Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Mar 11 Fév - 20:51
Arrêtez de vous trouver des excuses.

la discussion que j'ai eu avec @Plume m'a fait réfléchir et m'a surtout énervée.
En résumé, elle avait un problème et se dénigrait, me disait qu'elle manquait de confiance, etc...

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Images?q=tbn%3AANd9GcTgKRmSPrY9ab2O8-M0Vevtx_Q8tR_xq30XvrQvosikHaq93uyK

ARRÊTEZ DE VOUS PLAINDRE.
Vous avez des yeux, une bouche, vous êtes pour la plupart en bonne santé, vous avez un cerveau, pour la plupart j'espère une famille,
VOUS ÊTES CAPABLES !
Désolée, mais c'est la vérité. Vous êtes tous capables de réaliser vos rêves. Stop, les excuses, ciao.
Peut-être que pour vous c'est évident, mais pour d'autres non.
Je vous conseille quelques vidéos de motivations, à écouter chaque matin.



_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Mar 11 Fév - 20:53
@Leya
D’accord j’ai compris j’arrête ^^
Mais c’est souvent comme sa, je me dénigre comme tu dit souvent...
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Mar 11 Fév - 20:54
Plume a écrit:@Leya
D’accord j’ai compris j’arrête ^^
Mais c’est souvent comme sa, je me dénigre comme tu dit souvent...

faut arrêter de faire ça :) il faut que tu agisse comme si tu étais ta propre meilleure amie ^^ est ce que tu dénigrerais ta meilleure amie ? je crois pas haha

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Mar 11 Fév - 20:57
Leya a écrit:
Plume a écrit:@Leya
D’accord j’ai compris j’arrête ^^
Mais c’est souvent comme sa, je me dénigre comme tu dit souvent...

faut arrêter de faire ça :) il faut que tu agisse comme si tu étais ta propre meilleure amie ^^ est ce que tu dénigrerais ta meilleure amie ? je crois pas haha
C’est compliqué tu sais... :) non je ne dénigre pas ma meilleure amie (je pense pas qu’elles accepteraient non plus XD). Ok j’y penserai à l’avenir Wink)
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Mer 12 Fév - 20:33
hum, c'est plus facile a dire qu'a faire

_________________

A bientôt, BluePinky Hey  Gah  Hey  Tourne
Anciennement  Like a Star @ heaven Tempête de Neige Like a Star @ heaven 


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Mer 12 Fév - 20:41
BluePinky a écrit:hum, c'est plus facile a dire qu'a faire
Oui, on est d’accord :)
@BluePinky
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Jeu 13 Fév - 19:07
BluePinky a écrit:hum, c'est plus facile a dire qu'a faire

mais c'est faisable ! @BluePinky @leya

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Jeu 13 Fév - 19:10
Leya a écrit:
BluePinky a écrit:hum, c'est plus facile a dire qu'a faire

mais c'est faisable ! @BluePinky @leya
(Incruste désolé)
Je ne sais pas si c’est vraiment faisable....
C’est très compliqué...
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Jeu 13 Fév - 19:12
Plume a écrit:
Leya a écrit:
BluePinky a écrit:hum, c'est plus facile a dire qu'a faire

mais c'est faisable ! @BluePinky @leya
(Incruste désolé)
Je ne sais pas si c’est vraiment faisable....
C’est très compliqué...

ben faut d'abord apprendre à se faire totalement du regard des autres. pas facile, et c'est un travail psychologique assez dur. personnellement c'est la youtubeuse "hanaé nguyen" qui m'a aidée avec sa vidéo sur la confiance en soi. j'ai eu genre un déclic. faut arrêter d'avoir peur de tout. vous vivez votre vie. on s'en fout des autres

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Jeu 13 Fév - 19:17
Leya a écrit:
Plume a écrit:
Leya a écrit:
BluePinky a écrit:hum, c'est plus facile a dire qu'a faire

mais c'est faisable ! @BluePinky @leya
(Incruste désolé)
Je ne sais pas si c’est vraiment faisable....
C’est très compliqué...

ben faut d'abord apprendre à se faire totalement du regard des autres. pas facile, et c'est un travail psychologique assez dur. personnellement c'est la youtubeuse "hanaé nguyen" qui m'a aidée avec sa vidéo sur la confiance en soi. j'ai eu genre un déclic. faut arrêter d'avoir peur de tout. vous vivez votre vie. on s'en fout des autres
Quand j’était en primaire, je me suis fais harcelée. Depuis, je n’ai plus confiance en moi. Et en pas grand monde en fait x). Je vais aller voir la youtubeuse. Mais je ne pense pas que on puisse me faire changer d’avis sur sa. J’ai une opinion très dur sur moi. Je me trouve moche, grosse et je trouve aussi que je suis un monstre. Je suis vraiment dure avec moi. Enfin c’est ce que les autres me disent. Parce que je pense que je suis juste avec moi même. C’est à cause de mon harcèlement tout sa. Tous ce que les gens m’ont dit c’est rester dans ma tête. On m’a trop répété que j’étais nulle, moche, grosse et un monstre que j’ai fini par le croire.
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Jeu 13 Fév - 19:31
Tu sais @Leya se trouver des excuses pour nos "coups de gueule" ça aide parfois ^^

_________________

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Dbvtya10
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Jeu 13 Fév - 19:32
Plume a écrit:
Leya a écrit:
Plume a écrit:
Leya a écrit:
BluePinky a écrit:hum, c'est plus facile a dire qu'a faire

mais c'est faisable ! @BluePinky @leya
(Incruste désolé)
Je ne sais pas si c’est vraiment faisable....
C’est très compliqué...

ben faut d'abord apprendre à se faire totalement du regard des autres. pas facile, et c'est un travail psychologique assez dur. personnellement c'est la youtubeuse "hanaé nguyen" qui m'a aidée avec sa vidéo sur la confiance en soi. j'ai eu genre un déclic. faut arrêter d'avoir peur de tout. vous vivez votre vie. on s'en fout des autres
Quand j’était en primaire, je me suis fais harcelée. Depuis, je n’ai plus confiance en moi. Et en pas grand monde en fait x). Je vais aller voir la youtubeuse. Mais je ne pense pas que on puisse me faire changer d’avis sur sa. J’ai une opinion très dur sur moi. Je me trouve moche, grosse et je trouve aussi que je suis un monstre. Je suis vraiment dure avec moi. Enfin c’est ce que les autres me disent. Parce que je pense que je suis juste avec moi même. C’est à cause de mon harcèlement tout sa. Tous ce que les gens m’ont dit c’est rester dans ma tête. On m’a trop répété que j’étais nulle, moche, grosse et un monstre que j’ai fini par le croire.

_________________

A bientôt, BluePinky Hey  Gah  Hey  Tourne
Anciennement  Like a Star @ heaven Tempête de Neige Like a Star @ heaven 


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Ven 14 Fév - 11:59
@Plume tout le monde ou presque a déjà subi des moqueries :) les harceleurs sont idiots ! tu ne dois pas les croire (je sais c'est pas facile) j'ai été harcelée, moi aussi, y'a vraiment pas longtemps mais j'en ai parlé à la cpe et ça s'est arrangé ^^

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Esther
Esther
Goldilocks
A savoir sur moi : no rain, no flowers.
Messages : 723
Date d'inscription : 16/11/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Ven 14 Fév - 14:39
merci @Leya
oui, meme si c'est difficile des fois, au pire c'est faisable !

_________________

       

                       what's meant to be will always find a way ☼
Cheryl
Cheryl
Pulsar
Messages : 1587
Date d'inscription : 10/04/2019

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Ven 14 Fév - 18:46
Esther a écrit:merci @Leya
oui, meme si c'est difficile des fois, au pire c'est faisable !

de rien @Esther =)
exact!

_________________

we did everything right,
now i'm on the outside
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Ven 14 Fév - 20:07
Leya a écrit:@Plume tout le monde ou presque a déjà subi des moqueries :) les harceleurs sont idiots ! tu ne dois pas les croire (je sais c'est pas facile) j'ai été harcelée, moi aussi, y'a vraiment pas longtemps mais j'en ai parlé à la cpe et ça s'est arrangé ^^
Si ce n’est pas indiscret, pourquoi ils te harcelaient ?
Oui mais c’est très compliqué...
J’ai perdu toute confiance en moi...
Leleupi
Leleupi
Comète
A savoir sur moi : Je suis ouvert à la discussion et je parle trop x)
Messages : 52
Date d'inscription : 01/01/2018

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Sam 28 Mar - 1:57
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Je te rejoins sur le fait que c'est important de s'aimer soi-même et que ça doit être un but dans la vie.
Mais la société dans laquelle on vit nous demande de le faire tout de suite, sois heureux.se et tais-toi. Au contraire, le manque d'estime de soi et le fait de ne pas s'aimer comme on est permet parfois de mettre en lumière des choses sur nous-mêmes. C'est aussi par la souffrance que l'on se construit pour être beaucoup plus heureux.se après.
Avoir besoin d'en parler, de se plaindre, c'est totalement compréhensible. Déjà ça permet de se découvrir et de se forger soi-même, c'est nécessaire quand nos émotions nous dépassent mais en plus ça permet de regrouper des vécus communs pour montrer du doigt certaines choses qui ne vont pas dans la société ou dans un groupe.
Pour moi, être un.e vrai.e ami.e c'est accompagner la personne dans ces moments-là, pas vouloir à tout prix qu'elle soit heureuse immédiatement.
Si à mon tour je peux pousser un coup de gueule, je le pousse contre la société et son injonction au juste-milieu. Si tu ne te plains jamais, on dira que ta vie est facile et que tu n'as aucun problème, ou alors que tu sais surmonter. Si tu te plains, on dira que tu n'es pas capable d'être un peu optimiste. Je pense que ça pourrait être bien d'arrêter de juger les vécus des autres par rapport au sien et d'apprendre à écouter, à compatir, à accompagner. Very Happy
Je ne dis pas que ce n'est pas bien de remonter le moral. C'est cool d'amener de la joie, en revanche je suis contre l'imposer. Si une personne a besoin de pleurer, qu'elle pleure et peut-être qu'elle comprendra certaines choses par rapport à elle, peut-être qu'elle remettra en question la vie qu'elle mène et sera finalement plus heureuse. Alors que si tu la forces à être heureuse tout de suite, probablement qu'elle refoulera ses aspirations à une vie meilleure au fond d'elle et ce serait dommage...

_________________

Eden - il/iel
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Sam 28 Mar - 11:04
@Leleupi
Je suis totalement d’accord avec ce que tu a dis.
Mais de toute façon, je ne sais même pas si je pourrais passer à autre chose donc je ne pense pas que @leya pourra me forcer à vivre une vie heureuse. Parce que vous êtes tous des personnes à qui je parle via internet, vous n'êtes pas là pour voir les injustices, les bêtises, mes bêtises, les disputes qu’il y a. Vous n'êtes malheureusement pas avec moi, là juste à côté de moi dans la vraie vie.
Les choix que j’ai fait, et je te rejoint sur ce point Leleupi, ont été fait pour plaire à la société. Je n’ai pas envie que on me demande tous les jours pourquoi j’ai cette tête, pourquoi j’ai l’air triste alors que au fond je sais très bien que tous ces gens s’en fichent. Tu l’a dis toi-même Eden (excuse moi tu n’aime pas que je t’appelle par ton prénom), la société veux qu’on soit heureux.se et qu’on se taise. Sinon on a le droit aux mêmes questions chaque jours alors que tout le monde s’en fichent. Je trouve ça horrible cette façon de penser, tu as raison, on devrait accompagner les gens. Ils ont besoin d’aider, de pleurer, de se forger eux mêmes. Sache @leya que je pense que c’est ce dont ces personnes là ont le plus besoin.
Leleupi
Leleupi
Comète
A savoir sur moi : Je suis ouvert à la discussion et je parle trop x)
Messages : 52
Date d'inscription : 01/01/2018

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Sam 28 Mar - 19:28
Suzuya a écrit:@Leleupi
Je suis totalement d’accord avec ce que tu a dis.
Mais de toute façon, je ne sais même pas si je pourrais passer à autre chose donc je ne pense pas que @leya pourra me forcer à vivre une vie heureuse. Parce que vous êtes tous des personnes à qui je parle via internet, vous n'êtes pas là pour voir les injustices, les bêtises, mes bêtises, les disputes qu’il y a. Vous n'êtes malheureusement pas avec moi, là juste à côté de moi dans la vraie vie.
Les choix que j’ai fait, et je te rejoint sur ce point Leleupi, ont été fait pour plaire à la société. Je n’ai pas envie que on me demande tous les jours pourquoi j’ai cette tête, pourquoi j’ai l’air triste alors que au fond je sais très bien que tous ces gens s’en fichent. Tu l’a dis toi-même Eden (excuse moi tu n’aime pas que je t’appelle par ton prénom), la société veux qu’on soit heureux.se et qu’on se taise. Sinon on a le droit aux mêmes questions chaque jours alors que tout le monde s’en fichent. Je trouve ça horrible cette façon de penser, tu as raison, on devrait accompagner les gens. Ils ont besoin d’aider, de pleurer, de se forger eux mêmes. Sache @leya que je pense que c’est ce dont ces personnes là ont le plus besoin.

Personne ne peut forcer qui que ce soit à avoir une vie heureuse. Comme tu le dis @Suzuya on est une belle bande de potes vituel.le.s mais on n'est pas aux côtés de chaque personne dans sa vie pour l'aider.
C'est vrai que, sur le fo' comme dans dans la vraie vie, demander si ça va pour s'arrêter là je trouve ça moyen. Pour moi "ça va" ou "qu'est-ce qui ne va pas" ou "pourquoi tu pleures ?" sont des vraies questions qui supposent qu'on fait attention à la personne et qu'on va tout faire pour l'accompagner, l'aider. C'est pas juste une formalité pour commencer une discussion.
Je pense qu'ici comme dans la vie quotidienne on peut faire de notre mieux pour aider notre entourage, chacun.e avec sa personnalité mais il y a une chose qu'on peut apprendre à faire: accompagner vraiment, comme tu le dis, laisser la personne pleurer et accepter qu'elle n'aille pas bien parce que ce n'est pas grave d'avoir des moments de questionnement, de peur, de tristesse au lieu de vouloir à tout prix que la personne retrouve le moral. Si la situation est trop pesante pour nous, on peut aussi renvoyer la personne vers des gens qui pourront l'aider. Mais vouloir qu'elle ait le sourire à tout prix n'est certainement pas la solution.
Ecoutons-nous, on en vient parfois même à engueuler une personne parce qu'elle ne va pas bien No
PS: aucun souci pour m'appeler par mon prénom :)

_________________

Eden - il/iel
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Sam 28 Mar - 20:47
Leleupi a écrit:
Suzuya a écrit:@Leleupi
Je suis totalement d’accord avec ce que tu a dis.
Mais de toute façon, je ne sais même pas si je pourrais passer à autre chose donc je ne pense pas que @leya pourra me forcer à vivre une vie heureuse. Parce que vous êtes tous des personnes à qui je parle via internet, vous n'êtes pas là pour voir les injustices, les bêtises, mes bêtises, les disputes qu’il y a. Vous n'êtes malheureusement pas avec moi, là juste à côté de moi dans la vraie vie.
Les choix que j’ai fait, et je te rejoint sur ce point Leleupi, ont été fait pour plaire à la société. Je n’ai pas envie que on me demande tous les jours pourquoi j’ai cette tête, pourquoi j’ai l’air triste alors que au fond je sais très bien que tous ces gens s’en fichent. Tu l’a dis toi-même Eden (excuse moi tu n’aime pas que je t’appelle par ton prénom), la société veux qu’on soit heureux.se et qu’on se taise. Sinon on a le droit aux mêmes questions chaque jours alors que tout le monde s’en fichent. Je trouve ça horrible cette façon de penser, tu as raison, on devrait accompagner les gens. Ils ont besoin d’aider, de pleurer, de se forger eux mêmes. Sache @leya que je pense que c’est ce dont ces personnes là ont le plus besoin.

Personne ne peut forcer qui que ce soit à avoir une vie heureuse. Comme tu le dis @Suzuya on est une belle bande de potes vituel.le.s mais on n'est pas aux côtés de chaque personne dans sa vie pour l'aider.
C'est vrai que, sur le fo' comme dans dans la vraie vie, demander si ça va pour s'arrêter là je trouve ça moyen. Pour moi "ça va" ou "qu'est-ce qui ne va pas" ou "pourquoi tu pleures ?" sont des vraies questions qui supposent qu'on fait attention à la personne et qu'on va tout faire pour l'accompagner, l'aider. C'est pas juste une formalité pour commencer une discussion.
Je pense qu'ici comme dans la vie quotidienne on peut faire de notre mieux pour aider notre entourage, chacun.e avec sa personnalité mais il y a une chose qu'on peut apprendre à faire: accompagner vraiment, comme tu le dis, laisser la personne pleurer et accepter qu'elle n'aille pas bien parce que ce n'est pas grave d'avoir des moments de questionnement, de peur, de tristesse au lieu de vouloir à tout prix que la personne retrouve le moral. Si la situation est trop pesante pour nous, on peut aussi renvoyer la personne vers des gens qui pourront l'aider. Mais vouloir qu'elle ait le sourire à tout prix n'est certainement pas la solution.
Ecoutons-nous, on en vient parfois même à engueuler une personne parce qu'elle ne va pas bien No
PS: aucun souci pour m'appeler par mon prénom :)
Ce qui est dommage, c’est bien que personne ne puisse nous accompagner dans la vie de tout les jours. Comme tu l’as dit, « ça va » c’est souvent la question qu’on pose pour engager une discussion. Au fond, qui s'intéresse vraiment à la réponse ? C’est souvent le problème de la société d’aujourd’hui, personne ne s'intéresse vraiment à notre état d’esprit. Personne ou très peu de gens bien entendu. Je te rejoins encore une fois sur ce point, on ne peut pas forcer les gens à aller bien ou à être heureux.se. On doit quand même se méfier des personnes qui demande si on va bien, elles peuvent aussi être là par intérêt. Aider les gens et les accompagner peut être difficile mais nécessaire. Pour eux comme pour la personne qui a besoin d’aide. Les personnes qui aident peuvent prendre conscience de certaines choses.
PS : d’accord =)
Contenu sponsorisé

Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses Empty Re: Coup de gueule : Arrêtez de vous trouver des excuses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum