Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Internat

+4
Perséphone
lolcoeur
Vivi
Icare
8 participants
Aller en bas
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Internat Empty Internat

Dim 6 Jan - 17:00
annyeong

je suis en classe de quatrième mais je commence à réfléchir aux perspectives de lycée,
certaines structures m’intéressent dans une grande ville à proximité de la mienne.
si j’étudie là-bas, je serais forcément interne donc, j’apprécierais grandement d’avoir vos conseils, vos avis et de connaître votre expérience en internat.
(je m’adresse notamment à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui y sont)

merci d’avance ^.^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Internat Empty Re: Internat

Dim 6 Jan - 17:16
Merci d'avoir crée ce sujet, je m'interroge aussi. (:

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
lolcoeur
lolcoeur
Galaxie
Messages : 12292
Date d'inscription : 13/11/2017

Internat Empty Re: Internat

Dim 6 Jan - 17:24
Jump a écrit:Merci d'avoir crée ce sujet, je m'interroge aussi. (:

_________________

don't forget i will always be there for you my love
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Internat Empty Re: Internat

Dim 6 Jan - 17:41
Hellooo ! (personnellement je ne suis plus en internat depuis que j'ai quitté le collège ^^)
Mon internat était assez petit (40 élèves maximum), mais les internats de lycées sont beaucoup plus grands (celui de mon lycée peut accueillir 200 élèves si je ne me trompe pas), donc il ne faut pas être gêné.e par la vie en collectivité. La taille des chambres varie aussi : dans mon collège c'était 4 élèves par chambre et dans mon lycée c'en est 6.
Pour avoir toutes les infos (prix, taille de l'internat, des chambres, horaires,...) l'idéal est d'aller aux portes ouvertes.

L'internat pour moi ça a été génial : j'étais dans la chambre de mes deux meilleures amies, je m'entendais avec presque tout le monde, les surveillants étaient cool,... C'est vraiment une expérience à vivre. Mes conseils : sourire dès le premier jour, aller vers les autres élèves, faire connaissance avec les gens de sa chambre,...

Si tu as la moindre question hésite pas ^^
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

Internat Empty Re: Internat

Dim 6 Jan - 17:48
lolcoeur a écrit:
Jump a écrit:Merci d'avoir crée ce sujet, je m'interroge aussi. (:

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Internat Empty Re: Internat

Dim 6 Jan - 18:06
dans notre internat on est environ 70 filles et 40 mecs, et le bâtiment des filles est en dehors du lycée, à 700/800m donc on marche et ce par tous les temps.
je sais pas trop quoi te dire, tu as des questions précises ? le mieux est de te renseigner dans ton lycée
je pense qu'en seconde tu auras deux heures d'étude obligatoire, dans ta chambre ou dans une salle... et c'est à ce moment-là qu'il faut travailler, parce que le reste du temps tu auras envie d'aller voir les gens, de discuter, tu prendras ton temps pour ranger tes affaires, prendre ta douche etc, surtout au début de l'année
moi ça me soule beaucoup, c'était très bien pour mon année de seconde mais maintenant jpp de vivre entre l'internat, la salle d'étude du lycée, la salle de musique, mon père, ma mère... voilà voilà mdr je me rends compte que j'y retourne demain, j'ai tellement peu envie.......................

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Internat Empty Re: Internat

Dim 6 Jan - 18:22
Ewilan a écrit:Hellooo ! (personnellement je ne suis plus en internat depuis que j'ai quitté le collège ^^)
Mon internat était assez petit (40 élèves maximum), mais les internats de lycées sont beaucoup plus grands (celui de mon lycée peut accueillir 200 élèves si je ne me trompe pas), donc il ne faut pas être gêné.e par la vie en collectivité. La taille des chambres varie aussi : dans mon collège c'était 4 élèves par chambre et dans mon lycée c'en est 6.
Pour avoir toutes les infos (prix, taille de l'internat, des chambres, horaires,...) l'idéal est d'aller aux portes ouvertes.

L'internat pour moi ça a été génial : j'étais dans la chambre de mes deux meilleures amies, je m'entendais avec presque tout le monde, les surveillants étaient cool,... C'est vraiment une expérience à vivre. Mes conseils : sourire dès le premier jour, aller vers les autres élèves, faire connaissance avec les gens de sa chambre,...

Si tu as la moindre question hésite pas ^^
arigato gozaimasu Ludmila Little
c’est assez complet, si une question me vient à l’esprit je penserai à te tagguer (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Internat Empty Re: Internat

Dim 6 Jan - 18:24
dentifrice a écrit:dans notre internat on est environ 70 filles et 40 mecs, et le bâtiment des filles est en dehors du lycée, à 700/800m donc on marche et ce par tous les temps.
je sais pas trop quoi te dire, tu as des questions précises ? le mieux est de te renseigner dans ton lycée
je pense qu'en seconde tu auras deux heures d'étude obligatoire, dans ta chambre ou dans une salle... et c'est à ce moment-là qu'il faut travailler, parce que le reste du temps tu auras envie d'aller voir les gens, de discuter, tu prendras ton temps pour ranger tes affaires, prendre ta douche etc, surtout au début de l'année
moi ça me soule beaucoup, c'était très bien pour mon année de seconde mais maintenant jpp de vivre entre l'internat, la salle d'étude du lycée, la salle de musique, mon père, ma mère... voilà voilà mdr je me rends compte que j'y retourne demain, j'ai tellement peu envie.......................
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
yup je vois
et même si je suis toujours DP pour l’instant j’ai pas du tout hâte de la rentrée non plus (x

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Internat Empty Re: Internat

Dim 6 Jan - 18:29
Personnellement je ne suis pas dans votre cas car le lycée que je veux faire est dans ma ville. Mais je m'y intéresse aussi pour plus tard.

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé

Internat Empty Re: Internat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum