-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Vos spés + avis et conseils dessus  Empty Vos spés + avis et conseils dessus

Jeu 31 Oct - 15:28
Comme le dit le titre ce sujet est pour partager vos spés et vos expériences, questions, etc...


Dernière édition par Snowflake le Dim 18 Juil - 21:28, édité 1 fois

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Awy
Awy
Admin
A savoir sur moi : If you can't find the sunshine, be it.
Messages : 830
Date d'inscription : 26/10/2017

Vos spés + avis et conseils dessus  Empty Re: Vos spés + avis et conseils dessus

Ven 1 Nov - 17:59
Bon je vais répondre rapido parce que j'ai plein de devoirs que je n'ai pas fais et que la rentrée c'est lundi
Donc, je suis actuellement en 1ere et je subis, aux côtés de mes camarades tout autant affligés, la réforme (moi? en faire trop ?).
Je fais partie de la classe de "L" (je déteste cette appelation !!!!); cad ceux qui ne font pas maths. L'avantage de ma classe c'est qu'on est 28 alors que toutes les autres classes ils sont entre 35 et 39.
Attention : je donne mes moyennes dans ce message, mais je tiens à préciser que ce n'est bien sûr pas pour me vanter, mais aussi que je suis une bonne élève et que je l'ai toujours été. Je travaille également pas mal, cela ne me tombe pas tout chaud dans le cerveau comme ça (même si j'aimerai bien!).
J'ai donc pris comme spécialités :
HGGSP (flemme d'écrire en long) : je n'aime pas le groupe avec qui je suis parce que ce n'est pas le genre de personne qui travaille, et puis dans l'autre groupe il y a tous mes potes donc j'avoue que j'ai un peu la haine mais bon, cela n'enlève rien à la matière en elle-même. Pour le moment nous avons étudié le 1er thème "La démocratie", que j'ai bien aimé.
Dans un premier temps on a fait une introduction en classe sur le terme de démocratie etc, puis en groupe (2-3-4) on a fait des recherches et un dossier documentaire avant de faire un exposé oral.  Pour te dire ça va, la moyenne de la classe est de 14,25. Ensuite la prof nous a fait un récapitulatif de tout, puis elle nous a fait faire une composition à deux (je m'en suis vraiment mal sortie mais bon ^^). Pour le moment j'aime beaucoup cette matière et j'ai hâte d'être au prochain thème qui est les Puissance (USA !!)
J'ai 16,25 de moyenne.

SES : j'aime beaucoup cette matière même si j'aime moins le prof,  par contre on va bien plus en profondeur cette année, mais si vous aimez la matière je pense que vous serez ravis ! Evidemment il faut plus de travail qu'en 2nd (et gare à n'importe qui qui me dira que c'est une matière facile, ça ne l'est pas).
J'ai 18 de moyenne.

LLCE Anglais : ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, mais j'aime beaucoup ! On étudie des document audio, des textes, des extraits de films... Puis on fait des compte rendus à l'oral, à l'écrit, sous toutes les formes.
Dire qu'il faut forcément être très bon en angais pour prendre cette spé est un peu faux, il y a dans mon cours des personnes qui n'ont pas un très très bon niveau et qui s'en sorte, mais c'est sûr que c'est plus dur.
J'ai 19 de moyenne.

Sinon sur le fait que je n'ai pas maths : je ne regrette pas d'avoir arrêté car j'aime mes spés , mais j'aurais aimé pouvoir garder cette matière quand même. Après c'est un choix à faire, mais je vous conseille de travailler toutes les matières en seconde pour pouvoir choisir ce que vous voulez.

Bon à savoir : juste avant les vacances de la Toussaint, il y a plusieurs élèves qui ont changé de spé, je ne sais pas si vous pourrez dans vos lycées, mais dans le mien ils ont pu.

Voilà, je n'ai pas énormément développé mais n'hésitez pas à me poser des questions (taguez moi par contre).

_________________

you don't drown by falling into the water
you drown by staying there

--------------------------------------------------------------------------------------
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Vos spés + avis et conseils dessus  Empty Re: Vos spés + avis et conseils dessus

Dim 18 Juil - 18:43
j'ai choisi physique-chimie, maths et nsi :)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Vos spés + avis et conseils dessus  Empty Re: Vos spés + avis et conseils dessus

Dim 18 Juil - 21:26
Oh tiens un de mes sujets, bon ben je vais le changer en sujet un peu maintenant que j'entre en terminale

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Vos spés + avis et conseils dessus  Empty Re: Vos spés + avis et conseils dessus

Dim 18 Juil - 21:30
Donc j'entre en terminale, je garde HGGSP et LLCE anglais et j'ai abandonné HLP. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Vos spés + avis et conseils dessus  Empty Re: Vos spés + avis et conseils dessus

Jeu 22 Juil - 7:56
J'ai choisi HGGSP, LLCE anglais monde contemporain et SES.

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Contenu sponsorisé

Vos spés + avis et conseils dessus  Empty Re: Vos spés + avis et conseils dessus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum