Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Atelier d' écriture  Empty Re: Atelier d' écriture

Mer 29 Nov - 19:12
Je  marche. Cela fait deux heures que j'avance , sans m'accorder la moindre pause . Je traverse à grands pas les champs, et la pluie se mêle aux larmes coulants sur mes joues.
Je ne cherche pas à refouler ces gouttes salées. Je me laisse aller.
Puis je me met à courir, de plus en plus vite. Mes chaussures sont trempées, je n'évite pas les flaques. Je m'en fiche.
Le tonnerre gronde, maintenant.
Je fais alors ce qu'il ne faut pas faire. Je m'allonge contre le tronc d'un arbre...le seul présent dans la prairie. Je hurle de désespoir. Mon cri résonne dans la plaine, lancinant, entêtant.
Je sors mon opinel, dans ma poche, et grave sur le chêne . J'écris tout ce que je n'ai pas réussi à dire avant. Je grave, je grave, sur toute la surface d'écorce que je peux atteindre. Puis je met la date, ainsi que mon nom. Et je m'excuse, aussi. Pour tout le mal que j'ai fait dans ma petite vie.
Une détonation retentit alors. La foudre n'est pas tombée loin. La prochaine fois, ce sera sur mon arbre...
Je sais que je vais mourir. Mais, étrangement, je n'en ressent aucune peine. J'en ressent  même un soulagement.
Au moins, je la rejoindrai... Si seulement c'était un cauchemar...
Mais non. Elle est morte, et personne n'y changera rien.
La mort est injuste.



Voila ! J'espère qu'i sera accepté... je suis désolée de ne pas l'avoir envoyé avant.

_________________

Atelier d' écriture  Tenor


Ma bal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Atelier d' écriture  Empty Re: Atelier d' écriture

Mer 29 Nov - 19:17
luna a écrit:
Nostalgique a écrit:Je  marche. Cela fait deux heures que j'avance , sans m'accorder la moindre pause . Je traverse à grands pas les champs, et la pluie se mêle aux larmes coulants sur mes joues.
Je ne cherche pas à refouler ces gouttes salées. Je me laisse aller.
Puis je me met à courir, de plus en plus vite. Mes chaussures sont trempées, je n'évite pas les flaques. Je m'en fiche.
Le tonnerre gronde, maintenant.
Je fais alors ce qu'il ne faut pas faire. Je m'allonge contre le tronc d'un arbre...le seul présent dans la prairie. Je hurle de désespoir. Mon cri résonne dans la plaine, lancinant, entêtant.
Je sors mon opinel, dans ma poche, et grave sur le chêne . J'écris tout ce que je n'ai pas réussi à dire avant. Je grave, je grave, sur toute la surface d'écorce que je peux atteindre. Puis je met la date, ainsi que mon nom. Et je m'excuse, aussi. Pour tout le mal que j'ai fait dans ma petite vie.
Une détonation retentit alors. La foudre n'est pas tombée loin. La prochaine fois, ce sera sur mon arbre...
Je sais que je vais mourir. Mais, étrangement, je n'en ressent aucune peine. J'en ressent  même un soulagement.
Au moins, je la rejoindrai... Si seulement c'était un cauchemar...
Mais non. Elle est morte, et personne n'y changera rien.
La mort est injuste.



Voila ! J'espère qu'i sera accepté... je suis désolée de ne pas l'avoir envoyé avant.


Merci il est acpteeé puisque il y a que toi qui ma envoier un texte
Il est touchan et beau à la fois
Mais ça donne envie de pleurais




Merci de l'accepter ! Je me suis un peu inspiré d'un cauchemar que j'ai fait : la mort de ma meilleure amie.

_________________

Atelier d' écriture  Tenor


Ma bal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Atelier d' écriture  Empty Re: Atelier d' écriture

Mer 29 Nov - 19:20
Oui, je l'ai vu... Je suis désolée. Ne croit pas que ce soit ta faute. Car tu n'a pas voulu ça !
De tout mon coeur, je te dit "courage"

_________________

Atelier d' écriture  Tenor


Ma bal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Atelier d' écriture  Empty Re: Atelier d' écriture

Mer 13 Déc - 17:25
Coucou @luna ! Désolée de ne pas avoir répondu... J'aimerai savoir si tu pouvais me donner un autre thème, car je ne suis pas trop inspirée par celui-ci....
Merci !

_________________

Atelier d' écriture  Tenor


Ma bal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nostalgique
Nostalgique
Pulsar
A savoir sur moi : J'aime lire (Harry Potter, Le Manoir...), Les Choristes, et écrire!
Messages : 1759
Date d'inscription : 06/11/2017

Atelier d' écriture  Empty Re: Atelier d' écriture

Mer 13 Déc - 17:48
Johnny Hallyday.

Samedi, un cerceuil blanc traversa les Champs Élysées. Des centaines de personnes, autour, pleuraient. Le convoi mortuaire a longé l'avenue, puis s'est garé devant l'église Sainte-Madeleine. À l'intérieur, des textes furent lut, des discours prononcés...
Les gens étaient effondrés.
L'homme, dans le cerceuil, avait eu une vie pleine de rebondissements, de bonheurs, de malheurs...comme tout le monde en fait ! Un homme qui a vécu sa vie, s'est battu contre cette maladie qui a finalement eu raison de lui.
Johnny Hallyday était parti.

Bon, désolée, c'est pas terrible, mais bon


Dernière édition par Nostalgique le Mer 13 Déc - 18:45, édité 1 fois

_________________

Atelier d' écriture  Tenor


Ma bal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Atelier d' écriture  Empty Re: Atelier d' écriture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum