Aller en bas
Rain
Rain
Planète naine
Messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2020

les podcasts audio  Empty les podcasts audio

Lun 7 Déc - 10:30
les podcasts audio  Pink-a10

j'écoute des podcasts assez régulièrement depuis quelques mois déjà, donc je me suis dit que ça serait sympa de partager nos trouvailles :)

> vous écoutez des podcasts ?
> si oui, à quelle fréquence ?
> quels sont vos préférés ?
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

les podcasts audio  Empty Re: les podcasts audio

Lun 7 Déc - 10:37
J'écoute très peu de podcasts ! Pour préparer mon examen, je m'étais mise à écouter un podcast sur Spotify, je l'écoutais quand je faisais la vaisselle, la lessive, quand je cuisinais...
Sinon j'aime beaucoup les émissions de Ben Névert, et il me semble qu'ils les a sorties en podcasts (: Et parfois j'écoute des rediffs de France culture. Voilà x)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
les podcasts audio  Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

les podcasts audio  Empty Re: les podcasts audio

Lun 7 Déc - 11:05
Seulement quelques rediff de France culture . Généralement j'écout france culture dans ma voiture, sur l'autoroute notamment, mais bah du coup souvent j'arrive en plein milieu d'un sujet, et je pars au milieu d'un autre. Et si jamais ça m'a intéressé, ça m'arrive d'aller chercher le podcast

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

les podcasts audio  Empty Re: les podcasts audio

Lun 7 Déc - 11:32
Je n'en écoute pas souvent non plus. Quand je veux en écouter, je vais sur l'appli Arte Radio et j'en mets un au pif, c'est toujours intéressant. Il y en a un que j'ai beaucoup aimé sur les statues de l'île de Pâques, c'est génial j'étais transportée. Sur youtube, j'écoute parfois ceux de la chaîne "les couilles sur la table", j'y apprends beaucoup de choses ((:
Sinon j'aime beaucoup la radio en général donc je n'écoute pas vraiment de podcasts, j'ecoute en direct

_________________

les podcasts audio  Imageo10
camillette01
camillette01
Satellite
A savoir sur moi : vive le cirque
Messages : 203
Date d'inscription : 19/11/2017

les podcasts audio  Empty Re: les podcasts audio

Mar 8 Déc - 15:55
J'en écoute quelques-uns :) je trouve que c'est une bonne manière de se familiariser avec une langue aussi, tu peux choisir un thème qui t'intéresse dans la langue dans laquelle que tu veux t'améliorer, et ça te fait une sorte de fond sonore qui t'aide à t'habituer en entendre cette langue :)
J'aimerais bien en écouter plus, mais un truc qui m'empêche d'en découvrir d'autres c'est que, vu que je suis en Suisse, mon spotify ne me propose que des podcast en allemand :')

_________________

one of my friend kinda said, if you're happy doing what you're doing nobody can tell you you're not successful.
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

les podcasts audio  Empty Re: les podcasts audio

Dim 13 Déc - 22:11
Bon finalement je me suis noté plein de podcasts de France Culture à écouter x')

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
les podcasts audio  Tumblr_nmawvxfG8F1tv87ujo1_500
Contenu sponsorisé

les podcasts audio  Empty Re: les podcasts audio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum