Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Les AMVs - Page 2 Empty Les AMVs

Mer 28 Oct - 19:32
Rappel du premier message :

Les AMVs

Késako? : Communément appelés AMV, les Anime Music Videos sont des sortes de clips où l'on associe un audio (composé d'un ou plusieurs morceaux de musique mais qui peut également comporter du voiceover extrait du doublage ou créé par l'éditeur, être en slowed version, remix ou avoir été modifiés) et des extraits d'une ou plusieurs œuvres d'animation.  



(Une vidéo très pertinente et intéressante de Random Watcher si vous avez un peu de temps, qui m'a, en plus, fait découvrir la Soul's Team.)


Il y a plusieurs types d'AMV différents, chaque éditeur ayant en principe son propre style, sa patte... Le genre d'AMV va par exemple varier en fonction de la plateforme sur lesquels ils sont publiés pour s'adapter au format et à la durée qui leur est proposée mais aussi gérer l'effort. Ainsi, sur Youtube on trouvera des AMVs plus voire beaucoup plus longs et travaillés que sur Instagram et le style en lui-même va par conséquent changer. ->

*  Un style que l'on trouve beaucoup sur Instagram (ou sur Twitter en tant que signature à l'instar des fancams) est par exemple celui de vidéos avec des extraits très courts
(< 1s ou qq sec seulement), des images, et sous la forme d'une sorte de diaporama avec un effort porté notamment sur l'intégration de l'image, les effets, les flashes, le mouvement... etc et faisant fréquemment appel au loop.
*  Mais il y a aussi d'autres styles que l'on trouve sur Youtube principalement bien qu'également présents sur Instagram avec des extraits plus longs et une durée totale plus grande où là l'attention est portée ailleurs, on cherche par exemple une certaine logique à l'enchaînement des frames qui peut (mais pas toujours) servir un but narratif.

Les qualités qui font d'une vidéo un bon AMV à mes yeux sont : la synchronisation avec la musique ; le rythme ; l'émotion ; un timing image/son idéal (avec par exemple un ajout de bruitages) ; des sources en HD ; les intégrations et efforts d'éditions (ça peut donner un rendu absolument excellent et permettre par ex de lier des extraits de différentes sources avec fluidité)...
Le choix des extraits et de la musique va vraiment faire toute la différence. Des fois la musique donne une vigueur inattendue ou au contraire une atmosphère pesante.
Ajouter des moments de doublage, un voiceover ou la voix de seiyuus a vraiment un impact sur l'émotion et l'ambiance.
J'aime particulièrement les AMVs qui racontent une histoire. Certains arrivent à créer un récit qui s'éloigne carrément du scénario original !
Ceux où les sons et bruitages sont choisis avec soin et ajoutés pile au bon moment sont particulièrement satisfaisants, un pur bonheur pour les oreilles. MrBlue

Petit Lexique additionnel:
MMV = Manga Music Video (les sources sont donc des panels de manga/manhwa/manhua ou webcomics généralement sans inanimé mais certains éditeurs consacrent beaucoup de temps à crafter des animations pour leur donner du mouvement.)
MEP = Multi-Editor Project (un projet collaboratif donc, comme un feat.)
Edit = AMV (plus ou moins synonyme.)

Je vais donc profiter de ce sujet pour poster quelques uns de mes préférés, au risque de faire buguer la page :') et je vous invite à faire de même si vous voulez en partagez !

DISCLAIMER: Voir un AMV dont on n'a pas vu l'anime, à moins qu'il ne s'agisse d'un patchwork de plusieurs sources sur un thème/une émotion commune, est une plutôt mauvaise idée. Pour deux raisons : 1) le risque important de spoil, un éditeur est libre d'utiliser toutes les sources à sa portée y compris celles que vous n'avez pas encore regardées 2) l'émotion et l'impact en sera forcément diminué parce que vous n'avez pas encore de connexion émotionnelle avec l'anime !

Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Dim 28 Fév - 18:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ohlala tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que tu les aies regardés ! J’ai passé une éternité à les rassembler et poster.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Dim 21 Mar - 13:54

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Michonne
Michonne
Pulsar
A savoir sur moi : Never had the makings of a varsity athlete
Messages : 2419
Date d'inscription : 28/10/2017

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Dim 21 Mar - 14:08
Daphnir a écrit:

Je suis choquée je savais grave pas que ça existait les AMVs avec des musiques de within temptation
Dans ma tête c'était inconnu xd

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Dim 21 Mar - 15:22
Anime : Code Geass [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


(timestamp 1:40 LOL)
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Dim 21 Mar - 16:26
En fait mon problème avec les AMV c'est que j'ai souvent l'impression que c'est PAS DU TOUT en rythme et ça me saoule teeellement x))

Quand j'étais au lycée j'aimais bien ces 2 AMV





_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Dim 21 Mar - 16:37
Le premier c'est Akatsuki no Yona (que je t'ai recommandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! ^^). Et le second Yuri on Ice ehe

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Dim 21 Mar - 17:04
Ebi-chan a écrit:Le premier c'est Akatsuki no Yona (que je t'ai recommandé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! ^^). Et le second Yuri on Ice ehe

Yay.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Dim 21 Mar - 17:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En fait mon problème avec les AMV c'est que j'ai souvent l'impression que c'est PAS DU TOUT en rythme et ça me saoule teeellement x))

Justement, je ne supporte pas non plus quand il n'y a aucune cohérence image/musique. Ce n'est pas le cas de ceux que je t'ai mis, c'est pour ça que je voulais que tu leur donnes une chance. :c

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Dim 21 Mar - 17:58
Icare a écrit:
@\"Ebi-chan" a écrit:En fait mon problème avec les AMV c'est que j'ai souvent l'impression que c'est PAS DU TOUT en rythme et ça me saoule teeellement x))

Justement, je ne supporte pas non plus quand il n'y a aucune cohérence image/musique. Ce n'est pas le cas de ceux que je t'ai mis, c'est pour ça que je voulais que tu leur donnes une chance. :c

Désolée, j'ai pas accroché ;-;

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Dim 21 Nov - 19:42
Contenu sponsorisé

Les AMVs - Page 2 Empty Re: Les AMVs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum