Aller en bas
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

La Liste  Empty La Liste

Mar 11 Fév - 20:13
LA LISTE - SIOBHAN VIVIAN

La liste nomme 8 filles chaque année.
Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée.
Et si votre nom s’y trouvait ?

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d’année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n’a jamais réussi à empêcher qu’elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer… pour le meilleur ou pour le pire ?


Alors personnellement je retrouve quelques points négatifs à ce livre. Premièrement, certains chapitres sont trop courts. On a pas le temps de s'attacher aux personnages. D'ailleurs, il y en a trop. Heureusement qu'il y a ladite liste derrière le livre pour s'y retrouver ! Sinon je sais pas comment j'aurais fait X)
J'y ai trouvé une incohérence, vers la fin du livre. Et en parlant de la fin, je suis restée un peu bouche bée de la dernière page. Je me demandais si il en manquait ou pas. J'étais un peu déçue.
A propos de l'intrigue, elle était bien. L'auteure est très agréable à lire ! Les dialogues sont réussis, les personnages différents les uns des autres. J'ai bien aimé ça ^^

Dites nous en commentaires ce que vous en pensez ! Ne spoilez pas ou mettez en spoiler :) si vous n'avez pas encore lu le livre, je vous invite à le faire ^^ <3

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

La Liste  Empty Re: La Liste

Mar 11 Fév - 20:22
Je suis ^^
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

La Liste  Empty Re: La Liste

Mar 11 Fév - 20:24
Plume a écrit:Je suis ^^

<3 (ps : je vais manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je lirais tes messages tt à l'heure Very Happy)

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

La Liste  Empty Re: La Liste

Mar 11 Fév - 20:26
Leya a écrit:
Plume a écrit:Je suis ^^

<3 (ps : je vais manger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je lirais tes messages tt à l'heure Very Happy)
<33 (ps : dac (; je t’attend)
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

La Liste  Empty Re: La Liste

Lun 11 Mai - 17:04
Oh yes, c'est un des bouquins de mon adolescence que j'avais adoré ! Je l'ai lu trois ou quatre fois, mais faudrait que je le relise pour donner à nouveau un avis construit :')

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

La Liste  Empty Re: La Liste

Jeu 14 Mai - 15:41
Bruh.
C'est pas trop mon genre de bouquin mais.... Le concept est affreux Shocked Shocked

Bon en vrai cet argument est valide pour beaucoup de choses (hunger games tout ça tout ça) donc pas très pertinent

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Contenu sponsorisé

La Liste  Empty Re: La Liste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum