-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

+19
Ebi-chan
Candy Luna
Tokyo
Sweety
Suzuya
Addict
Cerisea
Snowflake
Artémis
Fleur de Lune
Fair¥
Yojeong
Happier
Fløw
[Autumn]
Paradise
Mélancolie
Ophélie
Sombra
23 participants
Aller en bas
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 12 Jan - 17:51
CANDIDATURE MODERATEUR.TRICE ET APPRENTI.E


[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 1515369018-719999d98a08b76cda6f9c340f4a655c-black-lights-neon-signs


Voilà le sujet de candidature pour les Modérateur.trice et les Apprenti.e.
Avant de vous lancer dans vos formulaires, merci de bien lire ce sujet [Recrutement] - Conditions et informations
Toutes les candidatures ne respectant pas ces règles ne seront pas acceptées, nous ne ferons aucune exception, prenez juste 5 minutes pour le lire!

Vérifiez-bien que vous avez pris le bon formulaire, une fois fait, poster le ici, juste en dessous de mon premier message.
Soyez précis et concis, essayez de faire le moins de faute possible et d'être compréhensible, nous ferons très attention à votre syntaxe et orthographe, relisez-vous bien. Attention aussi à vos réponses, nous voulons quelque chose qui vous est propre et personnel, si vous vous contentez de copier les réponses des autres membres, ça sera inutile nous ne chercherons même pas et votre candidature sera refusée. Répondez ce que vous pensez juste, nous voulons votre avis et non pas une réponse pré-établie ou copiée/collée.
Comme précisé sur l'autre sujet, inutile de flood ce sujet (pas de question du type "on a les réponses quand ?" "bon courage" etc), si vous avez des questions c'est sur ce sujet [Recrutement] - Conditions et informations


FORMULAIRE POUR LES MODERATEURS.TRICES

Modérateur.trice a écrit:- Pseudo :
- Age :
- Ancienneté (sur le forum) :
- Quelle est ton expérience dans la modération ? :
- Quelles sont tes motivations ? :
- C'est quoi pour toi être modérateur.trice ? :
- Pourquoi je te choisirai-toi plus qu'un.e autre ? :
MISE EN SITUATION : Deux membres se disputent violemment sur un sujet, ça part en insulte et en menace, que fais-tu ?
Il n'y a pas forcément de meilleure réponse par rapport à une autre, réponds ce que toi tu ferais en tant que modérateur.trice dans cette situation.
Réponse :


FORMULAIRE POUR LES APPRENTI.ES

Apprenti.es a écrit:- Pseudo :
- Age :
- Ancienneté (sur le forum) :
- Quelles sont tes motivations ? :
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? :
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? :
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.



A savoir : Les choix des apprenti.es seront annoncés un mois avant pour chacun.e d'entre vous. ( en gros on ne donnera pas un calendrier des apprenti.es)
Nous annoncerons en fin Janvier l'apprenti.e de Février, fin Février celle de Mars, etc.
Si le mois ne vous conviens pas ou que vous pensez ne pas pouvoir être assez présent.e : prévenez tout de suite un admin ou un modo, votre candidature ne sera pas supprimée mais nous décalerons juste sur un mois qui vous arrange plus.

Voilà pour vous, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous demander sur ce sujet [Recrutement] - Conditions et informations
Bonne chance à tous.tes et à bientôt dans le Staff!

Always, Awy, Espheni, Oxygen et Sombra.


Dernière édition par Sombra le Sam 13 Jan - 9:52, édité 3 fois

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 1526764904-798081001526764745[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 1526764904-830273001526764871[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 12 Jan - 18:04
Voilà ma candidature ^^
- Pseudo : Ophélie
- Age : 14 ans
- Ancienneté (sur le forum) : Environ 2 mois et deux semaine (inscrite le 28/10/2017)
- Quelles sont tes motivations ? : J'aimerais apprendre à modérer et participer plus à la vie du forum. Et aussi comprendre comment ça marche.
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : C'est rendre le forum sympa et accueillants, mais aussi rappeler à l'ordre ceux/celles qui ne respectent pas les règles.
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : J'aimerais apprendre à modérer un peu, je pense qu'à la fin de l'apprentissage je comprendrais "comment ça marche", quel à été le travail réalisé par Élodie et aujourd'hui par les admins et les modos.
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[ x ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.
Bon courage pour toutes les lire! x)

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Tumblr_ozxaqdZHt31tvfmtmo1_400

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 12 Jan - 18:34
- Pseudo : Pearl de coquillage
- Age : 11 ans
- Ancienneté (sur le forum) : 2 mois, 1 semaine et 1 jour
- Quelles sont tes motivations ? : Je pense que ce rôle pourra beaucoup m'apporter, je ne l'exige pas. Je ne fais pas ça pour être vue, et/ou populaire, juste pour m'apporter la responsabilité que ma mère défend ou la maturité. Ce forum, est mon petit refuge, je viens pour me lâcher, rire et pleurer de joie. J'aime aider les gens et je pense qu'avec quelques connaissances futiles, je ferai une excellente apprentie. Je suis très à l'écoute, je n'ai pas peur des erreurs, apprendre est mon deuxième prénom.
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : C'est être le modèle des autres. Par exemple, il ne va pas régler une dispute, pour, deux minutes après être en désaccord avec X personne. C'est gérer justement, se faire comprendre clairement et ne pas dire des choses interdites. Tout comme les utilisateurs d'un forum, respecter les règles qui l'a mis en place avec les administrateurs. De toute façon, ce poste ne me concerne pas.
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? Comme je l'ai dis plus haut, dans la motivation, je serai heureuse d'avoir une tâche à accomplir. D'être responsable, ou d'apprendre la justice, dans le bon sens du terme.

MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[x] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Chat-g10
Paradise
Paradise
Astérisme
Messages : 3159
Date d'inscription : 14/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 12 Jan - 20:40
Modérateur.trice a écrit:- Pseudo : Paradise
- Age : 14 ans, 15 le 29 janvier
- Ancienneté (sur le forum) : deux mois dans deux jours
- quelle est ton expérience dans la modération ? J'ai été ange gardien, et je suis plutôt connaisseuse pour ce qui est de l'informatique (merci mon copain !) mais je n'ai jamais vraiment touché la modération.
- Quelles sont tes motivations ? : J'aimerais pouvoir aider concrètement, aider pour avoir un forum où règnent la joie et la bonne humeur. J'aimerais aussi pouvoir m'occuper des nouveaux/nouvelles pour qu'ils ne soient pas perdus pendant un long moment.
- C'est quoi pour toi être modérateur.trice ? : Pour moi, avoir l'oeil sur le forum, créer de nouveaux concepts, faire en sorte que le forum ne soit pas "mort" et bien sûr, qu'il y ait du respect entre nous tous.
- Pourquoi je te choisirai-toi plus qu'un.e autre ? : Je suis motivée, j'ai des idées, j'ai envie de tenter l'expérience et je pense pouvoir en être capable, du moins j'espère. J'aime aussi travailler en équipe, je suis très autonome, j'apprends vite et je suis très active.
MISE EN SITUATION : Deux membres se disputent violemment sur un sujet, ça part en insulte et en menace, que fais-tu ?
Il n'y a pas forcément de meilleure réponse par rapport à une autre, réponds ce que toi tu ferais en tant que modérateur.trice dans cette situation.
Réponse: Alors comme le cas est dit violent, je pense que j'irai leur parler à chacun d'entre eux et que je vais également réfléchir à la sanction avec les autres admins/modérateur.trice. Après tout, c'est un travail d'équipe ! La sanction sera peut-être être bani(e) mais je ne réfléchirai jamais toute seule ! Un forum est composé de beaucoup de personnes, je pense qu'il faut le faire en équipe !


Dernière édition par Paradise le Sam 13 Jan - 22:09, édité 2 fois

_________________


Just be yourself

Se fier au regard des autres, c'est surcoté


Thunder  Thunder  Thunder

Ma présentation
Ma bal
Mon blog
 Ma fiction "choix"
Mon journal
[Autumn]
[Autumn]
Etoile
A savoir sur moi : J’aime parfois la vie. J’adore connaître et écouter les gens, donc come on my bal babe
Messages : 972
Date d'inscription : 03/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 12 Jan - 20:42
Voici ma candidature pour devenir apprentie ^^
- Pseudo : [Autumn]
- Age : 14 ans
- Ancienneté (sur le forum) : Plus de 2 mois
- Quelles sont tes motivations ? : J’aimerais pouvoir m’investir, et aider tout simplement.
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : C’est veiller à la sécurité du forum et des autres internautes.
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : J’espère pouvoir apprendre la modération et gagner en maturité grâce à ces responsabilités
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[ x ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

Hey je précise que je suis indisponible pour une durée indéterminée, voilà bisous <4


Dernière édition par [Autumn] le Dim 27 Mai - 10:26, édité 1 fois

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Tumblr_p27j51syVU1vk26fvo1_500

Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 12 Jan - 21:02
@Paradise : Pardon j'avais oublié une question, peux-tu juste éditer ton message en la rajoutant ? (:
Merci!

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 1526764904-798081001526764745[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 1526764904-830273001526764871[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Paradise
Paradise
Astérisme
Messages : 3159
Date d'inscription : 14/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 12 Jan - 22:04
Sombra a écrit:Paradise : Pardon j'avais oublié une question, peux-tu juste éditer ton message en la rajoutant ? (:
Merci!
Bien sûr !

C'est fait !

_________________


Just be yourself

Se fier au regard des autres, c'est surcoté


Thunder  Thunder  Thunder

Ma présentation
Ma bal
Mon blog
 Ma fiction "choix"
Mon journal
Anonymous
Invité
Invité

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 12 Jan - 22:16
Bonjour je poste ma candidature pour être apprentie (j'ai modifier mon message pour modifier mon âge et mon pseudo ^^') 

- Pseudo : coeur blanc 
- Age : j'ai 13 ans
- Ancienneté (sur le forum) : je me suis inscrite le 31 octobre.
- Quelles sont tes motivations ? : J'aimerai beaucoup aider et me rendre utile. Et je voulais aider les unitatos bien sûr mais aussi les personnes qui ont créé ce forum. Je voudrai m'investir dans quelque chose.

- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : c'est aider les unitatos, les aider à régler des problèmes de sujet, ou les disputes. C'est se rendre utile encore une fois.

- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ?
Apprendre. Je suis une personne très curieuse et "touche à tout" et j'attends de ce rôle de découvrir comment on fait. Découvrir le fait d'avoir un rôle une sorte de devoir.  Qu'il m'apporte  de la confiance en moi en réussissant. Je suis prête à l'échec mais réussir m'apporterai beaucoup de confiance en moi.

Que penses-tu qu'il t’apportera ? : Je pense qu'il m'apportera de la confiance en moi, car j'en manque un petit peu comme je les dis plus haut Et il m'aidera aussi à aller vers les personnes inscrites ici.

MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[x  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.


Dernière édition par cœur blanc le Dim 4 Mar - 22:57, édité 1 fois
Fløw
Fløw
Pulsar
A savoir sur moi : Alita Battle Angel - Divergente - Hunger Games - Harry Potter
Messages : 1725
Date d'inscription : 22/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 13 Jan - 8:40
Apprenti.es a écrit:- Pseudo : @~Night~
- Age : 12 ans
- Ancienneté (sur le forum) : Exactement un mois et 21 jours ^^
- Quelles sont tes motivations ? : J'aime beaucoup être impliquée et aider les autres, c'est quelque chose d’essentiel pour moi, par exemple dans mon collège je suis impliquée au plus haut point (cross, déléguée, théâtre, radio, course de la fraternité, etc) même si ce n'est pas grand chose j'ai besoin d'être active et d'être utile, parce que -c'est bizarre- mais je déteste que ma vie soit passive, je veux aider et faire des choses utiles... Pour moi, ne rien faire d'utile est... Une perte de temps. Vraiment.
Et puis aussi je me sens vraiment à l'aise quand il s'agit d'aider les autres, je suis "dans mon élément", c'est pour ça que je suis déléguée de classe, et même, parfois je joue encore à la maîtresse avec mon frère -et non je n'ai pas honte- parce que j'adore ça, aider. Même en classe j'aide les autres, ils viennent presque toujours me voir quand ils ont besoin d'aide (enfin par "aide" c'est plutôt réponses aux exercices, conseils, et information). Et j'aime relever des défis.

- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : Déjà quelque chose qui me semble passionnant ^^ mais d'abord et surtout une responsabilité qu'il faut tenir. Je pense qu'être modérateur•trice, c'est être celui ou celle qui maintiens la paix et le bonheur dans le forum (passeur•se de bonheur c'est quand même super) et puis aussi celui/celle qui gère les messages des autres utilisateurs (toujours cette idée de "confort virtuel") qui "nettoie" le forum, bref, celui/celle qui le fait vivre !
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : J'espère qu'il pourra m'apporter des connaissances un peu plus développées en matière d'informatique, une plus grande confiance en moi, peut-être une plus grande conscience d'internet, de la communauté virtuelle, du travail qu'il y a derrière l'écran... Je pense que ça me ferai devenir plus "mature". J'espère aussi pouvoir devenir Modératrice parce que j'aime beaucoup l'idée de faire vivre et de répandre le bonheur, et c'est évidemment le rôle d'Apprentie qui va me permettre de réaliser tout ça.
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[X] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.


☼ Voilà ma candidature ☼

_________________

<< Il vaut mieux régner en enfer qu'être esclave au paradis. >>

×××

Vector à Hugo, Alita Battle Angel


[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Screen11
Happier
Happier
Constellation
A savoir sur moi : Je ne passe que les week-end
Messages : 9047
Date d'inscription : 30/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 13 Jan - 9:18
Apprenti.es a écrit:
- Pseudo : nuage_de_paillettes
- Age : 12 ans
- Ancienneté (sur le forum) : incrite le 30/10/2017 donc depuis 3 mois et des poussières
- Quelles sont tes motivations ? : Aider les modérateur, les administrateurs et pour savoir comment s'y prendre pour modérer les messages car j'aimerais plus tard faire mon propre forum.
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : C'est faire attention au messages des membre et s'occuper des nouveaux.velles
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : Ms attentes sont de savoir comment modérer les messages, s'en prendre avec les nouvelles.veaux et je pense sincèrement que j'aurais tout compris en sortant du rôle d'apprentie.
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[ x ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

LISA nuage_de_paillettes

_________________

J'ai pas peur de l'orage, pas peur des fantômes et des monstres
Yojeong
Yojeong
Astérisme
Messages : 4941
Date d'inscription : 31/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 13 Jan - 11:04
Ma candidature :)
- Pseudo : @{Tears}
- Age : 13 ans et demi
- Ancienneté (sur le forum) : 2 mois et demi environ
- Quelles sont tes motivations ? : J'ai vraiment envie de me rendre utile aux autres en aidant les nouvelles !
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : C'est aider et être à l'écoute des autres Faire attention à tout le monde. Etre présente dès le moindre soucis sur le fo'.
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : J'aimerais avoir plus de responsabilité et plus d'autonomie dans ce que je fais. J'aimerais que les autres comptent sur moi.
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[ x ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

_________________

- Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert -
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 13 Jan - 13:18
FORMULAIRE POUR LES APPRENTI.ES

Apprenti.es a écrit:- Pseudo : @Ankle
- Age : 12 ans
- Ancienneté (sur le forum) : depuis le 28 octobre je crois
- Quelles sont tes motivations ? : J'aimerai beaucoup découvrir ce poste, j'aime bien l'informatique alors ce serait sympa de tester plein de choses ! J'aime bien aider les gens dans la vraie vie alors pourquoi pas virtuellement ? Je veux que tout le monde se sente bien et qu'il trouve sa place par lui-même plutôt que de faire comme les autres, c'est vraiment important pour moi. 
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : C'est surveiller si tout se passe bien, si tout le monde est heureux, faire en sorte que le forum soit un endroit pour s'amuser et pas pour nuire à des personnes/avoir peur des personnes (par exemple, si des personnes se disputent, il ne faut pas que ces personnes aient peur de revenir sur le forum à cause de la dispute.). Faire en sorte que tout le monde se sente "protégé" et n'ai pas peur de venir sur le forum. Et aussi, il ne faut pas que les membres se sentent inférieurs à nous parce-qu'on est apprenti.es/modo.
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : Hum...J'espère que ce poste me plaira, et que je me m'amuserai bien !
(tout en restant sérieuse bien sûr !) Je pense m'améliorer en informatique ! 
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[x] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.
Voilà !


Dernière édition par Ankle le Jeu 18 Jan - 19:27, édité 2 fois (Raison : j'ai fait une faute d'ortho...)

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Dbvtya10
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 13 Jan - 13:21
- Pseudo : @BluePinky
- Age : 12 ans ( bientôt 13 ! )
- Ancienneté (sur le forum) : inscrite le 29 Octobre
- Quelles sont tes motivations ? : j'aimerais tester, car je n'ai jamais fais de modération et ça me tente .
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : Pour moi, c'est celui ou celle qui se charge mettre de l'ordre dans le fo' et / ou d'aider les personnes en difficultés .
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : ça m'apporteras de l’expérience vis - à - vis de ce rôle, découvrir de nouvelles choses!
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[x] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

_________________

A bientôt, BluePinky Hey  Gah  Hey  Tourne
Anciennement  Like a Star @ heaven Tempête de Neige Like a Star @ heaven 


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 13 Jan - 17:17
Je  iens de supprimmer ma candidature.


Dernière édition par Fairy le Lun 26 Mar - 17:30, édité 2 fois (Raison : j’ai supprimé ma candidature. Je la remettrai peu etre plus tard, mais ce n’est pas dans mes intentions.)

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 2764289653 :

Merci à @"Black Pearl" [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 2764289653 et @Fløw [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 2764289653  :
Fleur de Lune
Fleur de Lune
Planète naine
A savoir sur moi : //
Messages : 491
Date d'inscription : 28/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 13 Jan - 19:42
CANDIDATURE POUR ÊTRE APPRENTI
- Pseudo : Fleur de Lune
- Age : 12 ans (13 dans 3 semaines)
- Ancienneté (sur le forum) : 2 mois 1/2 environ
- Quelles sont tes motivations ? : J'aime avoir des responsabilités [comme être délégué au collège (l'exemple le plus bizarre du monde bienvenue x))]. J'ai été UAG et on peut y retrouver des ressemblances (le fait de déplacer les sujets notamment). J'aime bien l'idée d'être "impliqué" dans le forum et de l'aider à "avancer", "progresser" et bien fonctionner ^^ Voilà je crois que c'est tout mais c'est déjà pas mal :')
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : Je peux copier-coller la définition qui est dans la FAQ (sifflote innocemment) ? Je pense que comme je l'ai dit juste au-dessus on aide au bon fonctionnement du forum par différents moyens [éditer, déplacer, diviser, (dé)verrouiller supprimer des messages/sujets ou régler des différents (après tout si on en revient à une des définitions premières de "modérer", il s'agit d'être médiateur) etc...]
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : Je pense apprendre des choses sur le fonctionnement du forum et la façon de le gérer.
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[X] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es E40da24144a1e6c959dc85cafc9e78ea
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Lun 15 Jan - 14:03
mlle_edith a écrit:
Apprenti.es a écrit:
- Pseudo :mlle_edith
- Age :13 ans
- Ancienneté (sur le forum) :heu 10 mois (que je suis sur folili plus lui!)
- Quelles sont tes motivations ? :j'aimerais aider les nouvelle et aider les personnes de fo'
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? :surveiller si le forum va bien si il n'y  pas d'insultes ou de photos qui peuvent choquer
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? :Je pense que comme je serais(un peu plus responsable et en plus être a l'écoute des autre j'aime faire ça !
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[X ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[ ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.


Dernière édition par mlle_edith le Lun 14 Mai - 18:45, édité 1 fois

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Anonymous
Invité
Invité

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Mar 27 Fév - 10:43
Candidature apprentie d'avril

- Pseudo : @Heaven
- Age : 13 ans et demi
- Ancienneté (sur le forum) : 3/4 mois je pense
- Quelles sont tes motivations ? : J'aime beaucoup avoir des responsabilités, et celle d'apprentie est pour moi une profonde responsabilité pour mon jeune âge. J'aimerai bien aussi gagner de la maturité et de l'expérience grâce à ce poste, et apprendre au fur et à mesure les fonctions et responsabilités d'un forum. Je n'ai absolument pas envie d'avoir ce rôle pour me venter, être populaire, tout ce que le rôle m'apportera est de l'apprentissage et pas de la popularité.
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : Être modératrice, pour moi, est une grande responsabilité pour la bonne entente du forum. Iels règlent les disputes du forum, et surveillent toutes infractions du forum. Être modérateur.trice aussi, sert à "ranger" le forum, mettre dans les archives, fusionner les sujets, bloquer les sujets etc... Ce qui résument que c'est une grande responsabilité qu'il faut tenir au sérieux.
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : Je pense qu'il m'apportera beaucoup de maturité, de responsabilité et d'autonomie.

MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[ x ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Jeu 1 Mar - 18:00
Apprenti.es a écrit:
- Pseudo : @Hermione Granger 2004
- Age : 13 ans
- Ancienneté (sur le forum) : 3 mois et demi
- Quelles sont tes motivations ? : Je suis assez active, j'adore ce forum, on me dit assez mature. J'aimerai apprendre la modération car je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais je pense qu'il me plairait beaucoup et me permettrai d'acquérir une bonne expérience en la matière.
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : Pour moi, être modérateur.trice c'est déjà s'occuper des sujets, c'est à dire les déplacer, les fusionner, etc. C'est aussi conseiller, être présent pour quiconque en a besoin. Un modérateur.trice doit aussi être mature, responsable et neutre et impartial en cas de conflits
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : J'attends tout simplement du rôle d'apprenti.e d'apprendre, à modérer, à avoir et assumer de grandes responsabilités. Je pense que ce rôle m'apporterai en plus beaucoup de maturité. J'espère aussi faire la connaissance de beaucoup d'autre membres du forum si j'obtient ce rôle.

MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[ ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[ ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[ X ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[ ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[ ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

_________________



Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf

Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Mar 27 Mar - 16:03


FORMULAIRE POUR LES APPRENTIES
Apprenti.es a écrit:- Pseudo : Fairy
- Age : 12 ans
- Ancienneté (sur le forum) : 4 mois
- Quelles sont tes motivations ? : Je voudrais aider le staff dans son travail, le découvri, rendre les gilles du forum heureuses. Je voudrais apprendre la modération, qui doit être un sacré travail, mais être super chouette.
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : Un modérateur ou une modératrice, c’est la personne qui deplace les sujets mis au mauvais endroit, qui enlève les sujets des urgences quand ils ne sont plus d’actualité, qui fusionne les sujets en double. En gros, c’est une personne qui gère le forum pour qu’il soit propre et sécurisé. Mais il apporte ausii de la bonne humeur (peu être sans le vouloir parfois).
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : Il m’apportera des connaissances dans la modération qui est un domaine ou je ne connais fichtre rien pour le moment. Sinon, il m’apprtera peut être de la sagesse et du calme envers les autres menbres et les personnes que je connais das la vraie vie car je met très vite en colère.
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[ x ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.
Voilà. Même si ce n’est pas sur du tout que je sois choisie un jour, ça m’arrangerait que si cela arive, ce ne soit pas dans les 2/3 mois qui viennent car je dois d’abord réfléchir à une chose que j’ai faite. Merci de votre compréhension.

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 2764289653 :

Merci à @"Black Pearl" [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 2764289653 et @Fløw [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es 2764289653  :
Cerisea
Cerisea
Satellite
A savoir sur moi : Ancienne folinaute | Di mentalità aperta
Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2018

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Mar 22 Mai - 17:38
- Pseudo : Cerisea
- Age : 15 ans
- Ancienneté (sur le forum) : une quinzaine de jours, j'attend le mois prochain pour avoir au moins 1 mois d'ancienneté, comme il est indiqué sur le sujet "règlement" des apprenti.e.s
- Quelles sont tes motivations ? : J'aimerai apporter une aide au forum et apprendre les bases de la modération pour avoir + d'expérience en ce domaine.
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : C'est une personne qui "nettoie" le forum en supprimant les sujets dans utilités par exemple, mettre les sujets aux archives, fusionner les sujets, renouveler les urgences toutes les semaines. Un modérateur ou modératrice est un rôle très important sur un forum, iel fait vivre le forum et corrige des petits problèmes pour que le forum soit de mieux en mieux, et agréable à aller !
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : Il m'apportera sans doûte + de maturité pour savoir gérer des situations avec calme. De l'expérience en ce domaine car je ne m'y pas du tout et je suis curieuse d'apprendre. Et vu que je viens de m'inscrire il y a peu de temps, j'espère que je ferai de nouvelle connaissance!

MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[ ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[ x ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

(En attente, non prioritaire)


Dernière édition par Cerisea le Dim 27 Mai - 8:59, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum