Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Urgent oral du brevet !  Empty Urgent oral du brevet !

Lun 29 Avr - 17:48
Coucou, pendant les vacances je dois préparer mon oral du brevet pour mon oral blanc du 15 mai. J'ai une fiche avec ce que je peux dire et tout sauf que je n'ai aucune idée de quoi mettre sur mon diapo donc si vous en avez je suis preneuse et aussi si vous avez des conseils pour préparer l'oral car je suis un peu perdue surtout que je fais une partie en anglais, j'ai peur d'oublier ce que je dois dire. Pour info je fait mon oral sur un EPI dont le projet final est une BD bilingue.

Merci d'avance^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Urgent oral du brevet !  Empty Re: Urgent oral du brevet !

Lun 29 Avr - 18:40
@Hermione Granger 2004
Coucou ! Désolée pour le pavé :)
 
J'ai fait mon oral blanc il y a un ou deux mois, du coup je pourrais peut être te donner des p'tits conseils ! C'est vrai que vu que c'est un EPI, il ne doit pas y avoir beaucoup d'images à mettre sur le diapo... Si jamais il te reste des brouillons de cette BD, ou des notes peut être,  tu pourrais essayer de montrer l'évolution du travail avec ça ..  Si vous avez été inspiré par un film/livre/spectacle et que sais-je d'autre,  pour la réaliser,  tu peut en mettre une photo pour illustrer tes dires !

Alors , quelques conseils pour la préparation :
1. Fait une bonne fiche de notes,  justes avec des mots clefs, et, chose importante, des couleurs. Du moins pour les gros titres, comme ça tes yeux pourront vite repérer ou tu en es. Dessus, tu peut te mettre par exemple un petit rond rouge aux moments où tu dois changer de diapo

2. Entraine toi plusieurs fois, avec ou sans la fiche, avec ou sans le diapo. Chronomètre toi en meme temps. Comme ça tu peux t'adapter au temps et enlever/rajouter de choses. Essaye jusqu'à ce que tu sois vraiment à l'aise,  et que tu maîtrisé bien.

3. Fais le devant un proche. 

Le jour J, n'hésite pas à poser ta feuille devant toi sur une table (si tu es bien a laise ). Ça montrera aux profs que tu connais bien ton sujet , au point de ne pas avoir besoin de la feuille dans tes mains. Bien sûr,  tu peux toujours jeter un coup d'oeil dessus ! Mais déjà ça te libère les mains!

Et essaye de ne pas avoir de petits tics (se balancer d'un peid sur lautre...)

Je te conseille aussi de mettre des vêtements dans lesquels tu sens à l'aise ! Genre pas un pull qui gratte , ou un vêtement dans lequel tu ne t'aimes pas...


Choses importantes pour moi :
1. Essaye de savoir d autres éléments, de faire éventuellement de petites recherches complémentaires! Tu ne les dira pas à l oral,  mais ça peut servir de le savoir pour répondre aux questions des profs ! De plus , en anticipant des questions, tu te sentiras plus à l'aise car tu seras plus calée sur le sujet ! :)
(Ce petit truc m'a permi de répondre à une question de la prof en tout cas)
Bon après peut être que c'est pas utile sur un EPI, c'est en fonction de ce que tu racontes.

2. Teste ta clef USB sur un ordi du collège avant ton oral. Juste pour vois si ça marche, pour voir s'il ne faut pas convertir en PDF par exemple (hum hum j'avais oublié )

Voilà ! Bonne chance pour ton oral,  tu verras, ça ira ! Et puis, dis toi que ce n'est que le blanc ! 
N'hésite pas si tu poses d autres questions :)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Urgent oral du brevet !  Empty Re: Urgent oral du brevet !

Lun 29 Avr - 21:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci beaucoup pour tous tes conseils. Ma prof principale va peut être me passer des images mais c'est vrai que tes idées sont bonnes et je vais aussi présenter la BD. Après c'est un oral plus conseil donc ça devrait aller et peut être que ma prof principale et/ou ma tutrice vont m'en faire passer avant. J'espère que je ne stresserai pas trop, en plus je vais faire tout le développement en anglais normalement.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

Urgent oral du brevet !  Empty Re: Urgent oral du brevet !

Dim 5 Mai - 16:00
Désolé d'être à la ramasse, mais ton oral consiste en quoi stp ? ^^
Quand j'ai passé mon oral pour le DNB, c'était l'HDA ^^ Ce qui n'existe plus aujourd'hui je crois x)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Urgent oral du brevet !  Empty Re: Urgent oral du brevet !

Dim 5 Mai - 19:40
Addict a écrit:
Désolé d'être à la ramasse, mais ton oral consiste en quoi stp ? ^^
Quand j'ai passé mon oral pour le DNB, c'était l'HDA ^^ Ce qui n'existe plus aujourd'hui je crois x)


Non, l'HDA n'existe plus depuis au moins 3 ans. Je dois présenter la tâche finale d'un projet de classe.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Urgent oral du brevet !  Empty Re: Urgent oral du brevet !

Mer 15 Mai - 14:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu peux déplacer ce sujet dans sa catégorie s'il te plait ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Urgent oral du brevet !  Empty Re: Urgent oral du brevet !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum