Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Jazz Empty Jazz

Mar 31 Mar - 7:08
Holà, vous écoutez du jazz ? Parfois, souvent ? Quoi comme jazz ?
J'ai l'impression que ce genre de musique revient vachement à la mode dans ce qui se fait actuellement, avec de nouveaux sous-genres comme la neo soul guitar, le jazz/metal, jazz électro... Des fois je me dis qu'en fait il y a même pas de limites au jazz, 'fin jsais plus, pourtant ça m'occupe l'esprit.
Bref, dis moi tout sur ton jazz bb

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Jazz Empty Re: Jazz

Mar 31 Mar - 22:52
Hey, oui j'en écoute de temps à autres, généralement quand je bosse, ça m'arrive de mettre une playlist de jazz sur deezer (: Du coup je sais pas trop trop ce que j'écoute précisément mais bon. Sinon mon copain en écoute pas mal du coup il m'en fait écouter des fois (mais pareil je connais pas les noms XD). J'aime bien le jazz vraiment chill, genre qui te plonge dans une ambiance de bar, années 1950. D'ailleurs dans mon bar de prédilection aussi ils passent du jazz (:
Sinon... j'en ai déjà joué, mais j'ai pas pu, l'improvisation m'a fait paniquer. Un de mes meilleurs potes fait du jazz (il est pianiste) et me tanne pour que j'en fasse avec lui. Peut-être cet été s'il ne part pas chez ses grands-parents!

Puis j'aimerais bien apprendre à danser le lindy hop (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Jazz Empty Re: Jazz

Mer 1 Avr - 9:43
Je suis terriblement éclectique, donc je suppose que oui, j'en écoute, mais je suis très nulle pour différencier les genres musicaux (je ne sais pas différence entre variété/pop, jazz/soul,...), donc je pourrais pas citer d'artistes, de peur d'en dire un qui fait du gospel par exemple x)
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Jazz Empty Re: Jazz

Mer 1 Avr - 15:58
haha pas d'inquiétude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!

bon du coup je vous fais une petite playlist des morceaux jazz que j'apprécie pour ouvrir un peu vos oreilles et vos chakras (n'hésitez pas à partager votre ressenti, quel morceau vous préférez, pourquoi, est-ce que les rythmes vous semblent bancals, si vous êtes dérangé.es par les harmonies, etc, ça peut être très intéressant d'en discuter parce qu'il y a des personnes qui y sont très peu sensibles ! je pourrais vous montrer des trucs de maths et de physique liés à ça si ça vous intéresse)


yes c'est bien lady gaga


très grand musicien de notre ère, je vous invite à aller écouter tout ce qu'il fait !


deux génies se rencontrent et improvisent (oui c'est une impro ça me fait vibreeer)


neo soul guitar donc


un grand classique qui a beaucoup d'histoire... très important de comprendre de quoi il s'agit


très grande chanteuse de jazz, il faut connaître, comme billie holiday et nina simone, cry me a river est très très connue aussi


I love you


si vous ne connaissez pas j'espère que vous connaissez au moins des reprises...


très connu également, de très nombreuses reprises ont été créées




elle fait partie de mes musiques préférées de tous les temps  I love you

évidemment il y a énooormément d'autres choses à aller écouter, je ne vous ai mis seulement qu'une minuscule fraction de ce qui peut exister dans le monde du jazz ! et c'est un genre qui évolue encore beaucoup beaucoup !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Jazz Empty Re: Jazz

Mer 1 Avr - 17:33
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'écouterai ça plus tard !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Jazz Empty Re: Jazz

Sam 18 Avr - 16:01


omg mais tant de connexion astrale avec ces musiciens

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aesthetic
aesthetic
Astérisme
A savoir sur moi : C'est la DKdanse_ ||-//
Messages : 3656
Date d'inscription : 04/11/2017

Jazz Empty Re: Jazz

Sam 18 Avr - 21:21
J'écoute pas trop à l'exterieur de la danse mais j'aime bien:)
Sinon y a deux ans avec ma classe on a joué avec Raphaël Imbert pour le carnaval d'Arles

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


You should see me in a crown.
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Jazz Empty Re: Jazz

Sam 18 Avr - 22:39
aesthetic a écrit:J'écoute pas trop à l'exterieur de la danse mais j'aime bien:)
Sinon y a deux ans avec ma classe on a joué avec Raphaël Imbert pour le carnaval d'Arles
OH MON DIEU J'ADORE CE MEC
HE NEVUH SAID A MUMBALIN WORLD je pleure à chaque fois que je l'écoute
Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu dis m'en plus, c'était comment ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
aesthetic
aesthetic
Astérisme
A savoir sur moi : C'est la DKdanse_ ||-//
Messages : 3656
Date d'inscription : 04/11/2017

Jazz Empty Re: Jazz

Lun 20 Avr - 13:23
dentifrice a écrit:
aesthetic a écrit:J'écoute pas trop à l'exterieur de la danse mais j'aime bien:)
Sinon y a deux ans avec ma classe on a joué avec Raphaël Imbert pour le carnaval d'Arles
OH MON DIEU J'ADORE CE MEC
HE NEVUH SAID A MUMBALIN WORLD je pleure à chaque fois que je l'écoute
Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu dis m'en plus, c'était comment ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était génial on a surtout bossé sur l'impro il nous a appris plusieurs techniques tout ca tout ca
Mais il est vraiment trop gentil :)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


You should see me in a crown.
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Jazz Empty Re: Jazz

Lun 20 Avr - 15:49
aesthetic a écrit:
dentifrice a écrit:
aesthetic a écrit:J'écoute pas trop à l'exterieur de la danse mais j'aime bien:)
Sinon y a deux ans avec ma classe on a joué avec Raphaël Imbert pour le carnaval d'Arles
OH MON DIEU J'ADORE CE MEC
HE NEVUH SAID A MUMBALIN WORLD je pleure à chaque fois que je l'écoute
Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu dis m'en plus, c'était comment ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'était génial on a surtout bossé sur l'impro il nous a appris plusieurs techniques tout ca tout ca
Mais il est vraiment trop gentil :)
ooooh trop trop bien ! tu joues de la musique ? il vous appris quel genre de trucs ?
ouuuais ça a l'air d'une personne super !!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Jazz Empty Re: Jazz

Mer 3 Juin - 21:13
sans regarder le titre essayez de lancer la musique rapidement, fermez les yeux, écoutez et appréciez ; est-ce que vous reconnaissez de quel tube il s'agit ?
Spoiler:
je conçoit que tout le monde n'apprécie pas, la physique et les maths nous le montrent très bien, mais c'est très cool si votre oreille s'habitue à ça haha

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Jazz Empty Re: Jazz

Sam 13 Juin - 13:12
Il m'arrive d'écouter des playlists de jazz. J'apprécie notamment Billie Holiday (oui c'est surtout du blues mais tout de même).

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Jazz Empty Re: Jazz

Sam 13 Juin - 13:13
Il m'arrive d'écouter des playlists de jazz. J'apprécie notamment Billie Holiday (oui c'est surtout du blues mais tout de même).

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Contenu sponsorisé

Jazz Empty Re: Jazz

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum