Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

+11
Perséphone
honsool
Freedom
Awy
Dragibus3
dentifrice
Ebi-chan
Addict
Analla
Sombra
Amandiers
15 participants
Aller en bas
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Dim 14 Jan - 20:20
Bonsoir :)
La plateforme ParcoursSup (anciennement Admission PostBac) ouvre demain, et c'est parti pour les questionnements et les choix pour le supérieur. Celle.eux qui sont en Terminale, que comptez vous mettre? Et les autres, y avez-vous réfléchi? Quelles seraient vos choix?
Pour ma part, ce sera:
-Dut de chimie
-Dut de génie thermique et énergie
-Dut d'informatique
-BTS de bio-analyse de contrôle
-BTS d'analyse de biologie médicale
-Licence de Chimie
-Licence de biologie
Le tout à l'université Grenoble Alpes ou dans un lycée à Grenoble
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Dim 14 Jan - 20:43
Bon , pour moi c'est déjà passé depuis des années aha, mais en premier choix j'avais mis uniquement des licences de fac me semble ;
- Cinéma (où je suis maintenant)
- Histoire
- Psychologie
- Lettres modernes / classiques
- Double licence histoire/histoire des arts

Et quelques autres trucs, mais je ne me souviens plus. ^^
Tu habites vers Grenoble ? J'étais au lycée là bas ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Dim 14 Jan - 21:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'habite et je suis hospitalisée en banlieues proches, mais j'ai fait mon collège et ma seconde à Grenoble ^^
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Dim 14 Jan - 21:07
Amandiers a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'habite et je suis hospitalisée en banlieues proches, mais j'ai fait mon collège et ma seconde à Grenoble ^^
Ah d'accord. (:
Je me rends compte que pas mal de monde habite proche de Grenoble ou en Isère aha

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Analla
Analla
Comète
A savoir sur moi : Je suis autiste : je comprends pas le 2nd degré & des convent° sociales. Je n'arrive pas à lire les écritures très colorées+qui bougent
Messages : 81
Date d'inscription : 07/11/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Sam 24 Fév - 18:12
Coucou, je vais mettre :
- licence Sciences et technologies parcours maths-informatique (à Dijon si on veut faire maths, informatique, physique, chimie ou sciences pour l'ingénieur (je crois) on choisit la licence "sciences et techniques" pendant les 2 premières années et différents parcours (associations de matières) sont proposés)
- licence Information et communication
- DUT Informatique
- DUT Métiers du multimédia et de l'Internet

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Lun 2 Avr - 14:11
Alors, les Terminales et les personnes en réorientation, ça donne quoi pour vos veux?
Pour ma part, je finis avec:
-DUT de chimie (celui que je veux à tout prix)
-DUT de génie mécanique et productique
-Licence de chimie/biochimie
-Licence de sciences du vivant
-BTS d'Analyses de Biologie Médicale
-BTS de Bio-Analyses de Contrôle
Mais clairement les deux derniers je suis quasi sûr de ne pas les avoir. Ils ne prennent que très peu de S et mes bulletins sont moyens.
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1339
Date d'inscription : 27/10/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Dim 13 Mai - 22:40
Alors moi, c'était sur APB et j'avais pris le risque d'avoir mis que deux voeux qui été, dans l'ordre:
- Bts comptabilité et gestion dans le même lycée où j'étais
- BTS assistant PME-PMI dans un lycée du côté de Béthune

Et j'ai été pris à mon premier voeux ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Lun 14 Mai - 1:02
Je suis en réorientation après une première année en CPGE littéraire ^^
- LLCE Japonais
- LEA Anglais / Japonais
- LCA (lettres classiques donc)

Je rêve d'aller en LLCE japonais. J'ai demandé quatre facs mais j'admets hésiter plus spécifiquement entre deux d'entre elle... Faut-il privilégier l'excellence ou bien un environnement auquel je suis habituée ? Tout mon corps me hurle de monter à Paris mais j'ai si peur... Surtout que jamais je ne pourrais partager chambre et salles d'eau. C'est un dur choix et il me reste peu de temps...

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Lun 14 Mai - 9:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Personnellement cela dépends de toi, si tu te sens très peu à l'aise dans des environnements que tu ne connais pas, que tu as du mal à t'adapter ou que cela prends du temps, autant ne pas foutre tes études en l'air ou risquer de les gâcher car tu ne te sens pas bien là où tu vis.
Peut-être devrais-tu du coup d'abord privilégier ton confort et ton bien être, après si tu te sens d'attaque à aller vivre à Paris et que tu t'y habitues très vite, il n'y a pas soucis à se faire. Après c'est vrai que c'est difficile de savoir en avance...

(personnellement je déteste paris aha, ville bien trop grande et bien trop peuplé pour moi, et les parisiens me saoulent en général, et oui c'est paradoxal parce que je suis parisienne aha mais justement pour y avoir vécu je n'aime pas cette ville. ^^ Si tu veux il y à Lille, on est bien là-haut ¯\_(ツ)_/¯ Mais bon là ça commence à faire un peu trop loin j'imagine quand même, puis bonjour le prix des trains pour redescendre ensuite)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Lun 14 Mai - 22:05
Sombra a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Personnellement cela dépends de toi, si tu te sens très peu à l'aise dans des environnements que tu ne connais pas, que tu as du mal à t'adapter ou que cela prends du temps, autant ne pas foutre tes études en l'air ou risquer de les gâcher car tu ne te sens pas bien là où tu vis.
Peut-être devrais-tu du coup d'abord privilégier ton confort et ton bien être, après si tu te sens d'attaque à aller vivre à Paris et que tu t'y habitues très vite, il n'y a pas soucis à se faire. Après c'est vrai que c'est difficile de savoir en avance...

(personnellement je déteste paris aha, ville bien trop grande et bien trop peuplé pour moi, et les parisiens me saoulent en général, et oui c'est paradoxal parce que je suis parisienne aha mais justement pour y avoir vécu je n'aime pas cette ville. ^^ Si tu veux il y à Lille, on est bien là-haut ¯\_(ツ)_/¯ Mais bon là ça commence à faire un peu trop loin j'imagine quand même, puis bonjour le prix des trains pour redescendre ensuite)

Je ne sais pas trop. J'angoisse tout le temps et suis atteinte de stress d'un point de vue... médical disons. Donc honnêtement, que ce soit l'un ou l'autre, me connaissant, je vais regretter. Après je me dis que j'aimerais monter sur Paris en même temps que mes amis de CPGE... et mon copain (s'il peut monter sur Paris, ce que j'espère >.<). Donc si ce n'est pas cette année, c'est l'an prochain, ça c'est sûr.

(J'adore Paris, mais j'ai vraiment peut de vivre seule et en même temps il m'est impossible de vivre avec d'autres personnes... ^^ Et désolée, je n'ai pas demandé Lille ! :p)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Mar 22 Mai - 20:42
Alors ? :)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Analla
Analla
Comète
A savoir sur moi : Je suis autiste : je comprends pas le 2nd degré & des convent° sociales. Je n'arrive pas à lire les écritures très colorées+qui bougent
Messages : 81
Date d'inscription : 07/11/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Sam 26 Mai - 15:13
Analla a écrit:Coucou, je vais mettre :
- licence Sciences et technologies parcours maths-informatique (à Dijon si on veut faire maths, informatique, physique, chimie ou sciences pour l'ingénieur (je crois) on choisit la licence "sciences et techniques" pendant les 2 premières années et différents parcours (associations de matières) sont proposés)
- licence Information et communication
- DUT Informatique
- DUT Métiers du multimédia et de l'Internet

J'ai été pris partout, du coup je me suis dépêché de cocher la licence maths/informatique, je suis content !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Sam 26 Mai - 15:50
Analla a écrit:
Analla a écrit:Coucou, je vais mettre :
- licence Sciences et technologies parcours maths-informatique (à Dijon si on veut faire maths, informatique, physique, chimie ou sciences pour l'ingénieur (je crois) on choisit la licence "sciences et techniques" pendant les 2 premières années et différents parcours (associations de matières) sont proposés)
- licence Information et communication
- DUT Informatique
- DUT Métiers du multimédia et de l'Internet

J'ai été pris partout, du coup je me suis dépêché de cocher la licence maths/informatique, je suis content !
Tiens c'est super ça!
Tu as une idée de ce que tu veux faire après du coup ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Sam 26 Mai - 17:01
Toujours en attente partout, mais ce matin j'étais 9ème dans la liste d'attente pour la licence de biochimie et 356ème pour le dut de chimie, les deux à Grenoble. Et mes autres voeux ne m'intéressent plus, en plus je suis très loin dans les listes d'attente :)
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Dim 27 Mai - 13:18
Je suis prise en licence de biochimie à Grenoble Cool
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Dim 27 Mai - 13:30
Super pour vous deux ! Very Happy J'ai été prise partout moi aussi, à part à l'INALCO où je suis en attente ! (Hier j'étais 110eme sur 700). Du coup j'ai accepté la LLCE sur Toulouse et j'attends pour Paris :x

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Jeu 14 Juin - 10:51
je serai en TS-SVT (+ spé SVT) à la rentrée mais depuis 1 semaine je crois que je sais ce que je veux faire : une fac de biol, et j'aimerai continuer jusqu'au doctorat pour étudier des espèces en voie de disparition, plutôt dans le végétal..... j'aimerai Paris VI, Paris VII, Strasbourg, et apparemment Grenoble c'est bien aussi mais je flippe pour la pollution /:
Apparemment ils regardent les dossiers de première et de term, et ça me fait un peu peur parce que je vise vraiment les meilleurs universités et mes deux premiers trimestres sont supers, avec les félicitations, de bonnes appréciations etc mais au dernier trimestre j'ai baissé de trois points de moyenne générale, j'ai loupé plein de cours pour plein de raisons diverses, et les profs me pourrissent sur mon bulletin....

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Dragibus3
Comète
Messages : 54
Date d'inscription : 30/10/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Dim 29 Juil - 16:14
je pense mettre en premier vœu fac de lettre à Lyon, Dijon en 2nd vœux, après je sais pas trop.. je mettrais aussi genre LLCE, LEA jsp trop encore
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Lun 23 Sep - 18:43
Je suis en T ES spécialité maths, et donc j'aimerais faire de l'économie approfondie, donc avec beaucoup de maths, et de la finance. Je vais demander Dauphine , sûrement aussi la Sorbonne, Descartes et Assas, de bonnes prépas ECE (mais bof envie d'aller dans une école de commerce). Je vais probablement aussi faire les dossiers pour Sciences Po (mais j'ai pas envie d'y aller), et après je demande beaucoup à l'étranger (hors Parcoursup), donc Cambridge, LSE, UCL (et je pourrai faire du danois), St Andrews (ce qui me permettrai une double licence économie/cinéma) Warwick. Même si j'adorerais aller à l'étranger ça reste super cher, alors que si je reste à Paris je pourrais toujours vivre avec ma famille, donc on verra bien ahaha

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Awy
Awy
Admin
A savoir sur moi : If you can't find the sunshine, be it.
Messages : 830
Date d'inscription : 26/10/2017

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Mer 25 Sep - 18:34
Pasiphaë a écrit:Je suis en T ES spécialité maths, et donc j'aimerais faire de l'économie approfondie, donc avec beaucoup de maths, et de la finance. Je vais demander Dauphine , sûrement aussi la Sorbonne, Descartes  et Assas, de bonnes prépas ECE (mais bof envie d'aller dans une école de commerce). Je vais probablement aussi faire les dossiers pour Sciences Po (mais j'ai pas envie d'y aller), et après je demande beaucoup à l'étranger (hors Parcoursup), donc Cambridge, LSE, UCL (et je pourrai faire du danois), St Andrews (ce qui me permettrai une double licence économie/cinéma) Warwick. Même si j'adorerais aller à l'étranger ça reste super cher, alors que si je reste  à Paris je pourrais toujours vivre avec ma famille, donc on verra bien ahaha
Science Po ce n'est pas un concours ?

_________________

you don't drown by falling into the water
you drown by staying there

--------------------------------------------------------------------------------------
Contenu sponsorisé

Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup? Empty Re: Quels sont/seraient vos voeux pour ParcoursSup?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum