Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

la déco de ta chambre Empty la déco de ta chambre

Ven 29 Mai - 18:50
Hello, alors comment est décorée ta chambre ? C'est toi qui as choisi ? De quelle couleur sont les murs ? Tu as des posters, des toiles ? Un tapis ? Comment est le sol ? Tes meubles sont vieux, récents ? Comment décrirais-tu l'ambiance de ta chambre ? Tu aimerais y changer quelque chose, et si oui, quoi ?
Sur folili il y avait un sujet où on montrait la photo de notre chambre : tu peux le faire si tu veux, ça peut être sympa

_________________

la déco de ta chambre Imageo10
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

la déco de ta chambre Empty Re: la déco de ta chambre

Ven 29 Mai - 20:20
J'accorde pas une très grande importance à la déco, mais j'aime bien mes chambres (une chez mon père un chez ma mère)
Du coup bah j'vais les décrire, hein

Chez mon père, elle est assez petite, mais hyper lumineuse. J'ai une grande armoire (couleur bois clair) avec deux immenses miroirs, un lit simple, un bureau (blanc), deux bibliothèques (une remplie et une à moitié remplie). J'ai énormément de bougies, par contre.

Chez ma mère, elle est immense (environ 30 mètres carré). Du coup, pour éviter que ça fasse trop vide, on l'a remplie avec les meubles dont ma mère ne se sert pas. Donc j'ai un lit double, un tapis en fourrure blanche et un grand bureau (qui étaient déjà là quand on est arrivé), un fauteuil beige (qui était chez mon père, mais il a changé la déco et a rendu les fauteuils à ma mère), quatre fauteuils jaunes, un tapis coloré et une table basse (qui étaient à l'ancien cabinet de ma mère). Et quand on va tout au bout de ma chambre, il y a des rideaux qui séparent ma chambre de celle de ma sœur. Là-bas, au lieu d'avoir plein de bougies, j'ai plein de guirlandes lumineuses x)

Voilà voilà
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

la déco de ta chambre Empty Re: la déco de ta chambre

Ven 29 Mai - 21:58
J'ai fait un petit plan de ma chambre, pour mieux expliquer et parce que why not.

Spoiler:

Du coup ma chambre est toute blanche, j'ai juste des poutre apparentes (horizontales sur tout le pourtour du plafond, et verticales dans les deux coins du fond et à côté de ma bibliothèque) peintes en rouge foncée/bordeaux. En rentrant à gauche, j'ai collé une copie de physique de Seconde, où j'avais eu la meilleure note que personne avait eu de toute l'année. Je l'ai accrochée pour la blague, mais du coup je ne l'ai toujours pas enlevée. A côté, j'ai trois grandes armoires ikéa, dans lesquelles il y mes vêtements, mais surtout beaucoup de rangement, nos jeux, matériel d'art, des draps aussi aha. Elles sont toutes blanches, mes parents m'ont toujours interdit de mettre des trucs dessus, donc j'ai juste une 2/3 fleurs séchées, et parfois des petits trucs accrochées aux poignées. A l'intérieur, par contre, j'ai plein de posters (les trucs que je n'assumerais pas de "vraiment" mettre dans ma chambre), de dessins, souvenirs (tickets de train/musée/théâtre), et photos.
En face, il y a mon piano, noir, avec à côté ma guitare et ukulélé, et accolé à l'autre mur, mon lecteur de vinyles (vintage, mais sur une petite table blanche ikéa). Le mur au dessus de mon piano est complètement rempli de photos découpées (enfin, déchirées) dans des magazines. Pendant un temps je recevais le Magazine du Monde et ils ont plein de photos artsy, alors vraiment il y a des images du sol au plafond, jusqu'à, ma petite fenêtre. Ensuite, je me suis calmée ahah, j'ai juste un poster de l'album Aladdin Sane de Bowie au dessus de ma platine. Dans le coin entre ma platine et mon paino, je mets souvent ma guitare, et j'ai un ancien petit siège blanc en osier, que j'avais quand j'étais petite et sur lequel je mets tous (enfin, ils ne rentrent plus tous) mes vinyles. Au plafond, j'ai une petite guirlande lumineuse basique, et une longue guirlante pendante avec un oiseau en métal et des perles, qu'une amie de ma mamie a faite.
Mon papa a designé mon bureau, l'étagère, la bibliothèque (enfin, c'est plutôt une niche, une étagère fermée) et la colonne qui est à côté de mon lit. Du coup c'est très moderne, mon bureau est assez grand et fait l'angle, il repose seulement sur un pied large sur la droite, dans lequel il ya des tiroirs.
Mon bureau est blanc sur le dessus, mais les côtés sont du même bordeaux que mes poutres, pareil pour le pied/tiroirs. Mon bureau est assez basique, dessus j'ai mes pots à crayons (blancs, comme ceux que toutes les youtubeuses ont), ma lampe dorée, ma machine à écrire turquoise et le vieuuuuux Mac e mes parents (qui ne marchent plus, mais bon). A côté de cet ordi, j'ai accroché un tableau en verre de couleurs que mon grand-père m'a rapporté d'Algérie. J'ai de la place entre mon bureau et ma fenêtre, qui est assez haute, alors j'y ai collé plein de dessins, de Polaroïds et cartes postales, mais tout dans les tons roses. Sur ma fenêtre, en bas à gauche, j'ai patafixé quelques diapositives de paysages vénézuéliens, que j'avais retrouvées dans la rue. Mes rideaux sont blancs, et fins, et tout à gauche, près de mon étagère à affaires scolaires, j'ai collé un truc que j'avais fait, en cassant des vieux CDs, et les disposant sur un fond blanc. L'étagère au dessus de mon bureau est d'un blanc basique ; j'ai mon emploi du temps et quelques post-its dessus. Sur le côté près de la porte, j'ai accroché des mots loufoques que mes amies ont tapés à la machine à écrire. Sur le dessus, j'ai posé mes plantes (pour la plupart mortes). A côté il y a la porte de ma salle de bain, sur laquelle j'ai collé une grande branche séchée, avec des petites fleurs blanches. J'ai une guirlande de boules roses/blanches vertes à côté, mais je compte l'enlever, et généralement je mettais mon calendrier sur le côté de mon armoire, mais je l'ai pas changé depuis décembre.
Ma colonne est blanche aussi, et a des niches des deux côtés : elles sont plus ou moins profondes, et il n'y en a pas à chaque niveau, ça fait très "design". Dedans j'ai quelques livres qui ne rentraient pas dans ma bibliothèque, des doudous, des bougies, et sur les espaces blancs j'ai collé d'un côté des petites cartes imprimées avec des citations rigolotes de grands auteurs ; et de l'autre encore des photos de magazines, dans un style un peu moodboard mais moins coloré que dans le reste de ma chambre (c'est parce qu'au dessus j'ai tous mes bouquins ésotériques/tarots/pierres et je me sentais witchy ahaha). L'étagère la plus basse de ma colonne me sert de table de nuit. Entre mon bureau et ma colonne, j'ai mon miroir (blanc basique, de chez ikéa, encore), sur lequel j'ai accroché 2 bouquets séchés ; et au dessus une de ces cartes du monde à gratter (que je n'ai pas voulu jeter, parce que ça m'a quand même coûté 30€ ptdrrr).
Au dessus de mon lit, j'ai une grande affiche en noire et blanc, sans aucunes écritures et avec juste un oiseau et des nuages dessus, que j'ai eue (ils les donnaient, ça faisait partie de l'oeuvre d'art) au MOMA de San Fransisco. Encore au dessus, j'ai aligné plein de fleurs séchées (oui, j'aime beaucoup les fleurs séchées). Au plafond, j'ai (encore) un bouquet séché, et un genre de boule en papier crépon blanc.J'ai aussi une guirlande lumineuse simple qui fait tout le tour au dessus de mon lit, jusqu'à ma bibliothèque. Ma bibliothèque (en fait constituée de petites étagères sur toute la hauteur du mur à côté de mon lit) est, encore une fois, du même bordeaux que mes poutres. Au sol, j'ai deux tapis blancs/beiges de chez ikéa.

Voilà voilà, je suis allé vachement dans les détails ahaha

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

la déco de ta chambre Empty Re: la déco de ta chambre

Ven 5 Juin - 23:06
C'était un sujet auquel je voulais répondre mais j'étais face à un problème : ça m'embêtait de décrire la déco, car même avec des pavés ultra précis, on pourra jamais retranscrire avec exactitude.

La solution serait donc de prendre en photo, comme le sujet l'indique, une photo de sa chambre c'est sympa... mais là encore un problème : comment prendre en une photo une pièce avec 4 murs ? J'ai essayé une panoramique à 360° mais on voit très mal...

Du coup j'ai fait une vidéo que vous trouverez ici (cliquez)
(les modos, supprimez si ça dérange, mais je pense pas)

Et du coup pour expliquer la déco... Au début, on peut voir en haut à droite de ma porte une affiche, il s'agit d'une affiche d'une pièce de théâtre dans laquelle j'ai joué, La Mouche Bleue.
On peut voir également au dessus du lit une affiche bien centrée, avec écrit dessus "Égalité, Liberté, Lecture davantage de livres dans davantage de mains" (elle vient de l'école des loisirs je crois).
Ensuite on voit aussi une affiche au dessus de mon armoire/étagère , et c'est encore une affiche de théâtre, cette fois c'est Don Quichote.
Egalement sur cette étagère il y a un trophée, du temps où je faisais du sport et des compétitions, un calendrier Astérix&Obélix qui date de 2005 (et que j'ai oublié de tourner aujourd'hui), ainsi que ma boite de Kapla qui ne me quitte pas ! x)
Et il y a aussi un sachet de lavande qui est suspendu au tiroir du haut, car ça sent bon la lavande

Comme vous pouvez le voir, c'est une grande chambre, j'ai de la chance là dessus, mais du coup c'est compliqué à amménager (et la poussière n'en parlons pas), c'est donc pour ça que j'ai mis au milieu une grosse chaise qui prend de la place qui me permet de poser plein de trucs dessus xD (faudrait qu'un jour je pense à ranger cette blouse qui n'a pas servi depuis le mois de Mars)

Ensuite il y a mon bureau... Avec pas mal de matos et notamment un deuxième écran pour mon ordi. Il s'agit d'une fourberie de mon papa, j'explique. Je passe énormément de temps sur mon ordi (un bon geek :) ), et du coup avant, j'avais juste l'ordi portable, avec l'écran qui est plutôt bas, ce qui me faisait me courber et me faisait mal au dos. Du coup mon papa m'a acheté un deuxième écran très grand, et comme il est très grand, ça me pousse à me reculer, et donc à ce que mon dos se tienne droit. (et puis entre nous j'apprécie, ça me parait d'être multitâche)
Et pour le reste du bureau, bah c'est classique quoi : tiroir fourre-tout, et placard avec mes cours dedans. Et sur le dessus baaah, ma trousse, un verre d'eau, et ma peluche de mes 18 ans. Ah et y a également une caisse de crayon de couleurs que ma maman m'a donné pour que je les taille, c'est pour son école (oui je me fais exploiter XD)

Et sinon globalement sur tous les murs, toutes les feuilles de papier que vous voyez, c'est des citations qui me tiennent à coeur. (si ça intéresse j'ai encore le powerpoint)


(La vérité c'est que j'ai pris cette vidéo juste pour me motiver à ranger ma chambre et faire mon lit... (à 22h30 oui, vieut vaut tard que jamais).)

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

la déco de ta chambre Empty Re: la déco de ta chambre

Lun 20 Juil - 12:04
Alors, voici un plan de ma chambre (fait sur sketchtoy parce que j'aime bien x)) : http://sketchtoy.com/69272893

1 : ma penderie
2 : ma commode, où je range mes vêtements
3 : mon lit
4 : mes trois étagères, surplombées de l'escalier qui mène au grenier (en rouge) (du coup mes étagères sont également en escalier)
5 : les radiateurs :')
6 : ma grande étagère sur laquelle il y a tous mes manga et tout ce qui touche aux cours
7 : mon bureau
8 : une commode dans laquelle je mets plein de trucs (:

En jaune, c'est l'espace "violoncelle".

Et oui il y a un mur au milieu de ma chambre. Il y a une porte coulissante qui sépare les deux espaces.

Le mur de gauche (donc à côté de mon lit) est couvert d'un tissu tout ce qu'il y a de plus laid pour aider à l'isolation, c'est la hantise de tous mes potes asthmatiques. Les murs sont verts (malgré la promesse que m'avaient fait mes parents de repeindre ma chambre...). La structure de la chambre est tout sauf ergonomique. Enfin je n'aime pas spécialement ma chambre quoi x) Les toilettes à côté ne sont pas dérangeant car je suis la seule à habiter à l'étage. Le frigo est de l'autre côté du mur, mais je ne l'entends pas trop (le mur est très épais car il s'agissait de base d'un mur extérieur, ma chambre est en réalité une extension à la maison initiale).

Mes murs sont décorés de quelques posters de manga / anime mais rien de bien folichons. Au-dessus de mon bureau, j'ai collé des cartes postales envoyées par des amis. En dehors de ça, ma chambre est dans un bazar monstre les 3/4 du temps x) Voilà !

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
la déco de ta chambre Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

la déco de ta chambre Empty Re: la déco de ta chambre

Lun 20 Juil - 12:29
Ebi-chan a écrit:Alors, voici un plan de ma chambre (fait sur sketchtoy parce que j'aime bien x)) : http://sketchtoy.com/69272893

1 : ma penderie
2 : ma commode, où je range mes vêtements
3 : mon lit
4 : mes trois étagères, surplombées de l'escalier qui mène au grenier (en rouge) (du coup mes étagères sont également en escalier)
5 : les radiateurs :')
6 : ma grande étagère sur laquelle il y a tous mes manga et tout ce qui touche aux cours
7 : mon bureau
8 : une commode dans laquelle je mets plein de trucs (:

En jaune, c'est l'espace "violoncelle".

Et oui il y a un mur au milieu de ma chambre. Il y a une porte coulissante qui sépare les deux espaces.

Le mur de gauche (donc à côté de mon lit) est couvert d'un tissu tout ce qu'il y a de plus laid pour aider à l'isolation, c'est la hantise de tous mes potes asthmatiques. Les murs sont verts (malgré la promesse que m'avaient fait mes parents de repeindre ma chambre...). La structure de la chambre est tout sauf ergonomique. Enfin je n'aime pas spécialement ma chambre quoi x) Les toilettes à côté ne sont pas dérangeant car je suis la seule à habiter à l'étage. Le frigo est de l'autre côté du mur, mais je ne l'entends pas trop (le mur est très épais car il s'agissait de base d'un mur extérieur, ma chambre est en réalité une extension à la maison initiale).

Mes murs sont décorés de quelques posters de manga / anime mais rien de bien folichons. Au-dessus de mon bureau, j'ai collé des cartes postales envoyées par des amis. En dehors de ça, ma chambre est dans un bazar monstre les 3/4 du temps x) Voilà !

Le frigo dans la chambre, quel bonheur *-*

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

la déco de ta chambre Empty Re: la déco de ta chambre

Lun 20 Juil - 12:39
@Daphnir, alors il est pas dans ma chambre justement XD C'est qu'en gros le mur est pas droit, dans le mur il y a un renfoncement qui correspond à la place du frigo dans la cuisine

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
la déco de ta chambre Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

la déco de ta chambre Empty Re: la déco de ta chambre

Lun 20 Juil - 13:14
Ebi-chan a écrit:@Daphnir, alors il est pas dans ma chambre justement XD C'est qu'en gros le mur est pas droit, dans le mur il y a un renfoncement qui correspond à la place du frigo dans la cuisine

Ah dommage :c
En plus en hiver un frigo ça sert de radiateur. (bon le problème c'est en été du coup).
Mais franchement, un frigo dans ma chambre ça serait tellement bien, ça m'éviterait de descendre dans la cuisine chaque nuit xDD

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

la déco de ta chambre Empty Re: la déco de ta chambre

Ven 16 Juil - 16:46
http://sketchtoy.com/69991571

je voulais envoyer des photos, je les ai prises mais j'ai la flemme de les mettre sur mon ordi haha alors ce sera peut-être plus tard
il n'y a pas grand chose dans ma chambre, seulement les meubles fournis par la résidence, qui sont en sorte de faux bois marron clair/beige là.

Le lit est superposé (sans échelle sinon c'est pas drôle) mais pas super haut non plus. Dessous il y a des étagères où on peut retrouver (de haut en bas et de gauche à droite) : mon ukulélé, une lampe, ma collection de capsules de bière, des poches plastiques, tout un étage réservé aux petits trucs genre fil, boitiers à lunettes, pinceaux, carnets, livres, bougie, cartouches d'encre, cutters, scotch, perles, trombones... ensuite ma flûte, mes cours, partitions, papiers administratifs et enfin tout en bas à droite ma housse de pc, mes deux bonnets (je sais plus exactement pourquoi ils sont là mdr), un gros livre et une sorte de jarre que quelqu'un donnait gratuitement.

En parlant des trucs que les gens donnent gratuitement, j'ai oublié de dessiner une sorte de chaise confortable à roues, qui est entre la porte et mon lit. Elle n'avait pas de coussin (il lui en faut un sinon c'est tout dur) mais par chance j'en ai aussi trouvé un dans la rue. Le truc pour mettre mes chaussures aussi a été trouvé (dessus il y a aussi un t-shirt qui sèche, mon lierre qui a bien grandi, ma gourde et d'autres objets inutiles comme un petit poisson transparent au travers duquel on peut regarder et la vie devient kaléidoscopique), ainsi qu'un tapis à longs poils qui m'a vite soulée (prend trop la poussière) donc je l'ai calé derrière mon armoire. Enfin il y a une chaise pliante de camping qui est juste à côté de la porte.

Le "truc cubique" à côté de mon lit me sert à mettre ma panière à linge salle et les habits pas sales que je peux encore porter.

Le mur face à mon bureau est à peu près de cette couleur, j'aime bien. Sur ce mur j'ai quelques fiches de cours, deux trois dessins pas trop colorés et une sorte de faux tissu de prière hindou ('fin inspiré) modernisé qui est censé servir de talisman. J'en ai un autre près de mon lit. Ils ont été créé par un musée d'art contemporain à Milan je crois. J'ai également plein de cartes postales et de trucs trouvés dans les musées sur mon lit, sur mon armoire, et sur le mur entre mon armoire et mon lit, accompagnés de photos de mes amis, de posters que j'ai ramenés, heuu aussi de tests covid négatifs mdr, de sous-boc de bières trouvés dans des restos/bars, un ticket de caisse drôle, des perles avec des lettres dessinées dessus qui forment le mot "bisou" et enfin une pièce de  centimes que quelqu'un a voulu cacher. Et une guirlande aussi, je l'aime bien mais comme elle est mise ça fait un peu niais je trouve. C'est que ce les gens voient quand je suis en zoom.

Et le "meuble qui fait salle de bain" c'est que je fais pas confiance à mes colocs (au niveau de l'hygiène et de la propreté) donc je préfère laisser ma trousse de toilette ici, et c'est là où en gros je mets tout ce dont j'ai besoin à un moment où un autre de la journée : enceinte, brosse à veuch, élastiques à cheveux, lunettes de vue... dessous c'est creux, c'est l'endroit où je mets mes sacs en vrac.

J'ai dessiné du vert par la fenêtre (qui est très grande et dont le store est quasi transparent) parce que de là où je suis (le sol) je vois que les arbres, mais sinon j'ai aussi vue sur d'autres résidences.

Pour finir il y a toujours mon pupitre quelque part entre l'armoire et le lit, mais en ce moment il sert à faire sécher mon linge.

_________________

la déco de ta chambre Imageo10
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

la déco de ta chambre Empty Re: la déco de ta chambre

Ven 16 Juil - 17:22
Hola je vous montrerai ma chambre par la suite. Elle a était créer mais il manque de la déco je trouve mais la je dois la ranger et j'ai mes valises aussi lol

_________________

la déco de ta chambre L8yT0q
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Contenu sponsorisé

la déco de ta chambre Empty Re: la déco de ta chambre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum