-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

+19
Ebi-chan
Candy Luna
Tokyo
Sweety
Suzuya
Addict
Cerisea
Snowflake
Artémis
Fleur de Lune
Fair¥
Yojeong
Happier
Fløw
[Autumn]
Paradise
Mélancolie
Ophélie
Sombra
23 participants
Aller en bas
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 12 Jan - 17:51
Rappel du premier message :

CANDIDATURE MODERATEUR.TRICE ET APPRENTI.E


[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 1515369018-719999d98a08b76cda6f9c340f4a655c-black-lights-neon-signs


Voilà le sujet de candidature pour les Modérateur.trice et les Apprenti.e.
Avant de vous lancer dans vos formulaires, merci de bien lire ce sujet [Recrutement] - Conditions et informations
Toutes les candidatures ne respectant pas ces règles ne seront pas acceptées, nous ne ferons aucune exception, prenez juste 5 minutes pour le lire!

Vérifiez-bien que vous avez pris le bon formulaire, une fois fait, poster le ici, juste en dessous de mon premier message.
Soyez précis et concis, essayez de faire le moins de faute possible et d'être compréhensible, nous ferons très attention à votre syntaxe et orthographe, relisez-vous bien. Attention aussi à vos réponses, nous voulons quelque chose qui vous est propre et personnel, si vous vous contentez de copier les réponses des autres membres, ça sera inutile nous ne chercherons même pas et votre candidature sera refusée. Répondez ce que vous pensez juste, nous voulons votre avis et non pas une réponse pré-établie ou copiée/collée.
Comme précisé sur l'autre sujet, inutile de flood ce sujet (pas de question du type "on a les réponses quand ?" "bon courage" etc), si vous avez des questions c'est sur ce sujet [Recrutement] - Conditions et informations


FORMULAIRE POUR LES MODERATEURS.TRICES

Modérateur.trice a écrit:- Pseudo :
- Age :
- Ancienneté (sur le forum) :
- Quelle est ton expérience dans la modération ? :
- Quelles sont tes motivations ? :
- C'est quoi pour toi être modérateur.trice ? :
- Pourquoi je te choisirai-toi plus qu'un.e autre ? :
MISE EN SITUATION : Deux membres se disputent violemment sur un sujet, ça part en insulte et en menace, que fais-tu ?
Il n'y a pas forcément de meilleure réponse par rapport à une autre, réponds ce que toi tu ferais en tant que modérateur.trice dans cette situation.
Réponse :


FORMULAIRE POUR LES APPRENTI.ES

Apprenti.es a écrit:- Pseudo :
- Age :
- Ancienneté (sur le forum) :
- Quelles sont tes motivations ? :
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? :
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? :
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.



A savoir : Les choix des apprenti.es seront annoncés un mois avant pour chacun.e d'entre vous. ( en gros on ne donnera pas un calendrier des apprenti.es)
Nous annoncerons en fin Janvier l'apprenti.e de Février, fin Février celle de Mars, etc.
Si le mois ne vous conviens pas ou que vous pensez ne pas pouvoir être assez présent.e : prévenez tout de suite un admin ou un modo, votre candidature ne sera pas supprimée mais nous décalerons juste sur un mois qui vous arrange plus.

Voilà pour vous, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous demander sur ce sujet [Recrutement] - Conditions et informations
Bonne chance à tous.tes et à bientôt dans le Staff!

Always, Awy, Espheni, Oxygen et Sombra.


Dernière édition par Sombra le Sam 13 Jan - 9:52, édité 3 fois

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 1526764904-798081001526764745[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 1526764904-830273001526764871[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama

Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 25 Mai - 14:54
Coucou,

Est ce que vous pouvez tout.es me dire vos disponibilités pour les mois de Juillet et Août svp ?
Je vous en remercie d'avance

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 L8yT0q
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
Cerisea
Cerisea
Satellite
A savoir sur moi : Ancienne folinaute | Di mentalità aperta
Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2018

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 25 Mai - 17:39
Bonjour @Always
Pour ma part, je serai disponible tout le mois de juillet mais peu le mois d'Août.
Bonne journée à toi et bravo pour tes examens. (:
Artémis
Artémis
Supernova
Messages : 9404
Date d'inscription : 05/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 25 Mai - 18:20
Always a écrit:
Coucou,

Est ce que vous pouvez tout.es me dire vos disponibilités pour les mois de Juillet et Août svp ?
Je vous en remercie d'avance
Hello Juillet non je serais pas la ! Mais Aout je serais la a partier du 3 ou 4 !

_________________

"I'm no bird, and no net ensnare me. I'm free human being with and independent will"
Jane Eyre 
Ophélie
Ophélie
Astérisme
A savoir sur moi : Lecture - Harry Potter - Chocolat
Messages : 4455
Date d'inscription : 28/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 25 Mai - 19:49
Always a écrit:
Coucou,

Est ce que vous pouvez tout.es me dire vos disponibilités pour les mois de Juillet et Août svp ?
Je vous en remercie d'avance
@Always
Je serais sans doute pas trop là en juillet, mais en aout ça devrait aller ^^

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Tumblr_ozxaqdZHt31tvfmtmo1_400

- One day, you'll pay, Brekker.
- Sure, Kaz confirmed. If justice exists in this world. But we all know what it is
Addict
Addict
Pulsar
Messages : 1342
Date d'inscription : 27/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 26 Mai - 12:05
Récapitulatif.

- @Cerisea : disponible tout le mois de Juillet et un peu pour le mois d'Août
- @mlle_edith : absente tout le mois de Juillet mais disponible pour le mois d'Août à partir du 3/4 Août
- @Ophélie : absente en Juillet et pour Août, il y a des chance qu'elle sois présente.

J'aimerai savoir aussi pour @Paradise, @[Autumn], @coeur blanc, @{Tears} @BluePinky (je m'en rappelle plus si tu as déjà été apprentie modo ou pas), @Fleur de lune @Heaven @Fair¥.
Je vous en remercie d'avance c:

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 L8yT0q
It's my life - Talk Talk - Mark Hollis
[Autumn]
[Autumn]
Etoile
A savoir sur moi : J’aime parfois la vie. J’adore connaître et écouter les gens, donc come on my bal babe
Messages : 972
Date d'inscription : 03/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 26 Mai - 14:43
Coucou, suite au message d’Always je me suis rappelée avoir postulé ici. Mais comme je n’a plus le temps de souvent venir et encore moins le temps d’être apprentie modératrice, je souhaiterais retirer ma candidature. Peut être qu’un jour si je redeviens active ici je repostulerais, mais en ce moment c’est vraiment impossible.
Voilà, désolée et bisous à tous les admins, modos, apprentie et candidat(e)s <3

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Tumblr_p27j51syVU1vk26fvo1_500

Yojeong
Yojeong
Astérisme
Messages : 4941
Date d'inscription : 31/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 26 Mai - 16:16
Coucou ^^
Comme tu m'as demandé je te le dis :
Je préfèrerais en juillet si ça ne te dérange pas ^^

_________________

- Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert -
Anonymous
Invité
Invité

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 26 Mai - 17:26
J'aimerai beaucoup être apprentie. J'adore ce domaine, aider les autres, etc... je voudrais poster ma candidature quand j'aurai atteint plus de 100 mess., mais j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur si un jour je le deviens...
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 26 Mai - 17:42
Pour etre aprenti.es modérateurs.trices
- Pseudo : Plume
- Age : 12 ans et demi
- Ancienneté (sur le forum) : 7 mois
- Quelles sont tes motivations ? : Participer à la vie du forum et aider les autres
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : C'est veiller a ce que les membres du forum respecte les règles et déplacer les sujets
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : Je ne sais pas trop. Je pense que sa m'apportera a etre a l'écoute des autres et a m'organisé
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[ x  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.
Je suis disponible tout le mois de Juillet et au début du mois d'Aout (du 1 au 10)
Fair¥
Fair¥
Pulsar
A savoir sur moi : HP le sang de la veine de ma vie <33333333333
Messages : 2133
Date d'inscription : 12/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Dim 27 Mai - 8:47
@Always
Je suis venu.e en douce une fois et je viens de me rendre compte de ton message...
Vu que je suis privé.e de forum a vie, je ne pourrais pas faire un seul jour des vacances d’ete en tant qu’apprenti.e. 
Je suis désolé.e

_________________

"La poésie est une lettre d’amour adressée au monde„
Charlie Chaplin

Merci @Aesh [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 2764289653 :

Merci à @"Black Pearl" [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 2764289653 et @Fløw [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 2764289653  :
Paradise
Paradise
Astérisme
Messages : 3159
Date d'inscription : 14/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Dim 27 Mai - 9:33
@Always
Je suis disponible le mois de juillet, mais je pars le 27 juillet et je ne serai pas là tout le mois d'août.

_________________


Just be yourself

Se fier au regard des autres, c'est surcoté


Thunder  Thunder  Thunder

Ma présentation
Ma bal
Mon blog
 Ma fiction "choix"
Mon journal
Suzuya
Suzuya
Pulsar
Messages : 1944
Date d'inscription : 13/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Dim 27 Mai - 10:13
@Always @Sombra
Si il n'y a personne pour le mois d'Aout je peut me libéré.
BluePinky
BluePinky
Pulsar
A savoir sur moi : Je suis très sympa, modeste bien sur, et j'suis trop drôle
Messages : 1357
Date d'inscription : 29/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Dim 27 Mai - 21:47
août assez dispo 
juillet bof bof ...

@Always

_________________

A bientôt, BluePinky Hey  Gah  Hey  Tourne
Anciennement  Like a Star @ heaven Tempête de Neige Like a Star @ heaven 


draw me like one of your french girl ptdr

                                                 
Admire mes magnifiques Prix hors du commun xD:
Anonymous
Invité
Invité

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Mer 30 Mai - 15:49
- Pseudo : Leya
- Age : 11 ans
- Ancienneté (sur le forum) : 1 mois et 1 jour
- Quelles sont tes motivations ? : Ce poste m'inspire beaucoup, rendre des services est pour moi capitale, je ne conçois pas la vie sans la bienveillance, guider et prendre soin des autres. Je pense que je suis apte à assumer le rôle d'apprentie.
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : Selon moi un modérateur est un membre qui gère les soucis techniques d'un forum (un sujet mal placé, un bug, etc...) mais est aussi une sorte "d'animateur", chargé(e) de mettre de la bonne humeur au sein du site. Un modérateur fait preuve avant tout de sens des responsabilités, d'un esprit d'équipe, de sagesse et de maturité.
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : Je pense que ce rôle m'apportera plus de sens des responsabilités, je découvrirai un monde "informatique" que je n'ai pas l'habitude de fréquenter..
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[ ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[ ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[x] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[ ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[ ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives
Sweety
Sweety
Pulsar
Messages : 2254
Date d'inscription : 03/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Sam 4 Aoû - 13:38
Candidature apprentie


- Pseudo : Sweety
- Age : 13 ans
- Ancienneté (sur le forum) : 9 mois
- Quelles sont tes motivations ? : Avant tout être utile aux autres, répondre à d'éventuelles questions, accueillir les nouveaux / nouvelles... Mais aussi découvrir le monde de la modération. De plus, j'ai pas mal eu pas mal d'idées ces derniers temps pour le forum, qui, je pense, pourraient être intéressantes.
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : C'est apporter de la joie et de la bonne humeur, être là quand il y en a besoin, tout en "contrôlant" ce qui ce passe sur le forum (disputes, non respect des règles, etc), être ferme s'il le faut (même avec ses ami.e.s du forum). Il y a aussi le côté "rangement", qui fait que le forum soit si agréable à utiliser, et qui ne doit pas (à mon avis) être une mince affaire.
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : J'adore avoir des responsabilités, être utile me remplis de joie. Mais je pense aussi et surtout que ce rôle "m'obligera" à être organisée, ce qui se fera aussi sûrement ressentir dans ma vie quotidienne.
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[ x ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

_________________

"Ils m'parlent d'amour et de haine ?
Mais dites leurs qu'suis trop jeune pour comprendre."
Tokyo
Tokyo
Pulsar
Messages : 1928
Date d'inscription : 29/10/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Mer 26 Sep - 12:08
Modérateur.trice a écrit:- Pseudo : Tokyo
- Age :Presque 14 ans
- Ancienneté (sur le forum) :Quasiment un an
- Quelle est ton expérience dans la modération ? : J'ai été JAG sur Folili, mais jamais modérateur.trice .
- Quelles sont tes motivations ? : Je voudrais vraiment faire en sorte que Endless Stories soit un beau forum remplie de joie, et on me dit souvent que j'ai beaucoup de joie de vivre Wink
- C'est quoi pour toi être modérateur.trice ? :Faire régner la bonne humeur, répondre au question des utilisateurs, et bien évidemment: que rien ne dérape (dispute violente, trahison des règles, etc..)
- Pourquoi je te choisirai-toi plus qu'un.e autre ? :Je suis TRÈS motiver, j'aime aidé les gens et je connais bien les règles du forum Wink
MISE EN SITUATION : Deux membres se disputent violemment sur un sujet, ça part en insulte et en menace, que fais-tu ?
Il n'y a pas forcément de meilleure réponse par rapport à une autre, réponds ce que toi tu ferais en tant que modérateur.trice dans cette situation.
Réponse Je vais voir ce qui a causer la dispute, puis j'irais parler avec les deux membres, et pour finir, discuterai avec les admin et moderateur.trice pour voir quel sanction leur seront attribuées.:

_________________

Quand on tombe amoureux de la lune, on arrête de regarder les étoiles ✨

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Mains-qui-se-touchent-homme-montre-cuir-vintage-style-photo-noir-et-blanc-peinture-monochrome-chic-pour-e%CC%81cran-femme-et-homme

De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles <3

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Paradise
Paradise
Astérisme
Messages : 3159
Date d'inscription : 14/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Mer 28 Nov - 21:01
Apprenti.es a écrit:
- Pseudo : Paradise
- Age : 15 ans
- Ancienneté (sur le forum) : plus d'un an
- Quelles sont tes motivations ? : j'aime beaucoup cette aspect d'encadrer, d'aider les autres, de faire en sorte que tout se passe bien, et je ne cache pas que ça me tenterait bien d'être modératrice à proprement parler ^^
- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : aider les autres, résoudre les problèmes du site et entre les gens, faire en sorte qu'on ait un forum où l'on se sent bien
- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? : il m'appendra sûrement à gérer un forum, voir les responsabilités qui y sont attachées, voir si je suis faite pour être modératrice ou non.
MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[ ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[ ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[x ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[ ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[ ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

_________________


Just be yourself

Se fier au regard des autres, c'est surcoté


Thunder  Thunder  Thunder

Ma présentation
Ma bal
Mon blog
 Ma fiction "choix"
Mon journal
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Mar 25 Déc - 17:09
Apprenti.es a écrit:- Pseudo : @Heichou

- Age : 12

- Ancienneté (sur le forum) : 1 an et 1 mois

- Pour toi, c'est quoi être modérateur.trice ? : Etre modérateur, selon moi, c'est un rôle indispensable au bon fonctionnement d'un forum, qui consiste à modérer les posts des membres (c'est-à-dire les supprimer ou signaler si contraires au règlement, déplacer aux sujets/catégories appropriées etc), régler les conflits, aider les membres et veiller à la bienveillance ainsi qu'à la bonne entente entre eux.

- Quelles sont tes attentes vis-à-vis du rôle d'apprenti.e ? Que penses-tu qu'il t’apportera ? Quelles sont tes motivations ? : J'aimerais me rendre utile à ce forum qui compte beaucoup pour moi, découvrir la modération et son fonctionnement mais aussi -je l'avoue même si ça sonne un peu puéril- voir les commandes spéciales, inaccessibles habituellement, comme "fusion" ou "vérouillage"
Je voudrais apporter quelque chose et participer à la vie du forum.
Enfin, je ne sais pas précisément pourquoi mais, cette idée d'être un rouage dans le système, m'attire.


MISE EN SITUATION : Un sujet est laissé abandonné dans les urgences, voilà une semaine sans réponses, que fais-tu ?
Mets un "x" devant la phrase que tu penses la bonne.
[  ] Je laisse le sujet là, peut-être qu'il va se relancer tout seul.
[  ] Je le verrouille tout de suite et le déplace aux archives.
[X] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je le verrouille et je le déplace dans sa catégorie appropriée.
[  ] Je tag le.a créateur.trice du sujet pour savoir si le sujet n'est plus urgent, si iel me répond non (ou que je n'ai pas de réponse sous 3 jours), je le déplace aux archives.

PS : Je me suis permise d'associer la question sur les motivations avec celle des attentes car ma réponse englobe plus ou moins les deux.
Dès ma candidature, je prends des libertés, c'est pas super rassurant (':

_________________

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 64dbff10
Snowflake
Snowflake
Galaxie
A savoir sur moi : Trop de choses, passe plutôt sur ma BAL :)
Messages : 11980
Date d'inscription : 12/11/2017

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Ven 28 Déc - 0:17
Candidature modo

- Pseudo : @Hermione Granger 2004
- Age : 14 ans
- Ancienneté (sur le forum) : 1 an et presque 2 mois
- Quelle est ton expérience dans la modération ? :
Alors j'ai déjà été apprentie en mai dernier donc je connais plutôt bien le fonctionnement du forum et j'ai déjà un peu modéré.
- Quelles sont tes motivations ? : J'aimerais vraiment plus m'investir au sein du forum, j'avais adoré être apprentie donc j'adorerais devenir modo. J'aimerais aussi aider à redynamiser le forum car en ce moment il n'y a plus autant de personnes actives qu'avant.
- C'est quoi pour toi être modérateur.trice ? : Selon moi, être modérateur.trice est d'abord une personne qui s'occupe de nettoyer le forum, déplacer, fusionner les sujets et éditer les messages si nécessaire. Mais ce n'est pas tout, iel s'occupe aussi de former les apprenti.es et iel doit veiller au respect des règles du forum. Iel se doit aussi d'être impartial lors des disputes et bienveillant avec les membres du forum.
- Pourquoi je te choisirai-toi plus qu'un.e autre ? :
Je suis assez active, très sérieuse et je suis plutôt mature. Je suis très à l'écoute et je suis toujours prête à aider les autres.
MISE EN SITUATION : Deux membres se disputent violemment sur un sujet, ça part en insulte et en menace, que fais-tu ?
Premièrement je leur demande gentiment d'arrêter, si iels ne le font pas je leur mets un avertissement et dans tout les cas j'édite les messages contenant des insultes et des menaces. Si iels continuent, je les bannis pendant 3 jours avec l'approbation du staff. En cas de récidive j'en parle avec le reste du staff.

_________________



Young girls are told you have to be the delicate princess. Hermione taught them that you can be the warrior .

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Tumblr_m0rmnfrk1U1qfvzyf

Contenu sponsorisé

[CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es - Page 2 Empty Re: [CANDIDATURE] Modérateur.trice et Apprenti.es

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum