Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Forbidden - Tabitha Suzuma Empty Forbidden - Tabitha Suzuma

Dim 29 Oct - 15:04
Je viens vous parler d'un livre que j'ai lu début octobre et qui a été un coup de coeur monumental, un bouquin qui parle d'un thème très fort et la plupart du temps tabou, un des rares libres qui m'a mis les larmes aux yeux, bref une découvert exceptionnelle!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour parler de l'histoire, on suit une famille de cinq enfants et ados, dont le père est parti et dont la mère n'en a clairement rien à faire d’eux, et c'est donc au frère et à la soeur aînés de s'occuper de la fratrie. Tout se passe bien, difficilement mais bien, jusqu'au jour où les deux aînés se rendent compte qu'ils sont plus que des frères et soeurs, qu'il s'aiment d'un amour plus puissant que le simple amour fraternel... Ce livre, et en particulier la fin, m’a particulièrement bouleversé, il m'a même arraché des larmes, chose qui ne s'était pas produite depuis Tous nos jours parfaits. Je ne m'attendais pas à cette fin, jusqu'à la dernière seconde, et je m'en remets pas, c'est un truc de dingue. Ce livre c'est beaucoup plus qu'un coup de coeur, plus qu'un coup de foudre, c'est un coup de poing monumental, c'est une explosion nucléaire, un tsunami, tout ce que vous voulez; exactement comme Tous nos jours parfaits (et pourtant je ne pensais pas avoir un jour une claque comme celle que j'ai eue avec TNJP). Bref, si vous aimez les romances peu communes dans le genre, je ne peux que vous conseiller ce livre, même moi qui déteste les romances à la base j'en ai eu le souffle coupé, alors vraiment, si vous en avez l'occasion, lisez-le! (Et préparez les Kleenex)

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
belemilie
belemilie
Comète
Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2017

Forbidden - Tabitha Suzuma Empty Re: Forbidden - Tabitha Suzuma

Lun 30 Oct - 22:12
Il faut absolument que je le lise, j'en ai entendu tellement de bien ** Par contre je préfère la couverture noire VO que cette couverture rouge ^^'
Emilie

_________________

"Les écrivains dansent sur leur plume, leurs mots sont des ballets qu'ils offrent à leurs lecteurs."
Zouck, Pierre Bottero
Siana
Siana
Comète
Messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2017

Forbidden - Tabitha Suzuma Empty Re: Forbidden - Tabitha Suzuma

Mer 1 Nov - 19:18
Franchement tu m'a vraiment donner envie de le lire!!
Je pense que je le lirai. Wink
Plume de Jonquille
Plume de Jonquille
Comète
Messages : 79
Date d'inscription : 15/11/2017

Forbidden - Tabitha Suzuma Empty Re: Forbidden - Tabitha Suzuma

Dim 6 Jan - 17:33
je remonte haha, mais pour moi cela a été une excellente lecture!! le thème abordé est vraiment très fort, cette histoire était tellement poignante.

_________________

je voudrais pas crever/avant d'avoir goûté/la saveur de la mort ⏤ B.Vian
Contenu sponsorisé

Forbidden - Tabitha Suzuma Empty Re: Forbidden - Tabitha Suzuma

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum