Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Votre top 5 de fruits préférés

+5
honsool
BluePinky
dentifrice
Pasiphaë
Ebi-chan
9 participants
Aller en bas
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Votre top 5 de fruits préférés Empty Votre top 5 de fruits préférés

Lun 4 Mai - 20:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La semaine dernière, ma famille a eu une discussion animée à propos de nos fruits préférés (je suis désolée mais je suis en droit de m'offusquer si mon père place les pommes en n°4). J'ai en effet une théorie selon laquelle on peut en apprendre beaucoup sur les gens grâce à leurs fruits favoris ; et c'est en fait assez difficile de faire un classement qui nous convient parfaitement, en prenant en compte tous le critère (c'est un vrai procédé scientifique ahaha).

Du coup je vous propose de lister votre top 5 de fruits préférés (en argumentant, s'il vous plaît!), parce qu'au fond, c'est super rigolo.


(si quelqu'un met "la pastèque", je pète un cable)

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Lun 4 Mai - 20:58
(Oui, je suis au courant que ça n’a strictement aucun intérêt ahaha)

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Anonymous
Invité
Invité

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Lun 4 Mai - 21:57
oups j'adore la pastèque :') mais ce fruit ne fait pas parti de mon top 5

1- Cerise
2- Framboise
3- Fraise
4- Mûre
5- Pêche

désolé je ne sais pas vraiment comment argumenter, pour tout te dire c'est compliqué d'argumenter sur des fruits Razz
(oui oui je suis une grosse fan de fruits rouges)
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Mar 5 Mai - 0:04
1- Poire, parce que c'est sucrée, et que c'est bon
2- Pêche, parce que y'en a pleins différentes
3- Fraise, parce que avec de la chantilly c'est troop bon
4- myrtilles, parce que c'est bleu
5- banane, parce que on peut en mettre avec du yaourt, du chocolat et tout

en plus comme ca : les litchi c'est grave bon aussi

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Mar 5 Mai - 0:19
Alors... (je fais l’effort de ne pas mettre la tomate)

1 - Les pommes, c'est le seul fruit que j'ai TOUJOURS aimé. Les autres, ce fut un long combat. Ah et, bien sûr, je n'aime pas toutes les variétés. Mes préférées sont les royal gala.
2 - Les cerises. Depuis que j'ai un cerisier, j'attends avec un patience le moment où l'on pourra manger les cerises... autant vous dire qu'elles sont quasi mûres et que j'ai hâte !
3 - Les olives (noires). Je m'y refusais mais, adorant la tapenade, j'ai testé un jour. Et c'est beaucoup trop bon ! (surtout en fougasse) Par contre j'ai beaucoup de mal avec les olives vertes...
4 - Les bananes, un fruit que j'aime depuis très longtemps, avec une phase de dégoût de mes 3 à 7 ans.
5 - Le raisin, depuis l'an dernier. J'ai goûté par curiosité, pour voir si mes goûts avaient changé, et j'ai plutôt aimé !

Voili voilou, je dois dire que je suis impressionnée d'avoir rempli les 5 catégories x) En plus de ces cinq fruits, j'aime les fraises, les groseilles et les avocats. Mais à cause des pépins, je ne peux (veux ?) pas manger de fraises comme ça... Les groseilles pas fan de la texture non plus mais j'aime bien le goût. Les avocats, je n'en mange que dans des salades / maki.

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Mar 5 Mai - 10:22

Voici ma liste, mûrement (hihihi comme les mûres vu qu'on parle de fruits L O L ) réfléchie !

1. Pamplemousse - merveilleux, délicieux, sucré à souhait, acide juste comme il faut, super aesthetically pleasing, le seule problème c'est que c'est relou à préparer (mais c'est pas grave j'exploite mon papa).
2. Grenade - iconique, magnifique, le fruit qui a perverti Perséphone, j'ai pas besoin d'en dire plus.
3. Cerise - c'est juteux, c'est rouge, c'est bon, mais ça me donne mal au ventre quand j'en mange trop ptdrrr.
4. Pêche - un délice, un cadeau des dieux, par-fait.
5. Fraise - un classique, incontournable, mais un peu trop vu et revu.

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Mar 5 Mai - 14:55
omd mais les fruits c'est trop bon
Votre top 5 de fruits préférés 696710000 en premier je place la banane, évidemment, connaissez-vous un autre fruit possédant la même texture, si onctueuse en bouche ? et ce goût mama ! mon rêve est de goûter d'autres espèces de bananes que celle qu'on trouve dans les super marchés. j'en mange tout le temps, avant le confinement y'a des semaines où j'en mangeais deux fois par jour (et c'est pratique pour les stages d'orchestre, pour envoyer des messages subliminaux à son crush) par contre j'aime pas quand elles sont trop mûres, ou sinon je les fais à la poêle avec du sucre caramélisé
Votre top 5 de fruits préférés 1194705813 en deuxième place, je mets la mirabelle, ce goût ce goût ce goût ! dommage que ce soit trop petit... du coup j'achète plus souvent des prunes mais c'est un peu plus acide
Votre top 5 de fruits préférés 3236293748 en troisième place, la goyave, toujours pour le goût mais aussi pour les souvenirs qui vont avec :')
Votre top 5 de fruits préférés 2476470998 en quatrième place, les framboises des bois, pour leur douceur et leur rose exquis
Votre top 5 de fruits préférés 213073638 enfin, les nectarines, je pense secrètement que ce fruit nous a été envoyé par les dieux de l'Olympe.

mais j'adore aussi les kiwis, les pommes, les abricots, j'adore les fruits des bois...
les fruits que j'aime le moins sont la poire, l'orange (je trouve ça trop amer) donc également le pamplemousse, la pastèque et le melon.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Mar 5 Mai - 15:31
dentifrice a écrit:omd mais les fruits c'est trop bon
Votre top 5 de fruits préférés 696710000 en premier je place la banane, évidemment, connaissez-vous un autre fruit possédant la même texture, si onctueuse en bouche ? et ce goût mama ! mon rêve est de goûter d'autres espèces de bananes que celle qu'on trouve dans les super marchés. j'en mange tout le temps, avant le confinement y'a des semaines où j'en mangeais deux fois par jour (et c'est pratique pour les stages d'orchestre, pour envoyer des messages subliminaux à son crush) par contre j'aime pas quand elles sont trop mûres, ou sinon je les fais à la poêle avec du sucre caramélisé
Votre top 5 de fruits préférés 1194705813 en deuxième place, je mets la mirabelle, ce goût ce goût ce goût ! dommage que ce soit trop petit... du coup j'achète plus souvent des prunes mais c'est un peu plus acide
Votre top 5 de fruits préférés 3236293748 en troisième place, la goyave, toujours pour le goût mais aussi pour les souvenirs qui vont avec :')
Votre top 5 de fruits préférés 2476470998 en quatrième place, les framboises des bois, pour leur douceur et leur rose exquis
Votre top 5 de fruits préférés 213073638 enfin, les nectarines, je pense secrètement que ce fruit nous a été envoyé par les dieux de l'Olympe.

mais j'adore aussi les kiwis, les pommes, les abricots, j'adore les fruits des bois...
les fruits que j'aime le moins sont la poire, l'orange (je trouve ça trop amer) donc également le pamplemousse, la pastèque et le melon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ohh j'aime bien ton classement!
y'a les mini bananes aussi, c'est bon c'est petit et c'est mignon x)

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Mar 5 Mai - 16:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'en ai déjà vu sur internet mais jamais dans les magasins... En fait l'idéal ce serait de manger des bananes directement là où elles sont produites, mais bon ça implique beaucoup de déplacements pour pas grand chose

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Mar 5 Mai - 17:06
dentifrice a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'en ai déjà vu sur internet mais jamais dans les magasins... En fait l'idéal ce serait de manger des bananes directement là où elles sont produites, mais bon ça implique beaucoup de déplacements pour pas grand chose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mon père en a deja acheter dans les magasins asiatiques
apres a moins d'habiter dans les pays ou poussent les bananes c'est plus compliqué de les manger directement

_________________

A bientôt, BluePinky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anciennement  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tempête de Neige  


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Sam 9 Mai - 13:28
les fruits c'est vraiment toute ma vie, j'adore ça et je les aime presque tous donc je vais galérer à faire un top 5

1— les pêches/nectarines/brugnon je les mets tous ensemble pcq j'aime les 3 autant, mes fruits préférés sans hésiter
2— les kakis, j'ai découvert ça l'année dernière et je regrette de pas avoir goûté plus tôt, j'aime tellement ça
3— les litchis!! la texture est pas ouf et c'est soulant à éplucher mais wow c'est si bon
4— les framboises, c'est cute, c'est tout petit, c'est moins surcoté que la fraise (même si j'adore les fraises aussi)
5— les bananes, classique mais iconic

j'pourrais aussi mettre les abricots, les tomates, les cerises et les poires et en vrai quasi tous les autres fruits,,
les seuls que je déteste vraiment c'est les pruneaux, les figues, l'avocat et les olives (c'est un fruit même??)

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Dim 10 Mai - 20:06
alors alors
c'est très cruel de parler de fruit alors que j'ai pas mangé depuis hier... mais bon xP
en 1--- je place la NECTARINE, parce que c'est bon, c'est frais, c'est sucré.
en 2--- la CERISE c'est tellement satisfaisant en bouche, jpp expliquer j'adore ça
en 3---- la BANANE avec du chocolat omgggiuxerqnhuf
en 4---- la FRAMBOISE c'est tout acide facile à avaler
et en 5----- bah MELON bien sûr, j'allais pas mettre pastèque (burk)

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Sam 23 Mai - 4:01
1) la clémentine : je dirais pas qu'en terme de gout ce soit mon favoris, bien que j'aime quand même beaucoup. Mais c'est littéralement le seul fruit que je mange pendant plus de la moitié de l'année, et pour cela il mérite son n°1
2) Les fraises : symbolisent l'arrivée du printemps, et puis c'est un produit local chez moi ! Et puis qu'on se le dise, c'est quand même vachement bon, sucré et tout (et puis on cuisine bien avec)
3) Les pommes : je ne mange quasiment aucune pomme "crue", mais alors je raffole de compote de pomme, et le jus de pomme c'est tout simplement mon jus favoris : j'ADORE le jus de pomme (trouble de préférence), si je pouvais ne boire que ça, je le ferais
4) Les abricots : Quand l'été bat son plein, j'en mange par dizaine, jusqu'à me donner quelques problèmes de transit' huhuhu. C'est bon, c'est sucré, c'est tendre. Seul défaut : ça a un noyau, on peut pas gober.
5) Hmm... J'hésite, mais je dirais le melon (celui de couleur orange) : c'est également bien sucré,  et puis ça se marrie bien avec le jambon cru en entrée

Les mentions honorables : prunes, agrumes, et les brugnons ainsi que les cérises (notamment la variété rose/blanche, très acidulée que j'affectionne particulièrement, mais qu'on trouve qu'en aout)

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Mar 2 Juin - 10:54
Bon, je me lance (en vrai c'est hyper compliqué, j'adore les fruits)

1. La clémentine, parce que c'est simple à manger et c'est super bon, un peu sucré mais pas trop, un peu acide mais pas trop
2. La mangue, parce que ça a un côté un peu exotique, que je n'en mange pas souvent et que j'adore le goût
3. Le kiwi, parce que le kiwi c'est vert, c'est cool, ça sent bon et c'est sucré
4. La figue, parce que frais c'est hyper bon, ça croque sous la dent, c'est sucré et tout, et sèche, c'est trop bon aussi
5. La cerise, parce que ça me rappelle l'été et mon enfance, qu'on peut s'en faire des boucle d'oreilles et des concours de crachat de noyaux (très glamour)

Mentions honorables (dans l'ordre) : le litchi, l'ananas, la pastèque, le fruit de la passion, les framboises, les nectarines, les abricots, la papaye
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Sam 6 Juin - 20:49
1. orange sanguine
2. citron vert
3. olive verte
4. clémentine
5. pomme (mais seulement cuisinée)

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Anonymous
Invité
Invité

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Jeu 25 Juin - 16:58
J'aime presque tous les fruits donc faire un classement risque d'être compliqué x)
Alors...
1- Mangue
2- Nectarine
3- Abricot
4- Myrtille
5- Banane
Mais j'adore les fraises, les pêches, les litchis et les cerises aussi !
Contenu sponsorisé

Votre top 5 de fruits préférés Empty Re: Votre top 5 de fruits préférés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum