-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quel livre es-tu en train de lire?

+62
Artémis
Icare
Pasiphaë
Nostalgique
Sophrosyne
Fleur de Lune
Nåde
Daphnir
Perséphone
Ebi-chan
Tokyo
Snowflake
Cheryl
Suzuya
lolcoeur
Freedom
Amandiers
Hiccup
Michonne
Nightfall
Mist
Sweety
Happier
aesthetic
Ophélie
Fair¥
Addict
Yojeong
Harmony
[Autumn]
plume mortelle
Ice
ToufficAndBarbamama
PinkFrog
sorbetcitron
Alegria
Sombra
Javelina
Mélancolie
Candy Luna
doggy38
Alwena
louloute05
Ilovechevaux
Siana
Prim
sky
lilypotter13
belemilie
dentifrice
Izanami
Fille_du_printemps
Eight
-cheveuxbleus
April
Creagirl
Sayuki
JusteLila
BluePinky
Awy
rivage
honsool
66 participants
Aller en bas
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Quel livre es-tu en train de lire?

Dim 29 Oct - 16:12
Rappel du premier message :

Je pense que le titre dit tout MrOrange

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3

Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Jeu 2 Avr - 17:57
Icare a écrit:Call me by your Name de André Aciman. Je suis tes recommandations, je verrai le film après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors ça te plais? (:

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Jeu 2 Avr - 18:00
Je viens de finir L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde , et j'essaie de me remettre aux mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, à moins que je ne commence Find Me d'André Aciman

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Jeu 2 Avr - 18:03
Pasiphaë a écrit:
Icare a écrit:Call me by your Name de André Aciman. Je suis tes recommandations, je verrai le film après. "Pasiphaë"
Spoiler:
icare
Alors ça te plais? (:

Ce passage était terriblement étrange/gênant à lire x)
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Jeu 2 Avr - 18:12
Pasiphaë a écrit:Je viens de finir L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde , et j'essaie de me remettre aux mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, à moins que je ne commence Find Me d'André Aciman
Oh, les mémoires d'Hadrien ça a l'air d'être intéressant, enfin, c'est bien l'empereur romain ?

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Jeu 2 Avr - 19:46
Pasiphaë a écrit:
Icare a écrit:Call me by your Name de André Aciman. Je suis tes recommandations, je verrai le film après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors ça te plais? (:

Oui, j'aime beaucoup. Il a ce côté un peu contemplatif que je retrouve dans d'autres de mes lectures, j'essaie de m'y habituer. On se languit avec lui pendant une bonne partie du livre ; j'apprécie la façon dont il décrit le désir, il est assez cru mais honnête, il n'essaie pas de maquiller ses sentiments ou de les rendre plus "acceptables." Je l'ai presque fini. Mais j'aurais 2h12 de Timothée Chalamet pour me consoler - j'ai un peu peur que son visage ne colle pas though...

sunflower a écrit:Ce passage était terriblement étrange/gênant à lire x)

Je ne sais pas, il fallait s'y attendre. xD Et puis j'ai trouvé d'autres moments plus "chauds" disons. Sinon, un qui m'a procuré pas mal d'inconfort c'est lorsqu'il a enfilé son maillot (et la scène qui a suivi) j'étais mortifiée à l'idée que quelqu'un le prenne sur le fait.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Ven 3 Avr - 15:36
Icare a écrit:
Pasiphaë a écrit:
Icare a écrit:Call me by your Name de André Aciman. Je suis tes recommandations, je verrai le film après. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors ça te plais? (:

Oui, j'aime beaucoup. Il a ce côté un peu contemplatif que je retrouve dans d'autres de mes lectures, j'essaie de m'y habituer. On se languit avec lui pendant une bonne partie du livre ; j'apprécie la façon dont il décrit le désir, il est assez cru mais honnête, il n'essaie pas de maquiller ses sentiments ou de les rendre plus "acceptables." Je l'ai presque fini. Mais j'aurais 2h12 de Timothée Chalamet pour me consoler - j'ai un peu peur que son visage ne colle pas though...

sunflower a écrit:Ce passage était terriblement étrange/gênant à lire x)

Je ne sais pas, il fallait s'y attendre. xD Et puis j'ai trouvé d'autres moments plus "chauds" disons. Sinon, un qui m'a procuré pas mal d'inconfort c'est lorsqu'il a enfilé son maillot (et la scène qui a suivi) j'étais mortifiée à l'idée que quelqu'un le prenne sur le fait.

Super alors! Oui, la "lenteur" (enfin, dans le bon sens du terme) du roman donne une dimension très apaisante, on a vraiment accès à l'intériorité (et l'environnement) des personnages (:
Honnêtement, Timothée Chalamet était un peu plus jeune, et avec les cheveux plus courts, ça colle vraiment bien (promis c'est pas QUE parce que je l'adore) !

Je suis d'accord aha, je n'ai pas vraiment été gênée, pour moi c'était prévisible et ça faisait partie de la relation.

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Ven 3 Avr - 15:37
Daphnir a écrit:
Pasiphaë a écrit:Je viens de finir L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde , et j'essaie de me remettre aux mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, à moins que je ne commence Find Me d'André Aciman
Oh, les mémoires d'Hadrien ça a l'air d'être intéressant, enfin, c'est bien l'empereur romain ?

Oui c'est bien ça ! J'aime beaucoup, mais j'ai du mal à me plonger vraiment dedans

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Ven 3 Avr - 16:18
Je viens de me lancer dans Le Seigneur des Anneaux

J'ai réussi à me dégoter la nouvelle traduction, je n'ai jamais réussi à lire l'ancienne, malgré mes nombreux essais...
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Ven 3 Avr - 19:32
Pasiphaë a écrit:
Daphnir a écrit:
Pasiphaë a écrit:Je viens de finir L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde , et j'essaie de me remettre aux mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar, à moins que je ne commence Find Me d'André Aciman
Oh, les mémoires d'Hadrien ça a l'air d'être intéressant, enfin, c'est bien l'empereur romain ?

Oui c'est bien ça ! J'aime beaucoup, mais j'ai du mal à me plonger vraiment dedans
D'accord ! Je verrais si je peux me le trouver, il part sur ma liste déjà composée du petit prince et de Trop intelligent pour être heureux héhéhé

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Dim 5 Avr - 12:59
Nana de Zola, je progresse bien dans ma lecture mais j'attends de le finir pour me faire un avis.

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
-cheveuxbleus
-cheveuxbleus
Goldilocks
Messages : 660
Date d'inscription : 29/10/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Dim 5 Avr - 14:43
Gone, Tome 2 (La faim) et ça me stresssse :'(
Je lis aussi un manga qui regroupe cinq petites histoires fantastiques, ça s'appelle Le Passage.
J'ai aussi terminé de lire Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb récemment (pour les cours) et j'ai adoré ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Dim 5 Avr - 15:31
Je pense commencer Les Hauts de Hurlevent (ou Wuthering Heights) de Emily Brontë. J'avais fait un essai infructueux au primaire, sans accorcher.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Dim 5 Avr - 17:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me fait super envie =)
J'hésite en revanche à le lire en VO, même si j'ai un très bon niveau, j'ai peur de galérer un peu, étant donné que le langage risque d'être un peu soutenu en plus d'être vieilli...
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Dim 5 Avr - 17:07
sunflower a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me fait super envie =)
J'hésite en revanche à le lire en VO, même si j'ai un très bon niveau, j'ai peur de galérer un peu, étant donné que le langage risque d'être un peu soutenu en plus d'être vieilli...

Arf, je te le conseillerais plutôt en français. Il me semble que c'est déjà assez prise de tête. (Bon après mes souvenirs datent de mes neuf/dix ans...)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Dim 5 Avr - 18:49
Icare a écrit:
sunflower a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me fait super envie =)
J'hésite en revanche à le lire en VO, même si j'ai un très bon niveau, j'ai peur de galérer un peu, étant donné que le langage risque d'être un peu soutenu en plus d'être vieilli...

Arf, je te le conseillerais plutôt en français. Il me semble que c'est déjà assez prise de tête. (Bon après mes souvenirs datent de mes neuf/dix ans...)

D'acc, merci du conseil ^^
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Dim 5 Avr - 22:05
Japon, peuple et civilisation de Sabouret x_x (c'est intéressant mais j'en ai marre de lire des trucs pour la fac x')) (bon c'est seulement le deuxième bouquin de socio, j'en ai plein d'autres à lire après, LOL XD)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nåde
Nåde
Satellite
Messages : 147
Date d'inscription : 06/03/2018

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Ven 10 Avr - 19:46
Pour l'instant je n'avais pas vraiment le temps de lire, mais j'ai commencé A series of unfortunate events (ou Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire en version originale), qui n'est pas très long mais intéressant.
Anonymous
Invité
Invité

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Lun 13 Avr - 16:32
Lettres persanes de Montesquieu pour l'école
Awy
Awy
Admin
A savoir sur moi : If you can't find the sunshine, be it.
Messages : 830
Date d'inscription : 26/10/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Lun 13 Avr - 17:00
Je suis censée lire La princesse de Clèves pour le bac mais je pense qu'on va pas le passer cet oral, donc j'ai commencé HP4.
Mais bon je vais peut-être essayer de lire LpdC pour une fois ...

_________________

you don't drown by falling into the water
you drown by staying there

--------------------------------------------------------------------------------------
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Lun 13 Avr - 18:29
Icare a écrit:Je pense commencer Les Hauts de Hurlevent (ou Wuthering Heights) de Emily Brontë. J'avais fait un essai infructueux au primaire, sans accorcher.

J'ai adoré ce roman ! <3

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Contenu sponsorisé

Quel livre es-tu en train de lire? - Page 23 Empty Re: Quel livre es-tu en train de lire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum