Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Organisation CNED :/

Mer 2 Jan - 16:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoiiiir!
Comme je le disait dans le TDF, j'ai eu mes cours a domicile par le CNED (un carton de 10kg, ou: comment se decouragé x)). Et j'aimerais votre aide pour l'organisation.

1ER point: Je demenage chaque semaine (parents divorcés), et donc il faut que j'emmene mes cours, une idée pour ne pas tout deranger et que ça ne prenne pas trop de place?
2EME point: Comment m'y retrouver? Dois-je faire un emploi du temps? Combien de temps travailler?
3EME point (et dernier): Comment ranger mes cours pour que je m'y retrouve?


Merci a celles qui m'aideront! ILY <3

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Anonymous
Invité
Invité

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Mer 2 Jan - 18:20
hey !
je te conseille de faire une sorte d'emploi du temps, tes horaires à toi! (par exemple tel jour je fais telle matière à telle heure) ça aide :) et pour l'organisation tu peux ranger tes livres par matière ! c'est ce que je fais, en tout cas !
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Mer 2 Jan - 18:35
Diamond a écrit:hey !
je te conseille de faire une sorte d'emploi du temps, tes horaires à toi! (par exemple tel jour je fais telle matière à telle heure) ça aide :) et pour l'organisation tu peux ranger tes livres par matière ! c'est ce que je fais, en tout cas !
Hey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci, mais comment tout transporter chaque semaine de manière a ce que je me retrouve (je suis en garde alternée.) dans mes cours? Une caisse peut-être?
Merciiii

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Anonymous
Invité
Invité

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Mer 2 Jan - 18:37
Tokyo a écrit:
Diamond a écrit:hey !
je te conseille de faire une sorte d'emploi du temps, tes horaires à toi! (par exemple tel jour je fais telle matière à telle heure) ça aide :) et pour l'organisation tu peux ranger tes livres par matière ! c'est ce que je fais, en tout cas !
Hey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci, mais comment tout transporter chaque semaine de manière a ce que je me retrouve (je suis en garde alternée.) dans mes cours? Une caisse peut-être?
Merciiii

de rien ! oui par exemple, moi je ne suis pas dans ton cas donc honnêtement je sais pas trop ^^' mais une caisse ça me parait pratique ! :)
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Mer 2 Jan - 18:45
Diamond a écrit:
Tokyo a écrit:
Diamond a écrit:hey !
je te conseille de faire une sorte d'emploi du temps, tes horaires à toi! (par exemple tel jour je fais telle matière à telle heure) ça aide :) et pour l'organisation tu peux ranger tes livres par matière ! c'est ce que je fais, en tout cas !
Hey [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , merci, mais comment tout transporter chaque semaine de manière a ce que je me retrouve (je suis en garde alternée.) dans mes cours? Une caisse peut-être?
Merciiii

de rien ! oui par exemple, moi je ne suis pas dans ton cas donc honnêtement je sais pas trop ^^' mais une caisse ça me parait pratique ! :)
Merci beaucoup x)

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Mer 2 Jan - 18:51
Je suis pas très organisée mais voila mes idées !! 


Oui tu devrais, je peux si tu veux te donner le mien pour te donne une base, un appui si tu veux... Et surtout n'hésite pas à demander à tes parents quelle matières ils préfèrent comme ca si ton père préfère L'angalais, tu fais de l'anglais que la semaine chez ton père ce qui te permet de laisser ton cahier d'anglais la bas et tu vois le genre !! 

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Mer 2 Jan - 19:13
mlle_edith a écrit:Je suis pas très organisée mais voila mes idées !! 


Oui tu devrais, je peux si tu veux te donner le mien pour te donne une base, un appui si tu veux... Et surtout n'hésite pas à demander à tes parents quelle matières ils préfèrent comme ca si ton père préfère L'angalais, tu fais de l'anglais que la semaine chez ton père ce qui te permet de laisser ton cahier d'anglais la bas et tu vois le genre !! 
Coucou! Oui je veux bien s'il te plait Very Happy
Je sais que mon père est fort en math, mais les maths c'est une matière assez importante, du coupp je vais voir avec mes parents!
Merkiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Mer 2 Jan - 19:18
Tokyo a écrit:
mlle_edith a écrit:Je suis pas très organisée mais voila mes idées !! 


Oui tu devrais, je peux si tu veux te donner le mien pour te donne une base, un appui si tu veux... Et surtout n'hésite pas à demander à tes parents quelle matières ils préfèrent comme ca si ton père préfère L'angalais, tu fais de l'anglais que la semaine chez ton père ce qui te permet de laisser ton cahier d'anglais la bas et tu vois le genre !! 
Coucou! Oui je veux bien s'il te plait Very Happy
Je sais que mon père est fort en math, mais les maths c'est une matière assez importante, du coupp je vais voir avec mes parents!
Merkiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ok !
je ne fais pas latin !!!
voila !! :

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Jeu 3 Jan - 13:55
Je pense que le mieux serait de laisser la moitié de tes cours chez ta mère, l'autre chez ton père. Comme ça, chaque semaine tu travaille la moitié de tes matières. Je crois qu'on est très autonome, non, du coup ce serait peut être bien de te faire un programme, en te disant que tu dois avoir fini tel chapitre tel jour.
Pour les classer, ce serait mieux par matière, soit dans des classeurs, ou dans des trieurs.

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Jeu 3 Jan - 14:39
Pasiphaë a écrit:Je pense que le mieux serait de laisser la moitié de tes cours chez ta mère, l'autre chez ton père. Comme ça, chaque semaine tu travaille la moitié de tes matières. Je crois qu'on est très autonome, non, du coup ce serait peut être bien de te faire un programme, en te disant que tu dois avoir fini tel chapitre tel jour.
Pour les classer, ce serait mieux par matière, soit dans des classeurs, ou dans des trieurs.
Coucou, merciii! Mais disons que c'est des gros bouqins, donc un trieur ca n'irai pas :/

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Jeu 3 Jan - 16:10
Tokyo a écrit:
Pasiphaë a écrit:Je pense que le mieux serait de laisser la moitié de tes cours chez ta mère, l'autre chez ton père. Comme ça, chaque semaine tu travaille la moitié de tes matières. Je crois qu'on est très autonome, non, du coup ce serait peut être bien de te faire un programme, en te disant que tu dois avoir fini tel chapitre tel jour.
Pour les classer, ce serait mieux par matière, soit dans des classeurs, ou dans des trieurs.
Coucou, merciii! Mais disons que c'est des gros bouqins, donc un trieur ca n'irai pas :/
ahh dacc ma soeur l'a fait et elle avait aussi des feuilles, je crois

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Jeu 3 Jan - 17:51
Coucou, créé toi un emploie du temps et fait semaine papa semaine maman pour les cours
Du coup quand tu es chez ton père tu laisse les affaires semaine papa et les affaires semaine maman chez ta mère.

Sinon classe tes cours par matière Wink

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Jeu 3 Jan - 20:03
Candy a écrit:Coucou, créé toi un emploie du temps et fait semaine papa semaine maman pour les cours
Du coup quand tu es chez ton père tu laisse les affaires semaine papa et les affaires semaine maman chez ta mère.

Sinon classe tes cours par matière Wink
Merciii x)

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Yojeong
Yojeong
Astérisme
Messages : 4941
Date d'inscription : 31/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Sam 5 Jan - 15:06
Pour commencer, je te conseille de faire des fiches avec les principales choses à savoir sur ton/tes cours. Comme ça : 1. ça prend moins de place et 2. Ton cours est compensé et tu peux juste prendre ton petit classeur de fiche avec toi chez ta mère ou ton père selon la semaine !
Pour ce qui est de l'organisation, je te conseille de faire un jour = une matière. Comme ça, ça te fait déjà 7 matières apprise pendant la semaine, c'est déjà pas mal :)
Voilà, j'espère t'avoir aidé !!

_________________

- Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert -
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Sam 5 Jan - 15:13
Yojeong a écrit:Pour commencer, je te conseille de faire des fiches avec les principales choses à savoir sur ton/tes cours. Comme ça : 1. ça prend moins de place et 2. Ton cours est compensé et tu peux juste prendre ton petit classeur de fiche avec toi chez ta mère ou ton père selon la semaine !
Pour ce qui est de l'organisation, je te conseille de faire un jour = une matière. Comme ça, ça te fait déjà 7 matières apprise pendant la semaine, c'est déjà pas mal :)
Voilà, j'espère t'avoir aidé !!
*incruste*
Pour le coup des fiches c'est une bonne idée mais pour ce qui est un jour = une matière t'es vite découragée, surtout si t'aime pas la matière et en plus t'en a minimum 11...

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Sam 5 Jan - 15:39
Candy a écrit:
Yojeong a écrit:Pour commencer, je te conseille de faire des fiches avec les principales choses à savoir sur ton/tes cours. Comme ça : 1. ça prend moins de place et 2. Ton cours est compensé et tu peux juste prendre ton petit classeur de fiche avec toi chez ta mère ou ton père selon la semaine !
Pour ce qui est de l'organisation, je te conseille de faire un jour = une matière. Comme ça, ça te fait déjà 7 matières apprise pendant la semaine, c'est déjà pas mal :)
Voilà, j'espère t'avoir aidé !!
*incruste*
Pour le coup des fiches c'est une bonne idée mais pour ce qui est un jour = une matière t'es vite découragée, surtout si t'aime pas la matière et en plus t'en a minimum 11...
C'est ce que je me disait ..

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Sam 5 Jan - 16:12
ça me paraît bien de diviser les matières chez tes parents, comme ça tu ne prends que ton sac et ta trousse :)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Sam 5 Jan - 19:38
Ankle a écrit:ça me paraît bien de diviser les matières chez tes parents, comme ça tu ne prends que ton sac et ta trousse :)
Ou alors tu fais 2 trousses avec les m^me affaires

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Dim 6 Jan - 14:41
coucou, je faire un mélange entre mon organisation (pour les parents séparés) et celle d'un pote (pour le CNED)
trie bien tous tes cours en classeurs ou cahiers, comme tu préfères, mais ne mélange rien parce qu'à partir de là tu ne vas plus t'y retrouver
pour transporter tous tes cours, prends une valise ou un sac de courses, c'est ce que je fais depuis 10 ans mais j'ai pas trouvé d'autre solution, alors bon courage lol (pour les manuels ou les choses comme ça tu peux aussi prendre des photos et les mettre sur un PC ou sur ton téléphone, ça peut t'éviter d'emmener trop de choses)
et pour t'organiser dans la journée, aie toujours le même rythme, couche toi tôt lève toi tôt, ne néglige surtout pas ton hygiène ni ton alimentation, travaille un maximum et ne te laisse pas déconcentrer. mon pote me disait qu'il faisait un chapitre par jour et le contrôle le soir ou le lendemain, mais je sais pas en quelle classe/filière tout ça tu es donc ça peut être différent, mais il va falloir t'habituer à travailler seule (mais tu peux toujours appeler des profs). n'essaie pas de reproduire un emploi du temps avec des matières différentes à chaque heure mais concentre toi bien sur une matière précise pendant au moins une demi-journée. après tu peux toujours tester différentes organisations, c'est ça l'avantage, mais ne te perds pas et fais bien tout
fais toi une grosse pause à midi où tu te détends
dans la journée tu peux prendre des pauses de 15min comme des récrés habituelles
travaille jusqu'à 17/18h (tu peux consacrer ces derniers moments de travail aux exercices et révisions) et après lâche toi, fais du sport, des activités autres ((:

voilà, après ce n'est qu'un exemple mais j'espère t'avoir aidée

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Dim 6 Jan - 15:06
J'ai fais ca a écrit:Organisation CNED

-Fais toi une grosse pause à midi où tu te détends
dans la journée tu peux prendre des pauses de 15min comme des récrés habituelles.

-Travaille jusqu'à 17/18h (tu peux consacrer ces derniers moments de travail aux exercices et révisions) et après lâche toi, fais du sport, des activités autres !

-Faire au moins une fois chaque matière dans la semaine, mais quand tu le souhaite ! (emploi du temps si jamais)

-Faire des fiches sur mes cours dès que j'ai compris comment ça fonctionne et que mon professeur approuve !

-Mettre mes cours dans une caisse avec des petites fiches indiquant chaque matière.

-Pas de travail le dimanche.
Merci pour votre aide!

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3
Contenu sponsorisé

Organisation CNED :/ Empty Re: Organisation CNED :/

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum