Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exprime toi !

+16
Twilight
lolcoeur
Addict
dentifrice
Sophrosyne
Happier
Cerise111
Cerisea
Sweety
Fløw
Ophélie
Fair¥
Snowflake
honsool
Yojeong
Sombra
20 participants
Aller en bas
Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Exprime toi !

Jeu 19 Avr - 9:39
Rappel du premier message :

Exprime toi !  - Page 2 Fond_b13

Bonjour à tous.tes,

Ce sujet est une sorte de BAL commune, mais pour parler des problèmes du forum. Je sais que beaucoup de personnes ont des choses à dire, et c'est mieux que tout le monde puisse les voir !

☞ Ici, même si quelque chose nous déplaît, on le dit sans s'énerver (sauf si c'est la quinzième fois qu'on dit un truc).

☞ On respecte évidemment les règles du forum, donc pas d'insultes même si on est en colère.

☞ Tout le monde à le droit à la parole, pas seulement les fortes têtes ! On écoute tout le monde.

☞ Si tu as un problème et que tu ne souhaites pas en parler devant tout le monde, tu peux le poster ici : www. Les admins et modos feront en sorte de régler le problème le plus vite possible. Nous sommes à l'écoute de tous les membres.

Alors, si tu as un truc à dire, lance toi !


Dernière édition par Fløw le Jeu 19 Avr - 11:32, édité 1 fois

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


Exprime toi !  - Page 2 Screen11

Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Mar 1 Mai - 9:48
Hermione Granger 2004 a écrit:
Fair¥ a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Fair¥ a écrit:
Hermione Granger 2004 a écrit:
Fair¥ a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais je  trouve ça un peu absurde de feliciter les personnes qui deviennent apprenti.e.s. Je crois que je viens de trouver mais je ne suis pas sure... Iels ont un poste avec des responsabilités pendant un mois. Un mois ou iels de ront travailler et decouvrir des choses auquelles iels n’ont jamais touché. C’est un tres bin apprentissage pour eux et elles, mais ce n’est pas une récompense comme l’a dit le staff. C’est plutot un investissement pour le forum. Alors feliciter une personne pour son investissement dans le forum, je veux bien et les ES sont la pour ça. Mais un.e apprenti.e, c’est son choix de se presenter, c’est son choix au final d’etre elu.e. Donc au final ça revient un peu a dire : « Bravo de t’etre presenté.e »... Donc je trouve ça un peu absurde. Parce que a la fin d’un mois ou un.e personne a ete aprenti.e, ça peut etre bien de le feliciter parce qu’iel a fait un travail de dingue, mais au debut alors qu’iel n’.a encore rien fait, je ne vois pas d’interet. Mais si vous n’etes pas d’accord avec moi, je suis tout.e ouvert.e a la discution. Voir votre point de vu ne peut que m’aider. Et non, je ne dis pas ça parce que je ne suis pas apprenti.e. Sinon je n’aurais pas développé un grand texte comme ça dessus.

Je trouve que c'est un  bon point de vue, c'est vrai que l'on pourrait aussi souhaiter bon courage
Bon courage ou alors bonne reussite, c’.est mieux je trouve
Merci
De rien ❤️❤️❤️
Very Happy
I love you I love you

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh Exprime toi !  - Page 2 2764289653 :

Merci à @"Black Pearl" Exprime toi !  - Page 2 2764289653 et @Fløw Exprime toi !  - Page 2 2764289653  :
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Jeu 3 Mai - 17:32
Bon, ça a été dit et redit mais je le dis quand même :). Avant de parler à/de quelqu'un, regarder son pronom et le signe juste avant, c'est pas cool de se faire mégenrer. En plus ça vous prend deux secondes de regarder dans le profil. Si vous savez pas comment utiliser les mots convenables en fonction du pronom, remplacer par des mots qui marche pour le féminin et le masculin (ex: si vous voulez dire qu'une personne est petite sauf que cette personne veut qu'on la genre iel ou autre pronom, utilisé "jeune" pour "petit.e"). Voilà, c'est dit, enfin plutôt redis Wink

_________________

Exprime toi !  - Page 2 Dbvtya10
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Sam 5 Mai - 18:51
Hello !
Le système "Marraine-Filleule" qu'il y avait sur Folili me manque beaucoup,  franchement je le trouvait super, ce serait super si on pouvait l'installer ici.

_________________

"Ils m'parlent d'amour et de haine ?
Mais dites leurs qu'suis trop jeune pour comprendre."
Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Sam 5 Mai - 18:58
Sweety a écrit:Hello !
Le système "Marraine-Filleule" qu'il y avait sur Folili me manque beaucoup,  franchement je le trouvait super, ce serait super si on pouvait l'installer ici.
Merci de ton com :)
On va en parler avec le Staff.

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


Exprime toi !  - Page 2 Screen11
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Sam 5 Mai - 19:00
Fløw a écrit:
Sweety a écrit:Hello !
Le système "Marraine-Filleule" qu'il y avait sur Folili me manque beaucoup,  franchement je le trouvait super, ce serait super si on pouvait l'installer ici.
Merci de ton com :)
On va en parler avec le Staff.

Merci beaucoup ^^

_________________

"Ils m'parlent d'amour et de haine ?
Mais dites leurs qu'suis trop jeune pour comprendre."
Cerisea
Cerisea
Satellite
A savoir sur moi : Ancienne folinaute | Di mentalità aperta
Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2018

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Sam 12 Mai - 13:27
Coucou,
Je suis là depuis peu de temps mais je me permet d'exprimer mon avis sur le staff,
je trouve qu'iels sont un peu trop, et que la moitié ce sont pas très actif.ves.
C'est dommage...
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Sam 12 Mai - 14:06
@Cerisea Nous sommes pour la plupart en période d'examens, de fin d'année, etc.
Et le forum n'a pas forcément besoin de 5 membres du Staff connectés h24.

De plus, j'ai moi-même (sans modestie l'un des membres les plus actifs du staff) quitté le staff il y a quelques mois maintenant, réduisant légèrement l'activité.
Je pense qu'il faut attendre peut-être l'été pour que les gens reviennent un peu. (:

Cependant, je suis vraiment d'accord que certains membres ne sont clairement pas assez actifs voir jamais là. Et ça ne sert à rien d'être dans un staff si vous n'y faites rien, autant partir.
Moi-même quand j'ai j'étais dans le staff je l'ai vu,e t je trouve cela assez désagréable.
Bon de toute façon va bien fallor balancer des noms, donc Oxygen, clairement je ne sais pas si elle reviendra bientôt, mais ça fait des mois qu'elle disait revenir et être plus active, cependant je n'en ai pas l'impression et ça prends clairement une place dans le Staff pour rien. On pourrait très bien recruter un autres modos plus actifs.
Après je sais qu'Always est en pleins examens donc clairement c'est pas le moment, et Aesh rien à redire c'est celui qui est le plus présent, pareil pour Flow et les apprenti.es.

Bref, tiens moi aussi ça devait sortir. ^^
Et Oxygen, si tu passes par là ce n'est pas contre toi, mais clairement le boulot de modo demande du temps et de l'investissement, tu es peut-être très occupée je le comprends, cependant ça ne sers à rien de rester si tu ne peux pas t'assurer de faire ton boulot. Autant laisser une place à quelqu'un qui sera plus actif. ^^

@Oxygen @Aesh @Always @Awy à vous de voir après, ce n'est plus moi qui décide

_________________

Exprime toi !  - Page 2 1526764904-798081001526764745Exprime toi !  - Page 2 1526764904-830273001526764871Exprime toi !  - Page 2 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Cerisea
Cerisea
Satellite
A savoir sur moi : Ancienne folinaute | Di mentalità aperta
Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2018

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Sam 12 Mai - 14:12
@Sombra

Voilà c'est exactement ça
Mais après aussi je trouve qu'iels sont un peu trop car clairement 5 admins/modos pour un forum de 100 personnes... je pense que 2 voir peut-être 3 peuvent s'en sortir parfaitement.
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Sam 12 Mai - 14:37
@Cerisea Quand même pas, il faut gérer d'autres trucs comme le codage etc, ce qui nécessite pas mal de gens. De plus les admins sont les fondas du forum ^^

_________________

Exprime toi !  - Page 2 Tumblr_ozxaqdZHt31tvfmtmo1_400

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Sam 12 Mai - 15:40
@Ophélie pour le coup le codage c'était moi et Aesh, pas besoin de 5 personnes. Une ou deux suffisent.
Et tu ne codes pas tout les jours sur le forum... c'est très très occasionnel, pareil pour le graphisme/design. Actuellement pour gérer le forum, 3 ou 4 personnes suffisent, aux moins 1 ou 2 admins pour les cas graves ou les choses que les modos ne peuvent pas faire.
Et non, les admins ne sont pas les fondateurs, en soit la seule "vraie" fondatrice c'est Awy. Même si les autres admins ont été très présents aux début et on fait énormément de boulot, et continuent à en faire, ça reste deux rôles distinct. (Awy a accès à des commandes que personne d'autre sauf elle peut gérer, la différence est là)

D'ailleurs un truc que vous ne semblez comprendre, ce n'est pas parce qu'on est admin ou qu'on est là "depuis le début"/"qu'on a fondé le forum" qu'on ne peut pas partir du Staff. Que vous soyez modo ou admin, normalement si vous êtes inactifs.ves sans justifications, il n'y a pas de raisons de rester... Certes se n'est jamais plaisant de voir les gens partir, mais il ne faut pas non plus garder des membres juste parce qu'on a pas envie de virer les gens inactifs.

Le plus important c'est l'animation + la modération sur le forum, et ça ne nécessite pas tellement beaucoup de monde, mais des personnes actives et motivées. Tu peux avoir 2 personnes très actives qui gèrent à iels seul.es, et à l'inverse avoir 10 personnes dans le Staff mais aucune active.

Bref, plus que la taille de l'équipe, c'est surtout la motivation, il faut des personnes sûres qu'iels pourront être un minimum présent.es et motivé.es et faire leur boulot, si ce n'est pas le cas, pas besoin de rester dans le Staff.

_________________

Exprime toi !  - Page 2 1526764904-798081001526764745Exprime toi !  - Page 2 1526764904-830273001526764871Exprime toi !  - Page 2 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Sam 12 Mai - 15:48
@Sombra D'accord, désolée de la méprise et merci pour les explications ^^

_________________

Exprime toi !  - Page 2 Tumblr_ozxaqdZHt31tvfmtmo1_400

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Sam 12 Mai - 16:06
@Ophélie pas de soucis!
Des fois j'ai l'impression que les rôles sont encore un peu floues aha, je préfère expliquer plutôt que tout le monde soit dans l'incompréhension.

_________________

Exprime toi !  - Page 2 1526764904-798081001526764745Exprime toi !  - Page 2 1526764904-830273001526764871Exprime toi !  - Page 2 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
avatar
Cerise111
Comète
Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Je sais pas si il faut que je le marque la ...

Mer 16 Mai - 13:53
Shocked Ou se trouve les journaux intime ? <3 Merci
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Mer 16 Mai - 14:13
Cerise111 a écrit:Shocked Ou se trouve les journaux intime ? <3 Merci

@Cerise111 Ils se trouvent ici ! Tu peux lire ceux des autres ou /et créer le tiens !

_________________



Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

Exprime toi !  - Page 2 Tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf

Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Dim 24 Juin - 23:45
Coucou, voilà cela fait un bout de temps maintenant que je souhaitait m'exprimer car au bout d'un moment il fallait vraiment que ça sorte car après avoir été apprentie et avec le recul je me rends compte que certaines choses ne vont pas au niveau de la formation des apprenti.es. Je sais que dans ce que je vais dire certaines choses auront déjà été dîtes dont certaines que j'aurais dîtes moi même mais rien ne change donc je pense qu'il est temps de le dire.


Alors voilà je pense que vous savez tous que j'ai été apprentie, donc le jour où j'ai été nommée j'ai tout d'abord été très surprise puis en découvrant nos devoirs et tout ça j'ai été très impressionnée mais j'avais surtout hâte de commencer. Je me suis donc dis que j'allais quand même attendre quelques jours afin que l'on me donne mes premières instructions mais rien ne venait et je me suis rendue compte que j'allait devoir me débrouiller seule jusqu'au jour ( vers le 15 du mois) où j'ai eu mon premier exercice et le 2ème est arrivé une semaine avant la fin du mois et c'est tout. Donc pour moi qui m'attendait à devoir faire plein de choses et que mon rôle d'apprentie me prendrai beaucoup de temps et au final notre travail consiste surtout à nettoyer les urgences.


Je pense que les apprenti.es devraient pouvoir faire plus d'exercices, aider à organiser les concours comme certain.es l'ont fait mais il manquerait une petite chose pour que tout cela soit vraiment réalisable; @Fløw est seule à devoir gérer les apprenti.es et, par exemple, pendant le mois de Mai, elle n'a pas beaucoup été présente pour ma formation. Mais quand on sait que nous sommes apprenti.es pour un mois et que notre formateur.rice peut parfois ne pas être là pendant 15jours puis après pendant une semaine c'est compliquée.
Après je comprends parfaitement que l'on ne puisse pas venir mais ça ne changera rien dans la durée si le formateur a été là durant tous le mois ou venait rarement.
Mais il y a une autre modo sur le fo' que je sache, @Oxygen qui malheureusement n'est là que très rarement alors qu'elle pourrait aider à la formation des apprenti.es.


Donc voilà malgré tout ça j'ai vraiment adoré être apprenti.e et ce rôle me manque beaucoup, maintenant je me sens vraiment inutile ici maintenant et ces derniers jours je n'avait plus la même envie de venir ici qu'avant.
Je sais que vous faites de votre mieux mais c'est juste mon ressenti et j'ai trouvé cela dommage que cela se soit répété pour l'apprentie suivante car je ne voulais pas que cela se passe pareil pour elle mais malheureusement si…
Donc j'espère avoir été vraiment entendue car je trouve cela assez important de le dire

@Ophélie si tu as quelque chose à rajouter que j'aurais oublié …


@Awy @Aesh @Always


@Hermione Granger 2004

_________________



Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

Exprime toi !  - Page 2 Tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf

Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Lun 25 Juin - 0:43
@Hermione Granger 2004 Je suis d'accord, il n'y a rien à ajouter je pense ^^

_________________

Exprime toi !  - Page 2 Tumblr_ozxaqdZHt31tvfmtmo1_400

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Lun 25 Juin - 13:24
Ophélie a écrit:@Hermione Granger 2004 Je suis d'accord, il n'y a rien à ajouter je pense ^^

@Ophélie
Ok merci

_________________



Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

Exprime toi !  - Page 2 Tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf

Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Lun 25 Juin - 14:54
Bon je recommence ce message une deuxième fois à cause d'une fausse manip' donc je serai surement moins tendre désolée le sel est présent

@Hermione Granger 2004 Si je ne me trompe pas tu as été choisie après que je sois partie du staff ?

Du coup j'aimerai juste reprendre ton message et corriger quelques petites choses et rajouter des précisions ;

- De un, je suis désolée que l'expérience n'est pas été à la hauteur de ce que tu souhaitais/imaginais, tu dois bien te douter que ce n'est pas le but des apprenti.es que de juste s'ennuyer. Pour le coup, il faut savoir que ça prends pas mal de temps, comme tu dois t'en douter, de s'occuper des apprenti.es, et malheureusement tu as arrivée je dirai en période d'examens et de "pause" ou le forum était assez vide, donc forcément ça fait moins d'activités.
- De plus, je rajoute que j'ai l'impression que vous vous imaginez que le boulot de modos est un truc de fou, mais en fait on a pas taaaant de choses à faire, on essaie de vous faire faire des exercices et les concours, du coup c'est vrai que quand il ne se passe rien sur le forum (ni avertissements, ni nouveautés etc), il n'y a "rien à faire". Mais je l'ai dit ça prends du temps et comme tu l'as dit @Fløw s'occupe seule de vous et si elle est en examens ou prise simplement par sa vie IRL c'est compliqué. De plus, bon on va arrêter de se mentir, Oxygen n'est pas "pas souvent là" elle n'est simplement jamais là, donc bon faut peut-être faire quelque chose à ce niveau là aussi. On est modo si on est là sinon ça ne sert à rien.
- Si des apprenti.es ou futur.es apprenti.es lisent cela, n'hésitez pas non plus à proposer vos idées, vos concours, vos ateliers ou jeux, n'attendez pas que ça vienne tout le temps des modos ou admins. Proposez un sujet dans le catégorie du staff avec vos idées et discutez-en, le but c'est aussi que vous appreniez l'autonomie et à prendre des initiatives.

Bref, il y a de petits problèmes de gestions, les admins sont aussi encore en cours ou en examens, ça devrait se déboucher avec les vacances d'été je l'espère.
Cependant, si ça ne dérange pas, je ne souhaite pas revenir dans le Staff, ais m'occuper ou aider à former les apprenti.es ne serait pas un problème pour moi, si ça peut rendre l'expérience meilleure.

Voilà voilà.

_________________

Exprime toi !  - Page 2 1526764904-798081001526764745Exprime toi !  - Page 2 1526764904-830273001526764871Exprime toi !  - Page 2 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Lun 25 Juin - 17:59
@Sombra Oui j'ai été la 2ème apprentie après ton départ et je suis parfaitement d'accord avec ce que tu as dis.
Je conçois que la formation des apprenti.es prennent du temps donc c'est pour cela que je pense qu'une deuxième personne serait là bienvenue pour ça

_________________



Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

Exprime toi !  - Page 2 Tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf

Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Mar 26 Juin - 17:06
@Hermione Granger 2004 @Ophélie
Je réagis à votre message.

Tu as été déçue, ok. Mais il ne faut pas s'imaginer que le travail de modo est fascinant.
Mon boulot c'est de vous apprendre les commandes, mais une fois que vous maîtrisez il n'y a plus grand chose à faire. Être modo c'est nettoyer le forum, et ouais c'est pas forcément hyper fun mais vous vous attendiez à quoi ?
J'ai certainement pas été claire sur certains points, mais on ne va pas vous donner des exos tous les jours, on attend aussi des propositions/de l'autonomie, fin je sais pas quoi c'est comme à l'école, une fois que le prof t'a appris un truc tu mets en pratique mais il va pas te dire tout ce que tu dois faire h24 ?
Voilà voilà

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


Exprime toi !  - Page 2 Screen11
Contenu sponsorisé

Exprime toi !  - Page 2 Empty Re: Exprime toi !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum