Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Transgenre

+42
Ebi-chan
Leleupi
Izanami
-cheveuxbleus
éos
Icare
Happier
Fløw
Fair¥
Analla
[Autumn]
Creagirl
PinkFrog
Twilight
Plume de Jonquille
Sombra
Judas la Carotte
Amandiers
Prim
Ilovechevaux
Mist
Addict
Cløuds
Ophélie
fleurs
Vivi
dentifrice
BluePinky
April
misspam
Perséphone
lilypotter13
Mamzelle Anais
Fleur de Lune
Hiccup
Alegria
Sayuki
rivage
Kakime
may
sky
honsool
46 participants
Aller en bas
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Transgenre - Page 4 Empty Transgenre

Sam 28 Oct - 19:50
Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hello!

Vous avec peut-être reconnu le fameux sujet mis sans raison dans le sujet des JGS sur Folili; il revient en force, et visible par tous! Parce qu'être trans n'est ni une maladie mentale, ni un tabou, et qu'il n'y a pas de raison que les plus jeunes de puissent pas se renseigner à ce sujet. Nous sommes plusieurs sur le forum (je pense notamment à Always, Ilovechevaux, Moonside et moi) et nous avons tou.te.s des choses à dire :3

Ce sujet sera mis à jour régulièrement: témoignages, conseils, questions, tout le monde peut participer!

----------------------------------

AVANT DE POURSUIVRE
Arrêtons-nous d'abord sur quelques définitions.

Cisgenre: une personne dont le genre est en accord avec celui qu'on lui a assigné à la naissance (exemple: une personne dont on a assigné le genre femme à la naissance et qui se définit comme une femme).
Transgenre: c'est le contraire, donc une personne dont le genre n'est pas en accord avec celui qu'on lui a assigné à la naissance (je vous donne mon propre exemple: je suis AFAB (= assigned female at birth donc assigné.e femme à la naissance) mais je me définit comme demi-boy (vous aurez plus d'éclaircissement après MrGris ) Ne pas confondre avec "transsexuel" qui sont les personnes ayant commencé une transition (:

Les personnes assignées femmes qui se reconnaissent dans le genre masculin sont désignées par l’acronyme FtM (= female to male) et à l'inverse les personnes assignées hommes qui se reconnaissent dans le genre féminin sont désignés comme MtF (= male to female). Attention, ces termes ne valent que pour les genre binaires comme expliqué ci-dessous!

LES DIFFÉRENTS GENRES
Il existe plusieurs sortes de genres: les genres binaires (homme et femme) et non-binaire - en voici quelques exemples (j'ai repris le texte de Moonside qui est bien détaillé):

Neutrois: Ni garçon, ni fille. Neutre, tout simplement.
Agenre: Ne se reconnait dans aucun genre.
Bigenre: Se sentir fille et garçon à la fois, pas forcément à la même échelle.
Tri-genre: Se sentir fille, garçon et neutre, pas forcément à la même échelle.
Genderfluid: Le genre varie, par moments on peut se sentir plus homme, plus femme, plus neutre.
Demi-girl: Se reconnaître partiellement dans le genre "féminin" .
Demi-boy: Se reconnaître partiellement dans le genre "masculin".
(Et ce ne sont pas les seuls, il en existe une multitude!)

Je reprend mon exemple, je me reconnaît dans les genres masculins et non-binaires à la fois, donc je me considère comme demi-boy. Je pourrais aussi me reconnaître dans le genre genderfluid car ça varie beaucoup mais je préfère rester sur demi-boy seulement ^^

Ilovechevaux : Je ne me reconnais dans aucun genre. Je me définis simplement comme non-binaire ou agenre, même si je préfère qu'on me fiche la paix avec ça et ne pas me définir du tout. ^^

[D'autres témoignages peuvent être ajoutés ici]

LES PRONOMS NEUTRES
Outre il et elle, il existe des pronoms neutres, par exemple iel, æl, ille, ol pour n'en citer que quelques-uns. Faites attention à ne pas mégenrer les personnes trans, c'est-à-dire utiliser le mauvais pronom! Même si une personne a une apparence physique définie comme "féminine", si cette personne vous dit d'utiliser le pronom "iel", utilisez toujours iel (:

Pour les accords écrits, on utilise l'écriture inclusive, par exemple: "tu es gentil.le", "tu y es déjà allé•e?", "je suis soulagé-e". À l'oral, pour les accords comme "petit.e" qui sont compliqués à prononcer, remplacez par un autre mot, par exemple "jeune"!

TRUCS EN PLUS
Pour vous aider à figurer votre genre, vous pouvez utiliser la licorne du genre ou le Gendertux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SOURCES UTILES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des vidéos argumentées et suivant une démarche scientifique, vraiment à voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui met en scène deux personnages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fille transgenre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], personne non-binaire (contenu en anglais).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], beaucoup de définitions.

N'oubliez pas que le genre n'a aucun rapport avec l'orientation sexuelle ou romantique (vous pouvez être trans et bi par exemple), ni avec l'apparence physique!

----------------------------------

Et voilà, vous en savez un peu plus désormais! N'hésitez pas à poser vos questions, témoigner ou laisser un petit message de n'importe quelle sorte ici!  I love you


Dernière édition par Aestharya le Sam 28 Oct - 20:08, édité 3 fois

Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Ven 2 Mar - 12:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avoue être un peu perdue moi au niveau de tout ça, j'ai dit que j'étais cisgenre et je le suis, mais parfois je ne sais plus trop, j'ai l'impression d'être différente des filles et plus proches des garçons... Mais tout ça n'est pas très clair dans ma tête, je me cherche encore, bien que je pense être cisgenre.
Après, tu as dit, je cite : "elle ou iel mais c'est pas grave de toute façon physiquement je suis une fille". Ça par contre je ne supporte pas les gens qui dise ça, parce qu'être une fille physiquement ce n'est pas être une fille moralement et intérieurement. De plus, les gens qui ne me connaisse pas croient que je suis un garçon en me voyant, alors que je suis une fille, donc le physique et le moral n'ont rien à voir ensemble.
C'est vrai que j'ai dit que quelques fois je pensais être agenre, mais comme je l'ai déjà dit je me cherche donc ce n'est ni sûr ni clair dans ma tête, et non je ne dis pas ça pour être à la mode ou parce que c'est cool, je le dis car je le ressens.

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Ven 2 Mar - 12:36
Mais du coup il existe des pronoms pour qualifier les personnes trigenre ? Et genderfluid ?

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Ven 2 Mar - 12:43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est normal de ne pas savoir comme je l'ai dit, on se cherche encore beaucoup à nos âges. Mais oui moi non plus je ne supporte pas les "je suis une fille physiquement donc..." blabla, ça veut dire que tu te dis trans mais que tu n'as pas compris ce que c'était en fait.
Enfin voilà, pour moi c'est ça le plus important, ne dites pas être trans juste pour faire comme les autres, soyez vous -même, et si vous êtes cis, aucune honte.

Pour les pronom.s il me semble qu'il y a ael et ol, mais alors là je ne suis absolument pas sure, donc je laisserai des personnes qui en savent plus te le dire.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Ven 2 Mar - 15:30
Always a écrit:J'ai besoin de le dire :')
Ce matin ça m'a gavé mais comme un point pas possible. J'ai lu sur Facebook que d'être transgenre c'était pas normal et qu'il fallait ce faire soigner et aller en hôpital psychiatrique car d'après ses gens là on dois vivre avec  le sexe qui nous ai attribuer à la naissance et point final. Les seuls gens avec une bonne mentalité ont été critiquée à mort donc je n'ai rien écrit mais ça me dégoûte tellement...
C’est délirant. Êtretrans c’estpas une maladie. C’est une richesse qui enrichit les personnes qui le sont. En tout cas, c’est mon avis...

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Ven 2 Mar - 15:34
Sombra a écrit:bonjour je vais passer un coup de gu*ule sur un truc qui me dérange un peu

je respecte vos choix, ayant moi-même du mal à m'assumer j'avais pas aller faire la leçon aux autres sur qui iels sont, mais par contre je pense qu'il y a besoin d'une petite mise au point.
dans vos descriptions, vous dites souvent être agenre/neutre, mais vous vous genrez exclusivement elle et surtout vous sortez des trucs du genre "elle ou iel mais c'est pas grave de tuote façon physiquement je suis une fille"
enfin je ne sais pas si vous vous rendez compte un petit peu du paradoxe dans ce que vous dites. vous dites n'en avoir rien à faire des choses genrés etc, que vous êtes donc agenre, mais vous vous genrez vous même au féminin (et jamais au neutre, du coup ?) et surtout vous partez du physique en mode "si je suis une fille physiquement/biologiquement pas grave je me genre au féminin" fin non quoi. je ne sais pas si je suis claire, mais en gros j'ai plus l'impression que pour beaucoup, vous ne savez pas vraiment ce que vous dites et que vous vous genrez neutre juste pour dire que vous êtes trans, sans vraiment vous en souvenir ou assumer car vous vous genrez toujours de la même façon. (au féminin donc) et vous ne réagissez pas quand on vous genre au féminin alors que vous dites être agenre.

enfin bref, les pronoms c'est pas pour faire "à la mode" ou "joli" hein. si vous êtes agenre, neutre etc, et bien vous assumez et je serai genre juste super fière de vous et je vous encouragerai de tout mon coeur. mais ne vous dites pas agenre/neutre si c'est juste pour faire comme les autres. il n'y a aucune honte à être cis, si vous vous sentez fille, et bien tant mieux, soyez heureuse ainsi! si vous vous sentez garçons, tant mieux, genrez vous donc au masculin. mais juste arrêtez de vous mettre agenre/trans (en plus en laissant le signe féminin, là jsuis perdue j'avoue) et en vous genrant au féminin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je sais pas si j'ai oublié des trucs ou dit des conneries mais voilà, c'est sorti.

je vise personne en particulier, vous vous genrez comme vous souhaitez, mais être trans c'est ps "cool" ou "être à la mode", c'est vraiment quelque chose de propre et profond à chacun, et je trouve ça très irrespectueux de faire des choses comme ça. soit vous assumer, êtes cis ou trans etc, mais dans ce cas là vous le faites sérieusement, soit vous le faites pas. j'espère que vous comprendrez.
Oups, je viens de me rendre compte que c’est exactement ce que j’ai fait... 
Je suis désolée...  Je me rend compte que c’est totalement debile en lisant ton texte. Moi apres jel’ai mis si quelqu’un se trompe pour qu’iel ne se sente pas truc...

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Sam 3 Mar - 14:54
:


Dernière édition par Ewilan le Mer 7 Mar - 20:56, édité 1 fois
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Mer 18 Avr - 21:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !!! Et youpi... Toi qui le sait en plus... Je n'en peux plus...

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
honsool
honsool
Astérisme
A savoir sur moi : annoying deobi
Messages : 3222
Date d'inscription : 26/10/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Mer 18 Avr - 21:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "en robe pour montrer qu’on est de vraies filles"... sans commentaires ._.

_________________

iz*one — bloom*iz, track 3
Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 19 Avr - 6:45
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parce qu'une vraie fille doit toujours s'habiller en robe ou en jupe ? Pas compris.

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 19 Avr - 10:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ce qu'iel voulait dire c'est que un garçon, ça ne va pas porter de jupe donc iel nous dit de porter des jupes pour nous "distinguer". Je ne sais pas si je suis claire, mais j'espère que vous avez compris.
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 19 Avr - 10:34
Heaven a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ce qu'iel voulait dire c'est que un garçon, ça ne va pas porter de jupe donc iel nous dit de porter des jupes pour nous "distinguer". Je ne sais pas si je suis claire, mais j'espère que vous avez compris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pourquoi un garçon ne porterait pas de jupes ? de robes ?
c'est interdit ?
désolée je n'ai pas du tout suivi ce qu'il s'est passé, mais là on est entrain d'enfoncer le clou à sortir des c*nneries pareilles, qu'on soit clair.es :

il n'y a pas de fringues pour les filles, et de fringues pour les garçons.
si une fille veut porter un jogging ça la regarde, si un garçon veut porter une robe ça le regarde, il n'y a pas à se distinguer, chacun est libre de mettre les vêtements qu'il désire.


réfléchissez juste 30 secondes à ce que vous dites, ça arrive de faire des erreurs ou de dire des bêtises, mais vous pouvez vraiment faire mal à des personnes en sortant des trucs comme ça. (:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 19 Avr - 10:36
Sombra a écrit:
Heaven a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ce qu'iel voulait dire c'est que un garçon, ça ne va pas porter de jupe donc iel nous dit de porter des jupes pour nous "distinguer". Je ne sais pas si je suis claire, mais j'espère que vous avez compris.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pourquoi un garçon ne porterait pas de jupes ? de robes ?
c'est interdit ?
désolée je n'ai pas du tout suivi ce qu'il s'est passé, mais là on est entrain d'enfoncer le clou à sortir des c*nneries pareilles, qu'on soit clair.es :

il n'y a pas de fringues pour les filles, et de fringues pour les garçons.
si une fille veut porter un jogging ça la regarde, si un garçon veut porter une robe ça le regarde, il n'y a pas à se distinguer, chacun est libre de mettre les vêtements qu'il désire.


réfléchissez juste 30 secondes à ce que vous dites, ça arrive de faire des erreurs ou de dire des bêtises, mais vous pouvez vraiment faire mal à des personnes en sortant des trucs comme ça. (:

Je n'ai pas voulu dire le contraire, c'est plus rare, c'est tout.
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 19 Avr - 15:47
Aesh a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "en robe pour montrer qu’on est de vraies filles"... sans commentaires ._.
J’ai reçu deux fois la chaine sur snap, mais ça a fait le coup en trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... J’en avias deja eu des messages comme ça, mais la j’ai dit stop et j’ai bien mis dans ma story un message d’encouragement a tout les trans qui recoivent ça...

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Merci à @"Black Pearl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et @Fløw [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 26 Avr - 19:39
Cet aprèm j'me suis fait une réflexion que j'aimerais vous partager.

Pour moi, rien n'est "genrer" (ex les robes et le rose pour les filles et le bleu et le foot pour les garçons nan nan merci bien mais non). Donc si on part de ce principe, si rien ne doit être genré pour que chacun choisisse ce qui lui plaît, alors je me demande ce que font les genre dans tout ça.
Qu'est ce qui fait qu'on se définit "garçon" ou "fille", si ce n'est les goûts et les préférences ?
Si rien n'est genré car tout est pour tout le monde, alors pourquoi les genres existent ?
J'attends des acis de cette réflexion. Vous pouvez tout dire, même que c'est complètement débile je m'en contre fiche mais ça me turlupine tout ça j'ai vraiment besoin d'être éclairée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense que tu es le mieux placé pour m'expliquer ça :)

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 26 Avr - 19:47
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonne question!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 26 Avr - 20:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est une excellente question... et je vais y apporter ma vision si je peux
Perso j'ai aussi beaucoup pensé à cela, car je réfléchissais à ce que c'était d'être transgenre (et pas transsexuel.le attention). Je me disais que ça n'avait aucun sens de genrer les choses, mais que du coup si on considérait que rien n'avait de genre, pourquoi donc pouvait-on se dire garçon plus que fille ? Qu'est ce qui fait qu'on est une fille, un garçon ? Pas notre sexe du coup, car sinon il n'y aurait que 2 genres (attention à ne pas confondre sexe/genre!) et que même dans la nature il n'y a pas que biologiquement des garçons/filles, et oui!
Du coup j'ai commencé à me dire qu'en fait, ce qui nous définissait en tant que garçon/fille ou les deux ou aucun, c'était ce que nous, ou les gens en général considéraient être pour les garçons et/ou filles, donc comme tu l'as dit : les vêtements, les goûts, etc etc

Mais comme tu l'as relevé, c'est du coup encore plus discriminant de dire cela non ? C'est assez paradoxal quand on y pense, on dit ne plus vouloir genrer et pourtant les genres restent associé.es à certain.es choses. Mais je crois qu'on doit réfléchir différemment à cela, et j'ai beaucoup pensé à cela et j'en ai conclu un peu mon "opinion" de la question ;

En fait, les genres et nouveaux genres (donc pas juste filles/garçons, mais tout les autres je ne peux pas tout citer), sont des constructions sociales, ont est d'accord. Je crois que le rôle de la transidentité est un rôle de "transition" : son but est de détruire les stéréotypes, les clichés, les choses genrés. Justement en faisant dire que maintenant, un garçon peut porter des robes et une fille des joggings, il ne faut pas se dire "bah c’est bête on continue à genrer les choses et à dire que les filles s'habillent comme des garçons etc", il faut plutôt voir le problème à l'inverse et se dire que non, on n'accentue pas les clichés, mais qu'on les brise. Une période transitoire est entrain de se faire dans notre cher 21ème siècle, une période qui dit que oui, les choses sont encore genrées pour beaucoup, mais que cela change, et que ça va forcément changer. Je ne sais pas si c'est clair désolée... mais en gros pour moi, on est pas entrain d'associer les objets à des genres, mais plutôt d'associés TOUT les objets à TOUT les genres, de sorte à ce que plus rien ne soit finalement genré et que tous nous puissions faire ce que nous souhaitions sans être jugé. C'est comme-ci on "brisait" les codes, les repères, on mets des jupes sur n'importe qui, des joggings sur n'importe qui, sur qui ont veut, les gens portent ce qu'iels veulent, indépendamment des genres et cette transition douce nous mènera à ne plus juger et ne plus considérer que ça c'est pour les filles, ça pour les garçons. (et arrêtez de penser de manière binaire : il n'y a QUE des filles et QUE des garçons, non il y a autre chose maintenant, bienvenue au 21ème siècle!) La finalité de la transidentité est donc de nous mener doucement vers une transition qui nous sortira de la binarité qui est en règle aujourd'hui, qui nous sortira des discriminations et des stéréotype et qui nous amènera à penser au delà du physique.

Désolée j'ai l'impression que c'est super flou et brouillon, mais voilà, c'est mon point de vue sur la question. ^^
Je précise que je suis renseignée sur le sujet mais PAS une experte, et surtout cis, j'ignore si ça change quelque chose, donc la question m'intéresse énormément, mais si jamais j'ai dis d'énormes bêtises n'hésitez pas à me corriger. Cependant je précise que c'est MON avis et pas une généralité (ne prenez donc pas ça pour une vérité générale en mode je dis ça j'ai raison, non ^^), mais si jamais vous veniez à discuter ou me contredire, merci de rester calme et poli, je ne voulais en aucun cas blesser quelqu'un!


Dernière édition par Sombra le Jeu 26 Avr - 20:22, édité 1 fois

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 26 Avr - 20:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton avis :)
Je ne cache pas que c'est encore très flou pour moi mais tu m'as aidé, merci

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 26 Avr - 20:24
Fløw a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton avis :)
Je ne cache pas que c'est encore très flou pour moi mais tu m'as aidé, merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de soucis, j'espère que d'autres personnes pourront apporter leur avis, c'est très intéressant comme question.
Même mon propre avis est encore flou pour moi-même, je coonçois l'idée facilement dans ma tête mais l'expliquer c'est beaucoup plus compliqué


Dernière édition par Sombra le Jeu 26 Avr - 20:43, édité 1 fois

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Jeu 26 Avr - 20:28
Sombra a écrit:
Fløw a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton avis :)
Je ne cache pas que c'est encore très flou pour moi mais tu m'as aidé, merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de soucis, j'espère que d'autres personnes pourront apporter leur avis, c'est très intéressant comme question.
Même mon propre avis est encore flou pour moi-même, je Tu connais la vraie définition de ce mot ?çois l'idée facilement dans ma tête mais l'expliquer c'est beaucoup plus compliqué
Oui même moi je ne suis pas arrivé à tout dire car je ne sais pas comment le dire, c'est assez frustrant pour le coup aha, mais merci encore d'avoir donné ton avis et tes réflexions sur le sujet :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourront nous en dire plus je pense...

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Ven 27 Avr - 16:38
Fløw a écrit:
Sombra a écrit:
Fløw a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour ton avis :)
Je ne cache pas que c'est encore très flou pour moi mais tu m'as aidé, merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas de soucis, j'espère que d'autres personnes pourront apporter leur avis, c'est très intéressant comme question.
Même mon propre avis est encore flou pour moi-même, je Tu connais la vraie définition de ce mot ?çois l'idée facilement dans ma tête mais l'expliquer c'est beaucoup plus compliqué
Oui même moi je ne suis pas arrivé à tout dire car je ne sais pas comment le dire, c'est assez frustrant pour le coup aha, mais merci encore d'avoir donné ton avis et tes réflexions sur le sujet :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourront nous en dire plus je pense...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu souhaites savoir quoi ? c:

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Contenu sponsorisé

Transgenre - Page 4 Empty Re: Transgenre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum