Aller en bas
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Ton jardin Empty Ton jardin

Dim 19 Juil - 21:04
Tu as un jardin ? Un balcon ? Rien du tout ?
Il fait quelle taille ? Il y a des plantes dedans ? Un potager ? Un verger ? Des arbres ?
Tu as une piscine ? Un trampoline ? Une balançoire ? Encore autre chose ?
Tu passes beaucoup de temps dedans ?

Dis-nous tout :))
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Ton jardin Empty Re: Ton jardin

Lun 20 Juil - 11:46
J'ai un jardin d'environ 50 m2 (je le trouve assez petit, mais il est sympa donc ça me va). Une partie est pavée, le tiers environ est recouvert de potager que mon père surveille quotidiennement avec amour, et le reste consiste en de l'herbe. On a une cabane de jardin qui était là avant que l'on arrive, dans laquelle mon père entrepose ses outils.

Pour ce qui est des plantes. On a un immense cerisier qui couvre bien la moitié du jardin à l'arrière de la maison, ce qui fait de l'ombre en été et c'est très sympa ! (: Sinon, actuellement, mon père cultive des tomates, des concombres, quelques courges, on a également deux oliviers, une vigne, puis plein d'autres choses. Beaucoup d'arômes également. Un noisetier. Ah et des pommiers aussi. (et j'en oublie sans doute)

Puis des fleurs, glycines, iris, roses, lauriers, ce genre de choses.

On a une maison mitoyenne, du coup le jardin n'entoure pas l'intégralité de notre maison. Je vous fais un dessin : http://sketchtoy.com/69272889 En gros en gris c'est la dalle, en rose le cerisier, en marron la cabane, puis en vert c'est les plantations ! En haut à gauche c'est des bambous, y a un petit truc en béton pour les empêcher de proliférer.

J'y passe peu de temps, mais je l'aime bien (: (par contre je passe beaucoup de temps à le fixer par ma fenêtre !)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
Ton jardin Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum