Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

+11
Harmony
Artémis
UneLicorne♥
Paradise
Perséphone
Sophrosyne
Snowflake
Alegria
Vivi
Addict
Sombra
15 participants
Aller en bas
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Dim 12 Nov - 20:54
Bonjour / bonsoir à tous/tes,

Ici, sujet qui me tiens à coeur : les jeux vidéos.
(Pas vraiment question de savoir à quoi ils servent, quels sont vos préférés, etc.)

Mais, en tant que fille, et joueuse depuis ma plus tendre enfance, combien de fois m'a-t-on dit :
" Mais t'es une fille et tu joues ?? "
" T'as pas mieux à faire ? "
" Je ne sais pas, je pensais que c'était plutôt pour les garçons "
" Ouais tu joues mais t'es une fille, tu joues à Léa passion non ? "
" Y'a des jeux pour les garçons, et des jeux pour les filles "

etc etc

Sans parler du harcèlement qu'on peut recevoir en ligne quand les autres apprennent qu'on est une femme, les insultes, et pleins d'autres trucs sympathiques.

Qu'en pensez vous ? Jouez-vous aux jeux vidéos ? Est-ce lié aux inégalités hommes femmes ? Les jeux vidéos ne sont-ils vraiment que pour les garçons ? Et pourquoi ça ? Avez-vous déjà été victime de ce genre d'arguments ou d'insultes ?

A vos claviers. (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1339
Date d'inscription : 27/10/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Dim 12 Nov - 21:21
Coucou Anna (:

Mon avis c'est qu'on fais parti d'une société où tout est genré (j'ai créer un sujet pour ça) et donc si une fille veut faire un truc de garçon bah c'est très vite très mal pris. Je joue au jeu vidéo et même en ligne il y a des moments donc je ment sur mon sexe en me disant garçon bien que je sois transgenre puisque quand je dis que je suis une fille bah j'ai souvent le doit à des insultes surtout sur les jeux en lignes. En tout cas les gars/filles surtout ne vous laissez jamais faire face à ça.

Voilà mon avis @Sombra. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Pour moi le genre n'est pas ce qui détermine l'envie de faire quelques choses

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Vivi
Vivi
Pulsar
Messages : 2391
Date d'inscription : 30/10/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Lun 13 Nov - 17:16
Always a écrit:Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Pour moi le genre n'est pas ce qui détermine l'envie de faire quelques choses


Je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans notre société tout est genré. Je ne suis pas du tout une grande joueuse (encore moins en ligne), mais un jour je discutais avec une amie (d'un jeu vidéo) et un garçon est venu nous voir en nous disant : " Vous aimez les jeux vidéos ? C'est bien ! ". J'ai eu l'impression qu'il voulait nous dire : " Ne faîtes pas attention aux remarques sexistes ", j'étais vraiment contente que quelqu'un nous dise ça car mon amie, elle, a déjà reçu des remarques sexistes sur le fait qu'elle aime jouer aux jeux vidéos.

_________________

Pas de héros héros, apparemment le monde est dar, j'l'ai dans le viseur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oseille agrume ☽
Alegria
Alegria
Satellite
Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Sam 18 Nov - 9:42
J'en ai tellement marre de ces remarques? Depuis quand, être assis devant une télé et tenir une manette et jouer est quelque chose de masculin? Deouis jamais ! Alors que ces remarques ne vius arrêtent pas, les gars, jouez !
J'avoue j'ai joué une fois à Call Of Duty et j'ai accroché **

_________________

We don't care what them people say.

-Shawn Mendes
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Dim 19 Nov - 14:08
Moi , l'année dernière en espagnol la prof nous demandait a quoi on jouait et jai dit aux jeu vidéo , moi j'y joue sur ma DS a la maison du style et tomodachi life et juste parce que je suis la première de la classe c'est impressionnant que j'y joue

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Dim 19 Nov - 14:52
Je trouve que les filles comme les garçons peuvent jouer aux jeux vidéos^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alegria
Alegria
Satellite
Messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Dim 19 Nov - 15:38
Hermione Granger 2004 a écrit:Moi , l'année dernière en espagnol la prof nous demandait a quoi on jouait et jai dit aux jeu vidéo , moi j'y joue sur ma DS a la maison du style et tomodachi life  et juste parce que je suis la première de la classe c'est impressionnant que j'y joue
Ah moi je suis "dans les forts" et oui, ça en étonne certains  study

_________________

We don't care what them people say.

-Shawn Mendes
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Lun 20 Nov - 11:49
Je ne joue pas aux jeux vidéos, mais pour moi, il n'y a rien qui est "pour les filles" et "pour les garçons". Tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut. Une fille peut jouer au foot, au jeux vidéos, faire des sports de combats et un garçon peut vouloir être styliste, aimer chanter ou cuisiner.
Paradise
Paradise
Astérisme
Messages : 3159
Date d'inscription : 14/11/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Sam 13 Jan - 22:00
Jouer aux jeux vidéos est pour tout le monde, et je trouve d'ailleurs qu'il n'y a riiiien qui devrait être typé fille ou garçon. Je rejoins plusieurs d'entre vous, en général, ce n'est pas une question de genre mais plutôt d'intello de la classe ou pas. Il y en a vraiment qui pensent que les intellos ne font que lire, réviser toute la journée et n'ont pas de vie sociale etc... Je trouve surtout qu'il y en a qui ne savant pas partager leur temps !

perso, quand je joue, c'est plus sur mon téléphone, vu que mes frères monopolisent la XBOX et la Switch... Mais j'avance de temps en temps ma partie de mario odyssey et je joue bien évidemment à mincraft !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________


Just be yourself

Se fier au regard des autres, c'est surcoté


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
UneLicorne♥
UneLicorne♥
Comète
A savoir sur moi : Potterhead/A bcp trop de passions :/ /pianiste, chanteuse, saxophoniste (et un peu batteuse)/chats♥/cheveaux♥/Japon♥/dessin♥/Stranger Things♥/Alan Wal
Messages : 97
Date d'inscription : 07/01/2018

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Dim 14 Jan - 19:13
Souvent, je parle de jeux vidéos aux garçons tout à fait naturellement. Mais c'est vrai que parfois ils ont l'air un peu étonnés et il continuent et ne m'intègrent pas vraiment, comme si j'étais une "noob" :/

_________________

-Friends Don't Lie-
         

ѕιgηαтυяє:
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Lun 15 Jan - 18:47
Moi je ne joue pas aux jeux vidéo mais c'est pas pour ca que je trouve débile !J'ai un conseille les écoute pas tu t'en contre fiche d'eux c'est pas eux qui vont décider ta vie et tu en fait ce que tu en veux en plus les jeux de garçon et les jeux de filles ca n'existent pas bien sur il y a des jeux ou les garçons jouent plus que les filles et inverse mais sincèrement on s'en fiche de leurs avis ont a pas besoins d'eux pour vivre !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Lun 15 Jan - 19:04
Dans notre communauté, la majorité des choses est genré.
Certains peuvent affirmer que le foot, le basket ou les jeux vidéos c'est QUE pour les garçons et si une fille fait ça elle est directement considérée comme un garçon manqué.
Sur la route des vacances ou chez mes petites cousines je suis plutôt habituée à jouer aux jeux vidéos, hormis ça, je ne suis pas une grande joueuse encore moins en ligne, mais il ne faut pas prendre à cœur ce que disent les autres et si tu as envie de jouer = tu joues, tu tu n'as pas envie = tu joues pas. Tu es libre de faire ce que tu veux, il n'y a pas règles.
Harmony
Harmony
Pulsar
A savoir sur moi : Danseuse.
Messages : 2642
Date d'inscription : 31/10/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Mar 16 Jan - 19:21
Perso je n'y joue pas souvent mais j'aime bien .
Ça m'énerve les réflexions de ce type , par exemple le rose et les Barbies c'est pour les filles , le bleu et le foot c'est pour les garçons .
Dès l'enfance on essaye de nous faire rentrer dans ces "cases" pour être quelqu'un de "normal" .
Déjà la normalité n'existe pas , en tout cas pour moi . On est tous différents personne n'est normal ou pas normal.
Je pense qu'on peut très bien être une fille aimer le bleu et jouer au foot . Et être un garçon aimer le rose et jouer au Barbie , ça ne fera pas de nous quelqu'un de différent .
Après je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur un point de nos jours , tout est "genré" et si on sort des cases on sera tout de suite mal vu ou incompris .
Je trouve ça triste .

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~A~Bæ~540km~One day~
aesthetic
aesthetic
Astérisme
A savoir sur moi : C'est la DKdanse_ ||-//
Messages : 3656
Date d'inscription : 04/11/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Dim 18 Fév - 18:40
COucou, je suis d'accord avec vous les jeux vidéos sont aussi pour les filles, surtout que d'apres les sondages 51% des gamers sont des gameuses!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


You should see me in a crown.
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Lun 19 Fév - 17:58
Ben, le pire c'est quand tu es une fille et que tu joue à des jeux violents. Moi par exemple, je joue à un jeu où il faut tuer des gens et quand des mecs aprenent ça, il font une tête bizarre...

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Ice
Ice
Comète
A savoir sur moi :
Messages : 76
Date d'inscription : 07/12/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Jeu 1 Mar - 20:49
Fairy a écrit:Ben, le pire c'est quand tu es une fille et que tu joue à des jeux violents. Moi par exemple, je joue à un jeu où il faut tuer des gens et quand des mecs aprenent ça, il font une tête bizarre...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Who wants to be a princess when you can be a scientist”
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Sam 3 Mar - 16:06
Paradise a écrit:Jouer aux jeux vidéos est pour tout le monde, et je trouve d'ailleurs qu'il n'y a riiiien qui devrait être typé fille ou garçon. Je rejoins plusieurs d'entre vous, en général, ce n'est pas une question de genre mais plutôt d'intello de la classe ou pas. Il y en a vraiment qui pensent que les intellos ne font que lire, réviser toute la journée et n'ont pas de vie sociale etc... Je trouve surtout qu'il y en a qui ne savant pas partager leur temps !

perso, quand je joue, c'est plus sur mon téléphone, vu que mes frères monopolisent la XBOX et la Switch... Mais j'avance de temps en temps ma partie de mario odyssey et je joue bien évidemment à mincraft !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

C'est exactement ça !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Mar 15 Mai - 23:59
Je relance le sujet car je suis une grosse gameuse, à tel point qu'en seconde j'étais la "nolife" du groupe (ouep on me surnommait comme ça.... Bon j'admets que "finir Skyrim" (j'entends les quêtes principales) ET monter 80 sur GW2 en un mois.... Soit.) Je ne dirai pas que je m'y connais beaucoup en jeu vidéo, seulement que je joue beaucoup à un petit nombre d'entre eux.

Mais je suis vraiment étonnée de vos témoignages car je n'ai jamais, au grand jamais eu de problème. Je suis dans une guilde (sur GW2) où on est environ moitié filles moitié garçons, certes il n'y a qu'une fille sur les 5 membres du conseil (mwa o/) mais c'est parce que les membres du conseil sont nommés au mérite et selon leurs capacités (perso je fais la compta... x) J'étais la seule que ça ne gêne pas ~)

Mais même quand on parle sur le discord, les mecs sont sympa, 'fin y a pas de problème, puis si on est nul en PvP, ils disent pas que c'est parce qu'on est une fille ou quoi... 'fin ça s'arrête à un "t naz", on râle un peu en riant et c'est tout.

Puis même IRL ou sur d'autres jeux, quand je dis que je joue/que je suis une fille (bon je le clame pas comme ça, mais j'écris au féminin), bah voilà c'est normal. 'fin les gens s'en fichent que je sois une fille ou pas. Puis même ils posent pas la question...
Après je pense que tout dépend de la communauté, ce genre de choses...

Puis IRL quand je parle de jeux, je parle Zelda, Skyrim, CIV, et jamais on ne m'a demandé si je jouais à Léa Passion ou aux sims. (D'ailleurs Léa passion vétérinaire est vraiment naze x))

Mais quand même, vos témoignages m'étonnent ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Mer 16 Mai - 9:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super intéressant!
Aha GW2 ... quelle grande histoire d'ennui xD J'aurai pu être une joueuse régulière dessus, j'aurai même pu vraiment encore y jouer aujourd'hui, si quand le jeu était sorti je n'avais pas mis 12h à passer niveau 5 et que je ne comprenais pas du tout le système de combat! /fuis/
Et ce n'était pas mon premier MMORPG, j'avais 13 ans je crois, à la sortie (2012 ?), et je joue au MMORPG depuis mes 8 ans ^^ Donc bon j'avais de l'expérience, mais le jeu ne m'a pas vraiment plu.
Du coup je me suis tournée vers FFXIV, auquel je joue toujours aujourd'hui et que j'adore. ^^ (où j'ai une guilde et je joue même en famille, bref bref il est bien sympa)

Breeeef histoire de MMO je divague. ^^

Je ne trouve pas ça étonnant que ça ne te soit pas arriver, ma sœur joue autant que moi, et en plus elle a tendance à aller parler à tout le monde tout le temps (sur les MMO, j'avais genre 2 ami.es et elle elle connaissait la moitié des joueurs, OK! aha), et elle n'a jamais eu se genre de problème non plus.
Personnellement ça m'est beaucoup arrivé sur des discord communautaires League of legends et OW, où les communautés sont réputées toxiques de base, donc bon pas étonnant, et quand j'étais plus jeune sur Minecraft où j'étais modératrice d'un serveur et forcément bon les joueurs sont jeunes et n'aiment pas tellement l'autorité.
Et du coup depuis des années sauf si c'est mes ami.es je ne précise pas mon genre de toute façon ça ne sert à rien de le dire d'après moi, je vais dire un truc niais mais peu importe le genre on est tous égaux et on a tous le droit de jouer. ^^

Après ça m'arrive quand même de moins en moins, donc y aurait-il une certaine évolution ? J'espère!
(surtout dans LoL/OW avec l'arrivée de beaucoup de filles dans le monde E-sport qui sont très appréciées, et qui sont surtout supers aha, et elles-mêmes font en sorte de casser les préjugés (: )

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Dim 20 Mai - 6:52
Sombra a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super intéressant!
Aha GW2 ... quelle grande histoire d'ennui xD J'aurai pu être une joueuse régulière dessus, j'aurai même pu vraiment encore y jouer aujourd'hui, si quand le jeu était sorti je n'avais pas mis 12h à passer niveau 5 et que je ne comprenais pas du tout le système de combat! /fuis/
Et ce n'était pas mon premier MMORPG, j'avais 13 ans je crois, à la sortie (2012 ?), et je joue au MMORPG depuis mes 8 ans ^^ Donc bon j'avais de l'expérience, mais le jeu ne m'a pas vraiment plu.
Du coup je me suis tournée vers FFXIV, auquel je joue toujours aujourd'hui et que j'adore. ^^ (où j'ai une guilde et je joue même en famille, bref bref il est bien sympa)

Breeeef histoire de MMO je divague. ^^

Je ne trouve pas ça étonnant que ça ne te soit pas arriver, ma sœur joue autant que moi, et en plus elle a tendance à aller parler à tout le monde tout le temps (sur les MMO, j'avais genre 2 ami.es et elle elle connaissait la moitié des joueurs, OK! aha), et elle n'a jamais eu se genre de problème non plus.
Personnellement ça m'est beaucoup arrivé sur des discord communautaires League of legends et OW, où les communautés sont réputées toxiques de base, donc bon pas étonnant, et quand j'étais plus jeune sur Minecraft où j'étais modératrice d'un serveur et forcément bon les joueurs sont jeunes et n'aiment pas tellement l'autorité.
Et du coup depuis des années sauf si c'est mes ami.es je ne précise pas mon genre de toute façon ça ne sert à rien de le dire d'après moi, je vais dire un truc niais mais peu importe le genre on est tous égaux et on a tous le droit de jouer. ^^

Après ça m'arrive quand même de moins en moins, donc y aurait-il une certaine évolution ? J'espère!
(surtout dans LoL/OW avec l'arrivée de beaucoup de filles dans le monde E-sport qui sont très appréciées, et qui sont surtout supers aha, et elles-mêmes font en sorte de casser les préjugés (: )

Alors il a dû se simplifier depuis ^.^ Si un jour il te prend l'envie d'y rejouer, je serais ravie de t'expliquer les bases du jeu ! Mais c'est vrai que j'ai entendu dire qu'au départ il était difficile de monter de niveaux ^^ Maintenant c'est facile. Et plus ça va, plus ils facilitent car le jeu est passé en F2P et que le but d'ArenaNet est de vendre les extensions !  Vraiment dommage qu'il ne t'ait pas plus :x
Bah j'ai regardé FFXIV l'autre jour avec une amie (de la guilde de GW2 justement, mais de base c'est une amie de folili, c'est moi qui l'ai fait jouer xD (d'ailleurs je pense que tu la connais, et sa sœur aussi ~ (après je dis ça, je dis rien ~))) mais du coup j'ai appris que c'était un abonnement et mon côté économe a fait un grand pas en arrière x)

VAGUE ! (pardon)

Ah, ça me rassure ! Bon après perso j'ai justement tendance à éviter les communautés toxiques. Si on me dit : "Là ils craignent", j'y vais pas (puis ce ne sont pas vraiment les jeux qui m'intéressent généralement, donc tant mieux ^^). Les discords communautaires, j'évite ^^ Surtout que j'ai trooop de discord de base donc j'évite d'en rajouter de nouveaux, mais ça c'est une autre histoire x_x Après il paraît que sur le discord de GW2 ça se passe très bien mais j'y suis pas ^^ Ha Minecraft, juste à cause de ton autorité ? Tu veux dire que, comme tu étais autoritaire  ('fin autant qu'un admin/modo doit l'être), ils faisaient des remarques sexistes ? O.o
Ouep, je pense exactement la même chose ! ^^

J'espère également qu'il y a une évolution ! Et je pense qu'elle a lieu ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum