Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Pensez-vous que la science a une limite ?

+6
dentifrice
Mélancolie
Fair¥
Sophrosyne
Alhena
Sombra
10 participants
Aller en bas
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Pensez-vous que la science a une limite ?

Dim 31 Déc - 9:27
Hey!

Voilà, dimanche matin, levé à 9h, je me pose se genre de question.
Simplement, pensez-vous que la science a une limite ? Qu'un jour on ne pourra plus expliquer rationnellement car ça nous dépassera ? Qu'on ne sera pas assez "avancé" pour comprendre le monde qui nous entoure ? (et l'espace plutôt à vrai dire)

Qu'en pensez-vous ? Peut-être est-ce déjà la cas ?

_________________

Pensez-vous que la science a une limite ? 1526764904-798081001526764745Pensez-vous que la science a une limite ? 1526764904-830273001526764871Pensez-vous que la science a une limite ? 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Alhena
Alhena
Comète
A savoir sur moi : Je suis un zombie (désolé)
Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2018

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Jeu 4 Jan - 13:50
Pour moi, la science n'a pas de limite dont nous pourrions être conscients et que l'on pourrait atteindre. En soi, cela constitue une limite ceci dit haha.
Mais à mon sens, étant donné que par définition elle se construit sans cesse à partir de remises en questions et que (du moins je l'espère) il y aura toujours quelqu'un pour la questionner elle est infinie, bien que cela soit un concept difficile à se représenter.
Du coup si elle avait une limite je dirais que c'est... Nous ? Mais comme j'imagine que tu parles en termes de "savoirs" cela revient à ce que je disais plus haut. (;
(PS si vous n'avez pas compris mon message sachez que moi non plus lel)

_________________

Pour vous servir. ☆
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Mar 9 Jan - 20:05
Non, je ne pense pas que la science ait de limite, on en apprend tous les jours et on évolue tous les jours. Si on n'arrive pas à régler un problème scientifique, on continu et on fini par décrypter (j'aime trop ce verbe !) le mystère et régler le problème. Nous vivons dans une société qui évolue donc ce que nous faisons évolue constamment donc pourquoi pas la science ?
@Ankle

_________________

Pensez-vous que la science a une limite ? Dbvtya10
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Lun 29 Jan - 19:51
La science n’a pas de limite car on peut toujours apprendre un tout petit truc ( exemple : pi est infini, on trouvera toujours plus que ce qu’on a maintenent. )

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh Pensez-vous que la science a une limite ? 2764289653 :

Merci à @"Black Pearl" Pensez-vous que la science a une limite ? 2764289653 et @Fløw Pensez-vous que la science a une limite ? 2764289653  :
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Ven 16 Fév - 18:20
Chaque une découverte est faite, plus ou moins importante. Je ne pense pas que la science est des limites car elle évolue et fait évoluer les choses. En termes de savoir, des choses apparaîtront un jour ou l'autre et nous ne pourrons pas l'expliquer, pourtant nous en serions capables, et la science jouera deux rôle : technologique, innovatrice et savante. Je ne suis pas sûre que l'on puisse avoir des choses qui nous dépassent, mais des choses inexplorées oui.

_________________

Pensez-vous que la science a une limite ? Chat-g10
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Sam 26 Mai - 17:43
je pense que c'est déjà le cas, on cherche des théories (ex : la théorie des cordes, la théorie de la relativité générale...) pour expliquer ce qui se passe mais Est-ce que vous avez déjà entendu parler du phénomène d'intrication ? ça rien ne l'explique, de même que le champ morpho-génétique (le fait que tous les humains ou presque aient deux bras deux jambes, que les cristaux suivent le même schéma etc) et tout un tas d'autres choses. peut-être qu'on aurait déjà pu résoudre tout ça, ou peut-être que ça nous dépasse aujourd'hui, mais je pense qu'un jour quelqu'un résoudra ces énigmes, et que si on se donne les moyens de réussir, on pourra résoudre tout ce qu'on veut

_________________

Pensez-vous que la science a une limite ? Imageo10
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Mer 2 Jan - 12:00
Coucou, le monde évolue a chaque instant, mais je ne sais pas si un jour on pourra continuer a trouver des explications scientifique vu tout ce qui se passe a chaque seconde, ca evolue très très vite! Du coup, je pense qu'à un moment on sera quand même depassés! Pas tout de suite, mais un jour (probablement qu'on ne sera dejà plus de ce monde Razz )

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles ✨

Pensez-vous que la science a une limite ? Mains-qui-se-touchent-homme-montre-cuir-vintage-style-photo-noir-et-blanc-peinture-monochrome-chic-pour-e%CC%81cran-femme-et-homme

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Ven 4 Jan - 11:07
Pour moi la science n'a pas de limite et n'en aura jamais tout simplement car on pourra toujours découvrir quelque chose de nouveau das la science.

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
Anonymous
Invité
Invité

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Sam 12 Jan - 12:53
On ne peut pas savoir ce qu'il sera crée dans 50, 100, 300 ans... donc pour moi, non, la science n'a pas de limites. Au siècle dernier, il n'aurait jamais pensé une seule seconde qu'on pourrait trouver des pokémons virtuels dans la rue juste grâce à un téléphone !
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Mer 6 Mar - 17:45
je ne pense pas car on découvre des trucs tous les jours !!

_________________

A bientôt, BluePinky Hey  Gah  Hey  Tourne
Anciennement  Like a Star @ heaven Tempête de Neige Like a Star @ heaven 


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Lun 15 Juin - 13:14
Je vais à contresens et je pense que la science a une limite, et qu'on ne pourra jamais tout expliquer.

Une grande majorité des réponses à ce sujet disent que la science n'a pas de limite puisqu'on pourra toujours trouver quelque chose de nouveau, et quelque part je peux comprendre. Pour autant je suis persuadé qu'il y a des choses inexplicables et cela serait donc une limite.
La première limite, c'est ce qui dépasse notre imagination. Exemple très simple : on dit que l'univers s'aggrandit de jour de en jour... Mais ce cas qu'il y a t il de "l'autre côté de l'univers" ? Ou avant que l'univers apparaisse ?
Pareil pour la mort, je ne pense pas qu'un jour la science pourra expliquer ce qu'il y après la mort.

Et c'est là que les croyances entrent en jeux. Les croyances expliquent ce que la science ne peux pas expliquer. Avoir une science omnisciente, sans limite, ce serait la fin des croyances, et ce serait dommage un peu.

Je pense donc que la science est limitée.

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Contenu sponsorisé

Pensez-vous que la science a une limite ? Empty Re: Pensez-vous que la science a une limite ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum