Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Culture cinématographique  Empty Culture cinématographique

Sam 23 Jan - 8:40
Salut :) 
Alors rentrons tout de suite de le vif du sujet, ma culture cinématographique est nulle. Enfin je connais presque tout les classiques des années 60/70/80. Mais tout ce qui est plus récent non. 
Du coup, je me suis dit que j'allai rattraper ça et pour ça j'aurais besoin de votre aide. 
Quels sont d'après vous les films cultes ?

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Culture cinématographique  Empty Re: Culture cinématographique

Sam 23 Jan - 10:02
Omd j'ai hâte de te répondre ! Je n'ai pas non plus une énorme culture cinématographique, je ne connais quasiment pas les films des années 60 et 70 par exemple (si tu en as à conseiller je veux bien !) mais quand j'étais au lycée j'allais au cinéma au moins 1 fois par mois, donc pendant 3 ans ça fait que j'ai découvert pas mal de films géniaux. J'ai également beaucoup appris grâce à un ami qui adore le cinéma. Sache aussi qu'un bon film n'est pas forcément un film super connu avec une super notation ! C'est juste un film qui te plaît. Je sors de mon lit et je te fais une liste des films récents que j'ai vus et aimés, avec une petite description.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Culture cinématographique  Empty Re: Culture cinématographique

Sam 6 Mar - 20:01
du coup je pense que je vais faire une liste de films que je conseille énormément, que je complèterai au fur et à mesure
j'ai un peu la flemme de chercher des infos donc je dis ce que je sais sur ces films, mais n'hésite pas à faire des recherches !! et à regarder les bandes annonces
disclaimer : je raconte très mal les films et ils n'ont chacun aucun rapport les uns avec les autres

alors déjà
- Mulholland Drive de David Lynch, un film récent (2001) il me semble mais tourné avec des caméras des années 80 selon un pote dont le cinéma est une passion
- Natural Born Killers (ou Tueurs Nés en français)
dont j'ai parlé sur le sujet dédiés aux derniers films vus

- Kung Fu Hustle ou Crazy Kung-Fu, un film parfois un peu déjanté, il y a des trucs auxquels on ne s'attend pas du tout haha, ça se passe en Chine dans les années 40, dans une sorte de propriété où les gens vivent et c'est une histoire de clans/gang et de personnes super douées en Kung-Fu
- Chat Noir Chat Blanc d'Emir Kusturica (1974 JE CROIS ça se trouve c'est plus récent), je sais même pas où ça se passe (europe de l'est) mais c'est déjanté aussi dans un autre genre cependant, histoires d'argent, d'héritage, de petit-fils, de mariages forcés, les musiques sont GENIALES heu que dire de plus... à voir dans sa vie quoi haha
- La vie d'Adèle de 2013 avec Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, l'histoire d'une lycéenne qui rencontre une meuf en école d'arts je crois et bim bam boum elles s'aiment bien en fait
- Respire de 2013 aussi, un autre film français qui parle d'une histoire entre deux meufs dans un lycée, c'est un film pas très connu mais que je recommande cependant !
- 7 ans au Tibet (1994) avec Brad Pitt, un de mes films préférés de toute la vie... ça se passe pendant la seconde guerre mondiale, un mec part en Chine puis il se passe des trucs pas cools.... et il est séparé de sa famille

je crois que je vais arrêter d'essayer de faire des résumés haha parce que j'ai peur qu'en fait ça ne donne pas envie

- The Dead Don't Die de Jim Jarmusch, sorti très récemment ! un film de zombies, et si vous connaissez Jim Jarmusch vous saurez à quoi vous attendre... (ou pas du coup), il y a Séléna Gomez et Iggy Popp dedans !!
- TOUS les films de Guy Ritchie ! il y en a un qui est sorti en 2020 je crois, The Gentlemen c'est trop ouf, tous les films sont un peu dans le même genre, drogues, guns, beaux gosses mais c'est iconique... c'est aussi le réalisateur de Snatch, Rock n' Rolla, Arnaques, Crimes et Botanique...
- The Place Beyond the Pines avec Ryan Gosling, un mec a un accident de moto et après je me souviens plus
- La Balade de Mr Scrudges ça se passe dans le Far West et ce sont des petites histoires de cow boys, indépendantes les unes des autres
- No Country For Old Men un film qui m'avait beaucoup marquée aussi mais je dont j'ai raté pas mal de scènes... avec des acteurs connus mdr
- Captain Fantastic (2017 ?) avec Viggo Mortensen, ça parle d'une famille qui a un mode de vie alternatif, qui chasse et cultive/élève sa nourriture, qui vit à l'écart de la société qu'on connaît... et la mère de la famille est décédée, donc il vont à la ville, sont confrontés à de nouvelles problématiques, prennent conscience du monde qui les entoure...
- Leon
- The Usual Suspect un film mindfuck, dans le genre il y a aussi Shutter Island avec Leonardo DiCaprio... et Inception mais perso je comprends pas trop l'engouement autour de ce film
- Gran Torino de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, y'a un truc que je pense pas avoir bien compris dans ce film (par rapport au titre, si quelqu'un veut en parler), mais en gros c'est l'histoire d'un vieux qui a fait la guerre et qui aime pas les "étrangers", puis là y'en a qui deviennent ses voisins et il redécouvre plein de trucs, il pense des trucs pas sympas mais au fond ses actes sont "sympas" donc est-ce que c'est une bonne personne ?
- après je conseille tous les Tarantino, tous les Wes Anderson (oui très différent l'un de l'autre), je les ai presque tous vus !

[là j'ai ressorti un carnet dans lequel j'écrivais tous les films que j'allais voir au lycée alors je fais une petite sélection haha]

- Baby Driver de 2017, Edgar Wright, beaucoup de musique, de voitures, des histoires de trucs illégaux, un vieux trop mignon, une serveuse......
- Green Book 2018 Peter Farelly, je ne sais plus exactement ce qu'est le green book mais toute cette histoire est inspirée de faits historiques réels, ça se passe pendant la ségrégation aux states et y'a un conducteur blanc qui doit conduire un musicien afro-américain contre son gré, puis finalement il va se faire un nouvel avis tout ça tout ça
- Women at War 2018, Erlingsson, un film islandais que je conseille vivement ! ce n'est pas un film comme tous ceux au-dessus où il y a beaucoup d'action, genre ils sont tous construits sur le même modèle vous savez, mais là c'est un peu différent je trouve ((: c'est une activiste plutôt écolo qui se retrouve avec quelque chose qu'elle n'avait pas prévu... elle est aussi prof de chorale
- Ready Player One 2018, Spielberg, bon là on retombe clairement dans les films américains avec toujours le même schéma... mais bon ça n'empêche ps d'apprécier haha ! c'est dans le futur, je crois que la vie se passe en grande majorité dans un jeu vidéo et là un groupe de personne va découvrir des trucs sur leur société, etc
- A star is born 2018, Bradley Cooper, tsais le film avec Lady Gaga (il mérite plus de commentaires que ça mais je pense que tu en as entendu parler)
- La forme de l'eau 2018, del Toro, je n'ai pas taaaant apprécié que ça mais c'est un film qui soulève quelques questions quand même, c'est une ouvrière qui en gros tombe amoureuse d'un monstre/extra-terrestre je sais plus
- Rien que pour vos cheveux alors ça je le conseille juste parce que c'est trop drôle mdr mais c'est pas le genre de tout le monde, le fond c'est la guerre entre l'Israël et la Palestine, et c'est un mec trop swag qui veut devenir coiffeur... mais tout est hyper exagéré genre dès qu'il se passe un truc y'a des explosions partouuuut j'adore mdrr
- Midnight Express 1978, Alan Parker histoire dans une prison en Turquie
- Slumdog Millionnaire 2008 Danny Boyle en Inde mais je sais plus trop ce qui se passe
- Sans toit ni loi d'Agnès Varda, 1985, un film qui ne respecte pas non plus les gros schémas, beaucoup de références aux oeuvres d'art classique que tout le monde connaît, je crois qu'il y a 14 plans travelling de droite à gauche tout au long du film et ça signifie un truc par rapport à l'héroïne et au chemin qu'elle traverse dans sa vie... elle est un peu à la rue il me semble
- Les Combattants 2014 Thomas Cailley, avec Adèle Haenel et l'autre acteur principal s'appelle Kévin et c'est un acteur amateur (je me souviens de ça donc je le note mdr), je crois que les deux se rencontrent dans un camp pour s'endurcir ou je sais plus quoi... omd description tellement approximative, ne vous y fiez pas haha
- La Nuit du Chasseur 1956, Charles Laughton, je l'avais vu au lycée avec l'option Arts Plastiques mais je ne me souviens de rien à part des phalanges tattouées d'un mec 'hate" sur une main et "love" sur l'autre

bon voilà, liste très subjective selon mes goûts et les films que j'ai vus évidemment, j'aimerais bien en voir beaucoup plus mais bon :')))))
je ne sais pas si c'est le genre de films que tu attendais, parce qu'au final je n'ai pas donné tant de classiques que ça, mais je trouve que ce sont des films biens qui sont beaux, qui sont cohérents, qui posent des questions... donc voilou ((:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

Culture cinématographique  Empty Re: Culture cinématographique

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum