Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LES CHAUSSURES

+3
Pasiphaë
Daphnir
Icare
7 participants
Aller en bas
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

LES CHAUSSURES - Page 2 Empty LES CHAUSSURES

Mer 25 Nov - 22:51
Rappel du premier message :

Je cherchais le topic et je me suis rendue compte qu'il n'existait pas. Alors qu'on en a un sur les chaussettes. >:-(
Bref, il était temps d'y remédier. Venez parler chaussures, de manière globale, ou nous décrire votre collection, ici !

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

LES CHAUSSURES - Page 2 Empty Re: LES CHAUSSURES

Sam 28 Nov - 12:26
Icare a écrit:
Icare a écrit:C'est drôle, ça ne correspond pas du tout au type de chaussures que je vois dans mon entourage ! :') Les vôtres je veux dire.

Pour ma part j'ai six? paires de chaussures :
- une paire de baskets de sport, des asics assez lambda (en 39)
- une paire de Doc Martens 1460 noires patent (en 38)
- une paire de converse basses Golf le fleur bleu clair, celles en daim (en 37.5)
- une paire de Nike air force one blanches (en 39)
- une paire de converse Chuck Taylor 70 noires montantes classiques (en 40)
- une paire de bottines en cuir à talons avec une fermeture sur l'avant (en 39)

Du coup aha j'ai mentionné les tailles exprès, pour vous faire tiquer mais effectivement les deux paires qui sont en-dessous du 39 ne me vont plus depuis des mois voire un an et j'ai envie de pleurer parce que ce sont mes chaussures préférées mais bref. Gardons espoir, elles sont en très bon état et je peux en tirer un prix cool si je les revends sur Vinted à priori. Comme ça je pourrais aussi y repérer de quoi les remplacer!

Aussi ptdr j'avais très fortement envie de vous raconter l'histoire de ces Golf le fleur, enfin... *notre histoire tumultueuse* En gros je m'étais mise en tête de m'en procurer à tout prix en 2018/2019. Et c'est vrai, elles sont magnifiques, tout autant en vrai.
Donc une partie de l'année je regardais les prix sur StockX parce que bien sûr il fallait que je jette mon dévolu, que je tombe littéralement amoureuse d'une paire de chaussures en édition limitée out of stock depuis deux ans auparavant...
Finalement, je suis partie en Californie cet été-là et j'ai pas arrêté d'y penser de tout le voyage. Littéralement, le truc c'était une obsession ça rythmait mes journées. Je regardais les sites de revente en particulier Grailed où j'avais trouvée une paire... la fameuse paire que je commanderai un mois après mon retour... mais j'y viendrai plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La suite tant attendue :


J'ai arpenté les allées des magasins de chaussures de LA et SF au cas où je trouvais des One Star Sunbaked bleues. Pour connaître ma pointure en converse aussi. On est même allés à l'outlet de Nike et de Converse... une usine à gaz je vous dis. Bien sûr je n'ai pas trouvé ce que je voulais mais quand j'y repense j'avais vraiment fait une fixette dessus je ne pensais qu'à ça. Je voulais les commander tant que j'étais aux États-Unis (pendant 3 semaines) pour nous épargner une partie des frais de port et/ou de douane mais au final j'ai pas eu le temps et mon père repoussait toujours à plus tard.
De retour en France, j'ai imploré mon père pendant plusieurs semaines (and for what?) et il a dû se créer un compte Paypal juste pour le paiement sur Grailed... Elles sont arrivées un demi/ un mois plus tard.

Alors, sachez que la paire initialement était en vente à $100 au moment du drop deux ans avant. Le type qui les vendaient neuves les proposait à $155. Seul petit problème: il était canadien. Je me suis retrouvée avec un total de $200 à cause des $45 de frais de port, je-

Vous pensiez que j'avais terminé ? Mais non... ça ne s'arrête pas là !

Je les ai déballées. Elles étaient visiblement authentiques. Le design, fantastique, aucune déception. Mon cœur avait flashé dessus.
MAIS LE CONFORT... Au début je ne comprenais pas, il semblait y avoir assez de place dans la chaussure pourtant, mon pied rentrait. Malheureusement l'arrière de la chaussure me blessait énormément les talons à cause de la partie qui rebique chez la One Star, à peu près au niveau du calcanéum si vous voulez. Elles l'ont même déformé !
Comme je connaissais quelqu'un qui avait des one star aussi et à qui elles avaient fait mal au début, je pensais que ça passerait... (Ah, la naïveté.) Donc je me suis efforcée de les porter avec des pansements surtout que je les trouvais splendides.

Bilan: Je les ai très peu portées en fin de compte. En tout cas pas autant rentabilisées qu'aucune autre paire de chaussures. Et elles m'ont fait méga souffrir. De toute façon là elles sont même trop petites pour que j'y glisse mon pied.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

LES CHAUSSURES - Page 2 Empty Re: LES CHAUSSURES

Sam 28 Nov - 12:30
Tout compte fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée de refiler ces chaussures de malheur à quelqu'un d'autre. x) J'ai pas envie de lui faire subir le même cauchemar.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

LES CHAUSSURES - Page 2 Empty Re: LES CHAUSSURES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum