Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Plume de Jonquille
Plume de Jonquille
Comète
Messages : 79
Date d'inscription : 15/11/2017

un peu de motivation Empty un peu de motivation

Lun 8 Juil - 19:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      Bonjour à tou.te.s !
    Si comme moi, vous devriez lire plus mais que franchement, votre téléphone vous prend un peu plus de temps (oups MrViolet), je vous propose de venir ici afin de trouver un peu d'aide. Au programme : PAL, reviews, fréquence de lecture, entraide, conseils, motivation ! Pour commencer (si vous le voulez), vous pouvez poster votre organisation quotidienne (ou pas !) afin de lire un peu plus ainsi que les prochaines lectures que vous souhaiteriez effectuer.


Dernière édition par Plume de Jonquille le Lun 8 Juil - 20:02, édité 1 fois

_________________

je voudrais pas crever/avant d'avoir goûté/la saveur de la mort ⏤ B.Vian
Plume de Jonquille
Plume de Jonquille
Comète
Messages : 79
Date d'inscription : 15/11/2017

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Lun 8 Juil - 19:58
Du coup, je commence : je souhaiterai dans les prochaines semaines, m'intéresser un peu plus à la démocratie. De ce fait, je vais, pour la première fois de ma vie (il me semble en tout cas), lire des essais ou en tout cas pas des ouvrages fictionnels ou poétiques. Je commencerai aux environs du 22 juillet car je ne peux absolument pas m'y mettre plus tôt pour raisons personnelles. Je me fixe comme objectif de les lire avant la fin des vacances, à raison de 2h par jour minimum. J'essaierai également de les ficher.

Livres qui traitent entièrement ou partiellement de la démocratie :
  • De la démocratie en Amérique de Tocqueville.
  • De la liberté des Anciens comparée à celle des Modernes de Benjamin Constant
  • Discours de la servitude volontaire d'Etienne de La Boétie (celui-là pas spécifiquement il me semble, mais j'ai envie de le lire donc on verra bien)
  • Du contrat social de Rousseau

Autres livres :
  • Voyage au bout de la nuit de Céline (celui-là on croise les doigts MrViolet)
  • Le monde d'hier de Stefan Zweig

_________________

je voudrais pas crever/avant d'avoir goûté/la saveur de la mort ⏤ B.Vian
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Mar 9 Juil - 11:03
Rousseau <3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (d'ailleurs j'ai fouillé dans mes mails, j'ai retrouvé des biblios, faut que je te fasse un compte-rendu x))

Pour ma part, c'est littérature japonaise ! Je lis les livres les uns après les autres (bon peut-être que pour vous c'est évident, mais perso je lis toujours 3/4 bouquins à la fois x)). Là je suis sur Le Pavillon d'Or de Yukio Mishima. Très bien écrit, mais j'ai du mal à le lire (la flemme est présente MrViolet ). Ensuite j'enchaînerai sur du Sôseki puis sur des œuvres plus anciennes (Dit de Hôgen et Dit de Heiji). On verra plus tard pour la suite, on a plein de littérature japonaise chez moi alors ça ne devrait pas trop être un problème (en dehors de la flemme présente x)).

Je tente de lire environ un chapitre par jour pour  Le Pavillon d'Or (comme c'est des chapitres d'environ 40 pages). Du coup ça me fait 30/40 minutes par jour ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plume de Jonquille
Plume de Jonquille
Comète
Messages : 79
Date d'inscription : 15/11/2017

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Mar 9 Juil - 11:11
Ebi-chan a écrit:Rousseau <3  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (d'ailleurs j'ai fouillé dans mes mails, j'ai retrouvé des biblios, faut que je te fasse un compte-rendu x))

Pour ma part, c'est littérature japonaise ! Je lis les livres les uns après les autres (bon peut-être que pour vous c'est évident, mais perso je lis toujours 3/4 bouquins à la fois x)). Là je suis sur Le Pavillon d'Or de Yukio Mishima. Très bien écrit, mais j'ai du mal à le lire (la flemme est présente MrViolet ). Ensuite j'enchaînerai sur du Sôseki puis sur des œuvres plus anciennes (Dit de Hôgen et Dit de Heiji). On verra plus tard pour la suite, on a plein de littérature japonaise chez moi alors ça ne devrait pas trop être un problème (en dehors de la flemme présente x)).

Je tente de lire environ un chapitre par jour pour  Le Pavillon d'Or (comme c'est des chapitres d'environ 40 pages). Du coup ça me fait 30/40 minutes par jour ^^

Oh ouiii je veux bien hihi, merci (:
Rousseau ça semble tellement intéressaaaaant, tu me conseilles quels autres écrits ?

Aussi, la littérature japonaise, je ne connais pas du tout. Ces livres sont-ils des classiques ou plutôt des contemporains ? Est-ce que les termes abordés sont vraiment différents de ceux que l'on voit dans nos romans français ou plus généralement Occidentaux ? (j'ai vrmt peur de mal utiliser ce mot scratch)
Mais ce serait cool que je me fixe un objectif par mois (oui ça fait un peu maniaque mais si je ne me fixe pas d'objectifs je sais que je vais rien faire oups), genre un essai, un classique français, un auteur étranger.

_________________

je voudrais pas crever/avant d'avoir goûté/la saveur de la mort ⏤ B.Vian
Plume de Jonquille
Plume de Jonquille
Comète
Messages : 79
Date d'inscription : 15/11/2017

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Mar 9 Juil - 11:15
Aussi, je souhaitais ajouter que je ne reste pas inactive car j'ai lu 9 pages de la Préface de La guerre de Troie n'aura pas lieu aujourd'hui, félicitez-moi. MrViolet
En tout cas c'est marrant parce que l'auteure de la préface disait qu'en Allemagne, la pièce avait été programmée et que la moitié des gens ne s'y étaient pas rendus au final, pensant que la représentation avait été annulée lol (à cause du n'aura pas lieu)

_________________

je voudrais pas crever/avant d'avoir goûté/la saveur de la mort ⏤ B.Vian
Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Mar 9 Juil - 11:32
Il faut que j'arrive à progresser dans Oneg Shabbat, le Journal du ghetto de Varsovie , d'Emanuel Ringelblum.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Mar 9 Juil - 11:41
Plume de Jonquille a écrit:Aussi, je souhaitais ajouter que je ne reste pas inactive car j'ai lu 9 pages de la Préface de La guerre de Troie n'aura pas lieu aujourd'hui, félicitez-moi. MrViolet
En tout cas c'est marrant parce que l'auteure de la préface disait qu'en Allemagne, la pièce avait été programmée et que la moitié des gens ne s'y étaient pas rendus au final, pensant que la représentation avait été annulée lol (à cause du n'aura pas lieu)

j'avoue ne jamais lire les préfaces XD mais c'est marrant x')

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Mar 9 Juil - 14:49
Alors pendant les vacances je compte y aller à fond avec la lecture. Là il faut que je finisse Twilight 1, que je commence le 2 et je 4, je veux relire tous les Harry Potter, la trilogie nos âmes jumelles de Samantha Bailly, Murder on the Orient Express, Romeo and Juliet, the tales of Beedle the Bard et après je vais lire plein d'autres livres de ma bibliothèque. au niveau du temps et bien je compte passer mes journées à lire voilà ! x)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Dim 28 Juil - 23:43
Vous avancez bien ? MrViolet Personnellement, pas du tout ! (je lis de temps à autre) Je suis en train de lire Le pavillon d'or (oui, toujours) et heuu j'en ai marre x) me reste plus ou moins 130 pages, donc c'est relativement court, mais je commence à en avoir VRAIMENT marre du héros :') Après je vais lire des trucs moins... sérieux ? Toujours de la littérature, mais plus appréciable, avec des personnages moins antipathiques.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Lun 29 Juil - 0:25
Moi j'avance plutôt bien même si je trouve que manque de temps et que je pourrais lire plus (alors que je ne fais que ça XD). Après cela me fait tellement de bien que je n'ai plus besoin de motivation particulière

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Jeu 22 Aoû - 21:22
Alléluia, j'ai fini le pavillon d'or /o/

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Jeu 22 Aoû - 21:34
7000 pages depuis le début de l'été

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

un peu de motivation Empty Re: un peu de motivation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum