Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Dim 28 Oct - 23:16
Cet Event est terminé mais n'hésite pas à le lire, il apporte beaucoup d'informations sur les personnages etc, 'puis il est sympa aussi.


 De sept heures jusqu’à tard dans la nuit, les enfants du refuge sont éveillés.
Parfois leurs journées sont calmes et ennuyeuses et certains songent à tout et par ailleurs, leur étrange condition ici, au centre.
Parfois, rarement, elles sont palpitantes, des rebondissements inattendus se produisent et leurs capacités sont mises à rudes épreuves.


Kei Nagai est arrivé depuis pratiquement une semaine et n’a eu pratiquement aucun contact physique ou oral avec les autres individus peuplant le lieu autre que des bonjour, merci et s’il vous plaît utilisés à une fréquence plus que modérée. Le strict nécessaire donc.


°Racontez la journée de votre personnage depuis son réveil jusqu’à son coucher et qui peut inclure une mésaventure nocturne.


°Écrivez ses pensées tout comme ses actions et aussi sa réaction à la venue du nouveau.



Les règles ne changent pas donc je ne me sens pas obligée de vous les rappeler, en revanche pensez à “dé-cocher” la case «Attacher sa signature» dans les Options pour que la lecture soit plus fluide, merci !
Bon RPG ^^
Event ouvert à tous jusqu'à sa fin.


Dernière édition par Heichou le Dim 23 Déc - 22:47, édité 4 fois
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Lun 29 Oct - 18:34
Une journée dans sa peau
Kei - RP 1

Ce mardi-ci, Kei se réveille la gorge sèche, en sueur. Les gouttelettes qui perlent sur son front s’évaporent en quelques secondes. Ce n’est pas une sonnerie agressive qui l’a sorti de son sommeil, simplement son incapacité à dormir au delà d’une certaine heure. Après avoir jeté un regard rapide sur l’horloge électronique au bout de la pièce, il pousse un soupir de déception, 6:04, plus tôt encore que la veille, ça en deviendrait presque ridicule. Les rayons du soleil matinal filtrent à travers la vitre de la fenêtre dont il ne ferme jamais les volets. Il baille puis se redresse dans son lit, il fait très froid en ce mois de novembre déjà bien entamé. Mentalement, Kei rajoute une barre à son calendrier de captivité, une semaine et pratiquement deux jours ont passé depuis le dimanche après-midi de son arrivée.

Après s’être changé et débarbouillé, il prend la direction de la cafétéria pour un petit-déjeuner frugal. Comme à son habitude récemment acquise, il s’installe, seul, à une table vide et croque dans un fruit. Sous sa dent, la peau poreuse regorge de pesticides et autres produits néfastes maintenant complètement indispensables à la pousse d’une plante sur Terre.

Il observe attentivement son environnement, les enfants déboulent bruyamment, choisissent les éléments de leurs repas puis, se regroupent pour manger ensemble.

Bientôt la cloche tinte pour les prévenir de la fermeture du self et leur indiquer de se préparer aux cours.

Kei monte les escaliers,  suit le même chemin qu’une bonne heure auparavant pour regagner sa chambre et se brosser les dents.
À huit heures moins cinq, il se décide à aller en classe pour profiter d’un court moment dans la salle vide et des courants frais qui y circulent lorsque les adultes l’aèrent avant la venue des élèves.

Alors que les chaises se remplissent un brouhaha ambiant se répend instantanément puis s’arrête tout aussi soudainement quand le professeur frappe un manuel contre son bureau pour obtenir le silence. L’effet est immédiat parce que les enfants savent très bien ce qu’ils risquent pour manquement à la discipline. Ensuite l’homme, grand, fluet, passe sa main dans sa barbichette, rehausse ses lunettes puis fait l’appel.

Et, enfin, la première heure de leçon de la journée débute ...


Dernière édition par Heichou le Dim 2 Déc - 19:27, édité 3 fois (Raison : Changement de taille de police.)
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Mar 30 Oct - 10:02
Morgane avait plutôt bien dormit, elle s'était réveillé à 7h, ce qui était pas mal après toutes ces insomnies des nuits dernières. Elle avait choisi un pull gris avec de petites perles blanches accrochées dessus et un short blanc. Elle avait refait son lit, allumer une bougie à la cannelle et ouvert les fenêtres pour aérer. En allant vers la cafétéria, elle passait devant la salle de Détention, elle regardait toujours à travers la petite fenêtre qui donnait sur la salle, très tôt le matin, les gardes n'étaient pas encore réveillés. A la cafétéria, elle prit un chocolat au lait avec du pain puis elle sortit sur la terrasse pour manger. C'était plus calme et personne ne venait l'embêter. Il faisait trop froid pour que les autres viennent. Morgane vient des pays du Nord, ce n'est pas un petit vent frisquet qui va l'arrêter. Après avoir bu son chocolat et mangé son pain, elle rentra dans sa chambre pour fermer les fenêtre et éteindre la bougie. Elle se dirigea vers la salle de classe mais avant d'y arriver, elle remarqua plusieurs flash qui venait se réfléchir sur la fenêtre. Etrange se dit-elle. 
-Mlle!
Morgane se retourna, un surveillant se dirigeait vers elle.
-Ce n'est pas le moment de se disperser, vous devez aller en cours!
-Oui, désolée.
Morgane se dirigea vers la salle de classe. Elle s'assit à côté d'un garçon qu'elle n'avait jamais vu. Il est sans doute nouveau.
(@Heichou je ne trouve pas ta fiche de perso sur Kei...elle est où?)

_________________

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Dbvtya10
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Mar 30 Oct - 11:14
Gwendal se réveilla brutalement en sentant un coup à l'arrière de son crâne. La voix agressive de son camarde de chambre, un métis du nom de Maroyne, arriva jusqu'à son cerveau. Gwendal grogna et offrit un majestueux doigt d'honneur à son ami, lequel répondit par un coup dans les côtes.
- Bouge-toi, Gwendal, dit Maroyne de sa voix grave. Il est hors de question que je sois encore en retard à cause de toi. Il est presque sept heures et quart, imbécile.
- C'est bon, mec ! répondit Gwendal. Je me lève. 
- Je t'attends dans le réfectoire, annonça Maroyne.
Le métis quitta la chambre. Gwendal grogna et s'assit sur le lit. Il bailla en se passant la main dans le cheveux, puis daigna enfin s'habiller. Il enfila ses vêtements de la veille, restés en boule sur la parquet de la chambre, et partit en courant rejoindre son ami avant que le réfectoire ne ferme. Il prit un plateau sur lequel il posa une tasse de lait chaud et une pomme. Maroyne lui adressa un signe de la main en incitant le jeune homme à le rejoindre. Les deux garçons mangèrent rapidement et débarrassèrent leur plateau en attendant la sonnerie indiquant la fermeture du réfectoire.
Lorsque cette dernière retentit, tous les élèves se levèrent pour retourner aux dortoirs. Maroyne et Gwendal bousculèrent un groupe de filles de première année qui avançaient beaucoup trop lentement. Ces dernières leur renvoyèrent un regard noir auquel les deux garçons répondirent par un ricanement dédaigneux.
Après s'être brossé les dents, les deux amis se rendirent en cours. Comme à leur habitude, ils s'assirent à une table dans le fond de la salle et discutèrent jusqu'à ce que le professeur réclame le silence. Gwendal soupira et posa la tête entre ses bras. La journée venait à peine de commencer et il en avait déjà marre.
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Mar 30 Oct - 18:43
Une journée dans sa peau
Kei - RP 2

L’enseignant entame un chapitre relativement poussé sur le système respiratoire humain.
S’étant déjà passablement penché sur le sujet qu’il avait étudié seul deux ans auparavant, Kei n’écoute pas avec grand intérêt. À la place, il scrute les adolescents autour de lui et reconnaît un garçon probablement originaire des pays de l’Europe de l’Est qu’il a déjà croisé.
Ce dernier est dans une position censée manifester son ennui.

En neuf jours, Kei a pu réunir de maigres informations sur les « pouvoirs » de certains de ses camarades pourtant, elles restent très incomplètes et, sans doute, pour quelques-unes, erronées.
Son propre dossier est à moitié vide,
[un atout de taille : les Corbeaux n’ont jamais pris conscience de l’existence de son IBM. Il fut pris sur le fait quand il utilisa son cri pour éviter une agression mais la plus puissante de ses deux armes est toujours inconnue du gouvernement.

L’heure de sciences touche à sa fin et Kei hâte le pas pour assister au cours suivant.
Le supposé russe est là aussi.

Tout au long de la matinée, il se dispense de notes car les leçons du Refuge ne sont pour lui que des révisions inutiles.
Kei Nagai est totalement autodidacte et passe le plus clair de son temps à travailler ou à expérimenter ses capacités hors du commun de plus, sa mémoire photographique est telle qu’il pourrait réciter en entier un pavé de 1 000 pages à peine survolé il y a plusieurs années. Ses résultats en sont la preuve.

À midi pile, il se presse, comme tous, de manger.
Son plateau plein à la main, il réfléchit à une place en sondant les environ puis, se remémore avoir aperçu une sorte de terrasse à l’arrière du réfectoire.
Il y parvient seulement après avoir dû traverser la foule agitée et souffle de soulagement.
Mais il n’est pas seul, une petite rousse qui doit bien avoir treize ans est attablée à un plan en bois.

Lassé et n’ayant aucune envie de chercher plus longtemps où s’asseoir, il se pose à côté d’elle en espérant qu’elle le laissera tranquille.


Dernière édition par Heichou le Dim 2 Déc - 19:28, édité 1 fois
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Mer 31 Oct - 12:13
Le nouveau qui était à côté d'elle semblait déjà la détester alors qu'elle ne lui avait même pas adressé la parole. Les cours des jeunes de treize ans n'était pas très passionnant mais elle adorait celui sur la botanique. Et aujourd'hui, ils sortaient dehors. Ils se dirigeaient vers la plage quand Morgane aperçue de nouveau les flashs. Elle voulait aller voir mais elle ne voulait pas aller en Détention donc elle suivit le groupe. 
-Aujourd'hui, les enfants, vous aller travailler seul, il faut savoir être autonome. Vous aller vous promener dans le domaine, sans dépasser les barrières bien entendu, et ramasser des plantes que vous trouverez jolies, bizarres, enfin bref tout ce que vous voulez. 
Se promener dans le domaine? Morgane pourrait aller voir les flashs sans risquer d'être puni. Elle se dirigea vers l'endroit où elle avait vu les flashs. Elle y était presque. Elle eut une prédiction. Elle se voyait avancer vers les flashs et une fois devant, elle voyait une petite statuette qui ressemblait à une mouette, dans le cœur de la statuette, une pierre verte brillait de mille feux. Quand Morgane se réveilla, elle était allongé par terre, en sueur? Mais qu'est-ce qui s'était passé?
-Morgane! 
Elle se redressa très rapidement. C'était Peter qui l'appelait. Elle avait mal à la tête.
-Peter, qu'est-ce que tu veux?
-Ben on te cherche partout, ça fait deux heures que tu as disparu.
-Quo...
Morgane s’évanouit.
Elle se réveilla vers 11h30, dans l'infirmerie.
-Ah tu es réveillé. Tu as fait un malaise mais tout va bien maintenant. Tu vas pouvoir aller déjeuner tranquillement, la voix de Lyse était douce, très douce.
-Merci, Lyse je peux te confier un secret?
-Oui, bien sûr, ma puce.
-J'ai vu plusieurs flashs ce matin et...
Était-ce bien de tout dire à Lyse? 
-Enfin c'était bizarre.
-Oh ce n'est rien, c'est sans doute un bout de métal ou un bout de miroir. Aller va manger maintenant. 
Morgane se dirigea vers la cafétéria. Elle prit un plateau et des couverts et alla dans la file d'attente. Une fois servit, elle alla sur la terrasse et s'assit sur les bancs en bois. Elle n'avait pas faim. Peter et d'autres gens de son âge arrivaient vers elle.
-Salut...Morgane euh...est-ce que ça va mieux?
-Oui, merci Peter. 
Peter aurait eu envie de rester mais un grand type arriva à la table de Morgane. C'était un nouveau. 
-Salut
Salut? Vraiment? C'était nul.
-Tu es nouveau?
Bien sûr qu'il est nouveau!
-Pourquoi tu viens ici? Pourquoi tu vas pas à la table d'à côté?


Dernière édition par Ankle le Jeu 1 Nov - 0:08, édité 1 fois

_________________

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Dbvtya10
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Mer 31 Oct - 22:12
Gwendal n'aimait pas les sciences. À vrai dire, il n'aimait pas grand chose en ce qui concerne les cours. Aussi, la matinée lui sembla extrêmement lente. Il passa la majeure partie de son temps à dormir ou à discuter avec son voisin. À plusieurs reprises, il sentit le regard d'un type qu'il n'avait jamais vu posé sur lui. Sans doute son incroyable beauté qui faisait encore des ravages.
Lorsque l'heure du déjeuner arriva enfin, Gwendal se sentit comme le plus heureux des hommes. Accompagné de Maroyne, il doubla un groupe de filles qui patientaient pour aller déjeuner. Ils se servirent généreusement et allèrent s'installer dans le self. Gwendal aperçut le nouveau traverser la salle à la recherche d'une place libre, pour au final aller s'installer en terrasse.
— Mec, tu sais qui c'est le type là-bas ? demanda Gwendal. Celui qui est assis en terrasse.
— J'sais pas mec, un nouveau j'crois, répondit Maroyne. Il s'appelle Kèye ou un truc du genre.
— On va manger avec lui ?
Maroyne lui adressa un étrange regard.
— Mec, t'es en train de devenir sociable ou quoi ? demanda-t-il.
Gwendal haussa les épaules.
— Non, mais il me fait pitié avec sa tête de paumé, dit-il.
Les deux amis ricanèrent, mais Gwendal était déçu. Il avait bizarrement envie de faire connaissance avec le jeune homme.
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Jeu 1 Nov - 10:23
Une journée dans sa peau
Kei - RP 3


En passant la porte, il remarque un petit groupe de l’âge de la fille qui, à son arrivée, se disperse.
Peut-être avaient-ils l’intention de manger avec elle mais s’étaient ravisés en le voyant.
La petite rousse dont il ignore le nom l’aborde :
- Salut, tu es nouveau? lui demande-t-elle.
- ...
- Pourquoi tu viens ici? Pourquoi tu ne vas pas à la table d´à côté?
Il hausse les sourcils, surpris, puis lui réponds :
- La table la plus proche est à l’intérieur et elle est autrement plus bruyante et pleine que celle-ci. Mais je pourrais te retourner la question. Pourquoi manges-tu dehors?


Dernière édition par Heichou le Dim 2 Déc - 19:30, édité 3 fois
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Jeu 1 Nov - 16:41
- La table la plus proche est à l’intérieur et elle est autrement plus bruyante et pleine que celle-ci. Mais je pourrais te retourner la question. Pourquoi manges-tu dehors?
-...
Morgane ne s'attendait pas à cette question. Elle fut perdu pendant un petit moment mais fini par répondre.
-Je viens des pays du Nord. J'aime bien manger dehors. Y'a jamais personne. On me laisse tranquille.
Après avoir passé 4h à l'infirmerie, elle n'avait pas faim. Sa prédiction l'intriguait. Que faisait cette statuette ici? Et surtout, pourquoi sa prédiction avait duré deux heures? Alors qu'elle pensait que ça avait duré quelques secondes?





(c'est dur de faire un rp quand on dialogue avec des gens)

_________________

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Dbvtya10
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Jeu 1 Nov - 18:44
De l'intérieur du réfectoire, Gwendal voyait le nouveau discuter avec une jeune fille rousse. Alors que les deux amis s'apprêtaient à sortir du self, le russe s'arrêta et fit demi-tour. Il indiqua à Maroyne de ne pas l'attendre et alla se faufiler jusqu'à l'accès à la terrasse. Il fit mine d'attendre quelqu'un et en profita pour écouter la conversation de Kei et de Morgane.
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Ven 2 Nov - 13:47
Une journée dans sa peau
Kei - RP 4



- Je viens des pays du Nord. J'aime bien manger dehors. Y'a jamais personne. On me laisse tranquille. dit-elle.
On me laisse tranquille 
Est-elle en train de lui reprocher sa conversation? Pourtant c’est elle qui l´a lancée.
Il hoche la tête pensivement et le déjeuner se termine en silence. Ces quelques minutes sont accompagnées de la désagréable impression d’être surveillé. Il pourrait utiliser son IBM pour voir de qui il s’agit sans se retourner mais il ne se donne pas cette peine.
Finalement Kei se relève et s´en va sans un mot.
Arrivé à la porte, il ne croise personne : le mystérieux observateur a disparu.


Dernière édition par Heichou le Dim 2 Déc - 19:30, édité 2 fois
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Ven 2 Nov - 14:15
Kei ne répondit pas. Morgane avait terminé son repas et s'était dirigée vers la sortie du réfectoire. Elle alla dans sa chambre pour prendre un carnet et un stylo. Il restait quelques heures avant que les cours reprennent. Elle s'assit dans le jardin et ouvrit son carnet. Elle inscrit au crayon "Nouveau, nom à chercher" comme titre, puis au stylo elle écrit "ne parle pas beaucoup". Dans son carnet, elle écrivant pleins de fiches sur les personnes du Refuge. Pour en savoir plus sur eux. Finalement, Morgane s'endormit.

_________________

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Dbvtya10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Ven 2 Nov - 16:21
Une journée dans sa peau
Kei - RP 5


Les enfants du Refuge ont cet, après-midi, exceptionnellement, plusieurs heures de libres. Parce que à 15h précises, ils devront se réunir dans le grand gymnase avant d’être classés par catégorie pour le PDCS (Programme de Développement des Capacités Spéciales).
En sa qualité de “nouveau” Kei n’y a jamais participé et s’interroge sur ce en quoi le Programme consiste.
Dans sa chambre, il s’occupe à ranger et mettre un peu d’ordre ensuite, il descend à la bibliothèque emprunter des manuels, il ne lit que très rarement des fictions et préfère les livres d’études. Il s’agace de l’abscence de l’ouvrage qu’il recherche et se rend finalement dans le Jardin où il n’avait jamais mis les pieds.
Une légère brise agite ses mèches mais ne le fait pas frissonner car il a eu l’ingéniosité d’enfiler un duffle coat avant de sortir.


Dernière édition par Heichou le Dim 2 Déc - 19:34, édité 2 fois
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Ven 16 Nov - 14:25
Depuis mes visions et mon rendez-vous avec le médecin, je suis restée à l'écart des autres. Alternant détention et tentative de fugue. Je n'ai jamais revu Lyse et je comptai bien la retrouver jusqu'à ce qu'on m'apprenne qu'elle exerçait toujours ici, mais qu'elle n'avait eu aucune occasion de me voir. Je n'y crois pas vraiment, mais qui peut-on croire au refuge ?

Je ne m'alimente presque plus et je dors que rarement. Mes mains me brûlent continuellement et ce n'est pas leur misérable pommade nauséabonde qui y fait quelque chose. A chaque fois que je disparais, on ne s'occupe pas vraiment de savoir qui a s'est réellement évanouit dans la nature. On ne prend en compte que son âge, pour savoir quelle calibre de balles utiliser. Mort ou vif. C'est ce qu'a demandé le directeur.
Je ne sors que pour m'exercer en réalité, pour pouvoir lancer mon feu contre des cibles déjà mortes. Mais on me retrouve toujours, roulée en boule contre le même buisson, le même jour du mois. C'est devenu un rituel que je ne contrôle plus, que même le ridicule entrainement pour développer ses capacités n'y ferait rien.

Aujourd'hui, je suis fatiguée. Encore groggy de toute la morphine que l'on m'a donnée. Les bruits sourds du self me parviennent à peine. Cependant, au coin d'un couloir j'aperçois des adolescents tout juste sortis de détention parler d'un nouveau. Un certain Kei Nagai. Rien qu'à son nom, je me demande quelle tête il doit avoir. Je me l'imagine un peu. Blond, peau pâle, yeux bleu clair et silhouette maigre, origines du Nord. Oui. Maman m'avait dit un jour qu'il vaut mieux imaginer les gens, quitte à se tromper, pour avoir une image claire et nette d'eux avant même de les rencontrer.

Je me dirige vers le gymnase du Refuge pour une convocation sur le programme des capacités spéciales. Je devrai me sentir concernée, avec mes pouvoirs bizarres qui se résument à tout brûler sur place, pourtant, j'y vais que pour ma phase de resocialisation conseillée par mon psychologue. En arrivant, les gradins sont vides. J'ai une heure d'avance. Je fais le tour de l'estrade. Quatre mannequins sont alignés contre le mur, des sacs de sable pendus au-dessus du vide et un empilement de boîtes de conserve trône au milieu. J'enlève mes gants. Et je crame tout sur mon passage. Les mannequins, les sacs et même l'estrade.

Puis je m'enfuie vers le sud. Là-bas, il y a la plage, je pourrai m'y réfugier. Le temps que l'incendie que je viens de provoquer faiblisse et que je puisse rentrer sans qu'on me soupçonne.

_________________

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Chat-g10
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Sam 17 Nov - 10:21
Morgane se réveilla avec une odeur de fumée. Elle s'étira, regarda l'heure et se leva. C'était le gymnase qui brûlait, et il brûlait bien. Une seule personne pouvait faire cramer des trucs ici, Miranda. Il fallait la retrouver, avant qu'elle ait des ennuis et s'enfuir loin loin loin loin d'ici. S'enfuir? Loin? Avec qui? Comment? Ils ne tiendraient pas une secondes dehors si ce que l'on leur disaient était vrai. Non, on ne s'enfuirait pas.
Il était presque 15H, l'entrainement allait commencer, enfin il allait commencer pour les autres. Morgane ne faisait jamais rien là-bas, son pouvoir elle ne le contrôlait pas, elle ne pouvait pas savoir quand il se déclencherait. Même si le but de cet entrainement était de maîtriser ses pouvoirs, elle ne pouvait pas. Dans un sens c'était plutôt drôle. Ou pas. Des flashs tapèrent dans l'oeil de Morgane, ces mêmes flashs qui la suivaient depuis ce matin, il fallait qu'elle aille voir mais et Miranda? Les flashs? Miranda? Les flahs. Morgane courut vers les flahs et quand elle aperçu la statuette, elle se stoppa net. Et s'agenouilla et ramassa la petite mouette. Une chose l'intéressait, la pierre verte dans le centre. Il fallait l'extraire de là et l'examiner de plus près. Il était 15H, Morgane mit la statuette dans sa poche et se dirigea vers le seul lieu où personne n'aurait l'idée de venir Miranda, la plage. 
Elle courut courut courut, elle était arrivée, elle voyait la silhouette de Miranda au loin. Elle s'avança sans rien dire et se posta juste à côté de Miranda. Elle fixa la mer et attendit. Elles n'avaient pas envie de parler, et c'était très bien comme ça.

_________________

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Dbvtya10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Sam 17 Nov - 18:24
Une journée dans sa peau
Kei - RP 6

Kei passe longtemps dehors à réfléchir et, quand il regagne sa chambre, il ne reste plus que cinq minutes avant sa convocation au gymnase.
Arrivé devant sa porte, il trouve un petit rectangle de papier scotché à la va-vite sur le bois peint.
Dessus, est tapée à l’ordinateur une liste de huit noms rangés par ordre alphabétique dans un tableau Excel.

Son regard se pose d'abord sur Miranda Baylee
Faisant beaucoup parler d’elle, il la visualise assez bien.
Ensuite ses yeux descendent sur Morgane Hiirdei.
Morgane. Morgane. La petite rousse de ce midi.
Il a entendu ses amis l’appeler comme ça, ce doit être elle. De plus elle a dit “être du Nord”, ce nom de famille sonne bien Islandais.
Un centimètre plus bas, le sien, Kei Nagai.
Les quatre autres lui sont inconnus.

Il arrache rapidement la feuille, la plie en deux et la fourre dans sa poche.
14h58.
Kei va devoir courir pour être à l’heure.
Il se précipite dans le couloir, ses longues foulées résonnent sur le parquet grinçant à un rythme régulier.

Les séances du Programme étant normalement individuelles, c’est la première fois depuis Septembre qu’une se fait en groupe.

Un monde fou occupe le grand gymnase, tous les Enfants ou presque sont là.
Il flotte une odeur de brûlé âcre dans l’air et d’étranges marques sans forme définie noircissent une part du sol et des murs, reliques de l’incendie une heure auparavant.

En réfléchissant, il se dit que l’attribution n’a aucun sens, son cri n’a rien de comparable aux capacités de ses coéquipiers et en apparence (dans l’ignorance de son IBM) il est bien moins prodigieux qu’eux.
Peut-être pensent les Adultes qu’il serait possible, à force d’entraînement d’allonger le délai de la paralysie ?
Ils ont tort. Ils n’en connaissent probablement pas le fonctionnement, mais Kei si et il sait pertinemment bien qu’il n’a aucun progrès à faire sur ce point là, à sa grande frustration.


Dernière édition par Heichou le Dim 2 Déc - 19:35, édité 2 fois
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Sam 17 Nov - 20:53
Je suis encore haletante de ma course. Encore une fois, j'ai bravé les interdits. Je me suis montrée comme prétentieuse et égoïste alors que pourtant, il n'y a que quelques années, j'aurai été incapable de provoquer ça. Heureusement que ce que je brûle ce régénère avec le temps. L'odeur de fumée parvient jusqu'à la plage. Je renifle et remonte mes genoux contre ma poitrine. Je suis juste sortie de convalescence que je fais déjà parler de moi. On ne parle de moi que en mal désormais. Comme celle qui crame tout et qui s'est fait internée pendant des mois suite à son rendez-vous avec Lyse. On me voit comme l'horrible dérangée qui a déjà tué. Peut-être inconsciemment. Mais tué quand même.

L'eau vient chatouiller mes pieds nus. Mon pendentif brille aux rayons solaires. Je le prends, faisant attention de ne pas l'abîmer, et je le jette dans la mer. Il revient aussitôt. Je l'ai trouvé dans la cellule de Détention suite à un malaise. Ma tête a eu le malheur de tomber sur le fer forgé de la petite relique. Je respire doucement. Je dois quand même me rendre à l'Entraînement. Les Adultes voient peut-être une utilité pacifique à mon pouvoir. Comme celui de bien d'autres enfants. Ou alors, ils veulent juste faire de nous des machines de guerre. Je m'apprête à me lever quand j'aperçois la rousse. Morgane, je crois. Elle s'assoit à côté de moi et reste silencieuse.

Je ne la considérerai pas comme une amie à part entière. Mais disons que étant donné que ce n'est pas la première fois qu'elle me rejoint ici, je commence à éprouver une petite sympathie pour elle. Je ne connais rien d'elle. Je ne suis même pas sûre de connaître quelque chose de ma propre vie.

-Tu viens ? lui demandé-je, on va être en retard.

Au fond de moi-même, je sais que je n'irai pas avec elle. On me jettera en détention. Parce que je sais très bien qu'il y a des caméras de surveillance dans tous les coins de couloirs.
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Dim 18 Nov - 12:01
Morgane ne parlait, elle avait bien compris que ça ne servait à rien de dire des mots gentils aux gens pour les réconforter, la plupart du temps ça aggravait les choses.
-Tu viens ? demanda Miranda, on va être en retard.
-Oui, soupira Morgane. 

Morgane se leva et se dirigea vers le refuge, sans regarder si Miranda la suivait, elle savait qu'elle viendrait. Le chemin de la plage au gymnase n'était pas si long mais on s'arrêtait toujours en chemin. Toujours. Mais là maintenant, il fallait courir pour arriver avec le moins de minutes de retard possible. Morgane courut pendant à peu près cinq minutes et rentra dans le gymnase. Il n'avait pas encore commencé, le "professeur" venait juste de les briffer sur la séance d'aujourd'hui. Morgane rentra dans les rangs, et se tint droite. 

- Toi. dit un homme en noir en désignant Kei. Montre nous ce que tu sais faire.


Dernière édition par Ankle le Lun 19 Nov - 12:31, édité 1 fois (Raison : bruh je sais pas si j'ai bien édité deso les gens mais j'ai pas compris comment faire x))

_________________

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Dbvtya10
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Dim 18 Nov - 17:15
Une journée dans sa peau
Kei - RP 7

Les Adultes entrent, il y a les médecins, les spécialistes, les formateurs et, bien sûr, les gardes, beaucoup de gardes.
C’est le défilé des blouses blanches, des costumes sombres et des tenues militaires.
Certains tiennent fermement des mallettes argentées, leurs mains si agrippées aux poignets qu’elles effacent le moindre doute sur l’importance du contenu. Tous portent des oreillettes noires dont les câbles rebiquent et doivent être lourdement armés.
“Des armes inoffensives” qui endorment mais, un Enfant sous somnifères ou calmants est sans défense face à eux.
Et on sait parfaitement bien qu’il y a dans un bon nombre de chargeurs des balles réelles.

Bientôt, une voix sévère emplit la salle :
- Veuillez vous reculer et vous placer selon les instructions ...
Des Enfants sont appelés et forment des colonnes propres, maintenant tout le monde s’est tût, à l’affut des prochaines indications.
Kei attend patiemment son tour, ceux qui sont censés former sa section sont en retard, en tout cas Morgane et Miranda, absolument introuvables.

Juste avant que l’homme ne les nomme, les deux filles s’empressent de rejoindre la foule.

L’intégralité des groupes sont formés et la séance commence.
Des Adultes imposants s’approchent du leur.
Un brouhaha se met en marche pendant que les Enfants montrent les progrès qu’ils ont pu faire.

- Toi. dit un homme en noir en désignant Kei. Montre nous ce que tu sais faire.

L’ordre ne laisse pas de place au refus alors, il respire lentement pour tenter de se calmer, il prend une immense inspiration, remplissant ses poumons jusqu’à la lie.
Puis, il expire.

Il force à l’extrême sur ses cordes vocales et crie, crie si fort et si longtemps que sa gorge le brûle et lui donne l’impression d’avoir du papier ponce à la place de l’œsophage.
Plus un litre d’air.

Le son est incroyable, jamais les êtres vivants dans cette pièce n’ont vécu ça et jamais leurs corps n’auraient pensé le vivre un jour mais, ils y sont préparés : cette fonction jusqu’alors inimaginable apparaît comme une vérité absolue, cette réaction est un système de défense aussi vieux que leur espèce.

Tandis que les derniers échos de la voix de Kei s’éteignent, leurs muscles se raidissent instantanément, ils sont comme traversés par la foudre, incapable de bouger.

L’image du gymnase à ce moment là est presque irréelle, digne d’une œuvre d’art.
Kei la contemple avec sagesse et par respect, même si lui le peut, il ne fait pas un pas.

Une partie des gens est complètement terrorisée par ce phénomène, ils ont beau insister, leurs membres ne se meuvent pas à l’appel de leur cerveau, c’est comme ... un blocage.
L’autre partie l’accepte avec résignation.

Mais le temps s’écoulent et les dizaines de secondes sublimes dans ce silence de mort prennent fin.
Chacun reprend ses esprits et sa respiration, le sang circule à nouveau et jamais on n’était plus pressé de s’agiter.

Kei Nagai n’a peut-être pas, sans son IBM, la capacité la plus efficace mais une très impressionnante et que tous les habitants du Refuge ont pu expérimenter.
Le nouveau s’est fait connaître contre son gré.


Dernière édition par Heichou le Dim 2 Déc - 19:36, édité 2 fois
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Dim 18 Nov - 18:35
A l'intérieur du gymnase, les dernières de l'incendie ont été effacées. Morgane est assise sièges plus loin que moi. Je ne devrai pas la traiter comme ça, même si on a jamais vraiment eu de conversation, elle m'a l'air sympathique. Un peu perdue mais sympathique.

Un défilé d'Adultes marche vers la petite estrade et un homme en noir demande à un petit brun de faire une démonstration. Le jeune a l'air de puiser toutes ses forces dans le fond de son corps. Puis, il lâche un horrible cri qui nous paralyse tous. Un instant, j'ai l'impression de vivre au ralenti. Je ne comprends plus ce que je vois ni ce que j'entends. Cette trans s'impose à moi comme une habitude et je me sens presque bien. Le hurlement guttural s'estompe et tout le gymnase est plongé dans le silence total. Le jeune homme, immobile lui aussi, a les yeux dans le vague comme si cette perfection du silence était dû à un respect mutuel de chacun. Comme si chaque être présent dans cette salle avait décidé au fond de lui-même de se taire pour faire durer la chanson muette des pensées.

Un militaire frappe le sol de l'estrade comme pour réclamer le calme. Il est pourtant déjà là.

-Kei, veuillez retourner à votre place. murmure l'homme en noir. Morgane, montre nous ce que tu sais faire.

Personne ne bouge. Ainsi, le jeune homme s'avère être Kei Nagai. Je me suis complètement trompée en ce qui concerne son physique. Brun aux yeux noirs avec un sourire discret au coin des lèvres. Tout le monde manque de réaction à un pouvoir si impressionnant. Morgane n'a toujours pas bougé. Kei non plus. Et les autres enfants sont prostrés sur leur siège. Je fixe la scène. Qui des deux bougera le premier ? Un des garde fait mine de charger son fusil. Ils ont intérêt à se décider très vite.
Contenu sponsorisé

EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE] Empty Re: EVENT 2.5 ~ Une journée dans sa peau [TERMINE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum