Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Transgenre

+42
Ebi-chan
Leleupi
Izanami
-cheveuxbleus
éos
Icare
Happier
Fløw
Fair¥
Analla
[Autumn]
Creagirl
PinkFrog
Twilight
Plume de Jonquille
Sombra
Judas la Carotte
Amandiers
Prim
Ilovechevaux
Mist
Addict
Cløuds
Ophélie
fleurs
Vivi
dentifrice
BluePinky
April
misspam
Perséphone
lilypotter13
Mamzelle Anais
Fleur de Lune
Hiccup
Alegria
Sayuki
rivage
Kakime
may
sky
honsool
46 participants
Aller en bas
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Transgenre

Sam 28 Oct - 19:50
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello!

Vous avec peut-être reconnu le fameux sujet mis sans raison dans le sujet des JGS sur Folili; il revient en force, et visible par tous! Parce qu'être trans n'est ni une maladie mentale, ni un tabou, et qu'il n'y a pas de raison que les plus jeunes de puissent pas se renseigner à ce sujet. Nous sommes plusieurs sur le forum (je pense notamment à Always, Ilovechevaux, Moonside et moi) et nous avons tou.te.s des choses à dire :3

Ce sujet sera mis à jour régulièrement: témoignages, conseils, questions, tout le monde peut participer!

----------------------------------

AVANT DE POURSUIVRE
Arrêtons-nous d'abord sur quelques définitions.

Cisgenre: une personne dont le genre est en accord avec celui qu'on lui a assigné à la naissance (exemple: une personne dont on a assigné le genre femme à la naissance et qui se définit comme une femme).
Transgenre: c'est le contraire, donc une personne dont le genre n'est pas en accord avec celui qu'on lui a assigné à la naissance (je vous donne mon propre exemple: je suis AFAB (= assigned female at birth donc assigné.e femme à la naissance) mais je me définit comme demi-boy (vous aurez plus d'éclaircissement après MrGris ) Ne pas confondre avec "transsexuel" qui sont les personnes ayant commencé une transition (:

Les personnes assignées femmes qui se reconnaissent dans le genre masculin sont désignées par l’acronyme FtM (= female to male) et à l'inverse les personnes assignées hommes qui se reconnaissent dans le genre féminin sont désignés comme MtF (= male to female). Attention, ces termes ne valent que pour les genre binaires comme expliqué ci-dessous!

LES DIFFÉRENTS GENRES
Il existe plusieurs sortes de genres: les genres binaires (homme et femme) et non-binaire - en voici quelques exemples (j'ai repris le texte de Moonside qui est bien détaillé):

Neutrois: Ni garçon, ni fille. Neutre, tout simplement.
Agenre: Ne se reconnait dans aucun genre.
Bigenre: Se sentir fille et garçon à la fois, pas forcément à la même échelle.
Tri-genre: Se sentir fille, garçon et neutre, pas forcément à la même échelle.
Genderfluid: Le genre varie, par moments on peut se sentir plus homme, plus femme, plus neutre.
Demi-girl: Se reconnaître partiellement dans le genre "féminin" .
Demi-boy: Se reconnaître partiellement dans le genre "masculin".
(Et ce ne sont pas les seuls, il en existe une multitude!)

Je reprend mon exemple, je me reconnaît dans les genres masculins et non-binaires à la fois, donc je me considère comme demi-boy. Je pourrais aussi me reconnaître dans le genre genderfluid car ça varie beaucoup mais je préfère rester sur demi-boy seulement ^^

Ilovechevaux : Je ne me reconnais dans aucun genre. Je me définis simplement comme non-binaire ou agenre, même si je préfère qu'on me fiche la paix avec ça et ne pas me définir du tout. ^^

[D'autres témoignages peuvent être ajoutés ici]

LES PRONOMS NEUTRES
Outre il et elle, il existe des pronoms neutres, par exemple iel, æl, ille, ol pour n'en citer que quelques-uns. Faites attention à ne pas mégenrer les personnes trans, c'est-à-dire utiliser le mauvais pronom! Même si une personne a une apparence physique définie comme "féminine", si cette personne vous dit d'utiliser le pronom "iel", utilisez toujours iel (:

Pour les accords écrits, on utilise l'écriture inclusive, par exemple: "tu es gentil.le", "tu y es déjà allé•e?", "je suis soulagé-e". À l'oral, pour les accords comme "petit.e" qui sont compliqués à prononcer, remplacez par un autre mot, par exemple "jeune"!

TRUCS EN PLUS
Pour vous aider à figurer votre genre, vous pouvez utiliser la licorne du genre ou le Gendertux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SOURCES UTILES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des vidéos argumentées et suivant une démarche scientifique, vraiment à voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui met en scène deux personnages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fille transgenre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], personne non-binaire (contenu en anglais).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], beaucoup de définitions.

N'oubliez pas que le genre n'a aucun rapport avec l'orientation sexuelle ou romantique (vous pouvez être trans et bi par exemple), ni avec l'apparence physique!

----------------------------------

Et voilà, vous en savez un peu plus désormais! N'hésitez pas à poser vos questions, témoigner ou laisser un petit message de n'importe quelle sorte ici!  I love you


Dernière édition par Aestharya le Sam 28 Oct - 20:08, édité 3 fois

Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Lun 7 Mai - 11:26
Candy a écrit:
Sombra a écrit:
Candy a écrit:j'ai pas tout bien compris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'est ce que tu n'as pas compris précisément ?
les définitions
Tu veux dire Cisgenre et Transgenre c'est ça ? (:
Pas de soucis, ça arrive.

Je vais te donner des exemple précis.

Comme dit dans le texte d'Aesh, une personne cisgenre est une personne dont le genre (il, elle, iel... etc) est en accord avec son sexe de naissance. (femme/homme etc). Par exemple, moi (Sombra) je suis cisgenre, car je me genre (se genrer c'est le pronom qu'on se donne à soi même et qui définit notre genre : il, elle, iel, ol, ael, etc) au féminin, avec le pronom elle, parce que je suis née fille. (j'ai un vagin donc)
Pour moi, je suis fille donc = je me genre elle.
Etre cisgenre, c'est accepter notre sexe de naissance et le pronom qui lui est assigné. Par exemple de "base" dans la société, on nomme les femmes = elles, et les hommes = ils, c'est comme ça depuis des siècles. Quand je parle de "sexe" de naissance, je parle bien sur des attributs féminin/masculin qui nous sont propres. (vagin/pénis)

Sauf que, comme tu t'en doutes avec les définitions, il n'existe sur terre pas QUE des hommes et des femmes. Déjà scientifiquement, il faut savoir qu'il est possible de naître homme et femme, ou de naître femme avec une "apparence" d'homme (ou avec des attributs d'hommes), et l'inverse. Donc même dans la nature, il n'existe pas QUE des hommes et des femmes! (d'ailleurs, 2% de la population sont concerné.es par cette non binarité homme/femme, c'est quand même pas mal)

C'est là qu'intervient la Transidentité ou le terme Transgenre pour désigner les personnes concerné.es. Comme expliqué, la transidentité c’est le fait de ne pas se genrer avec le pronom en lien avec notre sexe de naissance.
Par exemple mon ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /Mat est née femme, il a un vagin. Sauf qu'il n'était pas à l'aise dans son corps de "femme" est grâce à la Transidentité est devenu un homme, via son pronom. Maintenant nous le genrons il et il est définitivement un garçon, parce qu'il l'a décidé et que nous devons respecter son choix.
Autre exemple du forum, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est née fille, avec un vagin donc, mais iel se sent plus genderfluid, c’est à dire qu'iel n'a pas de genre précis à l'instant, et qu'iel peut se sentir plus homme un jour, femme l'autre, et rien du tout le lendemain. C'est pour ça qu'on genre Fair¥ "iel", mélange de elle et il.

Cependant comme dit en haut, attention à ne pas confondre cela avec la transsexualité (terme à ne plus employer d'ailleurs), qui désigne des gens qui ont changé de sexes via des opérations chirurgicales. Alors que la transidentité ne requiert pas de changer de sexe, tu peux très bien te dire garçon avec un vagin et fille avec un pénis. Le sexe ne définit pas le genre de la personne.

La plus grosse différence qu'il faut comprendre, c'est vraiment les termes de sexes de naissance et de genre. Le sexe est "déterminé" obligatoirement à la naissance, soit fille, soit garçon, soit les deux, une peu d'un, un peu de l'autre etc, mais ça tourne toujours autour de fille/garçon. Or, la genre s'affranchit de ses règles et chacun peut dorénavant se genre comme iel le souhaite, être une fille ou un garçon, aucun ou les deux! C'est ainsi, et il faut accepter que tout le monde ne se sentent pas pareil dans son corps et que chacun fasse des choix qui le.a regarde et que nous devons respecter.

Je suis désolée pour le gros pavé! J'espère que c'est un peu plus clair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que c'est très bizarre à accepter, peut-être en tant que cis, car parfois on a du mal à comprendre pourquoi les gens se sentent différemment que dans leur genre de naissance, comment une fille peut se sentir garçon ?? Mais c'est ainsi, si iels sont heureux.se comme ça, c’est leur choix et on se doit de la respecter! Nous ne sommes pas dans leurs corps, et chacun à le droit d'être heureux.se à sa manière.

Si tu as des questions n'hésite pas! Surtout va parler aux personnes concerné.es, posent leurs des questions pour mieux comprendre, ça t'aidera beaucoup et iels seront surement ravie de pouvoir t'en dire plus.

_______________________________

Et les autres n'hésitez pas à me corriger si j'ai dis des méga grosses conn*ries aha

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Sam 12 Mai - 22:04
Je pense qu'il faudrai éditer le message d'origine avec de plus amples informations non ? ^^ Je poste mon témoignage pour ma part quand j'ai su que j'étais transgenre sois après sois plus tard dans la soirée

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Sam 12 Mai - 22:10
D'ailleurs, après, je mettrai mon témoignage. J'ai un site très intéressant qui concerne les LGBT (dans l'ensemble), les témoignages sont très intéressant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bonne lecture. Personnellement j'ai appris des choses que je ne savais pas encore ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Sam 12 Mai - 22:18
Je passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Sam 12 Mai - 22:23
/Témoignage/

En gros, je me sentais garçon avant, bien avant que le sujet sois créer sur folili. Comme vous le savez tout.es, il y a 4 ans je suis partie en dépression et c'est à ce moment là que ça c'est développer. Je n'en parlais même pas à ma psychologue parce que je pensais que c'était normal avec la dépression enfin bref. Deux années passent. Et quand le sujet sur folili à été créée, c'est en le lisant que j'ai eu le fin mot de tous ça. Quand l'auteur à l'époque de folili avait créée le sujet et qui avais tout expliquer, je me suis directement reconnu. Alors au début, j'avoue que j'étais paumé puisque moi je pensais que quand c'était comme ça, qu'il fallait directement passer par la case transition etc mais en faites, pas du tout. Donc aujourd'hui, je me sens mieux dans ma peau en m'habillant avec des vêtements simple et je met toujours des hauts (enfin j'essaye) pour qu'on vois le moins que possible ma poitrine ^^ J'ai fais mon coming out en janvier 2017 sur folili, j'avoue que j'avais un peu peur mais finalement c'est direct passé :) donc voilà l'histoire ^^
(Bon, personne de mon entourage est au courant puisque je suis pas prêt a faire mon coming out pour l'instant, il y a juste un ami à qui j'ai entièrement confiance qui le sais ^^. Alors pour lui, quand j'avais mon ancien compte instagram (oui j'ai changer entre temps), je l'ai mentionnés. Et j'avais remercier tout.es les ju' en leurs remerciant de leurs compréhension etc et en indiquant dans le post en lui même comme quoi j'étais bigenre et que je lui souhaiter beaucoup de bonheur. Alors, je ne sais pas comment il la pris mais on va essayer de se voir bientôt ^^). Voilà :)

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Dim 13 Mai - 9:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vraiment très intéressant, courage à toi en tout cas, j'espère que si tu en parle à ta famille un jour ça se passera bien. (: Little

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Analla
Analla
Comète
A savoir sur moi : Je suis autiste : je comprends pas le 2nd degré & des convent° sociales. Je n'arrive pas à lire les écritures très colorées+qui bougent
Messages : 81
Date d'inscription : 07/11/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Lun 14 Mai - 21:48
Hello, j'envoie tout plein d'amours aux bb (ou pas haha) queer qui passent dans le coin ♥️


De mon côté niveau transitude ça va, vendredi j'ai mis une robe et comme j'étais entouré de gens chouettes qui me genrent bien et savent que c'est qu'un vêtement je me suis senti trop bien :) pas de dysphorie youhou!!
Mais en vrai j'ai hâte d'être l'année prochaine pour m'acheter un binder (j'en ai un mais c'est pas de la marque donc de moins bonne qualité (mais c'est pas un dangereux type ceux de amazon!) et il est un peu grand), un packer, chercher un·e endocrino peut-être... Bref. D'ici même pas un an j'aurai fait mon co à ma famille, ça me paraît si proche mais si loin. o_o
Je m'auto souhaite du courage haha xD

Prenez soin de vous tou·te·s!!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Lun 14 Mai - 22:28
L'année prochaine, pour le thème "seuls face a tous" (enfin dans le genre la), la prof nous a parler du film la vie d'adèle qui passe de soir sur la arte en nous précisant bien que cela faisait parti du thème la et tout. (Elle a parler des homosexuels mais pas des transgenre). Il y a une fille de ma classe qui est homosexuel (Elle, elle ne sais pas qu'on le sais), et donc connaissant cette prof elle va nous faire faire au moins une synthèse sur ça. Alors si elle le fais bien, après tout dépend des types de documents, j'apporterai mon lot de surprise. (Parce que tout à l'heure de la façon qu'elle en a parler ça m'inspire pas confiance). Enfin bref. Pressé de voir ce qu'elle va nous dire à se propos.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Mar 15 Mai - 7:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon courage à toi aussi surtout!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne pense pas que ça sera catastrophique,et si jamais elle dit des bêtises, rien ne vous empêche de la corriger, il ne faut surtout pas laisser des malentendus devenir "normaux" ou habituels. (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Jeu 17 Mai - 20:15
Sombra a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bon courage à toi aussi surtout!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne pense pas que ça sera catastrophique,et si jamais elle dit des bêtises, rien ne vous empêche de la corriger, il ne faut surtout pas laisser des malentendus devenir "normaux" ou habituels. (:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bah disons que ce matin, la prof a parler des transexuels et ceux de ma classe (enfin pour le peu qui y avais) faisais des têtes bizarres à ce propos. Elle a pas parler ni des transgenres ni de la transidendité, donc si je peux faire un exposé à se propos l'année prochaine, je le fais sans hésiter. c:
J'évoquerai ainsi tout ce que personnes de ma classe sais MrGris

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Jeu 17 Mai - 20:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] excellente idée!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Jeu 17 Mai - 21:08
Sombra a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] excellente idée!
Oui, j'espère vraiment que je pourrai le faire et le faire seul l'année prochaine, et si c'est le cas, ça va être le top j'crois même que ça sera l'un des trucs que je m'investirai autant dedans ^^

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Ven 18 Mai - 9:22
Always a écrit:
Sombra a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] excellente idée!
Oui, j'espère vraiment que je pourrai le faire et le faire seul l'année prochaine, et si c'est le cas, ça va être le top j'crois même que ça sera l'un des trucs que je m'investirai autant dedans ^^
Je comprends, c'est vraiment important pour le coup. (;

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Ven 18 Mai - 17:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une bonne idée! Parfois les profs ne parlent pas hyper bien de certains sujets.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Dim 12 Aoû - 23:34
Vive la dysphorie de genre :c

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Dim 12 Aoû - 23:43
Always a écrit:Vive la dysphorie de genre :c

Courage Little Little

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ebi-chan
Ebi-chan
Moutarde
A savoir sur moi : Avatar : Manga "Chi, une vie de chat" // Signature : Le conte de la princesse Kaguya
Messages : 7750
Date d'inscription : 26/04/2018

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Jeu 16 Aoû - 18:48
Vous avez vu/entendu pour l'Allemagne ? :3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________

☆猫はその世を幸せにする☆
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dentifrice
dentifrice
Singe de l'espace
A savoir sur moi : help j'arrive pas à changer de pdp
Messages : 3247
Date d'inscription : 29/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Jeu 16 Aoû - 19:24
Ebi-chan a écrit:Vous avez vu/entendu pour l'Allemagne ? :3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'Allemagne était toujours en avance, ça fait des années et des années qu'ils utilisent l'écriture inclusive.... donc je dis enfin !!
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Jeu 30 Aoû - 18:33
Ewilan a écrit:Je suis cisgenre, mais j'ai toujours éprouvé une grande "fascination" (ce n'est pas le bon mot, mais on va faire avec) pour les transgenres et les LGBT+ en général. J'ai parfois du mal à en parler avec mes amis qui ne comprenne pas vraiment cette "fascination". Certains d'entre eux trouve même ça bizarre.
Enfin bref, merci pour ce superbe sujet aha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois ce que tu veux dire peut-être « intérêt » ?

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Jeu 30 Aoû - 20:10
Heichou a écrit:
Ewilan a écrit:Je suis cisgenre, mais j'ai toujours éprouvé une grande "fascination" (ce n'est pas le bon mot, mais on va faire avec) pour les transgenres et les LGBT+ en général. J'ai parfois du mal à en parler avec mes amis qui ne comprenne pas vraiment cette "fascination". Certains d'entre eux trouve même ça bizarre.
Enfin bref, merci pour ce superbe sujet aha
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois ce que tu veux dire peut-être « intérêt » ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, voilà ^^ Même si c'est pas tout àa fait exact, c'est ce qui s'en rapproche le plus
Contenu sponsorisé

Transgenre - Page 6 Empty Re: Transgenre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum