Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Institutrice primaire, un bon choix ?

Mar 25 Juin - 19:23
Bonjour, plus tard j'aimerais faire des études pour devenir institutrice primaire, mais j'hésite un peu. Pensez-vous que c'est une bonne orientation ? Avez-vous des proches pratiquant ce métier et vous ayant donné des retours positifs ou négatifs sur la profession ? Merci de votre aide !
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Mar 25 Juin - 21:09
Coucou ! Perso je t'avouerais que c'est pas le métier de mes rêves MrViolet mais je pense en revanche que c'est un métier très important dans notre société. Bien entendu il doit avoir des points positifs comme négatifs... mais l'important c'est de faire ce qui te plaît, non ? Alors pourquoi hésites-tu comme ça ?
Voici la fiche onisep : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement je n'y vois qu'un seul témoignage, sans grand intérêt...

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paradise
Paradise
Astérisme
Messages : 3159
Date d'inscription : 14/11/2017

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Mer 26 Juin - 12:42
Perso, je veux aussi être prof en primaire parce que je ne sais pas qielle matière choisir en particulier mais en Suisse, et il me semble que dans le reste de l'Europe, la réputation des profs en primaire n'est pas super... mais si c'est vraiment ce que tu veux faire, fonce !

_________________


Just be yourself

Se fier au regard des autres, c'est surcoté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Ven 28 Juin - 8:33
Mon frère et ma belle-soeur sont tous les deux professeur.e.s des écoles. Au début, tu ne peux pas choisir entre travailler en maternelle ou en primaire. Mon frère et ma belle-soeur adorent leur métier mais il.elle travaillent avec des classes parfois difficiles et au début tu es affectée là où il y a de la place, donc souvent en ZEP et en REP (les zones et régions à éducation prioritaire). Mon frère travaille avec des CM1 et il y a eu pas mal de problème de comportements. Il s'est fait menacer plusieurs fois par exemple. Et en CM1 beaucoup ne savent pas encore lire et encore moins écrire donc parfois c'est compliqué. Ma belle-soeur, elle, s'est déjà pris un coup de pied dans le ventre par un gosse de maternelle alors qu'elle était enceinte. Après il.elle sont vraiment content.e.s quand à la fin de l'année il.elle voient l'évolution des élèves, dont certains ont commencé à aimer l'école grâce à eux.

Edit: et par rapport aux études, mon frère a fait une licence de STAPS puis un master d'enseignement et ma belle-soeur a fait une licence de socio puis est partie dans le même master que mon frère.

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Mar 9 Juil - 15:31
Je pense que c'est une super orientation, après moi je suis plus attirée vers le collège /lycée. L'avantage c'est que tu peux faire plein de choses et que les enfants sont souvent plus curieux à cet âge par contre tu dois être calée dans toutes les matières et tu dois supporter la même classe toute l'année. Bon courage pour ton choix !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Awy
Awy
Admin
A savoir sur moi : If you can't find the sunshine, be it.
Messages : 830
Date d'inscription : 26/10/2017

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Jeu 15 Aoû - 15:55
Coucou, perso je pense que c'est un super métier si cela t'interesse vraiment ^^ après j'ai vu que selon les études que tu fais et des trucs comme ça, tu peux même aller enseigner à l'étranger ! Cette chaîne parle de ça : url=https://www.youtube.com/channel/UCRDqNR63oqxAP_xmMpGEuVQ/videos][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sinon je te conseille de regarder sur youtube, il y a pas mal de prof en maternelle/primaire qui parle de leur métiers : )

_________________

you don't drown by falling into the water
you drown by staying there

--------------------------------------------------------------------------------------
Esther
Esther
Goldilocks
A savoir sur moi : no rain, no flowers.
Messages : 723
Date d'inscription : 16/11/2017

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Lun 26 Aoû - 10:41
Si c'est ton choix, fonce, y a pas pourquoi hésiter !
J'ai une cousine qui pratique la même fonction et elle aime vraiment, sauf que c'est un peu fatiguant au début, comme chaque métier d'ailleurs !

_________________

       

                       what's meant to be will always find a way ☼
Anonymous
Invité
Invité

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Mar 27 Aoû - 17:14
Merci pour vos réponses, je me suis inscrite dans cette filière. :)
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Mer 28 Aoû - 9:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu entres en master ?

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Mer 4 Sep - 17:33
Ebi-chan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu entres en master ?
Oui :)
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Mer 4 Sep - 18:07
Horcrux a écrit:
Ebi-chan a écrit:Horcrux, tu entres en master ?
Oui :)

Okep ! ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Institutrice primaire, un bon choix ? Empty Re: Institutrice primaire, un bon choix ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum