Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

urbex Empty urbex

Mar 4 Aoû - 17:05
Bonjour, connaissez-vous l'urbex ? Ça consiste en l'exploration de lieux abandonnés ou en ruines comme des habitations, des hôpitaux, des écoles, etc. et le but c'est de ne laisser aucune trace. Évidemment c'est interdit, parce qu'en faisant cela tu te rends dans des propriétés privées parfois surveillées (caméras, chien voire gardien) et ça peut aussi être très dangereux (pour y accéder, parce que les sols sont pourris, verre...). Il y a des gens qui taggent aussi et souvent le matériel présent est pillé ou détérioré. Mais c'est quand même fascinant de découvrir ces lieux qui ont abrité la vie !

Alors, est-ce que vous en avez déjà fait ? Pourquoi vous êtes vous rendu dans ces lieux ? Vous les avez trouvés comment ? Et c'était comment ? La nature avait repris ces droits ? Décris touuuuuut ce qui te passe par la tête et n'hésite pas à montrer des photos si tu en as Wink Que pensez-vous de cette pratique ?


J'ai découvert cette passion assez jeune. J'étais chez des amis de mes parents, et leur fille, encore plus jeune que moi, m'a emmenée voir une partie de leur maison abandonnée, qui était en fait l'école du village jusqu'à la seconde guerre mondiale. Il y avait de toutes petites salles de classe entièrement recouvertes de poussière et le mobilier était resté en place. Il n'y avait que quelques livres par terre. Mais c'était magique ! Tu rentres dans un lieu où tu sais que rien n'a bougé depuis 50 ans, que des gens ont vécu une partie de leur vie ici, qu'ils sont maintenant devenus des personnes âgées...
Ensuite j'ai pas mal été dans des ruines de moulins, de maisons de campagne, parce qu'il y en a plein autour de chez moi. Pareil pour les carrières.
J'ai vu vite fait un château/hôtel mais je savais pas vraiment par où rentrer. Pareil pour un autre hôtel qui avait l'air ouf, genre à travers une fenêtre on voyait un piano au milieu d'une salle.
Et plus récemment j'ai été dans un endroit qui devait devenir un parc d'attractions mais qui ne l'est jamais devenu parce que le mec qui s'occupait de ça est décédé, puis celui qui a repris l'affaire a fait faillite... bref un endroit maudit Cool j'ai pu visiter un bar, deux restaurants, deux maisons, deux hôtels gigantesques, une piscine souterraine.... c'était une des expériences les plus oufs de ma vie, je n'en reviens toujours pas. Tout aurait pu être magnifique, il y avait du beau carrelage, des moulures au plafond... sur un escalier il y avait même encore un tapis en velours rouge ! Et je n'ai même pas pu visiter tous les bâtiments.

J'ai pour projet d'aller dans un ancien hôtel à vendre bientôt mais j'ai peur qu'une sécurité ait été installée. Il vaut mieux être prudent parce que les sanctions peuvent aller loin selon comment tu te fais choper... Perso je suis extrêmement prudente, et souvent je ne monte pas aux étages parce que j'ai peur de tomber. Si jamais je me fais prendre je dis la vérité /: (jsuis là pour faire des photos)

J'ai déjà trouvé des couvertures avec un t-shirt qui séchait, et des potes ont carrément rencontré un mec sans domicile fixe qui dormait/somnolait/se réveillait.

Bon voilà ((: à vous !


_________________

urbex Imageo10
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

urbex Empty Re: urbex

Mar 4 Aoû - 17:51
j'en ai fait une seule fois avec ma mère, ma soeur et ma cousine on est allez dans une grande maison en face de la notre, c’était super sympas même si la maison avait été un peu vidée.
dedans il y avait des vieux journaux c’était ouf !
on a fait super discret pour pas se faire choper puis on a vérifier avant si il n'y avait pas de sans domicile fixe ou déjà quelqu'un parce qu'il faut faire gaffe 
on est aussi monter aux étages pour voir mais il faut faire attention si jamais les escalier sont en mauvais états 


Une autre fois j'etais avec mon meilleure pote et ma soeur et il nous a dit qu'il y avait une maison abandonnée pret de la ou on était alors on y est allez mais en fait on a eu peur de rentrer x) et en plus quand on a ouvert la porte il y avait pleins d'objet qui encombrait tous le bas de la maison alors on est pas rentrer

_________________

A bientôt, BluePinky Hey  Gah  Hey  Tourne
Anciennement  Like a Star @ heaven Tempête de Neige Like a Star @ heaven 


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

urbex Empty Re: urbex

Jeu 13 Aoû - 22:08
hier soir je suis allée dans un blockhaus perdu dans les dunes avec des gens qui connaissaient, c'était juste avant un orage en pleine nuit donc on sentait beaucoup la pression dans l'air et ils m'avaient raconté une histoire avec une sorte de sorcière maléfique... pour y accéder, il faut un peu y aller accroupi, puis tu rentres par la porte à gauche.
quand j'ai commencé à m'accroupir, j'ai vu de la lumière par la porte, et les gens derrière moi me pressaient pour que je rentre...
il y avait des bougies déposées un peu partout dans ce blockhaus minuscule qui était devenu une espèce de vieux squat avec de très vieux meubles... c'était très étrange, mais vraiment fascinant ! il y a véritablement quelqu'un (une sorcière?) qui vient allumer ses bougies tous les soirs.... on ne l'a pas vue parce qu'apparemment, elle ne chasse que pendant les orages... mais on aurait pu la croiser dans les dunes.......

sinon j'hésite à ouvrir un compte insta d'urbex

_________________

urbex Imageo10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

urbex Empty Re: urbex

Ven 14 Aoû - 16:59
@dentifrice a écrit:hier soir je suis allée dans un blockhaus perdu dans les dunes avec des gens qui connaissaient, c'était juste avant un orage en pleine nuit donc on sentait beaucoup la pression dans l'air et ils m'avaient raconté une histoire avec une sorte de sorcière maléfique... pour y accéder, il faut un peu y aller accroupi, puis tu rentres par la porte à gauche.
quand j'ai commencé à m'accroupir, j'ai vu de la lumière par la porte, et les gens derrière moi me pressaient pour que je rentre...
il y avait des bougies déposées un peu partout dans ce blockhaus minuscule qui était devenu une espèce de vieux squat avec de très vieux meubles... c'était très étrange, mais vraiment fascinant ! il y a véritablement quelqu'un (une sorcière?) qui vient allumer ses bougies tous les soirs.... on ne l'a pas vue parce qu'apparemment, elle ne chasse que pendant les orages... mais on aurait pu la croiser dans les dunes.......

sinon j'hésite à ouvrir un compte insta d'urbex

Woah. Je ne sais pas s'il s'agit d'une sorcière mais en tout cas ce rituel d'allumage de bougies tous les soirs c'est vraiment drôle.

Et pour le compte insta, fais-le ! Les quelques photos que tu avais mises en story étaient jolies et puis ce serait super cool de pouvoir suivre vos péripéties. En tout cas, je serais ravie de pouvoir m'y abonner. Kawaii 8

_________________

urbex 64dbff10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

urbex Empty Re: urbex

Sam 15 Aoû - 0:09
Icare a écrit:
@dentifrice a écrit:hier soir je suis allée dans un blockhaus perdu dans les dunes avec des gens qui connaissaient, c'était juste avant un orage en pleine nuit donc on sentait beaucoup la pression dans l'air et ils m'avaient raconté une histoire avec une sorte de sorcière maléfique... pour y accéder, il faut un peu y aller accroupi, puis tu rentres par la porte à gauche.
quand j'ai commencé à m'accroupir, j'ai vu de la lumière par la porte, et les gens derrière moi me pressaient pour que je rentre...
il y avait des bougies déposées un peu partout dans ce blockhaus minuscule qui était devenu une espèce de vieux squat avec de très vieux meubles... c'était très étrange, mais vraiment fascinant ! il y a véritablement quelqu'un (une sorcière?) qui vient allumer ses bougies tous les soirs.... on ne l'a pas vue parce qu'apparemment, elle ne chasse que pendant les orages... mais on aurait pu la croiser dans les dunes.......

sinon j'hésite à ouvrir un compte insta d'urbex

Woah. Je ne sais pas s'il s'agit d'une sorcière mais en tout cas ce rituel d'allumage de bougies tous les soirs c'est vraiment drôle.

Et pour le compte insta, fais-le ! Les quelques photos que tu avais mises en story étaient jolies et puis ce serait super cool de pouvoir suivre vos péripéties. En tout cas, je serais ravie de pouvoir m'y abonner. Kawaii 8
Oui c'est ouf ! Mais bon les gens qui connaissaient m'ont dit qu'elles n'étaient pas systématiquement allumées donc la sorcière ne doit pas y vivre toute l'année haha (honnêtement, après avoir entendu leur histoire et avant de voir les lumières, je pensais juste qu'il y aurait un tag réaliste sur un mur ou jsp, 'fin j'ai été vachement surprise quoi)

Ui je vais réfléchir ((: ou attendre d'avoir de plus belles photos

_________________

urbex Imageo10
Contenu sponsorisé

urbex Empty Re: urbex

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum