Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 Empty EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux

Sam 29 Déc - 22:18
Rappel du premier message :

Le temps passe et les jours s’espacent de la dernière séance du Programme de Développement des Capacités Spéciales.

Kei n’a toujours pas adressé la parole à Gwendal depuis mais, il se produit une chose étrange et amusante.

Les deux garçons ont la totalité de leurs cours en commun donc se croisent régulièrement, aussi, sans même se rappeler lequel a instauré ce jeu, il arrive souvent que l’un détaille l’autre de dos, le dévisage, l’observe ou le contemple.
L’autre se contente de sentir le regard insistant, pourtant discret, et de l’ignorer avant, bien sûr, de le retourner à son camarade, à peine l’a-t-il détourné.

Ainsi, lors des longues heures assommantes d’enseignement, ils se divertissent d’une façon surprenante.

Ces échanges muets, Kei les apprécie grandement, et il réalise que, s’ils venaient à cesser, ils lui manqueraient véritablement.  



Event réservé à Ewilan et Heichou,
merci de ne pas intervenir.

_________________

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 64dbff10

Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 Empty Re: EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux

Jeu 20 Aoû - 23:50
— Prêt pour le cours de sport ? Dans cette matière-là aussi t'es invincible ?
Kei releva la tête en entendant la question, délesté du poids du silence qui régnait. Il plongea ses yeux dans ceux couleur de glace face à lui. Il hésita un instant puis dit :

— Heu, pas vraiment... je n'ai pas préparé l'équipement et je viens à peine de me lever.

Sa mine hagarde devait le leur avoir déjà bien fait comprendre. Il n'essaya même pas d'aborder la question de ses compétences dans le domaine sportif.

— Et vous... vous en pensez quoi ? Il prit une gorgée de café avant d'ajouter : Tu aimes courir, non ? Le demi-fond ne doit pas être trop difficile ?

Décidément, il avait du mal à former des phrases intelligibles ce matin. Il espérait que la brume dans lequel se trouvait son esprit se dissiperait vite.

_________________

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 64dbff10
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 Empty Re: EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux

Ven 21 Aoû - 10:19
— Et vous... vous en pensez quoi ? Tu aimes courir, non ? Le demi-fond ne doit pas être trop difficile ?

Gwendal fut touché de voir que le jeune homme avait retenu cette information. Certes, Kei avait une excellente mémoire, mais c'était signe qu'il s'intéressait à lui, non ?

— Non, je m'en sors plutôt bien, répondit Gwendal. Dans les autres domaines aussi, d'ailleurs, je suis assez sportif dans l'ensemble.

— Arrête de te vanter, tout le monde sait que je suis meilleur que toi en sport, lança Maroyne. Je vais t'écraser. Tu vas voir, Kei, Monsieur Gwendal est peut-être un beau parleur, mais le reste suit pas trop quand il faut faire des pompes et des tractions !
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 Empty Re: EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux

Ven 21 Aoû - 14:29
Gwendal expliqua qu’il n’éprouvait pas de difficultés dans les autres domaines non plus. Son camarade le rabroua avec une remarque acerbe et ils s’échangèrent un regard entendu, déterminés à faire leurs preuves au cours de la matinée.

Kei esquissa un sourire embarrassé et croqua dans sa tartine beurrée. Il jeta un œil à la pendule fixée au mur et vit qu’il leur restait moins de cinq minutes.

— Vous êtes au Refuge depuis longtemps, tous les deux ?
Son interrogation interrompit la joute verbale à laquelle il assistait. Ils se redressèrent brusquement et Maroyne prit un air cérémonieux. Ses mots étaient restés en suspens, il attendait que l’un ou l’autre prenne la parole et lut sur leur visage un changement d’atmosphère.

_________________

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 64dbff10
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 Empty Re: EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux

Ven 21 Aoû - 15:33
La question de Kei interrompit la pseudo-querelle de Gwendal et Maroyne. Les deux amis redevinrent instantanément sérieux et ils échangèrent un regard entendu.

— Ça fait longtemps qu'on est là, répondit Gwendal, hésitant. On est arrivé en même temps, il y a un peu plus d'un an.

Un an, trois mois et douze jours, pour être exact pensa-t-il. Mais il n'en dit rien.

— Mais dis-moi, Kei, j'ai entendu dire que t'étais un véritable génie. Avoir un vingt en sciences, c'est quand même sacrément fort. Qu'est-ce que t'as vendu au Diable pour être aussi fort ? demanda Maroyne, légèrement moqueur.
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 Empty Re: EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux

Ven 21 Aoû - 18:32
— Mais dis-moi, Kei, j'ai entendu dire que t'étais un véritable génie. Avoir un vingt en sciences, c'est quand même sacrément fort. Qu'est-ce que t'as vendu au Diable pour être aussi fort ?

— Ma sœur.
Face à l'expression ébahie et légèrement inquiète de ses interlocuteurs, Kei ressentit le besoin d'éclaircir ses propos. Il poursuivit :

— Ma sœur... est tombée gravement malade il y a plusieurs années. Elle passe toutes ses journées alitée depuis. Ça a dû écourter notre enfance en quelque sorte. J'ai toujours été attiré par la médecine et, j'imagine que j'ai juste eu plus de temps pour m'y consacrer que les autres.

Il omettait qu'il avait certainement l'apprentissage plus facile que la moyenne, beaucoup plus facile. À la formulation de Maroyne, on aurait dit qu'il lui paraissait impossible que quelqu'un soit simplement doué.

_________________

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 64dbff10
Perséphone
Perséphone
Pulsar
Messages : 1994
Date d'inscription : 29/10/2017

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 Empty Re: EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux

Ven 21 Aoû - 21:32
— Ma sœur.

Gwendal écarquilla subitement les yeux. Il s'attendait à tout sauf à ça.

— Ma sœur... est tombée gravement malade il y a plusieurs années. Elle passe toutes ses journées alitée depuis. Ça a dû écourter notre enfance en quelque sorte. J'ai toujours été attiré par la médecine et j'imagine que j'ai juste eu plus de temps pour m'y consacrer que les autres.

Rasséréné, Gwendal se renfonça dans sa chaise. Comme si Kei avait vraiment vendu sa sœur au Diable... Gwendal se donna une claque mentale pour y avoir cru pendant quelques instants. Il y eut un instant de flottement, puis Maroyne se leva.

— Bon, les gars, c'est pas tout, mais si on continue comme ça, on risque d'être en retard. C'est pas que je vous aime pas, hein. Enfin, pour toi Gwendal, ça reste à voir. Aïe, arrête de me taper.
Icare
Icare
Nébuleuse
A savoir sur moi : average festen liker
Messages : 6895
Date d'inscription : 18/11/2017

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 Empty Re: EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux

Sam 5 Sep - 17:56
Maroyne se leva brusquement, sans doute pour éviter le sujet. Il ne commenta pas l'annonce de Kei qui venait de déclarer avoir une sœur souffrante, pas une remarque compatissante..., rien.
En même temps, les drames familiaux étaient monnaie courante au Refuge. Kei mit l'absence de réaction Maroyne sur le compte de sa maladresse, ou peut-être même de son indifférence. En vérité, la famille était un sujet bien trop sensible pour le jeune homme.

Il souleva son plateau et s'éloigna d'un bon pas, Gwendal n'eut même pas le temps de se lever pour le suivre après son annonce et ne réalisa la situation que lorsqu'il leur faisait déjà dos. Le japonais et le russe se retrouvèrent alors seuls, face à face.

Kei finit de siroter son café. Parmi les vestiges de son petit-déjeuner, trônait encore une demi-tartine qu'il n'avait pu finir. Peu habitué à manger le matin, il avait manqué d'appétit pour en venir à bout.
Son regard était presque vitreux à cause de la fatigue et il examinait distraitement les rayures et l'usure du plateau, pris par ses réflexions. Finalement, il redressa la tête assez soudainement par un mouvement ample du cou, pour observer son camarade. Il posa ses yeux sur ce même visage pour la énième fois, il reconnaissait tout, il avait même mémorisé la forme exacte de ses traits, le contour de ses lèvres, l'ovale de ses yeux et leur teinte si particulière. Pourtant, chaque fois, il découvrait de nouveaux détails insoupçonnés et s'en éprenait aussitôt.
Gwendal sentit le regard posé sur lui et rougit.

_________________

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 64dbff10
Contenu sponsorisé

EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux - Page 2 Empty Re: EVENT 2.7 ~ Jeux d’Yeux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum