-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Design] Suggestions et votes

+10
Daphnir
Rain
camillette01
Artémis
BluePinky
Cheryl
dentifrice
Pasiphaë
Ebi-chan
Icare
14 participants
Aller en bas
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

[Design] Suggestions et votes Empty [Design] Suggestions et votes

Ven 30 Oct - 18:39
Les suggestions concernant le design sont à poster ici ! Les votes se feront dans la partie sondage de ce sujet également !
Toutes vos idées sont les bienvenues. MrBlue


Dernière édition par Icare le Dim 31 Jan - 15:16, édité 2 fois
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Ven 30 Oct - 18:42
Bon du coup pour ma part j'aime beaucoup les coloris du forum (: Je trouve que les couleurs sont agréables, douces, donc si on pouvait rester dans ce genre de tons ça me plairait !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Design] Suggestions et votes Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Ven 30 Oct - 19:32
moi j’aime bien aussi des couleurs assez douces, mais justement je trouve qu’en ce moment il y a un peu trop de tons différents, et trop de détails (entre le fond, la bannière), je trouve que qqc d’un peu épuré serait cool (:

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Ven 30 Oct - 20:54
Oui !!!! Je me souviens qu'à une époque j'avais fait pas mal de suggestions y compris pour le design et que ça avait pas plu à tout le monde loule, mais maintenant que je suis habituée à ce design je n'arrive pas à imaginer quelque chose de fondamentalement différent
Je vous rejoins sur l'idée de rechercher quelque chose de plus épuré et de garder ces tons
On pourrait garder le délire des étoiles, mettre une nuit en bannière et tout pour que ça reste cohérent avec les grades aussi, ou sinon tout changer mais j'ai pas spécifiquement d'idée pour le moment alors je vous dis ça quand j'en aurai (; en tout cas je suis d'avis qu'on devrait avoir un "thème" pour pas que ça parte dans tous les sens

_________________

[Design] Suggestions et votes Imageo10
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Sam 31 Oct - 17:28
c'est une super idée de renouveler le graphisme, j'ai hâte de voir ce que ça va donner quel que soit le résultat *-*
du coup je vous donne des idées d'aesthetic (y'a plusieurs catégories)

ce type d'aesthetic ça serait plutôt dans une ambiance violet, ou il y aurait une bannière avec des étoiles et le ciel (un peu comme maintenant mais en violet, plus sombre)
1:

ici ça serait plus dans un thème "geek" avec des formes géométriques, en mode "2.0" quoi
2:

là c'est le thème de la ville, il peut y avoir pleins de couleurs différentes mais je trouve les images chouettes, il pourrait avoir une image de ville en bannière et un fond moins chargé mais avec des couleurs en accord
3:

ici un thème avec des statues représentant des dieux (je suppose, je suis pas experte en la matière) je trouve ça assez apaisant :))
4:

voilà pour les images, j'espère qu'il y en a qui plaisent
sinon j'aurais une autre idée, on pourrait faire un genre de concept avec les saisons, un graphisme spécial pour l'hiver et noel, etc, un autre pour l'été, et pourquoi pas le printemps et l'automne. je sais que coder c'est assez long alors faire 4 graphismes c'est encore pire mais ils pourraient être préparés à l'avance :)) (après encore une fois je suis pas experte donc à voir)
voilàà

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Sam 31 Oct - 23:43
Ca pourrait etre cool de garder un style avec des etoiles mais peut etre mettre du bleu quelque part ou faire une petit truc coucher de soleil idkk

_________________

A bientôt, BluePinky Hey  Gah  Hey  Tourne
Anciennement  Like a Star @ heaven Tempête de Neige Like a Star @ heaven 


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Dim 1 Nov - 9:50
J'aime beaucoup la couleur du forum. Le jaune. Il m'attire pour tout dire. Les étoiles peut-être un peu moins. Mais je suis d'avis qu'il faudrait des couleurs calmes et chaudes, pour recréer l'ambiance de ce forum via son design. 
Voilà :)

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
camillette01
camillette01
Satellite
A savoir sur moi : vive le cirque
Messages : 203
Date d'inscription : 19/11/2017

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Sam 21 Nov - 17:27
Cheryl a écrit:c'est une super idée de renouveler le graphisme, j'ai hâte de voir ce que ça va donner quel que soit le résultat *-*
du coup je vous donne des idées d'aesthetic (y'a plusieurs catégories)

ce type d'aesthetic ça serait plutôt dans une ambiance violet, ou il y aurait une bannière avec des étoiles et le ciel (un peu comme maintenant mais en violet, plus sombre)
1:

ici ça serait plus dans un thème "geek" avec des formes géométriques, en mode "2.0" quoi
2:

là c'est le thème de la ville, il peut y avoir pleins de couleurs différentes mais je trouve les images chouettes, il pourrait avoir une image de ville en bannière et un fond moins chargé mais avec des couleurs en accord
3:

ici un thème avec des statues représentant des dieux (je suppose, je suis pas experte en la matière) je trouve ça assez apaisant :))
4:

voilà pour les images, j'espère qu'il y en a qui plaisent
sinon j'aurais une autre idée, on pourrait faire un genre de concept avec les saisons, un graphisme spécial pour l'hiver et noel, etc, un autre pour l'été, et pourquoi pas le printemps et l'automne. je sais que coder c'est assez long alors faire 4 graphismes c'est encore pire mais ils pourraient être préparés à l'avance :)) (après encore une fois je suis pas experte donc à voir)
voilàà
J'adore ta quatrième proposition ! Super original, épuré et tout :)

_________________

one of my friend kinda said, if you're happy doing what you're doing nobody can tell you you're not successful.
Rain
Rain
Planète naine
Messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2020

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Lun 23 Nov - 9:26
j'adore la troisième proposition (le thème de la ville). j'ai eu un coup de coeur pour la deuxième image en particulier !
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Lun 23 Nov - 18:53
@camillette01 @Rain merci haha ^^

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Lun 23 Nov - 19:15
Personnellement, parmi les idées de @Cheryl, je trouve très intéressante celle des statues gréco-romaines. Par ailleurs, on a pas mal de membres du forum qui portent des pseudos qui se rattachent à ce type de mythologie, du coup ça peut être assez intéressant à exploiter, puis on peut garder un lien avec l'étoile puisqu'il s'agit de civilisations qui étaient tout de même très intéressées par l'astronomie (((:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Design] Suggestions et votes Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Lun 23 Nov - 20:34
Perso je préfère les styles de la troisième et première image que Cheryl a proposé ^^

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Lun 23 Nov - 22:13
je suis d'accord à @Ebi-chan, ça pourrait être sympa la petite vibe mythologie grecque ! j'ai essayé de trouver des images mais je les trouvais toutes trop sobres et ternes à mon goût /:

en lien avec la troisième proposition de @Cheryl, je voulais aussi vous montrer les illustrations de Blake Kathryn, je me suis dit que ça pourrait peut-être vous plaire ou vous donner des idées ((: j'aime bien parce qu'elles restent dans les tons actuels du fo', après elle fait beaucoup d'autres illustrations donc je vous invite à visiter son compte insta
(mais moi-même je ne sais pas si je vois bien le fo avec, c'est pour ça, je ne fais que proposer)

solar garden:

terminal:

oasis:

elle aussi elle est trop belle mdr mais je trouve plus le nom:


après en ce moment je suis pas mal dans des délires 3d mystiques ou en lien avec tout ce qui est magique mais je suis pas sûre que ça vous intéresse mdr

_________________

[Design] Suggestions et votes Imageo10
camillette01
camillette01
Satellite
A savoir sur moi : vive le cirque
Messages : 203
Date d'inscription : 19/11/2017

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Mar 24 Nov - 11:52
Ebi-chan a écrit:Personnellement, parmi les idées de @Cheryl, je trouve très intéressante celle des statues gréco-romaines. Par ailleurs, on a pas mal de membres du forum qui portent des pseudos qui se rattachent à ce type de mythologie, du coup ça peut être assez intéressant à exploiter, puis on peut garder un lien avec l'étoile puisqu'il s'agit de civilisations qui étaient tout de même très intéressées par l'astronomie (((:
Je suis vraiment d'accord avec toi !

_________________

one of my friend kinda said, if you're happy doing what you're doing nobody can tell you you're not successful.
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Mer 19 Mai - 22:29
J'ai eu une idée. J'ai pensé à un truc vraiment sobre. Genre un fond avec un bleu uni, couleur un peu ciel d'été, en fin de journée, quand il est encore du bleu du jour mais que l'on commence à y voir la lune et les étoiles.
Du coup harmoniser les couleurs du forum avec ça. Et pour la bannière, partir sur qqch d'étoilé justement, voire lunaire (et enlever les images manga), dans les tons bleu/argent.

Comme ça on garde le principe d'étoiles/espace (même si le forum a rien à voir avec ça mais je crois qu'on l'aime bien dans le fond ce thème - enfin dites ce que vous en pensez) mais un peu plus adulte ?

(je sais pas trop comment expliquer mieux mon idée, mais le but serait que ce soit plus sobre au niveau de l'interface, et que les seules fioritures soient sur la bannière, mais même pas forcément :'))

Genre ce bleu

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Design] Suggestions et votes Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Jeu 20 Mai - 1:46
Ebi-chan a écrit:J'ai eu une idée. J'ai pensé à un truc vraiment sobre. Genre un fond avec un bleu uni, couleur un peu ciel d'été, en fin de journée, quand il est encore du bleu du jour mais que l'on commence à y voir la lune et les étoiles.
Du coup harmoniser les couleurs du forum avec ça. Et pour la bannière, partir sur qqch d'étoilé justement, voire lunaire (et enlever les images manga), dans les tons bleu/argent.

Comme ça on garde le principe d'étoiles/espace (même si le forum a rien à voir avec ça mais je crois qu'on l'aime bien dans le fond ce thème - enfin dites ce que vous en pensez) mais un peu plus adulte ?

(je sais pas trop comment expliquer mieux mon idée, mais le but serait que ce soit plus sobre au niveau de l'interface, et que les seules fioritures soient sur la bannière, mais même pas forcément :'))

Genre ce bleu
I agree, je pensais aussi à des trucs plus sobres, et si on veut on peut toujours s'amuser sur les icônes et tout... Je crois que forumactif propose déjà des modèles c'est ça ?

_________________

[Design] Suggestions et votes Imageo10
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Sam 10 Juil - 21:08
Bonjour, je vous propose de décider d'un premier créneau de chatbox afin de parler du futur design. Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup que les membres du staff soient présent.e.s (dans la mesure du possible évidemment). Du coup si chacun.e (staff et membre) pouvait donner ses dispos pour les deux semaines à venir, ce serait génial ! (:
On essaiera de planifier des réus où un max de gens sont dispos, et si besoin on en fera une deuxième sur le même sujet avec les gens qui n'étaient pas disponibles sur le premier créneau, enfin on verra et on s'organisera (:

Par ailleurs, s'il y a des sujets que vous souhaitez aborder au cours de ces CB, n'hésitez pas à les mentionner, voici un début de liste que nous complèterons au fur et à mesure @Icare et moi-même.
- L"identité du forum (design, couleurs, nom, se détacher de l'image de folili, ...)
- Les catégories (faire du tri entre ce que l'on utilise et ce que l'on n'utilise pas, ce que l'on veut garder, si l'on souhaite ajouter des choses, ...)
- Le règlement (on grandit, on est de plus en plus de personnes majeures, il n'y a quasiment plus de collegien.ne.s, on peut changer la cible du forum et donc sa règlementation)
- L'IRL / rencontre / cam


Dernière édition par Ebi-chan le Sam 10 Juil - 21:29, édité 1 fois

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Design] Suggestions et votes Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Sam 10 Juil - 21:27
Je peux m'arranger pour être dispo tout le temps, et j'aimerais bien qu'on parle du projet de rencontre si c'est toujours d'actualité

_________________

[Design] Suggestions et votes Imageo10
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Sam 10 Juil - 21:28
Je peux demain et lundi, et après je peux pas jusqu’à dimanche prochain !

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Sam 10 Juil - 21:30
@dentifrice @Pasiphaë ok, c'est noté ! Demain ça me semble un peu juste car trop peu de monde seront au courant, mais peut-être lundi du coup (:

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Design] Suggestions et votes Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Contenu sponsorisé

[Design] Suggestions et votes Empty Re: [Design] Suggestions et votes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum