Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ?? - Page 2 Empty Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ??

Jeu 26 Avr - 9:06
Rappel du premier message :

Deux questions en une. Une femme est elle obligée de se maquiller ? Pourquoi ?? Et aussi a partir de quel age trouvez vous ça normal de se maquiller un peu ? Parce que quand on voit certaines eleves dans mon college, on dirait plus des pots de peintures que des eleves, mais bon...

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :

lolcoeur
lolcoeur
Galaxie
Messages : 12292
Date d'inscription : 13/11/2017

Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ?? - Page 2 Empty Re: Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ??

Mar 29 Mai - 18:28
mlle_edith a écrit:
lolcoeur a écrit:Une femme est-elle obligée de se maquiller ? Non, une femme n’est pas obligée de se maquiller... Ce serait absurde.
Pourquoi ? Car une femme est un être humain et qu’elle a ses choix et ses opinions envers le maquillage.
A partir de quel âge je trouve ça normal de se maquiller un peu ? A l’école ? Peut être au lycée...
Mais moi en dehors, j’en mets pendant les fêtes depuis que j’ai 8 ans à peu près.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis tout a fait d'accord
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cool ^^

_________________

don't forget i will always be there for you my love
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ?? - Page 2 Empty Re: Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ??

Mar 29 Mai - 19:57
Hermione Granger 2004 a écrit:
Ebi-chan a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Sunny-Amy a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Fair¥ a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:Une femme est-elle obligée de se maquiller ? Non pas du tout elle est libre donc elle fait ce qu'elle veut et comme il a été dit précédemment le maquillage n'est pas réservé aux femmes !
A partir de quel âge je trouve ça normal de se maquiller un peu ? A l’école ? Alors moi je trouve que l'on peut au collège si l'on veut tant que cela reste discret ( et pas du mascara hyper voyant en 6ème ) et je trouve qu'il vaut mieux ne pas en mettre en 6ème-5ème et attendre la 4ème-3ème car sinon ça peu faire vite vulgaire ou pour " se la pèter" comme on dit. Après je ne vais pas mentir moi je me maquille mais ça ne se voit pas et c'est hyper léger, parce que j'en ai envie mais je ne veut pas non plus ressembler à un pot de peinture et j'en met très peu  ( et en plus ma mère est d'accord ) et du coup  ça reste naturel et j'ai commencé à me maquiller il y a 2 semaines et je suis en 4ème. Après bien sur je m'était déjà maquillée pour des fêtes ou des spectacles de danse depuis 7ou 8 ans  mais ça c'est un peu plus normal quand c'est de l'occasionnel ( selon moi )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, je vois. Pour les hommes et le maquillage, je ne posait pas la question car c’est beaucoup plus rare mais ils ont tout autant le droit que les femmes !!
Pour les spectacles de danse, de toute façon, je trouve qu’on est un peu obligé.e.s de se maquiller à cause des projecteurs, sinon ça ne fait pas beau...

Oui même à 4 ans tu ne peux pas faire un spectacle sans maquillage c'est impossible !

Je m'incruste :,)
Je trouve ça dégueulasse de se maquiller à 4 ANS meme pour un spectacle de danse. Je fais du théâtre et je ne me maquille pas pendant mes représentations, pourtant c'est identique à un spectacle de danse!
Désolé mais chez nous a la danse c'est obligé mais elles eb mettent pas trop non plus

Mais pourquoi est-ce obligé ?
Au théâtre j'ai dû me maquiller, mais c'était un maquillage qui ne servait qu'à accentuer les expressions, pas à faire briller, rendre plus beau ou je ne sais quoi.

Quand on a les projecteurs c'est mieux
Je rejoins l'avis d'Ebi, je ne vois pas pourquoi spécialement pour la danse on serait obligé de devoir paraître "artificiellement" plus belles/beaux...
Personnellement ayant fait de la danse et du théâtre, on avait surtout des maquillage assez visible, coloré et presque "déguisant", qui en fait suivaient nos tenues ou nos personnages. Et si vous avez déjà été sous des projecteurs, vous savez comment ça chauffe et à quel point le maquillage ne tient pas, donc je ne vois pas l'utilité d'être maquillée, sauf comme dans les cas où je les aient évoqués avec les maquillages "déguisements".

Mais juste mettre du mascara ou du truc pour paupières, rouge à lèvres ou quoi, je ne vois pas. (à part mettre dans la tête des gamin.es qu'iels ne sont pas beaux au naturel mais bon)
Je peux paraître rabat-joie et on me dira "oui mais c’est juste pour un spectacle c'est rien", sauf que les messages que les produits véhiculent c'est pour tout le temps, spectacle ou non, n’apprenez pas aux enfants que le maquillage doit les rendre "plus beaux", non.

Le maquillage peut être fun, coloré, amusant, c'est ce genre de messages que les spectacles devraient véhiculer, pas une idée de beauté superficielle.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ?? - Page 2 Empty Re: Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ??

Mar 29 Mai - 23:35
Sombra a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Ebi-chan a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Sunny-Amy a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Fair¥ a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:Une femme est-elle obligée de se maquiller ? Non pas du tout elle est libre donc elle fait ce qu'elle veut et comme il a été dit précédemment le maquillage n'est pas réservé aux femmes !
A partir de quel âge je trouve ça normal de se maquiller un peu ? A l’école ? Alors moi je trouve que l'on peut au collège si l'on veut tant que cela reste discret ( et pas du mascara hyper voyant en 6ème ) et je trouve qu'il vaut mieux ne pas en mettre en 6ème-5ème et attendre la 4ème-3ème car sinon ça peu faire vite vulgaire ou pour " se la pèter" comme on dit. Après je ne vais pas mentir moi je me maquille mais ça ne se voit pas et c'est hyper léger, parce que j'en ai envie mais je ne veut pas non plus ressembler à un pot de peinture et j'en met très peu  ( et en plus ma mère est d'accord ) et du coup  ça reste naturel et j'ai commencé à me maquiller il y a 2 semaines et je suis en 4ème. Après bien sur je m'était déjà maquillée pour des fêtes ou des spectacles de danse depuis 7ou 8 ans  mais ça c'est un peu plus normal quand c'est de l'occasionnel ( selon moi )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, je vois. Pour les hommes et le maquillage, je ne posait pas la question car c’est beaucoup plus rare mais ils ont tout autant le droit que les femmes !!
Pour les spectacles de danse, de toute façon, je trouve qu’on est un peu obligé.e.s de se maquiller à cause des projecteurs, sinon ça ne fait pas beau...

Oui même à 4 ans tu ne peux pas faire un spectacle sans maquillage c'est impossible !

Je m'incruste :,)
Je trouve ça dégueulasse de se maquiller à 4 ANS meme pour un spectacle de danse. Je fais du théâtre et je ne me maquille pas pendant mes représentations, pourtant c'est identique à un spectacle de danse!
Désolé mais chez nous a la danse c'est obligé mais elles eb mettent pas trop non plus

Mais pourquoi est-ce obligé ?
Au théâtre j'ai dû me maquiller, mais c'était un maquillage qui ne servait qu'à accentuer les expressions, pas à faire briller, rendre plus beau ou je ne sais quoi.

Quand on a les projecteurs c'est mieux
Je rejoins l'avis d'Ebi, je ne vois pas pourquoi spécialement pour la danse on serait obligé de devoir paraître "artificiellement" plus belles/beaux...
Personnellement ayant fait de la danse et du théâtre, on avait surtout des maquillage assez visible, coloré et presque "déguisant", qui en fait suivaient nos tenues ou nos personnages. Et si vous avez déjà été sous des projecteurs, vous savez comment ça chauffe et à quel point le maquillage ne tient pas, donc je ne vois pas l'utilité d'être maquillée, sauf comme dans les cas où je les aient évoqués avec les maquillages "déguisements".

Mais juste mettre du mascara ou du truc pour paupières, rouge à lèvres ou quoi, je ne vois pas. (à part mettre dans la tête des gamin.es qu'iels ne sont pas beaux au naturel mais bon)
Je peux paraître rabat-joie et on me dira "oui mais c’est juste pour un spectacle c'est rien", sauf que les messages que les produits véhiculent c'est pour tout le temps, spectacle ou non, n’apprenez pas aux enfants que le maquillage doit les rendre "plus beaux", non.

Le maquillage peut être fun, coloré, amusant, c'est ce genre de messages que les spectacles devraient véhiculer, pas une idée de beauté superficielle.

Je trouve ton avis très intéressant , mais bon voila moi c'est comme ça depuis que je suis petite, ça doit l'être un peu moins dans ma nouvelle école pour les petits mais dans mon ancienne c'était ça et je pense que c'est le cas dans beaucoup d'autres

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ?? - Page 2 Empty Re: Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ??

Sam 2 Juin - 18:01
Je ne pense pas que le maquillage soit réservé aux femmes, premièrement. Et non, les femmes ne sont pas obligées.
Et dire que ça peut faire débattre des gens…
Déjà, l'apparence que l'on donne au monde nous regarde, donc une femme peut décider ou non de se maquiller. Je considérais plutôt le maquillage comme un "habit" en plus pour les fêtes, pour sortir avec des amis, pour des occasions spéciales quoi, à condition de ne pas se transformer en pot de peinture, qui est souvent associé à des choses censurables (ce qui est ridicule d'ailleurs).
Et, pour répondre à la deuxième question, une enfant n'est pas encouragée à se maquiller jeune. C'est stupide.
Elle n'a pas vraiment d'occasions où se montrer. C'est donc ridicule.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ?? - Page 2 Empty Re: Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ??

Sam 14 Juil - 14:44
Déjà, le "doit" me dérange fortement, non une femme n'a aucune obligation et aucun compte à rendre physiquement !
Personnellement, je suis très partagée, je trouve le maquillage magnifique, on peut faire des choses grandioses avec, mais le naturel c'est tellement mieux !
Je ne me maquille pas quelques fois il m'arrive de mettre du mascara, un peu de rouge à lèvres, de baume ou de gloss nude et un peu de correcteur mais pas souvent et pratiquement jamais pour les cours
Je trouve certains maquillages vraiment sublimes mais meme adulte ça me paraîtrait étrange d'en porter, je crois que je préférerais les réserver aux soirées ou aux shootings
Voilà mon avis sur la question en ce qui ME concerne, le choix du reste du monde ne me concerne pas, ce n'est pas à moi de décider ce que vous pouvez faire de votre corps ou non.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Izanami
Izanami
Pulsar
A savoir sur moi : Femme de Ciel Phantomhive ^^
Messages : 1900
Date d'inscription : 28/10/2017

Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ?? - Page 2 Empty Re: Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ??

Dim 15 Juil - 22:22
Je ne me maquille pas (même pas du gloss tout simplement je déteste ça et je ne sais pas me maquiller) et on m'as déjà fait la remarque comme quoi j'avais besoin de me maquiller pour cacher certaines imperfections comme mes boutons d'acnées etc... Alors autant dire que j'avais envie de tuer les gens qui m'ont fait ces remarques. Je pense qu'une femme n'est pas obligé de se maquiller surtout si elle n'en a pas envie.
Pour les garçons je pense aussi que le maquillage n'est pas réservé qu'aux femmes et c'est un avis personnel mais un garçon qui prend soin de lui bah je trouve ça beau. Malheureusement c'est rare de voir des garçons porter ne serais-ce que du vernis à ongles... et c'est même interdit d'avoir du vernis à ongle quand on est un garçon dans certains établissements scolaires: Ridicule.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________

“ We are each our own devil, and we make this world our hell

― Oscar Wilde
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ?? - Page 2 Empty Re: Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ??

Ven 10 Aoû - 12:11
Non, une femme n'est pas obliger de se maquiller si elle ne le désire pas. Comme on l'a dit plus haut, les hommes aussi peuvent se maquiller même si malheureusement les publicités ne montrent que des femmes. Moi je ne me maquille pas déjà parce-que je n'en ressent pas le besoin et puis parce-que ça me gratte, je trouve ça désagréable. On m'a déjà offert du maquillage mais je ne l'ai jamais utilisé même si j'avoue je suis fan des couleurs que j'ai. Je me maquillerais sans doute dans deux trois ans. j'ai des amies qui se maquillent et si ça leur fait plaisir et bah tant mieux pour elles! Mais moi je m'en fiche et je pense que mon genre à quelque chose à voir avec cette histoire mais ça c'est une autre histoire Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ?? - Page 2 Empty Re: Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ??

Ven 10 Aoû - 12:35
tout le monde fait ce qu'il veut, ça me dérange juste quand t'es hyper jeune parce que tu tues ta peau
voilà mdr c'est simple mais c'est ce que je pense

sinon perso dans ma vie j'ai pas dû me maquiller plus de 10 fois (j'ai aussi des boutons etc mais je m'en fiche) mais je commence à m'y intéresser, pas pour tous les jours mais occasionnellement, après les maquillages que j'aime bien c'est genre ça (le mec c'est Hubert Lenoir il fait de la musique et il est cool) et jpense que j'aurai du mal à assumer au départ même si j'aime beaucoup /:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ?? - Page 2 Empty Re: Une femme doit elle se maquiller ? A partir de quel age peut on commencer a se maquiller ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum