-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

LES CHAUSSURES

+3
Pasiphaë
Daphnir
Icare
7 participants
Aller en bas
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

LES CHAUSSURES Empty LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 22:51
Je cherchais le topic et je me suis rendue compte qu'il n'existait pas. Alors qu'on en a un sur les chaussettes. >:-(
Bref, il était temps d'y remédier. Venez parler chaussures, de manière globale, ou nous décrire votre collection, ici !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 22:53
Je n'aime vraiment pas les grosses baskets avec une semelle épaisse. Je préfère des chaussures de ville en cuir. Et donc du coup bah j'en porte (de la marque Levis). Je sais pas quoi dire de plus :')

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 22:55
Haaan, Thomas ne porterait donc pas de sneakers..! o: Bon beh un indice pour te spotter dans la rue.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 22:58
Icare a écrit:Haaan, Thomas ne porterait donc pas de sneakers..! o: Bon beh un indice pour te spotter dans la rue.
Effectivement, c'est pas vraiment mon style. Ni tout ce qui est nike et les trucs dans ce genre là.

Oh et j'ai un fantasme aussi (enfin je sais pas trop si on peut l'appeler comme ça) mais c'est les bottes. Pas les bottines, nan nan. Des vrais bottes, limite d'équitation, je trouve ça trop trop stylé (bien que j'en mettrai jamais)

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 23:02
Je déteste les baskets/sneakers, je trouve ça moche, donc la plupart du temps je porte des chaussures en cuir. Généralement en automne/hiver j'alterne entre mes trois paires de doc Martens (noires montantes vernies, bordeaux basses vegan et marron fourrées), et des bottines noires à lacet, parfois des Oxford marron glacé, et quand je me sens particulièrement Nancy, des talons ou mocassins noirs vernis.
En été j'adoooore avoir les pieds à l'air ptdr, alors je passe la plupart de mon temps dans mes Birkenstock, parfois je mets aussi des converses/vans basiques (:

bref donc conclusion : j'ai un style de mamie

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 23:07
Pasiphaë a écrit:
bref donc conclusion : j'ai un style de mamie

Ma cousine, très à cheval sur la mode, m'a fait remarquer que j'avais un "look de daron" selon ses termes, et pas de jeune...  j'ai si mal

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 23:11
Daphnir a écrit:
Pasiphaë a écrit:
bref donc conclusion : j'ai un style de mamie

Ma cousine, très à cheval sur la mode, m'a fait remarquer que j'avais un "look de daron" selon ses termes, et pas de jeune...  j'ai si mal
mais en vrai c'est bien !!
Vraiment pour le coup je passe mon temps dans des pantalons à carreaux/jupes en tweed, tons marrons/beiges, j'ai l'air d'une prof de lettres sortie des années 60 (':

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 23:18
C'est drôle, ça ne correspond pas du tout au type de chaussures que je vois dans mon entourage ! :') Les vôtres je veux dire.

Pour ma part j'ai six? paires de chaussures :
- une paire de baskets de sport, des asics assez lambda (en 39)
- une paire de Doc Martens 1460 noires patent (en 38)
- une paire de converse basses Golf le fleur bleu clair, celles en daim (en 37.5)
- une paire de Nike air force one blanches (en 39)
- une paire de converse Chuck Taylor 70 noires montantes classiques (en 40)
- une paire de bottines en cuir à talons avec une fermeture sur l'avant (en 39)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 23:19
Pasiphaë a écrit:
Daphnir a écrit:
Pasiphaë a écrit:
bref donc conclusion : j'ai un style de mamie

Ma cousine, très à cheval sur la mode, m'a fait remarquer que j'avais un "look de daron" selon ses termes, et pas de jeune...  j'ai si mal
mais en vrai c'est bien !!
Vraiment pour le coup je passe mon temps dans des pantalons à carreaux/jupes en tweed, tons marrons/beiges, j'ai l'air d'une prof de lettres sortie des années 60 (':

c'est super mignon comme style! ces tons et patterns sont très élégants je trouve mais j'avoue que la remarque m'a bien faite marrer. :')

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 23:20
Mais comment vous faites pour avoir autant de chaussure ?
J'en ai que trois paires, et encore y en a deux qui sont spécifiques

Chaussure Levis en cuir pour tous les jours, qu'importe le temps et la saison
Chaussure de sport extérieur, de type basket (pour la boue, le sable, la terre etc)
Chaussure de sport intérieur (pour pas salir du coup, ni abimer le revetement du sol)

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Pasiphaë
Pasiphaë
Modo / Graphiste
A savoir sur moi : socio-swag radicale
Messages : 2765
Date d'inscription : 27/05/2018

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 23:27
Daphnir a écrit:Mais comment vous faites pour avoir autant de chaussure ?
J'en ai que trois paires, et encore y en a deux qui sont spécifiques
J’ai une mère et une sœur qui font la même pointure que moi ((‘:
(et une tendance à vouloir toujours être raccord niveau styles/couleurs mdr)

_________________

Que sera, sera, whatever will be, will be
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 23:27
Icare a écrit:C'est drôle, ça ne correspond pas du tout au type de chaussures que je vois dans mon entourage ! :') Les vôtres je veux dire.

Pour ma part j'ai six? paires de chaussures :
- une paire de baskets de sport, des asics assez lambda (en 39)
- une paire de Doc Martens 1460 noires patent (en 38)
- une paire de converse basses Golf le fleur bleu clair, celles en daim (en 37.5)
- une paire de Nike air force one blanches (en 39)
- une paire de converse Chuck Taylor 70 noires montantes classiques (en 40)
- une paire de bottines en cuir à talons avec une fermeture sur l'avant (en 39)

Du coup aha j'ai mentionné les tailles exprès, pour vous faire tiquer mais effectivement les deux paires qui sont en-dessous du 39 ne me vont plus depuis des mois voire un an et j'ai envie de pleurer parce que ce sont mes chaussures préférées mais bref. Gardons espoir, elles sont en très bon état et je peux en tirer un prix cool si je les revends sur Vinted à priori. Comme ça je pourrais aussi y repérer de quoi les remplacer!

Aussi ptdr j'avais très fortement envie de vous raconter l'histoire de ces Golf le fleur, enfin... *notre histoire tumultueuse* En gros je m'étais mise en tête de m'en procurer à tout prix en 2018/2019. Et c'est vrai, elles sont magnifiques, tout autant en vrai.
Donc une partie de l'année je regardais les prix sur StockX parce que bien sûr il fallait que je jette mon dévolu, que je tombe littéralement amoureuse d'une paire de chaussures en édition limitée out of stock depuis deux ans auparavant...
Finalement, je suis partie en Californie cet été-là et j'ai pas arrêté d'y penser de tout le voyage. Littéralement, le truc c'était une obsession ça rythmait mes journées. Je regardais les sites de revente en particulier Grailed où j'avais trouvée une paire... la fameuse paire que je commanderai un mois après mon retour... mais j'y viendrai plus tard.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 23:37
Icare a écrit:
Icare a écrit:C'est drôle, ça ne correspond pas du tout au type de chaussures que je vois dans mon entourage ! :') Les vôtres je veux dire.

Pour ma part j'ai six? paires de chaussures :
- une paire de baskets de sport, des asics assez lambda (en 39)
- une paire de Doc Martens 1460 noires patent (en 38)
- une paire de converse basses Golf le fleur bleu clair, celles en daim (en 37.5)
- une paire de Nike air force one blanches (en 39)
- une paire de converse Chuck Taylor 70 noires montantes classiques (en 40)
- une paire de bottines en cuir à talons avec une fermeture sur l'avant (en 39)

Du coup aha j'ai mentionné les tailles exprès, pour vous faire tiquer mais effectivement les deux paires qui sont en-dessous du 39 ne me vont plus depuis des mois voire un an et j'ai envie de pleurer parce que ce sont mes chaussures préférées mais bref. Gardons espoir, elles sont en très bon état et je peux en tirer un prix cool si je les revends sur Vinted à priori. Comme ça je pourrais aussi y repérer de quoi les remplacer!

Aussi ptdr j'avais très fortement envie de vous raconter l'histoire de ces Golf le fleur, enfin... *notre histoire tumultueuse* En gros je m'étais mise en tête de m'en procurer à tout prix en 2018/2019. Et c'est vrai, elles sont magnifiques, tout autant en vrai.
Donc une partie de l'année je regardais les prix sur StockX parce que bien sûr il fallait que je jette mon dévolu, que je tombe littéralement amoureuse d'une paire de chaussures en édition limitée out of stock depuis deux ans auparavant...
Finalement, je suis partie en Californie cet été-là et j'ai pas arrêté d'y penser de tout le voyage. Littéralement, le truc c'était une obsession ça rythmait mes journées. Je regardais les sites de revente en particulier Grailed où j'avais trouvée une paire... la fameuse paire que je commanderai un mois après mon retour... mais j'y viendrai plus tard.
(j'ai vraiment l'impression que tu as oublié des bouts à des endroits, et tu ne peux pas faire tenir le suspens comme ça !)

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Rain
Rain
Planète naine
Messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2020

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Jeu 26 Nov - 7:48
tbh je n'ai pas des tonnes de paires de chaussures, et beaucoup sont trop petites maintenant. ^^
- converses blanches basses (je les mets tout le temps, c'est hyper passe-partout)
- gazelles bleues marines (un peu vieilles mais je les mets pour les activités salissantes)
- stan smith vertes (trop petites mais ça dépanne parfois)
- uggs classiques basses (the comfiest shoes ever)
- ballerines repetto noires (je les ai jamais mises mais elles sont super élégantes)
- bensimons bleues et blanches (parfait pour le bord de mer)
- bensimons roses (same)
- espadrilles à talon taupes (magnifique et surtout ça me grandit, on dirait enfin que je fais une taille normale avec haha)
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Jeu 26 Nov - 10:31
Alors heuuu

Hiver :
- mes docs
- une paire de bottines que je ne mets jamais (bc talons de 8 cm toussa toussa)

Mi-saison :
- une paire de chaussures tbs en toile (sont-elles seulement encore vivantes ?)

Et c'est tout parce que mes sandales m'ont lâchée c:
Ah si j'ai des chaussures de danse, mais de base elles sont à ma mère, elle les avait achetées aux puces bien avant ma naissance :')
(et bien entendu mes espadrilles aussi)

Bref voilà, comme d'hab j'ai pas grand chose mais c'est suffisant x)

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphnir
Daphnir
Pulsar
Messages : 1330
Date d'inscription : 19/01/2020

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Jeu 26 Nov - 10:35
Rain a écrit:
tbh je n'ai pas des tonnes de paires de chaussures, et beaucoup sont trop petites maintenant. ^^
- converses blanches basses (je les mets tout le temps, c'est hyper passe-partout)
- gazelles bleues marines (un peu vieilles mais je les mets pour les activités salissantes)
- stan smith vertes (trop petites mais ça dépanne parfois)
- uggs classiques basses (the comfiest shoes ever)
- ballerines repetto noires (je les ai jamais mises mais elles sont super élégantes)
- bensimons bleues et blanches (parfait pour le bord de mer)
- bensimons roses (same)
- espadrilles à talon taupes (magnifique et surtout ça me grandit, on dirait enfin que je fais une taille normale avec haha)

Tu as vraiment lâché "j'en ai pas une tonne" ? Suspect

_________________

J’aime qu’on me dise la vérité, je verrai ensuite si elle me fait mal ou non
Rain
Rain
Planète naine
Messages : 312
Date d'inscription : 23/11/2020

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Jeu 26 Nov - 10:56
Daphnir a écrit:
Rain a écrit:
tbh je n'ai pas des tonnes de paires de chaussures, et beaucoup sont trop petites maintenant. ^^
- converses blanches basses (je les mets tout le temps, c'est hyper passe-partout)
- gazelles bleues marines (un peu vieilles mais je les mets pour les activités salissantes)
- stan smith vertes (trop petites mais ça dépanne parfois)
- uggs classiques basses (the comfiest shoes ever)
- ballerines repetto noires (je les ai jamais mises mais elles sont super élégantes)
- bensimons bleues et blanches (parfait pour le bord de mer)
- bensimons roses (same)
- espadrilles à talon taupes (magnifique et surtout ça me grandit, on dirait enfin que je fais une taille normale avec haha)
Tu as vraiment lâché "j'en ai pas une tonne" ? Suspect
j'ai littéralement mis la même paire tous les jours entre septembre et novembre. ^^
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Jeu 26 Nov - 14:39
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Icare a écrit:
Icare a écrit:C'est drôle, ça ne correspond pas du tout au type de chaussures que je vois dans mon entourage ! :') Les vôtres je veux dire.

Pour ma part j'ai six? paires de chaussures :
- une paire de baskets de sport, des asics assez lambda (en 39)
- une paire de Doc Martens 1460 noires patent (en 38)
- une paire de converse basses Golf le fleur bleu clair, celles en daim (en 37.5)
- une paire de Nike air force one blanches (en 39)
- une paire de converse Chuck Taylor 70 noires montantes classiques (en 40)
- une paire de bottines en cuir à talons avec une fermeture sur l'avant (en 39)

Du coup aha j'ai mentionné les tailles exprès, pour vous faire tiquer mais effectivement les deux paires qui sont en-dessous du 39 ne me vont plus depuis des mois voire un an et j'ai envie de pleurer parce que ce sont mes chaussures préférées mais bref. Gardons espoir, elles sont en très bon état et je peux en tirer un prix cool si je les revends sur Vinted à priori. Comme ça je pourrais aussi y repérer de quoi les remplacer!

Aussi ptdr j'avais très fortement envie de vous raconter l'histoire de ces Golf le fleur, enfin... *notre histoire tumultueuse* En gros je m'étais mise en tête de m'en procurer à tout prix en 2018/2019. Et c'est vrai, elles sont magnifiques, tout autant en vrai.
Donc une partie de l'année je regardais les prix sur StockX parce que bien sûr il fallait que je jette mon dévolu, que je tombe littéralement amoureuse d'une paire de chaussures en édition limitée out of stock depuis deux ans auparavant...
Finalement, je suis partie en Californie cet été-là et j'ai pas arrêté d'y penser de tout le voyage. Littéralement, le truc c'était une obsession ça rythmait mes journées. Je regardais les sites de revente en particulier Grailed où j'avais trouvée une paire... la fameuse paire que je commanderai un mois après mon retour... mais j'y viendrai plus tard.
(j'ai vraiment l'impression que tu as oublié des bouts à des endroits, et tu ne peux pas faire tenir le suspens comme ça !)

Ah oui alors comment dire? XD J'ai commencé à écrire le message et je voulais cliquer sur "Brouillon" mais j'ai dû me tromper de case, je n'ai même pas remarqué qu'il s'était envoyé. La suite dans un instant!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Jeu 26 Nov - 20:48
je commence à accumuler pas mal de paires aussi (ma mère et ma grand-mère en ont marre de me voir avec mes dr martens toutes trouées alors je les ai déjà laissées m'acheter une paire de bottines... mais elles ne tiennent pas du tout chaud aux pieds)
du coup j'ai :
- ces fameuses bottines en caoutchouc de la marque Meduse
- tiens une paire de Meduse aussi, parce qu'aux endroits où je me baigne il y a souvent du verre ! elles sont dorées avec des paillettes
- ma paire de Dr Martens hautes noires que j'ai depuis 5 ans ! elles sont très trouées, il y a plein d'étiquettes de fruits dessus (essentiellement de banane), des dessins au posca aussi, des traces de peinture, et sur le derrière j'ai fait des petits coeurs comme ça ça envoie du love aux gens qui marchent derrière moi, je vous enverrai une photo si vous voulez
- j'ai aussi une paire de Vans, que j'ai eu à mon anniversaire l'an dernier, ce sont celles-ci mais elles sont un peu plus crado mdr :
Spoiler:
- une paire de converse basses jaune-vert que j'ai depuis 7 ans et qui sont carrément éclatées, mais elles me servaient à faire du skate
- une autre paire de converse hautes beiges que j'ai depuis 3 ans je crois, elles sont un peu personnalisées
- et enfin... omd je les ai reçues aujourd'hui je suis tellement heureuse ! des dr martens méga badass, les jadon vintage green <3<3<3<3<3<3
Spoiler:

- et évidemment une paire de tongs, en vrai j'aime pas trop porter des chaussures quand je peux éviter, et les tongs c'est super confort ((: je suis allée à la fac en tongs jusqu'à une certaine période. les miennes sont roses avec des pompons, mais mdr j'ai dû recoller les pompons au pistolet à colle


donc dans la vie de tous les jours, je porte mes tongs quand je peux (chaussettes tongs dans mon appart'), mes docs noires genre tous les jours, et mes vans carte du monde quand je dois conduire ou que ma tenue va mieux avec. maintenant que j'ai reçu mes nouvelles docs, elles vont remplacer les anciennes (les remplacer sur moi mais pas dans mon coeur cependant)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ultraviolence
ultraviolence
Pulsar
A savoir sur moi : I be damn
Messages : 2360
Date d'inscription : 29/10/2017

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Ven 27 Nov - 20:13
j'adooore les énormes chaussures, les grosses plateformes, les bottes vintage wooow vraiment mais du coup ce que j'ai actuellement des plus anciennes au plus récentes :
- vans old skool. Celles que j'ai actuellement date de l'été 2019 mais en fait j'ai eu ma première paire début 2017 c'était ma première paire de chaussures de marques. Franchement elles sont basiques mais elles vont avec tout et ce sont de vrais chaussons. En plus je les ai eu à 45 euros au lieu de 75 parce qu'elles étaient étiquetées enfant
-dr martens 1460 noires vernies achetées à 3 euros (!!!) dans un vide grenier, et elles sont même pas SI abimées. Une de mes meilleures affaires
- des espèces de dr martens basses à plateforme en plastique que j'avais acheté à pull and bear fin 2017. Elles ont des espèces de gros lacets en velours genre elles sont troooop cute
- dr martens 1461 noires. La première paire que j'ai acheté avec mon propre argent parce que mes parents ne voulaient pas investir mdrr. 150 euros certes mais je les ai depuis avril 2018 et je les ai bien rentabilisées (je les saigne autant qu'elle ont saigné mes pieds lol, j'ai encore des cicatrices)
- bottines à talon noires. Achetées à stradivarius en janvier 2019 je crois. Mes premières chaussures à talon alors que j'avais toujours dit détester ça bref.
-basket blanche à plateformes de chez pull and bear achetées en janvier 2020. Mes seules chaussures qui ne sont pas noires. Ce sont des baskets style buffalo, en plus comme j'ai des petits pieds elles sont trop adorables fin bref <3
-dr martens sinclaire acquises pour mon anniv cet été je suis si heureuse de les avoir elles m'ont fait si mal mais OMG DES MERVEILLES

_________________

I'm facing the greatest loss of them all
Contenu sponsorisé

LES CHAUSSURES Empty Re: LES CHAUSSURES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum