-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tiktok

+7
Sophrosyne
Ebi-chan
Cheryl
Vivi
BluePinky
Perséphone
dentifrice
11 participants
Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Tiktok - Page 2 Empty Tiktok

Jeu 11 Juin - 21:05
Rappel du premier message :

Okè les gars il faut qu'on parle de tiktok : vous en pensez quoi ? vous l'avez, l'utilisez, faites des vidéos ? ça vous prend du temps ? vous inspire ? quel contenu vous regardez ?

Tiktok - Page 2 Yc97CUyxy9VY7WQ86

_________________

Tiktok - Page 2 Imageo10

Freedom
Freedom
Satellite
Messages : 206
Date d'inscription : 26/10/2018

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Mar 23 Juin - 10:13
Icare a écrit:@Freedom Je comprends ce que tu veux dire, ça peut être intimidant de voir un petit groupe de personnes qui échangent régulièrement et d’essayer de se faire sa place.
Mais je pense qu’il est important de rappeler que le forum est un espace public, ouvert à tous (et non un groupe de discussion privé) et que notre but est de rester accueillants envers ceux qui en ont moins l’habitude. Je suis désolée si tu ne l’as pas vécu comme ça.
Ce n’est pas la première fois qu’un membre nous dit qu’il ne se sent pas à l’aise ou à sa place ici, qu’il a l’impression de ne pas arriver à s’intégrer.
Ça me navre.
Le problème c’est que l’on n'est plus très nombreux et donc que c’est un petit peu moins varié - en terme d’ancienneté notamment. Alors ça peut paraître plus hostile qu’avant lorsqu’il y avait plusieurs dizaines d’actifs et que c’était très éclectique puisque l’on pouvait plus facilement se fondre dans la masse.
Après, moi-même je n’ai pas été très présente ces derniers temps, sans doute encore moins que toi. J’imagine que c’est un peu différent car je suis admin et que ça fait un moment que je suis là...
Mais, regarde Daphnir, son inscription est relativement récente et pourtant il est traité comme si c'était un vieil ami (vieux ça oui! :p)

Enfin, concernant tes sujets, je ne crois pas du tout que ça a une influence ! Moi je me penche sur les sujets qui m'intéressent, tout simplement, indépendamment de l'auteur. Et puis, ce n'est pas comme si je ne te connaissais pas. Disons que chaque membre qui participe un tant soit peu laisse une trace dans ma mémoire et se constitue un profil dans mon esprit. ^^ Je n'oublie personne et tu n'es clairement pas la moins mémorable ! Du coup, je dirais que ton exemple ne me parle pas trop, bien sûr ça peut être différent en fonction des gens mais pour ma part je ne me fais pas guider par ce genre de choses. (:

Je pense que tous tes sujets n'ont pas manqué de popularité, le topic sur les HPI par exemple a ouvert la discussion et a permis à beaucoup de se renseigner davantage - je t'en suis personnellement reconnaissante d'ailleurs. Mais au fait, tu n'en as créé que cinq, dont deux personnels, relax ! J'en ai ouvert 78 à ce jour, je ne te dis pas le nombre d'entre eux qui ont flopé. (': (Je ne dis pas de faire pareil hein, ça s'est fait en l'espace de plus de deux ans et ils me paraissaient tous dignes d'intérêt bien que j'en regrette quelques uns aujourd'hui.)

En conclusion, je voulais te dire que je suis vraiment triste d'apprendre que tu ressens ça.
Il ne faut pas hésiter à intervenir dès que l'envie t'en vient sans te soucier des réactions des autres. J'imagine que l'altercation avec Vivi ne t'as pas trop rassurée vu qu'elle a reçu du soutien disons, mais pour moi ça n'avait rien de ciblé et je voulais juste m'assurer que l'on restait détendus. Je te promets que la prochaine fois, une horde de chiens ne te sautera pas au visage. MrRouge
Ça me ferait de la peine si tu partais maintenant mais c'est un choix que je comprendrais ; je pense pourtant que le forum pourrait te plaire. Seulement, tout le monde n'en tire pas forcément une expérience positive et à ça on ne peut pas faire grand chose, si ce n'est essayer d'être un peu plus bienveillants les uns envers les autres.

Merci beaucoup pour ton message.

En fait je suis assez "ancienne" hahah, je m'étais inscrite sur Folili vers 10 ou 11 ans (je me rends compte à quel point j'ai vieilli parce que quand j'étais petite je voyais vraiment les JGS comme des géantes alors maintenant je le serais uhu).
Après la suppression du forum originel, j'ai déserté ES pendant quelques mois, puis je suis revenue et je n'ai reconnu personne x)

Au niveau de Daphnir, comment dire... c'est un garçon. Donc fatalement les gens vont aller plus spontanément le voir et faire connaissance puisqu'il est différent du public habituel d'ES.

Tu as fait ton boulot, je comprends hein. En tout cas tu auras été une très bonne rencontre.
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Sam 27 Juin - 12:39
Freedom a écrit:
Icare a écrit:
Mais, regarde Daphnir, son inscription est relativement récente et pourtant il est traité comme si c'était un vieil ami (vieux ça oui! :p)

Au niveau de Daphnir, comment dire... c'est un garçon. Donc fatalement les gens vont aller plus spontanément le voir et faire connaissance puisqu'il est différent du public habituel d'ES.

Houlala je prends des balles perdues moi, je ne te permets pas @Icare !

Mais en vrai je comprends tout à fait le point de vue de @Freedom, et elle n'a pas completement tort. Après, si on regarde la nouvelle arrivante comment elle s'est intégrée en une journée, on comprend qu'il n'y a pas que ça qui entre en jeu, mais ce que tu dis est quand même vrai je pense. Vrai, mais pas suffisant, mais vrai quand même

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Jeu 2 Juil - 20:55
Daphnir a écrit:
Freedom a écrit:
Icare a écrit:
Mais, regarde Daphnir, son inscription est relativement récente et pourtant il est traité comme si c'était un vieil ami (vieux ça oui! :p)

Au niveau de Daphnir, comment dire... c'est un garçon. Donc fatalement les gens vont aller plus spontanément le voir et faire connaissance puisqu'il est différent du public habituel d'ES.

Houlala je prends des balles perdues moi, je ne te permets pas @Icare !

Mais en vrai je comprends tout à fait le point de vue de @Freedom, et elle n'a pas completement tort. Après, si on regarde la nouvelle arrivante comment elle s'est intégrée en une journée, on comprend qu'il n'y a pas que ça qui entre en jeu, mais ce que tu dis est quand même vrai je pense. Vrai, mais pas suffisant, mais vrai quand même

Ah non mais c'était pour te taquiner. (x
Après tu commences à avoir de l'ancienneté et surtout pas mal d'activité derrière toi. ^^

Je suis à moitié d'accord. Pour moi, ton genre n'a pas vraiment eu d'incidence sur la façon dont on t'a accueilli. En revanche, c'est normal que les nouveaux membres attisent notre curiosité, plus que ceux qui sont inscrits depuis plus longtemps mais dont la participation est éparse. En l’occurrence, c'était vraiment une période creuse au niveau des inscriptions et comme Léonore n'a pas disparu au bout de deux heures ou deux jours... et bien ça a fonctionné, et puis le courant est bien passé je pense. (:
Sinon, c'est aussi une question de circonstances, pour ma part je ne suis pas toujours encline à faire connaissance immédiatement, ça dépend des personnes et des situations.

_________________

Tiktok - Page 2 64dbff10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Mer 2 Sep - 13:59
Je suis sur le frogtok

_________________

Tiktok - Page 2 Imageo10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Sam 5 Sep - 14:58
Update : J'ai posté mes deux premiers tiktoks la semaine dernière, dont un a plutôt bien tourné puisqu'il a fait 10,5K vues et c'est super cool? Franchement, être créateur sur tiktok c'est tellement plus intéressant et satisfaisant que d'être juste spectateur ! J'ai simplement fait des montages musique + photos + texte et ajusté le temps mais ça prend un bon moment entre la sélection des images, l'ajustement pour être en rythme avec la musique (difficile parce que le curseur est un peu grossier) et tout ça... L'outil création de Tiktok est vraiment bien foutu et très accessible, j'ai mis peu de temps à me l'approprier. Et recevoir des commentaires/y répondre c'est la meilleure sensation du monde. <3 (Parce que bon les likes et les vues c'est cool hein par rapport à l'investissement mais c'est quand même beaucoup plus jouissif l'interaction avec les viewers.)

Aussi, un autre truc que j'aime beaucoup sur Tiktok et que je sous-estimais sans doute avant, c'est le pouvoir de la fyp! C'est vraiment plus efficace que l'onglet Discover sur Instagram par exemple parce qu'ici le côté addictif de Tiktok exacerbe la curiosité du coup la plupart du temps on regarde les vidéos en entier (- de 60s en plus). Ça permet vraiment de donner de la visibilité et une audience aux petits créateurs et aux débutants et comble bien mieux le fossé que les autres réseaux sociaux! Parce que bon, on va pas se le cacher mais mes recommandations Youtube par exemple ont toutes des centaines de milliers de vues au minimum alors que dans une fyp on peut tomber sur des vidéos qui viennent de sortir à moins de 10 likes... etc.
Et pour le coup, l’algorithme est en faveur de presque tout le monde pour peu que l'on sache se servir des # et des descriptions puisqu'il recommande nos vidéos à ceux dont les abonnements et la fyp en contiennent des "similaires" (sur le thème notamment) donc les plus susceptibles d'être intéressés.

Bref, depuis ces belles découvertes, Tiktok est remonté dans mon estime - et mon cœur 🥺 - et c'est vrai que changer de statut & ne plus être passif c'est rafraîchissant et ça donne une nouvelle perspective !
Je compte éditer une vidéo ce weekend justement.

PS. J'ai par la même occasion fait une super rencontre grâce à l'un de mes tiktoks et j'en suis tellement contente. Color

_________________

Tiktok - Page 2 64dbff10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Sam 5 Sep - 18:08
Wooow trop bien, tu me donnes envie de poster des vidéos du coup !!!
Mais moi aussi je trouve vraiment que c'est super, 'fin j'adore toutes les vidéos sur lesquelles je tombe, souvent j'en regarde juste deux trois à la suite et ça me donne des idées de ouuf haha

_________________

Tiktok - Page 2 Imageo10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Sam 5 Sep - 18:12
dentifrice a écrit:Wooow trop bien, tu me donnes envie de poster des vidéos du coup !!!
Mais moi aussi je trouve vraiment que c'est super, 'fin j'adore toutes les vidéos sur lesquelles je tombe, souvent j'en regarde juste deux trois à la suite et ça me donne des idées de ouuf haha

Haha je suis contente de t'avoir donnée envie! Tu me dis si tu as besoin d'aide pour un truc, obtenir un rendu ou quoi. Je t'avoue que j'ai mis longtemps à piger de quels outils se servaient les autres pour faire telle ou telle chose. Après j'ai toujours pas tout découvert hein. Mais je me suis pas forcément penchée sur tout.

_________________

Tiktok - Page 2 64dbff10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Sam 5 Sep - 18:17
Icare a écrit:
dentifrice a écrit:Wooow trop bien, tu me donnes envie de poster des vidéos du coup !!!
Mais moi aussi je trouve vraiment que c'est super, 'fin j'adore toutes les vidéos sur lesquelles je tombe, souvent j'en regarde juste deux trois à la suite et ça me donne des idées de ouuf haha

Haha je suis contente de t'avoir donnée envie! Tu me dis si tu as besoin d'aide pour un truc, obtenir un rendu ou quoi. Je t'avoue que j'ai mis longtemps à piger de quels outils se servaient les autres pour faire telle ou telle chose. Après j'ai toujours pas tout découvert hein. Mais je me suis pas forcément penchée sur tout.
Hihihi merci beaucoup !! Omd j'ai trop envie d'essayer maintenant, je finis de ranger mon appart et je l'y mets hihihihihihihii

_________________

Tiktok - Page 2 Imageo10
Anonymous
Invité
Invité

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Sam 5 Sep - 20:10
@Icare a écrit:Update : J'ai posté mes deux premiers tiktoks la semaine dernière, dont un a plutôt bien tourné puisqu'il a fait 10,5K vues et c'est super cool? 
Je ne suis pas du tout sur Tik Tok, mais 10.5k de vues ça me parait énorme, c'est hyper cool ! Félicitations ♡
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Dim 6 Sep - 15:35
Avocado a écrit:
@Icare a écrit:Update : J'ai posté mes deux premiers tiktoks la semaine dernière, dont un a plutôt bien tourné puisqu'il a fait 10,5K vues et c'est super cool? 
Je ne suis pas du tout sur Tik Tok, mais 10.5k de vues ça me parait énorme, c'est hyper cool ! Félicitations ♡

Haha oui plutôt mais c'est relatif, en fait je suis à 11,7K maintenant. La vidéo a autour des dix jours et clairement c'est pas énorme. C'est assez courant même. Un vrai succès c'est dix à cinquante fois plus dans le même laps de temps je dirais. Bon et puis j'ai pris un thème qui allait me ramener pas mal de monde aussi... (x

_________________

Tiktok - Page 2 64dbff10
Anonymous
Invité
Invité

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Dim 6 Sep - 16:19
Icare a écrit:
Avocado a écrit:
@Icare a écrit:Update : J'ai posté mes deux premiers tiktoks la semaine dernière, dont un a plutôt bien tourné puisqu'il a fait 10,5K vues et c'est super cool? 
Je ne suis pas du tout sur Tik Tok, mais 10.5k de vues ça me parait énorme, c'est hyper cool ! Félicitations ♡

Haha oui plutôt mais c'est relatif, en fait je suis à 11,7K maintenant. La vidéo a autour des dix jours et clairement c'est pas énorme. C'est assez courant même. Un vrai succès c'est dix à cinquante fois plus dans le même laps de temps je dirais. Bon et puis j'ai pris un thème qui allait me ramener pas mal de monde aussi... (x
C'est super que tu te sois lancée, me connaissant je n'aurais pas le cran de poster une vidéo et la faire tourner sur un réseau social. ^^ 
En vrai, presque 12k personnes ont vu ta vidéo, c'est déjà super ! 
Tu as posté quel type de contenu ? Je ne m'y connais pas du tout, mais il y a un peu de tout sur TikTok, non ? De la danse, des parodies... Je tombe parfois dessus sur Instagram ahah. 
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Lun 7 Sep - 20:19
Avocado a écrit:
Icare a écrit:
Avocado a écrit:
@Icare a écrit:Update : J'ai posté mes deux premiers tiktoks la semaine dernière, dont un a plutôt bien tourné puisqu'il a fait 10,5K vues et c'est super cool? 
Je ne suis pas du tout sur Tik Tok, mais 10.5k de vues ça me parait énorme, c'est hyper cool ! Félicitations ♡

Haha oui plutôt mais c'est relatif, en fait je suis à 11,7K maintenant. La vidéo a autour des dix jours et clairement c'est pas énorme. C'est assez courant même. Un vrai succès c'est dix à cinquante fois plus dans le même laps de temps je dirais. Bon et puis j'ai pris un thème qui allait me ramener pas mal de monde aussi... (x

C'est super que tu te sois lancée, me connaissant je n'aurais pas le cran de poster une vidéo et la faire tourner sur un réseau social. ^^ 
En vrai, presque 12k personnes ont vu ta vidéo, c'est déjà super ! 
Tu as posté quel type de contenu ? Je ne m'y connais pas du tout, mais il y a un peu de tout sur TikTok, non ? De la danse, des parodies... Je tombe parfois dessus sur Instagram ahah. 

Oh mais ça ne m'a pas demandé beaucoup de cran, le compte est anonyme et je ne montre ni ma personne ni ma voix. (: Puis c'est pas un truc dans lequel je me suis méga investie donc je m'en foutais un peu des potentielles réactions.
Oui, c'est marrant de me dire ça. Je crois que j'ai un peu de mal à le réaliser.
Certes, mais j'ai posté une vidéo sur les animes. En vrai, pour être 100% honnête, je déteste la communauté anime de Tiktok. J'en parlerais plus tard mais pour résumer, elle est en plein essor et y a eu plein plein de nouveaux viewers ces derniers mois et ça me plaît bof. Mais j'y reviendrais. Bref, c'est un peu une tendance alors je n'ai pas pris beaucoup de risque... Lol, je crache sur un truc que je fais moi-même. Accusez-moi de mauvaise foi, allez-y. Cool

_________________

Tiktok - Page 2 64dbff10
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Jeu 8 Oct - 17:33
Tik Tok, ahhhhh..
Je passe mes journées là dessus, tu te dit "Encore un Tik Tok et je fais autre chose", et puis finalement tu swipe encore pendant un quart d'heure jusqu'à ce que tes parents viennent te dire de mettre la table mdrrr x)
Du coup oui, j'utilise beaucoup Tik Tok, a vrai dire, chaque jour, plusieurs heures xD je fais des Tik Tok aussi, j'aime beaucoup (j'ai pas énormement d'abonnées, 433 je crois), les Tik Tok que je fais sont très divers, des danses, des POV (petites histoires), des lipsync, même des routines parfois, un peu de tout, j'ai pas beaucoup de vues, mais je passe dans les pour toi de temps en temps!
En tout caaaaaas j'adoooooooooore *-* mais c'est un attrape temps par contre c:

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles ✨

Tiktok - Page 2 Mains-qui-se-touchent-homme-montre-cuir-vintage-style-photo-noir-et-blanc-peinture-monochrome-chic-pour-e%CC%81cran-femme-et-homme

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Contenu sponsorisé

Tiktok - Page 2 Empty Re: Tiktok

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum