Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Les vêtements de seconde main Empty Les vêtements de seconde main

Mer 30 Déc - 18:09
Kikoo, est-ce que vous achetez beaucoup de vêtements neufs, dans des magasins ? Ou est-ce que vous vous dirigez plus vers les friperies, le bon coin, Emmaüs, vinted... ? Si oui dans quel type d'endroit parmi ceux cités achetez-vous vos vêtements ? Ou sinon est-ce que vous récupérez beaucoup de vêtements de vos parents, grands-parents, ami.es... ? Quelles sont vos motivations ?
Enfin, n'hésitez pas à nous montrer vos petites pépites de seconde ✋(🤭)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les vêtements de seconde main Empty Re: Les vêtements de seconde main

Mer 30 Déc - 18:50
Hey ! Perso je porte "beaucoup" de seconde main ! (:
Rien que là je porte un jean & un pull achetés en fripes aha ^^ de manière générale, je pique aussi beaucoup de fringues à ma mère, grand-mère, et en hiver j'ai le manteau de mon arrière-grand-tante c:
J'ai aussi quelques fringues héritées de ma cousine (mais je les donne / jette petit à petit parce que c'est de la très mauvaise qualité qui dure pas beaucoup malheureusement ): )

J'aime acheter en friperies pour deux raisons :
1. c'est écolo c:
2. j'aime pas les fringues en magasins :')

En revanche, dans la ville dans laquelle j'habite, la friperie que j'aimais beaucoup a fermé il y a maintenant deux ans, et les autres friperies me plaisent moins, j'y trouve moins de perles :c
Vinted me tente pas vraiment de base, mais bon comme dans tous les cas la friperie dans laquelle j'avais vraiment confiance pour trouver des fringues de qualité (genre tous mes pulls viennent de chez eux :')) a fermé, bha je sais pas trop. Il reste quand même quelques friperies, en vrai j'y passe de temps en temps, mais j'ai peu de coups de cœur... Bon dans tous les cas je ressens pas le besoin d'acheter des fringues en dehors des chaussures, mais les chaussures je les achète neuves parce que j'ai des pieds bizarres donc j'ai du mal à porter les chaussures des autres x)) (j'ai une (légère) malformation au pied droit). Mais genre si un jour je cherche un truc précis (comme toujours j'ai envie de dire aha, je suis insupportable), bha peut-être que j'irai jeter un coup d’œil chez Vinted (: (m'enfin vu tous les tissus que j'ai chez mes parents pour me faire des pantalons / jupes / robes ce sera pas de sitôt)

Enfin voilà, je vous ferai un haul 2nde main si je le temps un jour lolilol x))

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Les vêtements de seconde main Empty Re: Les vêtements de seconde main

Sam 2 Jan - 18:08
J'aime beaucoup la seconde main, d'abord parce que c'est bien plus écolo, et puis aussi parce que ça permet d'avoir des vêtements uniques et qui ont une histoire !
Malheureusement je suis très flemmarde quand il s'agit d'acheter des vêtements, alors je fais très peu d'achats, et souvent je vais à la facilité (maiiis je travaille sur moi !). Du coup je n'achète pas autant de seconde main que ce que je voudrais (mais comme de toutes façons j'achète peu de vêtements...), et en tous cas j'essaie d'acheter le + possible des marques éthiques et de bonne qualité.

Du coup quand j'achète de la seconde main j'essaie le plus possible de me déplacer en magasin, parce que j'ai souvent besoin d'essayer pour faire mon choix. Près de chez moi il y a plusieurs boutiques Emmaüs et Guerrissol, alors c'est souvent là que je vais (c'est pas les plus "belles" friperies, il faut chercher, mais les prix sont imbattables). Après il y a aussi pas mal de friperies plus "luxueuses", comme c'est un peu de venu une mode, mais du coup c'est super cher et ça me soule un peu donc j'y vais pas souvent, mais là je trouve la plupart du temps des choses qui me plaisent. (aussi mdr dans le village de mon arrière grand-mère il ya une super friperie, avec ma soeur et ma cousine à chaque fois on y passe des heures).
Comme je n'aime pas beaucoup chercher dans les boutiques, je regarde aussi parfois en ligne, principalement sur Etsy et vinted, et parfois aussi depop (mais là encore souvent les gens vendent des trucs trouvés 2€ dans une autre friperie 10 fois plus cher, et je trouve pas ça super éthique de sur-capitaliser comme ça).

Après j'ai aussi plein de vêtements que j'ai récupéré de mes parents/ grands parents. J'ai plusieurs pulls de mon père, des vêtements de ma grand-mère, et aussi quelques pulls à ma mère et ma tante, que ma soeur et moi partageons/nous empruntons tout le temps. J'aime bien porter les vêtements de mes parents, c'est une impression super cozy. Par exemple j'ai un pull que mon père portait quand il avait mon âge, puis ma grand-mère lui a piqué et la porté pendant 20 ans, avant que ma soeur et moi on le récupère, je trouve ça mignon (:

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
camillette01
camillette01
Satellite
A savoir sur moi : vive le cirque
Messages : 203
Date d'inscription : 19/11/2017

Les vêtements de seconde main Empty Re: Les vêtements de seconde main

Mar 5 Jan - 9:45
J'achète très peu de vêtement en général, mais j'aimerais bien acheter plus en friperie. En suisse y'a quand même pas mal de friperies qui vendent assez cher, donc c'est pas ouf, c'est pas vraiment le but quoi et souvent c'est même pas parce que c'est cher que c'est de la meilleure qualité ou que je trouve plus de choses à mon goût. J'ai jamais pris le temps de faire une vraie tournée des bonnes friperies, parce que j e sais qu'il y en a, mais c'est prévu, disons dans l'année qui vient x) aussi j'avoue qu'avec le covid (même si en suisse, pour l'instant, les magasins d'habits sont toujours ouverts), mon envie de faire du shopping est très basse. J'étais déjà pas super à l'aise avec la foule alors là, ça s'est pas vraiment amélioré !
Ce que je préfère c'est les vide-dressing, tu peux directement parler avec la personne qui vend (en principe), tu peux voir presque d'avance si quelque chose va te plaire en regardant le style de la personne qui vend, souvent les prix sont super raisonnables, etc :) Ça fait un petit moment que je ne suis pas allée dans un vide-dressing, mais j'imagine que ce contexte ne pousse pas trop à organiser quoi que ce soit... C'est vraiment la mode des vide-dressing sur insta aussi, j'en suis pas mal mais je fonctionne vraiment au coup de coeur :)
Pour ce qui est de vinted, j'ai eu plusieurs retours comme quoi c'était vraiment top et avantageux, mais malheureusement on ne peux pas se faire livrer en suisse, et je crois qu'on ne peux pas vendre d'ici non plus... donc c'est raté de ce côté là pour moi :/

_________________

one of my friend kinda said, if you're happy doing what you're doing nobody can tell you you're not successful.
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les vêtements de seconde main Empty Re: Les vêtements de seconde main

Lun 15 Fév - 23:48
Bon, c'est dit, ce sera fait, un haul pendant les vacances, bim boum je pose ça là !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Les vêtements de seconde main Empty Re: Les vêtements de seconde main

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum