-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

[Licence Fac] Arts cinématographiques Empty [Licence Fac] Arts cinématographiques

Dim 19 Nov - 9:59
Oui, c'est une manière plus pompeuse d'écrire "fac cinéma". (mais c'est le nom correct)

Bonjour!
Après le sujet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur sa filière LLCE, je me suis dis que je pouvais, de mon côté, parler, ou renseigner à propos de la Licence en se moment ; Cinéma.
Je ne sais pas si c'est une Licence qui en intéresse certain/es, mais je sais que c'est que beaucoup de nouveaux/velles étudiant/es ont pas mal d'apprioris sur cette Licence. (qui est sympa, mais bien différente de ce qu'on peut penser en pensant "cinéma")

Donc voilà, si vous avez des questions. ^^
Bien sur, si ça vous intéresse, je vous conseille aussi de vous renseigner auprès directement des universités ou conseillers d'orientations, c'est quand même leurs métiers.
Après je peux surtout vous renseigner sur la quantité de travail, les cours, mon avis personnel, etc etc.


(j'ai aussi été en Licence Lettres classique l'année dernière, mais pour le coup je n'ai pas fini l'année, donc pour le coup je ne peux pas tellement vous renseigner, à pas les cours aha, mais pas les exams par ex)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

[Licence Fac] Arts cinématographiques Empty Re: [Licence Fac] Arts cinématographiques

Mer 28 Fév - 9:12
C’est dur ?

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

[Licence Fac] Arts cinématographiques Empty Re: [Licence Fac] Arts cinématographiques

Mer 28 Fév - 9:49
Fairy a écrit:C’est dur ?
Ça dépends de ce qui est "difficile" pour toi aha. ^^
Personnellement, je trouve que la première année est très facile! Mais il faut faire le travail qu'on te demande correctement, il faut apprendre ses cours, et surtout regarder les films/métrages qu'on te demande de regarder ; ça ça n'a pas l'air dur, mais des fois tu devras te taper des films de 5h que tu n'as pas forcément envie de voir, mais c'est comme ça, c'est le cinéma!
Donc si tu es passionné.e et motivé.e, je trouve que la première année est facile et très accessible. (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

[Licence Fac] Arts cinématographiques Empty Re: [Licence Fac] Arts cinématographiques

Mer 28 Fév - 11:13
Qu'est ce qui t'a motivée à faire cette licence ?
Quelle métier compte du faire plus tard à partir du cinéma ?
Comment est l'ambiance de la fac, les gens sont sympa ?
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

[Licence Fac] Arts cinématographiques Empty Re: [Licence Fac] Arts cinématographiques

Mer 28 Fév - 11:25
Heaven a écrit:Qu'est ce qui t'a motivée à faire cette licence ?
Quelle métier compte du faire plus tard à partir du cinéma ?
Comment est l'ambiance de la fac, les gens sont sympa ?
Qu'est ce qui t'a motivée à faire cette licence ? Je suis passionnée de cinéma depuis toute petite, au départ ça n'étais qu'une passion, je ne comptais pas du tout en faire mon métier ou faire des études dessus. Je me dirigeais plutôt vers des études de lettres pour faire du professorat. Sauf qu'au milieu de l'année dernière, quand j'étais en Lettres classiques, je me suis rendue compte que ça ne me plaisait pas du tout, ce n'était pas ce que j'avais espéré. Le cinéma m'intéressais de plus en plus, et en me renseignant j'ai vu qu'il existait pleins de débouchés après les études de ciné, par rapport à ce qu'on pense! Du coup je me suis ré-orientée l'année dernière et j'ai réussi à entrer en licence de cinéma, et maintenant ça me plaît bien plus que ce que je n'avais espéré, c'est génial.

Quelle métier compte du faire plus tard à partir du cinéma ? J'aimerai idéalement être professeur-chercheuse en universités ; c'est à dire que j'enseignerai le cinéma à la fac et qu'en même temps je serai "chercheuse" ou "théoricienne" qui est un travail de recherche documentaire et théorique autour du cinéma. J'adore étudier, chercher et lire, et encore plus enseigner, alors si je peux les faire en même temps! Sinon si je n'arrive pas à cela, j'aimerai être journaliste ou critique dans des revues de cinéma. Sinon je suis bien intéressée par le métier de scénariste aussi, mais ce n'est vraiment pas facile comme métier...

Comment est l'ambiance de la fac, les gens sont sympa ? Ca dépends des facs, mais dans la mienne, c'est vraiment super. Il y a des milliers de gens de toutes origines! Tu peux rencontrer pleins de gens et parler avec eux etc, les gens sont pour la plupart super ouverts et sympas. Si tu es perdu, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. Les gens ont beaucoup plus matures (là plupart hein, y'a des exceptions aha), et il n'y a plus ces disputes stupides et immatures qu'il y a au lycée ou au collège... les gens sont là pour bosser, rire, s'amuser etc, ils ne sont pas là pour créer des embrouilles futiles. De plus il y a pleins d'assos et d'activités, tu ne t'ennuies jamais! Après le seul défaut aha, c'est l'administration! Il y a toujouuurs des problèmes avec les papiers et les notes et les dossiers et blablabla... bon on va dire qu'ils ont 20000 élèves à gérer, mais quand même tu as l'impression qu'ils le font exprès parfois. ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

[Licence Fac] Arts cinématographiques Empty Re: [Licence Fac] Arts cinématographiques

Mer 28 Fév - 11:37
Sombra a écrit:
Heaven a écrit:Qu'est ce qui t'a motivée à faire cette licence ?
Quelle métier compte du faire plus tard à partir du cinéma ?
Comment est l'ambiance de la fac, les gens sont sympa ?
Qu'est ce qui t'a motivée à faire cette licence ? Je suis passionnée de cinéma depuis toute petite, au départ ça n'étais qu'une passion, je ne comptais pas du tout en faire mon métier ou faire des études dessus.  Je me dirigeais plutôt vers des études de lettres pour faire du professorat. Sauf qu'au milieu de l'année dernière, quand j'étais en Lettres classiques, je me suis rendue compte que ça ne me plaisait pas du tout, ce n'était pas ce que j'avais espéré. Le cinéma m'intéressais de plus en plus, et en me renseignant j'ai vu qu'il existait pleins de débouchés après les études de ciné, par rapport à ce qu'on pense! Du coup je me suis ré-orientée l'année dernière et j'ai réussi à entrer en licence de cinéma, et maintenant ça me plaît bien plus que ce que je n'avais espéré, c'est génial.

Quelle métier compte du faire plus tard à partir du cinéma ? J'aimerai idéalement être professeur-chercheuse en universités ; c'est à dire que j'enseignerai le cinéma à la fac et qu'en même temps je serai "chercheuse" ou "théoricienne" qui est un travail de recherche documentaire et théorique autour du cinéma. J'adore étudier, chercher et lire, et encore plus enseigner, alors si je peux les faire en même temps! Sinon si je n'arrive pas à cela, j'aimerai être journaliste ou critique dans des revues de cinéma. Sinon je suis bien intéressée par le métier de scénariste aussi, mais ce n'est vraiment pas facile comme métier...

Comment est l'ambiance de la fac, les gens sont sympa ? Ca dépends des facs, mais dans la mienne, c'est vraiment super. Il y a des milliers de gens de toutes origines! Tu peux rencontrer pleins de gens et parler avec eux etc, les gens sont pour la plupart super ouverts et sympas. Si tu es perdu, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. Les gens ont beaucoup plus matures (là plupart hein, y'a des exceptions aha), et il n'y a plus ces disputes stupides et immatures qu'il y a au lycée ou au collège... les gens sont là pour bosser, rire, s'amuser etc, ils ne sont pas là pour créer des embrouilles futiles. De plus il y a pleins d'assos et d'activités, tu ne t'ennuies jamais! Après le seul défaut aha, c'est l'administration! Il y a toujouuurs des problèmes avec les papiers et les notes et les dossiers et blablabla... bon on va dire qu'ils ont 20000 élèves à gérer, mais quand même tu as l'impression qu'ils le font exprès parfois. ^^

Merci beaucoup, tes réponses sont géniales (:
Oh tu en as de la chance de ne pas avoir ces immatures et stupides gens qu'on a au collège ^^'
On m'avait dit qu'au lycée il y en avait moins et bah j'ai hâte d'être l'an prochain O.o
Contenu sponsorisé

[Licence Fac] Arts cinématographiques Empty Re: [Licence Fac] Arts cinématographiques

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum