-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

+11
Harmony
Artémis
UneLicorne♥
Paradise
Perséphone
Sophrosyne
Snowflake
Alegria
Vivi
Addict
Sombra
15 participants
Aller en bas
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? - Page 2 Empty Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Dim 12 Nov - 20:54
Rappel du premier message :

Bonjour / bonsoir à tous/tes,

Ici, sujet qui me tiens à coeur : les jeux vidéos.
(Pas vraiment question de savoir à quoi ils servent, quels sont vos préférés, etc.)

Mais, en tant que fille, et joueuse depuis ma plus tendre enfance, combien de fois m'a-t-on dit :
" Mais t'es une fille et tu joues ?? "
" T'as pas mieux à faire ? "
" Je ne sais pas, je pensais que c'était plutôt pour les garçons "
" Ouais tu joues mais t'es une fille, tu joues à Léa passion non ? "
" Y'a des jeux pour les garçons, et des jeux pour les filles "

etc etc

Sans parler du harcèlement qu'on peut recevoir en ligne quand les autres apprennent qu'on est une femme, les insultes, et pleins d'autres trucs sympathiques.

Qu'en pensez vous ? Jouez-vous aux jeux vidéos ? Est-ce lié aux inégalités hommes femmes ? Les jeux vidéos ne sont-ils vraiment que pour les garçons ? Et pourquoi ça ? Avez-vous déjà été victime de ce genre d'arguments ou d'insultes ?

A vos claviers. (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Les jeux vidéos: pas pour les filles ? - Page 2 Empty Re: Les jeux vidéos: pas pour les filles ?

Dim 20 Mai - 11:25
Ebi-chan a écrit:
Sombra a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Super intéressant!
Aha GW2 ... quelle grande histoire d'ennui xD J'aurai pu être une joueuse régulière dessus, j'aurai même pu vraiment encore y jouer aujourd'hui, si quand le jeu était sorti je n'avais pas mis 12h à passer niveau 5 et que je ne comprenais pas du tout le système de combat! /fuis/
Et ce n'était pas mon premier MMORPG, j'avais 13 ans je crois, à la sortie (2012 ?), et je joue au MMORPG depuis mes 8 ans ^^ Donc bon j'avais de l'expérience, mais le jeu ne m'a pas vraiment plu.
Du coup je me suis tournée vers FFXIV, auquel je joue toujours aujourd'hui et que j'adore. ^^ (où j'ai une guilde et je joue même en famille, bref bref il est bien sympa)

Breeeef histoire de MMO je divague. ^^

Je ne trouve pas ça étonnant que ça ne te soit pas arriver, ma sœur joue autant que moi, et en plus elle a tendance à aller parler à tout le monde tout le temps (sur les MMO, j'avais genre 2 ami.es et elle elle connaissait la moitié des joueurs, OK! aha), et elle n'a jamais eu se genre de problème non plus.
Personnellement ça m'est beaucoup arrivé sur des discord communautaires League of legends et OW, où les communautés sont réputées toxiques de base, donc bon pas étonnant, et quand j'étais plus jeune sur Minecraft où j'étais modératrice d'un serveur et forcément bon les joueurs sont jeunes et n'aiment pas tellement l'autorité.
Et du coup depuis des années sauf si c'est mes ami.es je ne précise pas mon genre de toute façon ça ne sert à rien de le dire d'après moi, je vais dire un truc niais mais peu importe le genre on est tous égaux et on a tous le droit de jouer. ^^

Après ça m'arrive quand même de moins en moins, donc y aurait-il une certaine évolution ? J'espère!
(surtout dans LoL/OW avec l'arrivée de beaucoup de filles dans le monde E-sport qui sont très appréciées, et qui sont surtout supers aha, et elles-mêmes font en sorte de casser les préjugés (: )

Alors il a dû se simplifier depuis ^.^ Si un jour il te prend l'envie d'y rejouer, je serais ravie de t'expliquer les bases du jeu ! Mais c'est vrai que j'ai entendu dire qu'au départ il était difficile de monter de niveaux ^^ Maintenant c'est facile. Et plus ça va, plus ils facilitent car le jeu est passé en F2P et que le but d'ArenaNet est de vendre les extensions !  Vraiment dommage qu'il ne t'ait pas plus :x
Bah j'ai regardé FFXIV l'autre jour avec une amie (de la guilde de GW2 justement, mais de base c'est une amie de folili, c'est moi qui l'ai fait jouer xD (d'ailleurs je pense que tu la connais, et sa sœur aussi ~ (après je dis ça, je dis rien ~))) mais du coup j'ai appris que c'était un abonnement et mon côté économe a fait un grand pas en arrière x)

VAGUE ! (pardon)

Ah, ça me rassure ! Bon après perso j'ai justement tendance à éviter les communautés toxiques. Si on me dit : "Là ils craignent", j'y vais pas (puis ce ne sont pas vraiment les jeux qui m'intéressent généralement, donc tant mieux ^^). Les discords communautaires, j'évite ^^ Surtout que j'ai trooop de discord de base donc j'évite d'en rajouter de nouveaux, mais ça c'est une autre histoire x_x Après il paraît que sur le discord de GW2 ça se passe très bien mais j'y suis pas ^^ Ha Minecraft, juste à cause de ton autorité ? Tu veux dire que, comme tu étais autoritaire  ('fin autant qu'un admin/modo doit l'être), ils faisaient des remarques sexistes ? O.o
Ouep, je pense exactement la même chose ! ^^

J'espère également qu'il y a une évolution ! Et je pense qu'elle a lieu ^^
Oui, au départ le jeu était complètement autre chose de ce qu'il est maintenant, des ami.es ont continué à y jouer et depuis le passage en F2P ça doit être plus accessible aussi. ^^
Peut-être un jour aha, mais pour le moment pas tellement, je suis assez occupée avec les autres jeux que j'ai déjà!
(oui je vois paaaaarfaitement de qui tu parles!)
Oui, le seul énorme problème de FFXIV aha, c'est que ça reste un jeu à abonnement, c'est ce qui fait sa qualité d'ailleurs (et la qualité de sa communauté aussi), mais c'est un énorme obstacle pour les gens qui n'ont juste pas les moyens d'investir autant chaque mois ou trimestre. Après grâce à ce "budget" le jeu est vraiment complet et il y a des milliards de choses à faire, tu ne t'ennuis jamais! Et très peu de problèmes techniques, de jolis graphismes, etc. (bref un FF qui se respecte aha)

/OMG TSUNAMI/

Pareil, je les évite où je reste discrète (sur LoL ou OW par ex), mais j'aime beaucoup participer aux évents Esport et je suis donc sur les discords commu respectifs de mes équipes préférées ou de LoLesport, de l'OverwatchLeague etc. Et j'ai tendance à pas mal participer aha, j'aime ça! Le problème et le truc qui m'énerve souvent sur ce genre de discord et qui mène à ce genre de comportement déplacé : c'est les "jean michel je sais mieux que tout le monde" et qui vont aller essayer de conseiller des joueurs pros ?? (et qui sont souvent eux-mêmes de pas très bons joueurs...) Genre : notre équipe préférée perds, et ils vont être là "ouais ils ont mal jouer moi j'aurai fait ça, j'aurai pas fait ça, ils auraient mieux fait de" AAAAAH que ça m'énerve! Les types (les joueurs pros) ils jouent depuis des années, ils sont sur une scène face à des milliers de gens, donc surement hyper stressés, et se battent contre d'autres joueurs pros, la pression est énorme, comment des casuals peuvent savoir ce qui est bon pour eux ou non ?? Breeef, c'est ultra énervant aha, sans parler de ceux qui quand ils sont déçus insultent leurs joueurs préférés s'ils perdent, je comprends pas trop le principe de supporter une équipe si tu l'insultes mais bon xD
Bref, et quand j'essaie perso de défendre les équipes ou les joueurs, le nombre de fois où on m'a dit "mais toi aussi t'y connais rien", "mais t'es un meuf en plus qu'est ce que t'en sais", "lol tu défends Rekkles (joueur réputé pour avoir beaucoup de fangirls) juste parce que t une meuf sale p*ute" FIN BREEEF des génies je te dis.
Mais bon, c'est vraiment des cas de plus en plus isolés, et de plus les gens ont tendance à ne plus "laisser" passer se genre de comportement et à défendre les victimes, sanctionner etc.

Comme je l'ai dit je garde espoir, et ce n'est pas des types comme ça qui vont m'arrêter de participer ou de jouer à mes jeux favoris!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum