Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

/Tuto/ Créer et gérer ses brouillons. Empty /Tuto/ Créer et gérer ses brouillons.

Lun 20 Nov - 13:03
Bonjour!

Les brouillons, sur un forum, sont quelque chose de très pratique, facile d'utilisation, et presque indispensable pour les gros pavés.

Déjà, qu'est ce qu'un brouillon ? Comment le créer ?

Très simplement, un brouillon est un message que vous n'avez pas fini d'écrire ou d'éditer, et que vous souhaitez garder de côté sur le forum, pour le réediter plus tard.

Voici comment le créer ;

Vous êtes entrain d'écrire un quelconque message, cliquez juste sur le bouton "Brouillon"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois créé, le forum vous indique qu'il a bien été enregistré et que vous pouvez le trouver via votre profil.



Trouver vos brouillons :

Retournez sur votre "Profil", en haut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Cliquez ensuite sur "Brouillons"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Vous arrivez donc ici ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez, comme vous le voyez, plusieurs options.
Ainsi que le début du message, le titre du sujet, la catégorie dans laquelle il se trouve, puis la date et l'heure.

Notez que vous pouvez modifier vos brouillons en cliquant sur "Modifier"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou aussi les supprimer, plusieurs à la fois, si vous le souhaitez, en cochant la petite case, et ensuite en appuyant sur "Supprimer les brouillons séléctionnés", et confirmer.
ATTENTION : Noter qu'une fois la confirmation du brouillon faite, vous ne pourrez pas les récuperer!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et voilà pour vous!
N'hésitez pas si vous avez des questions. (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

/Tuto/ Créer et gérer ses brouillons. Empty Re: /Tuto/ Créer et gérer ses brouillons.

Ven 8 Déc - 18:03
Merci pour le tuto !

Petit souci ! Pour ma part le bouton "Brouillon " n'apparait pas lorsque je désires créer un nouveau sujet !
Est ce normal ? tongue Razz
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

/Tuto/ Créer et gérer ses brouillons. Empty Re: /Tuto/ Créer et gérer ses brouillons.

Ven 8 Déc - 18:12
Spark a écrit: Merci pour le tuto !

Petit souci ! Pour ma part le bouton "Brouillon " n'apparait pas lorsque je désires créer un nouveau sujet !
Est ce normal ? tongue Razz
Coucou. (:
Je ne peux pas non plus faire des brouillons de sujets, mais ce n'est pas simplement pas possible sur les forums créés via "forumactif" (comme ce forum-ci bien sur)
Tu es "obligée" de faire des brouillons de sujets déjà existants. Après tu es libre de changer le nom de ton brouillon etc.
Mais ils ne fonctionnent pas comme sur folili malheureusement!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

/Tuto/ Créer et gérer ses brouillons. Empty Re: /Tuto/ Créer et gérer ses brouillons.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum