujours, et ne me lasserai jamais de ces prairies, ces bosquets, ces ruisseaux…

Je suis aux anges. Mon casque diffuse « Les Choristes » dans mes oreilles. Quel délice…

La musique baisse, c’est la fin du morceau. Un merle me regarde depuis un muret envahi par le lierre. Soudain, il ouvre le bec et chante. J’aime tant ce son !

J’accélère un peu.

Je pense à cette journée toute particulière, qui pour la première fois ne me paraît pas comme un jour habituel. L'aspect joyeux est festif de la st Valentin m'envahit soudain.
Je me mets à chantonner ce que diffuse mon casque, en pensant avec joie à la journée qui
m'attend.

Enfin, j’arrive devant une bâtisse bien particulière. Elle m’a toujours fait peur, mais je l’aime en même tant beaucoup.

Devant, un garçon de mon âge m’attend. Il fait à peu près ma taille, quoique un peu plus grand.
On se sourit mutuellement : on s’est manqué.

Comme depuis toujours, on se donne rendez-vous devant cette vieille bâtisse décrépie. Cela fait maintenant à peu près huit ans que nous nous connaissons. Nous avons toujours été de grands amis mais, cet été, notre amitié a pris un tout autre tournant.

Notre couple repose d’abord sur une grande et profonde amitié, ce qui est très agréable. Le fait que nous nous connaissons par cœur l’est aussi.

Je cadenasse rapidement mon vélo à un réverbère tordu.

J’arrive devant lui, on s’étreint.

-Salut ! Je suis super contente de te voir !

-Moi aussi ! Tu m’as manqué. T’écoutais quoi là ?

Je lui montre l’écran de mon téléphone.

Il sourit, moqueur :

-Les Choristes. Je l’aurais parié ! Tu ne changeras jamais…

-Et en même tant, le voudrais-tu ?

-Non, c’est vrai.

Bras dessus bras dessous, nous poussons le portail rouillé de la propriété.

 Nous nous arrêtons un moment pour regarder cet édifice que nous connaissons depuis si longtemps.

Nous n’y sommes pas retourné depuis l’été, depuis cet après-midi d’août où nous nous étions déclarés l’un à l’autre.

La façade n’a pas changé, si ce n’est que le lierre a poussé, rongeant un peu plus les pierres usées.

C’est une vieille maison en pierres ocres, avec des tourelles de part et d’autres surmontées d’un toit pyramidal.

Les volets, peints sans doute dans un passé révolu en bleu, encadrent les fenêtres aux vitres dépolies.

Je l’ai toujours connue abandonnée.

Depuis toujours, j’y vais avec Joseph. Nous l’avons découverte lors d’une balade dans le village, et adorons y aller depuis.

Son charme désuet ne nous lasse pas.

J’abaisse la poignée rouillée et pousse la porte. Nous pénétrons dans le vestibule. Une odeur d’humidité et d’huile de lin nous saisi. Un nuage de poussière, soulevé par le courant d’air créé par l’ouverture de la porte, plane doucement dans un rayon de soleil.

La vieilles tapisserie, gondolée par l’humidité, comporte encore les traces de quelques fleurs à moitié effacées par le temps.

Nous marchons jusqu’à la cage d’escalier et gravissons les marches branlantes.

Arrivés au premier étage, nous nous rendons au bout du couloir. Il est plongé, comme toujours dans la pénombre. Nous nous sentons bien. Cette maison, bien qu’abandonnée, est rassurante. Elle est bien loin  de tous ces clichées de bâtiments délabrés, où surgissent les ombres, et grésillent les néons

Au bout du couloir se situe une grande pièce, inondée de lumière. Depuis elle, on peut accéder à l’une des tourelles de la maison, par le biais d’une petite porte, à gauche. À droite, un bow-window offre une vue sur le jardin envahi pas les herbes folles. Mais, même dans cet état, il conserve un charme tout particulier.

Grâce à une petite trappe, sur le toit, nous pouvons accéder au toit. Nous ignorons à quoi elle servait jadis, mais montons à l’aide d’un amas de vieux meubles.

Là-haut, il fait froid. Les tuiles luisent sous le soleil matinal. Assis à côté de la cheminée, nous nous remémorons des souvenirs d’enfance. Cette maison était notre terrain de jeu, notre repère de pirates, notre quartier général de détectives privés… Et ce toit, combien de combats de mousquetaires, de sauvetage in extremis d’aventuriers en détresse a-t-il connu ? Ah, qu’il est loin ce temps où le rebord du toit représentait le précipice surplombant la rivière des crocodiles, où la cheminée de pierres le geyser nous empechant d'avancer sur une terre dévastée...

Nous discutons assez longtemps. Nous rions en nous rappelant ces longues heures passées ici.

Il fait un peu trop froid. Nous redescendons dans la pièce. Nous pensons qu’il s’agit de l’ancienne bibliothèque de la maison, du fait qu’y demeurent de vieilles étagères ainsi que quelques ouvrages à la reliure de cuir.

Quelques toiles d’araignées des balancent doucement lorsque nous refermons la trappe. Je frémis en voyant une de ces arachnides rétracter ses pattes. Joseph ricane doucement :

-Ce n’est pas une tarentule non plus !

En riant nerveusement, je me rapproche de lui, pas rassurée pour un sou. Je ne crains habituellement rien ni personne, mais les araignées font exception à la règle.

Nous nous asseyons sur le parquet rongé par les ans, face à face. Nous nous regardons longuement dans les yeux en souriant. Parfois, un regard peut plus en dire qu’une parole.

 Au bout de quelques minutes, je sors mon livre de mon sac à dos. Nous avons pour rituel d’arriver, à chaque rendez-vous, avec un texte nous ayant marqué, ou fait rire. On a tant besoin, parfois, de rire et de partager !

J’ai choisi Cyrano de Bergerac. Mon livre favori depuis dès lustres. Joseph le sait, et souri en lisant le titre sur la quatrième de couverture.

J’ouvre le livre, là où j’ai cornée une page. Je commence à lire mon passage.  Il s’agit de La tirade du nez. « Quel génie avait cet écrivain ! », me dis-je.

J’en arrive à l’adjectif « campagnard ». En  mettant le ton, je prononce le passage qui suit :

" Hé, ardé ! C’est-y un nez ? Nanain !

C’est queuqu’navet géant ou ben queuqu’melon nain!
"

Je ris. Comme à chaque fois que j’en arrive à ce passage. Je pense à ces comédiens, qui, singeant ce campagnard, en ont fais rire tant avant moi.

Je finis la tirade.

À présent, c’est le tour de Joseph de lire. Je note dans mon petit carnet, comme  chaque fois, nos choix de livre.

J’écris le mien, et suis très surprise en voyant Joseph tirer de sa besace, son exemplaire de Cyrano de Bergerac. Il l’apprécie donc tant lui aussi ?

Voyant mes yeux ronds de stupéfaction, il rit. Je lui demande quel passage il a choisi, mais il ne répond pas. Il commence plutôt à lire. Je reconnais la scène finale, où Cyrano, très affaibli, lis devant Roxane la lettre d’amour qu’elle comprend alors être de lui. Je récite silencieusement, en même tant que Joseph lit.

Lorsqu’il a fini, un silence paisible demeure dans la pièce.

Joseph sort alors quelque chose de son sac.
Je lui lance un regard interrogatif, un sourcil levé.
Mais, toujours sans un mot, il me tend le paquet.
Je le prend délicatement  et enlève soigneusement le papier kraft qui recouvre son présent.
Je découvre un carnet plutôt grand et épais,  avec une magnifique couverture en cuir, faussement usée. Je l'ouvre .
 À l’intérieur, toutes les photographies que nous avons prises lors de nos rendez-vous, au courant de notre vie.

J’y retrouve aussi les photos prises par nos parents, lors de nos anniversaires par exemple.

Mais aussi, en alternance avec les photos, tous les textes que nous nous sommes lus.

Sur la page de garde, il y a une dédicace. Elle est dès plus simple, mais je sens qu’aucune ne m’aurait fait plus d’effet.

« Pour toi, ma Roxane. Cyrano. »

Émue, je me lève et m’élance vers lui. S’étant levé aussi, il ouvre les bras juste à temps pour m’y recevoir.

Je me sens bien. Nous ne passons pas notre temps dans les bras l’un de l’autre, et apprécions du coup encore plus le moment.

Je murmure « merci ». Il resserre son étreinte, et me répond qu’il m’aime.

Nous nous regardons en souriant. Et soudain, pour la première fois, nos lèvres se rencontrent.


Dernière édition par Nostalgique le Jeu 14 Fév - 19:09, édité 1 fois

_________________

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Tenor


Ma bal
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 14 Fév - 18:50
@Nostalgique, merci de ta participation (:

@Diamond, je pense que je vais arrêter cet atelier ici (;

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 14 Fév - 18:51
Bon du coup je vais essayer de rapidement corriger tout ça, mais j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment...

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 14 Fév - 19:10
Ebi-chan a écrit:Bon du coup je vais essayer de rapidement corriger tout ça, mais j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment...


Si tu n'y arrive pas, ce n'est vraiment pas grave !
Prends vraiment tout le temps qu'il te faudra , je ne veux surtout pas t'empêcher de faire autre chose !

_________________

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Tenor


Ma bal
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 14 Fév - 22:11
Mon texte est un peu baclé et j'ai pas réussi à caser le mot geyser, mais il est là x) (tu m'as donné du fil à retordre aha)

Le soleil perce à travers mes paupières. J’inspire profondément et ouvre les yeux. À ma gauche, je sens la présence de Liam. Je me retourne vers lui et pousse un hurlement en me jetant hors du lit. Juste à côté de mon visage se tenait une énorme araignée. Liam s’esclaffe bruyamment et saisit la tarentule à pleine main. Je crie à nouveau lorsqu’il fait mine de me la lancer dessus.
« C’est bon Aud’, dit-il, c’est du plastique.
— Mais t’es idiot, j’te jure. »
Je me relève avec le peu de dignité que j’ai su conserver et sors de la chambre, enveloppée dans la couette que j’avais entraînée dans ma chute.
« Audrey, c’était une blague, reviens, me supplie Liam. »
Je lui lance un regard hautain. Auquel il répond par une mimique adorable.
« Alleeeez Aud’, retente-t-il, en plus j’ai froid ! Tu vas pas me laisser mourir d’hypothermie, quand même ? »
J’éclate de rire et ouvre les bras. Mon copain s’y précipite et me serre contre lui. Le menton posé sur le haut de mon crâne, Liam me caresse délicatement les cheveux. Puis, sa main descend vers mon visage et se pose doucement sur ma joue. Il approche son visage du mien. Nos lèvres s’effleurent, se séparent, se trouvent a nouveaux. Nos deux bouches se pressent l’une contre l’autre, nos souffles se mêlent. Trop tôt à mon goût, Liam se recule. Il m’observe un instant puis sourit, creusant deux fossettes sur ses joues.
« Prépare-toi, je t’emmène en ville aujourd’hui, annonce-t-il.
— En quel honneur ? je demande.
— Parce que je t’aime ? propose-t-il. Et puis c’est la Saint-Valentin. »
Il me fait un clin d’œil et file vers la cuisine. Je ne peux m’empêcher de sourire. Habituellement, ni lui, ni moi, ne sommes adepte de cette fête que nous jugeons commerciale et écœurante de mièvrerie. Pourtant, qu’il ait prévu quelque chose me fait chaud au cœur. Je rejoins Liam dans la toute petite pièce qui nous sert de cuisine et me prépare une tartine de confiture. Je regarde mon copain boire son café en lisant les actualités sur son téléphone. Ses boucles brunes lui tombent sur le front et son visage fin à la peau matte affiche un air sérieux. Liam est indéniablement beau. Sentant mon regard, il relève la tête et ses yeux noirs se fichent dans les miens.
— Encore avec ton pain au maïs… constate-t-il.
Je lui tire la langue. Liam a cette agaçante habitude de me charrier régulièrement à propos de mon alimentation. C’est au moins la quatrième fois de la semaine qu’il fait une réflexion sur mon pain au maïs – qui est pourtant délicieux. Je sors de la cuisine et vais dans la salle de bain après avoir été cherché mes vêtements. Je prends une douche brûlante en chantonnant Ain’t No Mountain High Enough. Je souris en l’entendant passer l’aspirateur. Il sait que c’est une tâche ménagère qui m’énerve particulièrement. J’enfile une robe noire, me maquille légèrement et sort de la salle de bain en cédant la place à Liam.
Une demie-heure plus tard, nous sommes tous deux prêt et sortons de l’appartement. Ne sachant absolument pas ce que mon copain a prévu, je me contente de le suivre dans les rue de Nantes. Je ne suis pas étonnée de le voir me guider vers le cinéma. Je l’ai vu plusieurs fois regarder les horaires des séances pour un film qu’il aurait voulu voir – ce qu’il n’a toujours pas eu l’occasion de faire. Avant la séance Liam achète un paquet de pop-corn.
— Tiens, me dit-il, c’est du maïs. Ça te fera penser à ton pain bizarre.
Je tente de lui donner une claque sur l’épaule qu’il esquive en riant. Il passe son bras autour de ma taille et m’attire à lui. Ses lèvres se posent sur les miennes avec une infinie douceur. Je le sens sourire tandis qu’il m’embrasse.
— C’est un film de fantasy dont le héros est un nain, m’explique Liam une fois que nous somme installés dans la salle. Il part à la conquête d’une lance magique capable de rendre invincible.
Le résumé que Liam m’en a fait n’est pas spécialement flatteur, pourtant j’ai passé un bon moment. La main de Liam posée sur ma cuisse et jouant avec l’ourlet de ma robe n’y est pas pour rien.
Nous passons la journée en ville. Le midi, Liam m’invite au restaurant et le reste de l’après-midi, nous flânons dans les rues de Nantes. Nous rentrons à l’appartement dans la soirée.À peine la porte s’est-elle refermée que Liam se tourne vers moi. Il me regarde pendant un long moment, puis il sourit. Ses doigts viennent retracer les motifs des branchages de lierre tatoués sur mon épaule.
—Tu es belle, me murmure-t-il.
—]Tu es beau, répondis-je en souriant.
Il plongea son regard dans le mien. Ses deux yeux noirs semblent être deuxprécipices. Puis son regard s’illumina d’un sourire. Il me serra dans ses bras en me chuchotant à quel point il m’aimait.
Le reste de la soirée se passa de la meilleure façon qu’il soit. Lesnéons de la chambre illuminait le visage de Liam.
—Je t’aime, Audrey, me dit-il.
—Je t’aime aussi, répondis-je en souriant.
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Sam 16 Fév - 9:46
Merciii @Ewilan ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Anonymous
Invité
Invité

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 6 Mar - 15:03
@Ebi-chan à quand le prochain sujet ? *-*
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mer 6 Mar - 17:20
@Diamond, comme je te l'ai déjà dit plus haut, je pense arrêter cet atelier car peu de personnes sont motivées et je le suis également de moins en moins. Je compte cependant corriger les textes déjà écrits, c'est en cela que je le garde ouvert.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Anonymous
Invité
Invité

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 7 Mar - 12:06
Ebi-chan a écrit:@Diamond, comme je te l'ai déjà dit plus haut, je pense arrêter cet atelier car peu de personnes sont motivées et je le suis également de moins en moins. Je compte cependant corriger les textes déjà écrits, c'est en cela que je le garde ouvert.

ow excuse-moi ça m'est sorti de la tête ^^'
c'est dommage, j'aimais bien mais bon je te comprends aussi !
Contenu sponsorisé

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 9 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum