Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

L'encre & la plume | Ecriture

+7
Candy Luna
La petite patate
Icare
Mélancolie
Perséphone
Nostalgique
Ebi-chan
11 participants
Aller en bas
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 9 Aoû - 17:33
Rappel du premier message :

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Book_darkness_evening_night_light_nature_beautiful_history-567538

Bonjour à tous et bienvenue dans cet atelier d'écriture.

J'ai pu remarquer qu'aucun des ateliers-concours d'écriture n'était vraiment actif... Cette constatation m'a attristée et il m'est donc venu à l'idée de créer mon propre atelier, que j'aimerais voir vivre. Aussi, sachez dès à présent que vous êtes tous sollicités. Je vais sans doute proposer des thèmes divers et variés selon mes envies, selon vos envies également (il est toujours possible que vous me soumettiez vos idées de thèmes si vous avez envie d'écrire sur un thème particulier).

Je réfléchis encore à l'organisation de ce concours. Sans doute prendrai-je des habitudes au fil du temps.



L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Xi0h
- Je posterai chaque thème une fois le thème précédent achevé
- Vous n'avez pas besoin de remplir un formulaire, il est seulement nécessaire que vous indiquiez votre participation afin que je puisse vous rappeler que vous devez rendre votre texte avant la date butoir. Aussi, vous ne pouvez vous inscrire si vous ne possédez pas de BAL
- Une fois la date butoir atteinte, je posterai dès que possible un message avec les résultats, les commentaires et les diverses corrections (principalement grammaticales et orthographiques)
- Si moins de trois textes ont été proposés lorsque la date butoir est atteinte, aucun lauréat ne sera prononcé. Les textes proposés seront en revanche corrigés et commentés, et les participants chaleureusement remerciés
- Pour l'instant, je ne prévois pas de noter les textes
- Un seul lauréat est prévu. Le nombre pourra être révisé en fonction du taux de participation



L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Moc8
- Les règles du forum sont de mise
- Le langage SMS est prohibé
- Merci de respecter les autres membres et leurs textes
- Chaque texte publié par un membre sur ce sujet lui appartient, et en aucun droit vous ne pouvez vous le reproduire sans son autorisation et sans le citer
- Les règles émises lors de chaque annonce de thème doivent être respectées, elles font partie du jeu
- Merci de signaler votre participation, toute modification sur votre texte ou toute annulation de votre engagement
- Les textes en retard ne seront pas pris en compte (vous pouvez toujours les poster si ça vous dit, mais ils ne seront ni commentés, ni corrigés, cependant je les lirai avec plaisir)



J'espère que cet atelier saura vous charmer !
Toutes les critiques sont bonnes à prendre, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait que j'améliore selon vous.
Au plaisir de vous voir participer.


Dernière édition par Ebi-chan le Lun 13 Aoû - 23:19, édité 2 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 17:02
@luna, de toute manière je vais les corriger, ne t'en fais pas (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Dim 16 Sep - 23:57
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 6sd3

Merci à tous pour votre participation.
Les résultats seront publiés au cours de la semaine prochaine.

Le prochain thème sera posté demain.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Lun 17 Sep - 14:04
luna a écrit:@ Ebi-chan ont gagne quoi en faite?

@luna, un sourire ? MrViolet
Disons que c'est plus un atelier qu'un concours, le but est de s'amuser (;

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Lun 17 Sep - 14:34
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 3tir

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Desert_road_UAE

Bienvenue pour ce troisième thème.
Je vous explique immédiatement le contexte.

- quand vous aviez 17 ans, vous êtes parti en road trip pendant deux mois
- le texte sera rédigé au passé
- je vous laisse choisir votre personnage (genre, âge, lieu d'origine, lieu de vie, etc etc)
- vous racontez, de la manière que vous le souhaitez, l'évènement suivant
- je vous demande donc de parler d'un évènement (et un seul) marquant durant votre voyage
- le voyage doit avoir été effectué après l'an 1950
- un minimum de 200 mots est attendu

Au plaisir de lire vos textes.

Date butoir : le 07/10/2018.


Dernière édition par Ebi-chan le Ven 21 Sep - 19:24, édité 1 fois

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Lun 17 Sep - 17:28
Ebi-chan a écrit:
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 3tir

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Desert_road_UAE

Bienvenue pour ce troisième thème.
Je vous explique immédiatement le contexte.

- quand vous aviez 17 ans, vous êtes parti en road trip pendant deux mois
- je vous laisse choisir votre personnage (genre, âge, lieu d'origine, lieu de vie, etc etc)
- vous racontez, de la manière que vous le souhaitez, l'évènement suivant
- je vous demande donc de parler d'un évènement (et un seul) marquant durant votre voyage
- le voyage doit avoir été effectué après l'an 1950
- un minimum de 200 mots est attendu

Au plaisir de lire vos textes.

Date butoir : le 07/10/2018.
Ce sujet me tente terriblement, so Je participe.

_________________

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 64dbff10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Lun 17 Sep - 17:29
Heichou a écrit:Ce sujet me tente terriblement, so Je participe.

Merciii (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Lun 17 Sep - 18:03
luna a écrit:Moi aussi je participe

Merci beaucoup ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mar 18 Sep - 17:23
Participe
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mar 18 Sep - 17:46
La petite patate a écrit:Participe
Merci ! (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Mar 18 Sep - 18:16
Ebi-chan a écrit:
La petite patate a écrit:Participe
Merci ! (:
De rien...
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 20 Sep - 17:56
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Wzfp

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Merrick-letter

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Cuqw
Allez hop hop hop, c'est parti ~

@Black Pearl : Texte

Correction :

Corrections : Très peu d'erreurs cette fois-ci (: Cependant, j'aimerais que tu relises attentivement ton texte. Plusieurs de tes constructions grammaticales sont extrêmement lourdes. J'imagine que tu souhaitais reprendre un style XIXème, mais tu n'as pas réussi à conserver la légèreté qui est de mise dans le style. C'est assez dommage, donc ! Néanmoins, ça ne concerne que deux très longues phrases du texte. Attention, tu écris dans ton texte "j'ai pris le droit" mais ça ne se dit pas. "Je me suis permis" est bien plus beau et bien plus français. En dehors de ces cas, les tournures sont généralement très bien.

Commentaires : Tu as très bien respecté les consignes... sauf concernant la date ! J'avais demandé du XIXème siècle et tu m'as donné du XXème (; Ce n'est pas très grave, mais quand je donne des consignes, il faut les respecter  MrViolet  (uhu c'est moi la chef ~) Juste une remarque vis-à-vis de la dot, on emploie plus généralement ce terme pour évoquer les biens apportés par la famille de la jeune femme dans le mariage, mais ça marche aussi pour les hommes, c'est seulement plus rare ^^ Aussi, tu parles de testament alors qu'il s'agit d'un message indiquant où le contacter... étrange, étrange ! Sinon, j'ai beaucoup aimé ton texte (:



@Ewilan : Texte

Correction :

Corrections : Pratiquement pas d'erreurs. De superbes tournures. Tu t'es trompée pour une négation, mais je ne sais pas si tu fais la faute occasionnellement ou si tu as tendance à toujours la faire. Bref, c'est très bien.

Commentaires : Encore une fois un superbe texte, tu m'épates ^^ Très honnêtement, je n'ai rien de bien spécial à dire. J'aime cette idée d'écrire ses pensées à un proche disparu. En quelques lignes, j'ai déjà pu identifier les personnages et le caractère soucieux du narrateur. De plus, tu respectes tout à fait les consignes ! Très franchement, tu as une très belle plume (c'est dommage que tu ne fasses pas des textes plus longs uhu ~ (et ça fait deux fois que je le dis, je compte sur toi pour le troisième thème x)) ).



@La petite patate : Texte

Correction :

Corrections : Quelques petites erreurs de conjugaison et le splendide confusion entre "ait" et "est"  x) Relis-toiii ! Hormis ces quelques détails, j'ai peu de remarques. Seulement sur la tournure "parents défunts", comme je l'ai mentionné au sein du texte. Les structures sont très bien et le texte n'est pas lourd ^^

Commentaires : Alors. Comment dire que j'avais eu la même idée x) Sauf que je ne lis pas les textes avant la date de rendu. Du coup je vais devoir réécrire le mien. VOILA x) (mais j'ai d'autres idées donc tout va bien ~). Tu as très bien respecté les consignes et j'ai aimé que tu t'appropries un évènement historique, ici la mobilisation lors de la guerre contre la Prusse. En revanche, j'ai quelques petites remarques historiques... Le 11 août, bien que la France a déjà subi une défaite, elle est toujours très confiante (elle n'en a pas encore ressenti les retombées). Aussi, les hommes ne pensaient pas nécessairement mourir pour la plupart, du moins pas à ce moment-là (; Après bien entendu, c'est le caractère de ton personnage, il peut très bien avoir peur pour sa vie même si ce n'est pas le cas des autres, c'est juste que je ne voulais pas que tu te dises que c'était une généralité. Il faut aussi savoir que sur les 900 000 soldats mobilisés, 140 000 sont morts. Cela fait certes 1/6, mais voilà, la mort n'était pas certaine, et surtout sous-estimée au début du conflit, me semble-t-il. (qu'on soit bien d'accord, je n'ai aucune certitude de ce que j'avance, mais ça me paraît plus logique). (et au fait, ton anaphore, je l'ai vue XD)



@luna : Texte

Correction :

Corrections : Tu as fait énormément d'erreurs. Je te déconseille d'utiliser internet ou un document de traitement de texte pour "corriger" tes fautes, sinon tu ne t'amélioreras pas. Tu prends un dictionnaire et un bescherelle et tu vérifies tout, surtout les verbes car tu fais de nombreuses erreurs de conjugaison. (le "vous nettes" m'a fait mal aux yeux : avec un bescherelle tu l'aurais sans doute bien écrit) De plus, tu as fait de nombreuses erreurs de concordance des temps.

Commentaires : J'avais demandé d'employer un langage soutenu, ce que tu n'as absolument pas fait, déjà en utilisant les chiffres "3" et "1" sans les écrire en toutes lettres. De plus, tu utilises le terme "maman", très TRES peu usité à l'époque. Dès la deuxième ligne, tu emploies d'ailleurs "très très". A bannir impérativement des textes écrits ! Et le pire (désolée de le dire) est quand même le smiley à la fin du texte. Je te rappelle qu'il s'agit d'un texte censé être écrit au XIXème siècle, dans un style soutenu. Y insérer un smiley est tout simplement inenvisageable ! C'est d'ailleurs toujours très rare de nos jours, le smiley n'appartient pas au roman, à part lors de la retranscription de conversations électroniques. En bref, tu utilises énormément d'expressions modernes qui ne sont pas adaptées pour un tel texte. D'un point de vue plus littéraire, je pense qu'il faut que tu travailles davantage l'insertion de dialogues. Mais également ton style littéraire. Je ne sais pas si tu le remarques en te relisant, mais rien n'est lié. Ton récit est décousu. On dirait que tu ne sais pas où tu veux en venir, il n'y a pas de liens logiques, les phrases ne s'enchaînent pas bien. Ensuite, je vais parler des noms que tu as choisis. Adrien et Chloé sont très bien, ça colle. Lara, beaucoup moins. L'auteur de cette lettre est Français. Lara est un prénom grec qui était inexistant en France avant les années 1960s. Ce n'est donc pas un bon choix pour un tel récit. C'est pareil pour Léanna qui est prénom assez fantaisiste et sans origine particulière, hormis les goûts de la fin des années 1990s (après si c'est le grand-père qui l'a inventé... mais bonne chance pour le baptême). Par rapport au cancer, tu as de la chance car cette maladie a presque toujours été appelée ainsi, bien qu'on lui privilégie le terme "tumeur".
En dehors de tout cela, ton texte n'est vraiment pas si mal, mais tu as beaucoup à améliorer. Du coup y a du challenge et c'est plus drôle, non ? ^^



L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 72mi

Très cher Père,

Vous seriez fier de moi, du moins je l’espère. Ma grande œuvre est dès à présent accomplie et je m’en vais poser cette missive sur votre tombe, tout comme j’en poserai une sur celle de Marguerite.

Cela fait dix années que vous avez disparu, mais je n’oublie point l’homme qui m’a élevé ; et j’aurais aimé que vous soyez là, en ce jour, pour me serrer d’une accolade en vos bras, comme vous l’aviez fait jadis lorsque j’arrivai, souriant, vous annoncer mon admission à l’Ecole centrale.

Nous sommes le trentième du mois de mars de l’an mil huit cent quatre-vingt neuf. Demain, ma vie devrait prendre un tout autre tournant. Je pense, et j’espère, que dans des dizaines, voire des centaines d’années, tous se souviendront de moi comme d’un ingénieur hors pair. Ce chantier m’a pris tant de temps, tant dans sa conception initiale que dans sa recherche de fonds, aussi je ne peux qu'être heureux de l'avoir fin achevé.

Aujourd’hui, je ne suis pas des pauvres, quoique j’aie dépensé la quasi-totalité des fonds de ma société, désormais proche de la faillite. Mais non, Père, je ne suis pas des pauvres tant mon œuvre est grande. Elle est grande, belle, et j’en suis fier.

Bien entendu, comme vous pourriez vous en douter si vous étiez toujours des nôtres, j’eus des problèmes avec la presse, je fus traité de tous les noms car la jalousie et l’excès s’emparent aisément du cœur des hommes. Mais peu importaient bien les sacrifices, je n’avais rien à perdre et j’avais un but à accomplir, un but qui m’obnubilait. Je n’oublierai cependant jamais cet ouvrier qui perdit la vie dans ce chantier, que Dieu ait pitié de lui.

Sachez, Père, que lorsque, depuis le Champ-de-Mars, je lève la tête vers cet édifice, je n’ai plus peur. L’avenir soudain me semble radieux et une chaleur réconfortante ne cesse de m’envahir. De nouveau, je me sens vivant et accompli.

Si mon œuvre pouvait, de fait, être appréciée de tous, je ne pourrais qu’en être ravi.
Gustave

Ceci ne représente absolument pas la personnalité de Gustave Eiffel, je me suis simplement approprié les faits historiques et le personnage. Je pense qu'il devait, sans doute, être plus humble.




L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 A31f

Cette fois-ci, c'est ma fibre historique qui m'a aidé à trancher.
Le lauréat est donc @la petite patate qui m'a émue à travers son texte sur le départ à la guerre contre les Prussiens en 1870.
Elle a, de plus, très bien respecté toutes les consignes.

Merci à tous pour votre participation, cela m'a fait très plaisir de lire tous vos textes !  Kawaii 1
J'espère que vous n'êtes pas déçus du résultat !
N'hésitez pas à me faire la moindre remarque, à me poser toutes vos questions.
J'accepte toutes les propositions et tous les commentaires.

Je vous invite à vous inscrire au prochain thème, déjà posté. Vous avez jusqu'au 07/10/2018 pour me soumettre votre texte.
La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 20 Sep - 18:22
Ebi-chan a écrit:
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Wzfp

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Merrick-letter

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Cuqw
Allez hop hop hop, c'est parti ~


@La petite patate : Texte

Correction :

Corrections : Quelques petites erreurs de conjugaison et le splendide confusion entre "ait" et "est"  x) Relis-toiii ! Hormis ces quelques détails, j'ai peu de remarques. Seulement sur la tournure "parents défunts", comme je l'ai mentionné au sein du texte. Les structures sont très bien et le texte n'est pas lourd ^^

Commentaires : Alors. Comment dire que j'avais eu la même idée x) Sauf que je ne lis pas les textes avant la date de rendu. Du coup je vais devoir réécrire le mien. VOILA x) (mais j'ai d'autres idées donc tout va bien ~). Tu as très bien respecté les consignes et j'ai aimé que tu t'appropries un évènement historique, ici la mobilisation lors de la guerre contre la Prusse. En revanche, j'ai quelques petites remarques historiques... Le 11 août, bien que la France a déjà subi une défaite, elle est toujours très confiante (elle n'en a pas encore ressenti les retombées). Aussi, les hommes ne pensaient pas nécessairement mourir pour la plupart, du moins pas à ce moment-là (; Après bien entendu, c'est le caractère de ton personnage, il peut très bien avoir peur pour sa vie même si ce n'est pas le cas des autres, c'est juste que je ne voulais pas que tu te dises que c'était une généralité. Il faut aussi savoir que sur les 900 000 soldats mobilisés, 140 000 sont morts. Cela fait certes 1/6, mais voilà, la mort n'était pas certaine, et surtout sous-estimée au début du conflit, me semble-t-il. (qu'on soit bien d'accord, je n'ai aucune certitude de ce que j'avance, mais ça me paraît plus logique). (et au fait, ton anaphore, je l'ai vue XD)

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 A31f

Cette fois-ci, c'est ma fibre historique qui m'a aidé à trancher.
Le lauréat est donc @la petite patate qui m'a émue à travers son texte sur le départ à la guerre contre les Prussiens en 1870.
Elle a, de plus, très bien respecté toutes les consignes.

Merci à tous pour votre participation, cela m'a fait très plaisir de lire tous vos textes !  Kawaii 1
J'espère que vous n'êtes pas déçus du résultat !
N'hésitez pas à me faire la moindre remarque, à me poser toutes vos questions.
J'accepte toutes les propositions et tous les commentaires.

Je vous invite à vous inscrire au prochain thème, déjà posté. Vous avez jusqu'au 07/10/2018 pour me soumettre votre texte.
Merci beaucoup pour tes remarques. Je t'avoue avoir douté pour le est et ait. J'étais pourtant sûre que c'était "est". Peux-tu m'expliquer pourquoi ce n'est pas "est"? Merci beaucoup. Merci pour tout tes conseils et je suis heureuse d'être lauréate. Et merci pour ton chti' cours d'histoire! Kawaii 8

Je participe au prochain thême!!
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 20 Sep - 18:31
@La petite patate : justement, c'est "est". Les mots en gras sont les termes corrigés (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 20 Sep - 18:33
Ah ok Mdr
La petite patate
La petite patate
Etoile
A savoir sur moi : Je suis plus que folle. Demandez confirmation à Lisou et à Mll_cerise! Sinon, je suis la Reine des patates et faites attention à Winnie l'ourson qui v
Messages : 999
Date d'inscription : 01/11/2017

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Jeu 20 Sep - 18:34
Bah alors je sais pas comment j'ai fait... Désolii
Contenu sponsorisé

L'encre & la plume | Ecriture  - Page 4 Empty Re: L'encre & la plume | Ecriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum