-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...) Empty Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...)

Mer 14 Juil - 20:18
Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...) This%20emaciated%20deer%20in%20Iowa%20County%2C%20Wis.%2C%20was%20later%20confirmed%20to%20have%20CWD.%20Most%20animals%20that%20carry%20the%20disease%20look%20healthy.%20It%27s%20only%20in%20the%20final%20stages%20where%20they%20become%20sickly%20looking.%20Wisconsin%20DNR%20photo


Ce weekend on parlait de la crise de la Vache Folle et, le même jour, je trouve dans mon fil d'actualité un post sur le Chronic Wasting Disease qui touchent les cerfs.

Ça a piqué ma curiosité (sans doute d'une façon un peu morbide) et je voulais savoir si vous en aviez déjà entendu parler ou voudriez en discuter mdr. Peut-être que certains parmi vous s'y sont déjà intéressés ?
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...) Empty Re: Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...)

Ven 16 Juil - 12:28
je n'en ai jamais entendu parler mais ça m'étonne parce que je suis justement en train de réviser un cours qui parle de maladies cheloues, tu aurais le lien de l'article stp ?
et je veux bien en discuter une fois que j'aurai un peu plus d'infos haha

_________________

Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...) Imageo10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...) Empty Re: Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...)

Ven 23 Juil - 17:28
dentifrice a écrit:je n'en ai jamais entendu parler mais ça m'étonne parce que je suis justement en train de réviser un cours qui parle de maladies cheloues, tu aurais le lien de l'article stp ?
et je veux bien en discuter une fois que j'aurai un peu plus d'infos haha

(Sorry pour la réponse tardive.) Ce n'était pas un article en particulier mais voilà des liens :

https://www.anses.fr/fr/content/que-sont-les-enc%C3%A9phalopathies-spongiformes-transmissibles-est
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_d%C3%A9bilitante_chronique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enc%C3%A9phalopathie_subaigu%C3%AB_spongiforme_transmissible

_________________

Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...) 64dbff10
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...) Empty Re: Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...)

Lun 23 Aoû - 11:27
J'ai eu un cours sur la MCJ cette année, c'est une maladie très intéressante ! Elle est fatale en 4-5 mois pour la forme sporadique et savoir que le diagnostic formel est uniquement possible post-mortem est assez... Etrange ^^' Mon cours s'est plutôt concentré sur la forme classique, après j'ai vu les prédispositions génétiques pour la nvMCJ qui fait suite à une contamination par l'EBS, c'est édifiant.

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

❀ Ma BAL ❀

☆ Mon Blog ☆


ღ Mon Journal ღ
Contenu sponsorisé

Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...) Empty Re: Les encéphalopathies spongiformes transmissibles (MDC, ESB, MCJ...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum