Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Le bénévolat Empty Le bénévolat

Dim 1 Sep - 18:27
Pratiquez-vous du bénévolat en dehors de vos heures d'école ? Si oui, quel genre ?

Personnellement j'ai fait deux ans de bénévolat dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile. J'allais là bas de 16h30 à 18h30 et j'aidais les enfants à faire leurs devoirs. (:
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Le bénévolat Empty Re: Le bénévolat

Dim 1 Sep - 20:09
Hey, la majorité des personnes ici sont mineures donc je doute qu'elles aient beaucoup d'expérience dans le bénévolat ! Pour ma part, j'ai participé à la bourse aux livres de la FCPE quand j'étais au lycée. Puis depuis quelques années, je participe aux collectes annuelles des restaus du cœur (: C'est pas énorme mais bon ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Le bénévolat Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Anonymous
Invité
Invité

Le bénévolat Empty Re: Le bénévolat

Ven 13 Sep - 18:42
Ebi-chan a écrit:Hey, la majorité des personnes ici sont mineures donc je doute qu'elles aient beaucoup d'expérience dans le bénévolat ! Pour ma part, j'ai participé à la bourse aux livres de la FCPE quand j'étais au lycée. Puis depuis quelques années, je participe aux collectes annuelles des restaus du cœur (: C'est pas énorme mais bon ^^
Personnellement j'ai commencé mon bénévolat à 16 ans, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement être majeure pour en faire :)
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Le bénévolat Empty Re: Le bénévolat

Dim 15 Sep - 21:46
Horcrux a écrit:
Ebi-chan a écrit:Hey, la majorité des personnes ici sont mineures donc je doute qu'elles aient beaucoup d'expérience dans le bénévolat ! Pour ma part, j'ai participé à la bourse aux livres de la FCPE quand j'étais au lycée. Puis depuis quelques années, je participe aux collectes annuelles des restaus du cœur (: C'est pas énorme mais bon ^^
Personnellement j'ai commencé mon bénévolat à 16 ans, je ne pense pas qu'il faille obligatoirement être majeure pour en faire :)

Dans celles qui ne sont pas associées au scolaire, généralement c'est soit 16 ans (genre à la croix-rouge), soit 18 ans je crois (c'est ce qu'on m'avait expliqué aux restos)

Du coup aujourd'hui tu n'en fais plus btw ?

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Le bénévolat Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Le bénévolat Empty Re: Le bénévolat

Sam 5 Oct - 21:02
J'ai donnée des cours le soir pendant un an avec l'association Socrate, et cette année je recommence, mais cette fois au lycée dans le cadre du tutorat!

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Contenu sponsorisé

Le bénévolat Empty Re: Le bénévolat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum