Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Sam 30 Mar - 14:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


hey, j'ai besoin d'avis parce que 1) je ne sais pas si je veux me faire percer les oreilles et 2) parce que je ne sais pas si c'est possible de se faire 2 trous dans chaque oreille en même temps (dans le lobe)

1) ça fait pas mal de temps que je m'intéresse aux bijoux et aux piercings etc mais dans ma vie, j'ai toujours eu une sorte de principe de hippie qui était de ne pas apporter de modification à mon corps, par exemple j'ai toujours détesté me couper les cheveux, me mettre des gouttes dans les yeux, prendre des médicaments (quand j'étais petite c'était surtout que je trouvais ça dégueu mais bon), je n'ai jamais souhaité avoir de tatouage même si j'adore cet art... et donc si je me perce, j'ai peur de le regretter après, mais en même temps je trouve ça tellement stylé, et je grandis, je change. je me dis que ça se trouve, je suis influencée par les gens autour de moi, ce que je vois sur les écrans (et c'est certain, mais est-ce que c'est ce que je veux vraiment ?) évidemment vous ne pouvez pas me dire ce que je souhaite, mais si vous avez des conseils pour m'aider ce serait sympa ((:

2) ensuite, si je décide finalement de me faire percer, j'aimerais me faire percer deux trous en même temps à chaque oreille, dans le lobe, parce que je trouve ça plus sympa ((: mais est-ce que c'est possible ? recommandé ? y-a-t-il des risques d'infection plus grands ? (a priori j'irais chez un bijoutier pour me faire percer) et aussi, est-ce que les boucles d'oreilles s'emmêlent souvent dans les cheveux ?

→ alors merci pour tes conseils, et n'hésite pas à apporter ton propre témoignage (:


Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Sam 30 Mar - 18:10
Coucouuu , je me suis fait percer les oreilles en 3ème (donc sur le tard) et j'en ai été très contente. je porte peu de boucles, mais j'ai toujours la possibilité d'en mettre si je le souhaite car mes trous ne se rebouchent pas (je ne sais pas pourquoi !). En effet, normalement, lorsque tu ne mets pas de boucles d'oreilles pendant un certain temps, les trous sont censés se reboucher, c'est une bonne solution si jamais ça ne te plait finalement, pas, non ? (:
Sinon, bonne idée d'aller chez un bijoutier ! Je te conseillerais de lui poser tout simplement la question ^^
Je n'ai jamais eu de réel problème boucles vs. cheveux, par contre c'est un enfer à porter avec un foulard je trouve x) Bien entendu, tout dépend de la taille des boucles (:

Du coup, je pense qu'il faut juste que tu te renseignes chez le bijoutier, et tu seras fixée ! ^^

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Sam 30 Mar - 18:43
bon bah ça y est mdr j'ai 4 trous dans les oreilles jme sens fraiche
j'en ai reparlé à ma mère à midi et du coup on y a été cet aprem, c'était sympa
je dois porter des prothèses (elles sont jolies en plus) pendant 3 semaines, désinfecter et pas les enlever pendant ce temps
par contre je trouve que le deuxième trou de mon oreille gauche est un peu haut
mais j'ai hâte de porter des boucles d'oreilles ((((: (apparemment au début il vaut mieux en porter en or)

juste un truc donc je viens de me rendre compte : je peux pas porter de casque lol
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Sam 30 Mar - 18:53
Ha bha parfait XD

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Sam 30 Mar - 18:59
Je me suis faite percer quand j’étais toute petite. Pendant des années, malgré que je n’en portais pratiquement jamais, les trous ont tenu.
Là, ils se sont rebouchés puisque ça fait plus d’un an que je n’y ai pas touché.
En revanche, j’aimerais beaucoup le refaire et opter pour des anneaux en argent (de faible diamètre pas des créoles.)

Je n’ai jamais eu de véritable allergie, j’ai même porté du toc. Mais j’ai connu beaucoup de gens qui en ont eu.
Sinon, pour la petite anecdote, au primaire je perdais souvent une boucle sur deux. o/

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Dim 31 Mar - 12:51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ma mère passe son temps à perdre ses boucles xP

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Dim 31 Mar - 14:38
Ebi-chan a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ma mère passe son temps à perdre ses boucles xP
Tu lui diras qu’elle n’est pas seule dans cette situation (‘:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Mar 2 Avr - 23:47
Moi, je me les suis faites percer petite mais j'ai toujours fait des infections. Du coup je dois en mettre en argent et l'autre jour j'ai voulu en mettre des fantaisie et j'ai fait une infection le lendemain. Après je trouve ça vraiment cool de pouvoir en mettre !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Mer 3 Avr - 13:10
j'en ai parlé hier avec des potes et elles ont enlevé leurs prothèses au bout de 6 mois, pour toujours porter des boucles d'oreille en or ou en argent
je savais pas du tout ça quand je me suis faite percer !
vous portez quoi comme types de boucles d'oreilles ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Mer 3 Avr - 14:29
nouvelle question : durant la cicatrisation, faut-il tourner les boucles d'oreille ? j'ai lu environ 20 pages à propos de ça sur internet et tout le monde se contredit, mais le monde des pierceurs semble s'accorder sur le fait qu'il ne faut pas les tourner (parce que les bijoux que semblent mettre les pierceurs en premier sont inoxydables etc du coup ça sert à rien de tourner, si j'ai bien compris). cependant je me suis faite percer chez un bijoutier (et là je regrette de pas m'être renseignée avant) et mes prothèses sont des des boucles "chirurgicales", un truc du genre

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amandiers
Amandiers
Goldilocks
Messages : 566
Date d'inscription : 28/10/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Dim 7 Avr - 16:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je me suis fait percer un deuxième trou aux deux lobes fin février et à partir de la deuxième semaine de cicatrisation je les ai tournées au moment du nettoyage et j'ai enlevé les prothèses il y a une semaine (donc au bout de 5 semaines de cicatrisation). Aux premiers lobes je porte des petits anneaux en or et aux deuxièmes lobes je porte des boucles d'oreilles en argent (c'est des tiges et j'attends d'avoir des anneaux pour en porter).

_________________

N'oublie jamais que la vie mérite d'être vécue, quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Sam 13 Avr - 16:23
Hey !

Je ne portes pas de boucles d'oreilles mais néanmoins si tu as peur de faire des infections ou que tu hésites je te conseille de mettre des boucles d'oreilles autocollantes ou clip ! Si tu décide de te faire percer les oreilles suis bien les recommandations que l'on te donnera !
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Sam 13 Avr - 18:25
ça fait pile poil deux semaines et aujourd'hui j'ai perdu de la lymphe de mes deux trous les plus bas sur mes deux oreilles à 20 minutes de différence, c'est fou !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Ven 19 Avr - 19:34
dentifrice a écrit:ça fait pile poil deux semaines et aujourd'hui j'ai perdu de la lymphe de mes deux trous les plus bas sur mes deux oreilles à 20 minutes de différence, c'est fou !
Et alors, t'es contente ?

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Ven 19 Avr - 19:50
mlle_edith a écrit:
dentifrice a écrit:ça fait pile poil deux semaines et aujourd'hui j'ai perdu de la lymphe de mes deux trous les plus bas sur mes deux oreilles à 20 minutes de différence, c'est fou !
Et alors, t'es contente ?
c'est tellement réjouissant de voir ces boudins de matière organique naturelle sortant des tes oreilles alien
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Ven 19 Avr - 20:22
dentifrice a écrit:
mlle_edith a écrit:
dentifrice a écrit:ça fait pile poil deux semaines et aujourd'hui j'ai perdu de la lymphe de mes deux trous les plus bas sur mes deux oreilles à 20 minutes de différence, c'est fou !
Et alors, t'es contente ?
c'est tellement réjouissant de voir ces boudins de matière organique naturelle sortant des tes oreilles alien
Ahaha !!!

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Anonymous
Invité
Invité

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Jeu 2 Jan - 23:42
Moi je me suis faite percé les oreilles toute petite et je n'ai pas eu mal alors que j'étais vraiment jeune alors vraimentfonce n'ai pas peur.
Si sa te plaît pas au pire des cas tu ne met pas de boucles et sa se bouchera.
Moi personnellement je met que de l'or car je fais des infections avec le toc, mais ça dépend de chacun
Contenu sponsorisé

se faire percer les oreilles (besoin d'avis) Empty Re: se faire percer les oreilles (besoin d'avis)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum