Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

UNPOPULAR OPINIONS

+22
Vivi
dentifrice
Daphnir
ultraviolence
Cheryl
BluePinky
Pasiphaë
Nostalgique
honsool
PetitPamplemousse
Fleur de Lune
aesthetic
Mélancolie
Icare
Perséphone
Ebi-chan
éos
Paradise
Freedom
TerryalInTheOcean
ToufficAndBarbamama
Twilight
26 participants
Aller en bas
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

UNPOPULAR OPINIONS - Page 22 Empty UNPOPULAR OPINIONS

Dim 6 Jan - 19:29
Rappel du premier message :

je ne crois pas qu'il y ait un sujet pour les unpopular opinions hors KPOP
du coup bonjour, préparez vous à vous faire lyncher (gentiment--)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

UNPOPULAR OPINIONS - Page 22 Empty Re: UNPOPULAR OPINIONS

Dim 7 Mar - 20:11
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:prendre des douches trop souvent c'est pas hygiénique
tout ce qu'on consomme tend vraiment vers une uniformisation, genre les films, la bouffe, les stars.... 'fin on prône la liberté d'expression, la liberté de faire ce qu'on veut, mais on devient tous pareil au final j'ai l'impression... et ça empêche des trucs géniaux de se créer
la musique baroque est vraiment sous sous sous sous-côtée, y'a des partitions de mecs super connus qui n'ont encore jamais été enregistrées voire jouées, parce qu'à une certaine époque certaines personnes pensaient qu'elles n'étaient pas dignes d'être jouées et étaient moins intéressantes que les autres oeuvres du compositeur en question (parce que très peu de compositrices baroques...)
Tu as des recommandations de musique baroque ? :))
J'aimerais vraiment bien découvrir
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

UNPOPULAR OPINIONS - Page 22 Empty Re: UNPOPULAR OPINIONS

Lun 8 Mar - 20:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:prendre des douches trop souvent c'est pas hygiénique
tout ce qu'on consomme tend vraiment vers une uniformisation, genre les films, la bouffe, les stars.... 'fin on prône la liberté d'expression, la liberté de faire ce qu'on veut, mais on devient tous pareil au final j'ai l'impression... et ça empêche des trucs géniaux de se créer
la musique baroque est vraiment sous sous sous sous-côtée, y'a des partitions de mecs super connus qui n'ont encore jamais été enregistrées voire jouées, parce qu'à une certaine époque certaines personnes pensaient qu'elles n'étaient pas dignes d'être jouées et étaient moins intéressantes que les autres oeuvres du compositeur en question (parce que très peu de compositrices baroques...)
Tu as des recommandations de musique baroque ? :))
J'aimerais vraiment bien découvrir
haha oui j'en ai pas mal, j'ai moi-même énormément de choses à découvrir donc pour ne pas trop dire de bêtises je vais te conseiller des choses que j'ai déjà jouées (souvent on joue des extraits, j'ai donc mis l’œuvre entière)

la musique baroque ce sont les fugues, le contrepoint, la présence d'une basse continue, le clavecin, les violons baroques, violes de gambe, violes d'amour, les dessus, pardessus de viole, le traverso, tout un tas d'instruments qu'on n'entend plus aujourd'hui...

le premier morceau que j'ai joué en baroque en musique de chambre (avec un violon contemporain, un clavecin, parfois une viole de gambe et moi à la flûte traversière) fût un extrait de l'offrande musicale de Bach, dédiée à Frédéric II de Prusse, qui était flûtiste (qui a lui-même écrit des choses, je t'invite à aller voir mais avec tout ce que je vais dire après ça fera sûrement beaucoup de choses haha) (joachim quantz aussi pour la flûte !)
Bach c'est un allemand, sa musique est allemande, et ça se ressent dans les ornements, les débuts et fins de mouvements, les harmonies... je saurais pas trop dire en quoi sa musique est allemande puisque pour moi Bach est un peu une référence (parce que je connais moins bien la musique baroque italienne, anglaise et encore moins la musique baroque française haha)
la partition que j'avais était un fac simile d'une tablette de cuivre ! à croire que pas mal de partitions originales étaient gravées... (?) Il y a eu des retranscriptions à l'ordinateur tout ça, mais mon prof préférait qu'on joue sur l'original parce qu'il y a plein de détails qui comptent, comme l'emplacement des mesures dans la portée, les ornements ou "dessus"... pas de tempo "précis" à part le nom du mouvement qui donne une indication ni de nuances, c'était une coutume de Bach ! Pour ses musiciens tout était évident, une question d'habitude donc pas besoin d'écrire certaines choses, qui nous manquent aujourd'hui ! Mais grâce aux écrits de ses fils, neveux et tout on peut comprendre un peu mieux la manière dont ils jouaient. D'ailleurs je crois que tout ce qu'on sait de la manière de jouer les ornements selon JS Bach provient d'une table écrite par Carl Philipp Emmanuel Bach, un de ses fils. Merci Carl.
Imaginez le nombre de partitions pas encore retranscrites ! Parce que celle-ci qui est super connue a pas tant d'éditions que ça, alors tout le reste... (juste pour info notre cher Bach a composé plus de 400 chorals...)



J'ai joué la partie à partir de 24min et 30 secondes environ

Juste Bach c'est épique, on pourrait faire tellement de reprises en mode metal... pour le fun :


Il a inspiré ça aussi...



Je préfère la version de Marteen Root haha




Il y a également cette reprise que j'adore !




L'original :




Bref Bach nous laisse un héritage énorme ! Sa musique est extrêmement précise au niveau des harmonies, tout est calculé, tout est minutieusement compté, tout est mathématique (mon prof pouvait passer plus de 20min à analyser la même mesure)
Tu peux écouter tout ce que fait la Netherland Bach Society, je trouve que c'est une bonne référence si tu apprécies Bach ((:
J'ai aussi joué ça de lui (promis après j'arrête avec lui haha) (mais toutes ses sonates sont woow, dans la plus connue il y a "Badinerie" sisi vous connaissez c'est obligé, c'est le truc qu'a joué une fille qui s'appelle Fanny dans une émission qui s'appelle Prodiges je crois) :



magnifique.....

bon après ça on a joué du Geminiani, c'est un violoniste italien très connu, élève de Corelli, lui aussi très connu, c'était un peu la ref en Italie à cette époque quoi ((: puis Geminiani il a été en Angleterre, en France, puis il a fini le reste de ses jours en Irlande il me semble (je crois aussi qu'il y avait une histoire du genre il avait pas le droit de retourner en Angleterre ou je sais plus quoi... infos à vérifier) donc partout où il a voyagé il a apporté tout ce qu'il y avait de traditionnel italien à ce qui l'entourait.
il a écrit un "traité du bon goût dans l'art de la musique dédié à sa royale altesse Frederic le Prince de Galles" (oui c'est long), 1749 (la date était écrite en chiffres romains donc je l'ai retenue pour pas avoir à la relire), et dedans il y a :
- des pages où il décrit très très très précisément chaque ornement selon lui, parce que ouais rien n'était uniforme, Bach avait ses codes un peu plus évidents, Geminiani en avait d'autres, et en gros chaque compositeur avait les siens. par exemple au-dessus d'une note il peut y avoir deux traits parallèles, un trait horizontal et une petite vaguelette, et ça ça veut dire, si je ne me trompe pas, qu'il faut faire ce qu'on appelle aujourd'hui un "mordant" par la note du dessus, le faire durer plus de la moitié de la valeur rythmique de la note et faire un grupetto toujours par le dessus (on suppose)... et encore, même avec ses propres explications, il peut y avoir beaucoup d'interprétations possibles (oui tout ça pour une note).
- des "airs mis en sonate", ce sont des airs traditionnels anglais et irlandais, qu'il a dû entendre au pub ou dans la rue, et qu'il a essayé de transcrire à manière, c'est-à-dire à la manière italienne... je sais pas si vous voyez mais dans la musique irlandaise traditionnelle qu'on connaît tous, il y a plein de petites notes, d'ornements qui vont très vite, eh bien lui décide qu'on doit les jouer plus lentement pour "exprimer l'amour" (je cite son traité), une ligne de basse, et puis ouais c'est tellement italien... j'aurais aimé vous mettre un extrait mais je n'ai pas trouvé d'enregistrement qui me convienne ! car il y en a très peu
- des "songs", un peu le même principe d'après ce que j'ai compris, peut-être un peu plus en mode "ballade"...

en musique anglaise il y a aussi Haendel évidemment (je cherche le nom d'une de ses œuvres mais je trouve plus), et puis tant d'autres mais j'écris déjà depuis trop longtemps mdr alors je pense que je vais juste vous (te ? j'ose espérer que tu n'es pas la seule à me lire haha) avec ça et un copié-collé de la description :
(juste une remarque ! là c'est un vrai violon baroque, il a plein de caractéristiques différentes par rapport au violon qu'on connaît, par exemple je crois que l'archet est plus lourd d'un côté, ce qui permet d'être plus fidèle à la musique (dans les écrits à 4 temps par mesure, en binaire, les temps forts sont le premier et le troisième en GÉNÉRAL))


-
La sonate pour violon et basse continue était l'un des genres instrumentaux les plus appréciés dans l'Europe du début du XVIIIe siècle, comme le montrent clairement les nombreux ouvrages de compositeurs européens (France, Allemagne, Italie) de l'époque, dont les apports sont très bien documentés. En revanche, les sonates pour violon de compositeurs britanniques de l'époque ont été négligées et trop peu d'études sur ce répertoire ont été effectués jusqu’à présent.

Comment définir clairement le langage musical britannique pour le genre et quelles sont ses influences ? Ce programme se veut comme un début de réponse en redonnant vie à ce répertoire injustement oublié.

Ce programme contient par exemple une suite de l'op 3 de Richard Jones, opus considéré par le Grove dictionary of music (itself!) comme une œuvre « étrange et bien moins intéressante que ses deux premiers livres ». Il n'en est rien.

MC. Festing est un peu plus connu du public en raison de son œuvre très prolifique et son lien avec Francesco Geminiani. Malgré tout, il étudia avec Richard Jones, et son opus 1 publié en 1730 (dans lequel Jones y figure comme abonné) est sans aucun doute un des plus beaux livres pour violon et basse continue composés à cette époque.

Claudio Roieri fut sans doute un de ces violonistes italiens invités à Londres comme, par exemple, le violoniste GS. Carbonelli. Nous supposons pour l'instant qu'il fut membre actif de la Royal society of musicians. Selon notre approche, ses pièces pour violon et basse témoignent d'une influence britannique par la présence de formes asymétriques ou d'harmonies sortant du cadre traditionnel de cette époque. Il s'agit là encore, sans aucun doute d'une œuvre majeure du répertoire présentant une approche hors du commun de la technique du violon, notamment par la présence fréquente du 5ème doigt…

Pour terminer, William Viner est probablement la personnalité la plus singulière de ce programme car sa musique ne ressemble à rien de connu. Violoniste actif à Dublin,  il précéda à Francesco Geminiani au poste de master of the state music en Irlande. Si l'on s'accorde à dire que l'influence italienne est présente dans son œuvre, ce n'est alors que dans les différents titres de mouvements. Il fut en effet reconnu à l'époque comme un grand interprète des sonates de l'op 5 d'Arcangelo Corelli et en aurait même écrit des variations ornées. L’omniprésence d’harmonies parallèles, de techniques virtuoses et d’influences cosmopolites dans sa musique nous fait croire qu’il existait bel et bien une école britannique de violon dès le début du XVIIIème siècle.


En fait j'ai encore un truc à dire attendez : l'époque baroque était très différente de la nôtre, de l'époque, classique, romantique, etc., dans la mesure où les musiciens étaient beaucoup plus libres d’interpréter les partitions comme ils le voulaient, 'fin fallait que ça respecte les codes du compositeur mais quand on compare avec une partition de musique moderne ou quoi, on voit que vraiment tout tout tout est écrit, l’interprète n'a que très peu de place par rapport au compositeur. Je disais que certaines choses n'étaient pas écrites comme les tempi parce que peut-être que c'était évident, mais ça se trouve c'est pour laisser plus de libertés aux musiciens ?
Et c'est aussi une raison pour laquelle il y a beaucoup d’œuvres anonymes ou qu'on attribue à certains compositeurs grâce à des indices historiques. Ils ne signaient pas toujours, j'ai l'impression qu'ils s'en fichaient un peu de leur notoriété (enfin pour certains, tous ceux qui n'étaient pas au service d'un roi ou quoi).  Ils étaient peut-être dans une société moins individualiste ? Dites-moi ce que vous en pensez, limite ça m'intéresse plus que tout ce que j'ai dit avant haha  



Sinon je t'invite fortement à faire tes propres recherches selon ce que tu connais déjà ! là je n'ai parlé seulement que d'un nombre très restreints de compositeurs !!
Et n'hésitez pas si vous avez des questions (à propos de compositeurs, d'instruments, de musiques, de précisions... TOUT!), ça me ferait beaucoup plaisir d'y répondre !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6894
Date d'inscription : 18/11/2017

UNPOPULAR OPINIONS - Page 22 Empty Re: UNPOPULAR OPINIONS

Jeu 1 Juil - 19:59
the word cunt > pussy

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nut's
Nut's
Satellite
A savoir sur moi : Horse riding, law studies
Messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2021

UNPOPULAR OPINIONS - Page 22 Empty Re: UNPOPULAR OPINIONS

Sam 16 Oct - 13:21
-Je n'aime pas tout ce qui est hamburger (sauf les végans faits maison par ma soeur), frites, boissons gazeuses (sauf la limonade sans sucres au sirop de sapin),jus de fruits, glaces,bonbons... (donc vous ne me verrez jamais dans un fast food d'autant plus que je suis végétarienne et sans gluten donc pas tip top pour trouver mon bonheur quand bien même j'aimerais)
-Je n'ai vu que le premier Harry Potter, jamais lu, et je n'ai pas aimé (je sens que je vais me faire taper dessus par certain.e.s). Après peut être que je lisais le livre j'aimerrais,je ne sais pas.
-Les yaourts au soja c'est la vie (surtout avec des fruits rouges)
- Je suis une fille et pourtant je préfére m'habiller au rayon "garcon" genre chemise toussa toussa
- La musique classique = the best (coucou  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- l'eau = best boisson au monde (avec le sirop de sapin, il ne faut pas non plus exagèrer)
- l'équitation est un sport (surtout les séances de mise en selle , je ne vous raconte pas les courbatures après)
- aller dans le petit bain à la piscine surtout pour faire des pirouettes sous l' eau, quel bonheur (oui je suis une véritable gamine)
- le fromage végétal ou "faux-mage" c'est délicieux, les escalopes,nuggets,steaks végétales/aux aussi.
- Pokémon ce n'est pas que pour les enfants (la preuve avec la hype aujourd'hui)
- Je joue encore à la 3DS et aux Sims 2 alors que ca date respectivement de 10 et 17 ans (bon presque plus en ce moment avec la fac mais bon...)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Don't worry be happy !


Come on my [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  




Rain
Rain
Planète naine
Messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2020

UNPOPULAR OPINIONS - Page 22 Empty Re: UNPOPULAR OPINIONS

Sam 16 Oct - 19:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:-Je n'aime pas tout ce qui est hamburger (sauf les végans faits maison par ma soeur), frites, boissons gazeuses (sauf la limonade sans sucres au sirop de sapin),jus de fruits, glaces,bonbons... (donc vous ne me verrez jamais dans un fast food d'autant plus que je suis végétarienne et sans gluten donc pas tip top pour trouver mon bonheur quand bien même j'aimerais)
-Je n'ai vu que le premier Harry Potter, jamais lu, et je n'ai pas aimé (je sens que je vais me faire taper dessus par certain.e.s). Après peut être que je lisais le livre j'aimerrais,je ne sais pas.
-Les yaourts au soja c'est la vie (surtout avec des fruits rouges)
- Je suis une fille et pourtant je préfére m'habiller au rayon "garcon" genre chemise toussa toussa
- La musique classique = the best (coucou  @/dentifrice)
- l'eau = best boisson au monde (avec le sirop de sapin, il ne faut pas non plus exagèrer)
- l'équitation est un sport (surtout les séances de mise en selle , je ne vous raconte pas les courbatures après)
- aller dans le petit bain à la piscine surtout pour faire des pirouettes sous l' eau, quel bonheur (oui je suis une véritable gamine)
- le fromage végétal ou "faux-mage" c'est délicieux, les escalopes,nuggets,steaks végétales/aux aussi.
- Pokémon ce n'est pas que pour les enfants (la preuve avec la hype aujourd'hui)
- Je joue encore à la 3DS et aux Sims 2 alors que ca date respectivement de 10 et 17 ans (bon  presque plus en ce moment avec la fac mais bon...)

- j’ai essayé un burger vegan une fois dans un resto, honnêtement c’était pas ouf faudrait que je réessaye (peut-être que fait maison c’est meilleur, mais jamais je n’arriverai à convaincre ma famille d’acheter des steaks végétaux haha)
- franchement pour harry potter les livres >>> films ツ
- j’ai jamais essayé les yaourts au soja, mais j’en ai vu au lait de coco l’autre fois faut absolument que je teste
- on est d’accord !
- absolument, en particulier l’évian haha, la vittel est trop salée
- tu es complètement vegan ? et ouii les nuggets végétales c’est super bon je comprends pas pourquoi c’est si peu répandu. par contre je n’ai pas encore eu le courage de tester les saucisses, physiquement ça me fait trop penser à la viande animale
Nut's
Nut's
Satellite
A savoir sur moi : Horse riding, law studies
Messages : 227
Date d'inscription : 23/02/2021

UNPOPULAR OPINIONS - Page 22 Empty Re: UNPOPULAR OPINIONS

Dim 17 Oct - 11:48
Rain a écrit:
@\"Nut's" a écrit:-Je n'aime pas tout ce qui est hamburger (sauf les végans faits maison par ma soeur), frites, boissons gazeuses (sauf la limonade sans sucres au sirop de sapin),jus de fruits, glaces,bonbons... (donc vous ne me verrez jamais dans un fast food d'autant plus que je suis végétarienne et sans gluten donc pas tip top pour trouver mon bonheur quand bien même j'aimerais)
-Je n'ai vu que le premier Harry Potter, jamais lu, et je n'ai pas aimé (je sens que je vais me faire taper dessus par certain.e.s). Après peut être que je lisais le livre j'aimerrais,je ne sais pas.
-Les yaourts au soja c'est la vie (surtout avec des fruits rouges)
- Je suis une fille et pourtant je préfére m'habiller au rayon "garcon" genre chemise toussa toussa
- La musique classique = the best (coucou  @/dentifrice)
- l'eau = best boisson au monde (avec le sirop de sapin, il ne faut pas non plus exagèrer)
- l'équitation est un sport (surtout les séances de mise en selle , je ne vous raconte pas les courbatures après)
- aller dans le petit bain à la piscine surtout pour faire des pirouettes sous l' eau, quel bonheur (oui je suis une véritable gamine)
- le fromage végétal ou "faux-mage" c'est délicieux, les escalopes,nuggets,steaks végétales/aux aussi.
- Pokémon ce n'est pas que pour les enfants (la preuve avec la hype aujourd'hui)
- Je joue encore à la 3DS et aux Sims 2 alors que ca date respectivement de 10 et 17 ans (bon  presque plus en ce moment avec la fac mais bon...)

- j’ai essayé un burger vegan une fois dans un resto, honnêtement c’était pas ouf faudrait que je réessaye (peut-être que fait maison c’est meilleur, mais jamais je n’arriverai à convaincre ma famille d’acheter des steaks végétaux haha)
- franchement pour harry potter les livres >>> films ツ
- j’ai jamais essayé les yaourts au soja, mais j’en ai vu au lait de coco l’autre fois faut absolument que je teste
- on est d’accord !
- absolument, en particulier l’évian haha, la vittel est trop salée
- tu es complètement vegan ? et ouii les nuggets végétales c’est super bon je comprends pas pourquoi c’est si peu répandu. par contre je n’ai pas encore eu le courage de tester les saucisses, physiquement ça me fait trop penser à la viande animale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Oui c'est meuilleur fait maison. Aprés j'ai déjà testé un burger végan chez un marchand ambuland et c'était très bon
- jamais testé les yaourt au lait de coco par contre les mousses et les liégois au chocolat oui. Il faudrait que je pense à dire à mes parents d'en acheté la prochaine fois qu'ils iront faire les courses
- non, juste végétarienne. Jamais testé les saucisses non plus par contre les escalopes oui et honnêment ce n'est pas mauvais.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Don't worry be happy !


Come on my [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  




Contenu sponsorisé

UNPOPULAR OPINIONS - Page 22 Empty Re: UNPOPULAR OPINIONS

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum