Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Sam 24 Fév - 10:58
EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.



EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1519465490-tumblr-np7snvbhb81t2kks8o1-500



Après l'incident de la plage, Lyse ne sait trop quoi penser du comportement des adolescents envers elle. Convaincue qu'elle peut encore les aider, elle organise un entretien médical dans le but d'en savoir un peu plus sur eux. Pour le moment, seules Morgane et Miranda ont répondu à son appel, la jeune femme les convoque alors dans son bureau, tôt le matin. Elle ne sait encore qu'elle relation elle va entretenir avec les deux jeunes filles, à elles de décider...

Indications : Pour Morgane et Miranda, quand le RP commence, vous êtes toutes les deux entrain d'attendre devant le bureau de Lyse qu'elle vous appelle.

________________________________________________________________________

CE RP EST RÉSERVÉ AU GROUPE CONSTITUÉ PAR @Sombra (Lyse) @Ankle et @Black Pearl , les autres personnages n'ont pas le droit d'intervenir. (RDV sur ce sujet pour plus d'infos/des questions)

Rappels ;
- Un Rp = un seul texte, donc vous pouvez faire autant de RP que vous voulez dans l’événement.
- Pour faciliter le RP = nous devons répondre toutes les 3 (dans l'ordre qui sera décidé par les premiers rps) et nous garderons cet ordre, pour que tout le monde puisse suivre la trame de l'histoire et ne pas être coupé en plein RP par un autre RP. (par exemple : dans l'ordre Lyse - Morgane - Miranda, ou Miranda - Lyse - Morgane, etc.) Peu importe l'ordre qu'on établira, on le gardera jusqu'à la fin de l’événement!
- Lisez bien tous les RP des autres personnages pour éviter les incohérences: si quelqu'un a dit qu'il faisait chaud, vous ne pouvez pas faire frissonner votre personnage.
- Vous ne pouvez pas obliger quelqu'un à faire réaliser une actions à son personnage parce que ça vous arrange, si le RP ne prend pas la direction que vous aviez imaginée, vous devez faire avec et vous adapter.
- Attention aux incohérences, relisez-vous bien, et si vous en repérez une dans le RP d'un personnage, vous pouvez prévenir la personne dans un autre sujet.
- Si vous avez une question, une remarque, etc, ne la posez pas sur ce sujet. Ici il ne devra y avoir que des RP.

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-798081001526764745EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-830273001526764871EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Sam 24 Fév - 11:23
Morgane attend dans le couloir avec Miranda. Elles ne se parlent pas. Morgane touche le médaillon qu'elle a gardé autour de son cou. Elle ne se souvient que vaguement des événements de l'autre jour. Tout ce qu'elle se rappelle c'était qu'elle avait trouvé un médaillon. Il est 6h du matin, pourquoi Lyse nous convoque-t-elle si tôt ? Et pourquoi sommes-nous que deux à être venues ?  Je suis arrivée ici vers 5h45, ça fait un quart d'heure que j'attends, j'espère que Lyse nous expliquera ce qu'on faisaient sur la plage, nous les enfants. Parce-que jusque là, c'est très confus. Morgane s'adosse au mur, une personne passe. Morgane la regarde, puis la silhouette disparaît au fond du couloir. Le bureau de Lyse se trouve juste à côté de la salle de "détention", Morgane est déjà allée en  "détention" parce-qu'elle ne voulait pas montrer ses pouvoirs, elle ne les a pas montrer et ils ont abandonné la "détention", elle ne les montrerai pour rien au monde. Seulement Zuri est au courant de ses pouvoirs, même Lyse ne le sait pas. Bon, 6h15, que fait Lyse dans ce bureau ? 
(désolée si c'est court, c'est que pour l'instant je sais pas quoi faire dans le couloir xD)


Dernière édition par Ankle le Lun 26 Fév - 19:06, édité 1 fois

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Dbvtya10
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Sam 24 Fév - 12:15
Miranda était adossée au mur. Elle culpabilisait de sa méchanceté envers Morgane. Le temps paraissait long et lent.

Elle ne savait pas pourquoi elles avaient été convoquées au bureau d'Elizabeth, ou plutôt pourquoi elles étaient les seules à être venues. Le couloir était froid et humide, elle frissonnait. Miranda pensait à son malaise du matin très tôt, elle en était sûre, elle avait vu sa mère. Miranda se retourna vers Morgane, la tension était palpable. Elle craignait d'être envoyée en Détention. Jamais elle n'y a été.

Mais il fallait une première fois à tout.

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Chat-g10
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Mer 28 Fév - 10:23
Du cœur aux paroles
Lyse - RP 1



Un bruit se fit entendre dans le couloir. Il était tôt, quelle heure exactement ? Ça Lyse ne pu le dire... elle s'était réveillée dans sa chambre, mystérieusement, avec un terrible mal de tête, sans savoir ni comment ni pourquoi elle était là. Elle se souvenait vaguement des adolescents, de la plage, de discussion, d'une odeur bizarre... et plus rien. Plus que triste de n'avoir pas pu parler plus aux adolescents, et de n'avoir pas eu leur confiance, elle était furieuse. Furieuse contre ce refuge, on ne lui disait pas tout. On ne me dit rien, en fait, pensa-t-elle. Lyse releva la tête des papiers qu'elle consultait. De sa fenêtre, elle voyait doucement le soleil se lever, mais il n'était pas pressé paraissait-il. De doux filaments de lumière vinrent envahir son bureau, réchauffant celui-ci. Peut-être que ça ne sera pas une si mauvaise journée, se dit-elle, le soleil est de mon côté. Mais elle n'en était pas si sure pourtant, on s'était jouer d'elle une fois, pourquoi pas deux ? Déjà, elle n'avait eu aucune explication pour la plage, ce matin en se réveillant, elle n'avait reçu qu'une missive lui disant "examen médical obligatoire". Très bien, après à peine avoir parler aux gamins, elle devrait les ausculter, eux qui ne la laissait même pas s'approcher ? Qu'espéraient ses supérieurs ? Qu'elle finisse brûlée vive en cendre sur la moquette ? Ou que cela se finisse en bisous et câlins ? Hm, peut-être avec Jana, mais jamais avec Moon ou Kaito, et encore moins se fameux Gwendal. N'ayant pas été présent sur la plage, elle n'avait pu que l’apercevoir, elle ne savait quoi penser de lui, et surtout ne savait rien de ce que lui pensait d'elle.

Lyse doutait que les adolescents viendraient au rendez-vous, peut-être quelques uns, mais pas tous, de loin. Certains étaient en détentions, d'autres n'avaient simplement pas envie d'avoir de contact avec elle, n'ayant pas confiance en la médecine. Lyse soupira, la médecine aide et guérie, elle n’effraie pas ... Pas dit que les enfants en étaient si surs, elle était persuadée qu'en ouvrant la porte de son bureau, elle n'aurait qu'à ausculter un grand couloir vide. La jeune femme se leva, doucement, rangea les papiers qui traînaient sur son bureau, et fit le tour de celui-ci pour ouvrir en grand les volets. Le soleil perça encore plus le bureau de sa lumière, inondant celui-ci. Voilà qui pourra peut-être les rassurer, du soleil... Depuis quand Lyse avait-elle perdue cette envie d'aider ? Son optimisme ? Sa bravoure sans égal ? Elle n'en savait que trop rien, mais déjà en Espagne elle s'était sentie fatiguée par la fuite, mais encore plus ici, où elle se sentait manipulée. Lyse releva la tête, elle qui fixait le sol de désespoir. B*rdel, je suis une Deckard, peu importe ce que l'on peut penser de moi, maman et papa son toujours dehors eux, à se battre, j'en suis sure, et moi je suis là, à pleurnicher, bon dieu mais réveille-toi ma grande, c'est fini les gamineries!

Une Deckard, voilà ce qu'elle était. Bien qu'elle ne pu dire pourquoi ce nom la fit sourire, elle savait que quelque part, dans le monde, ses parents pensaient à elle. Elle était incapable de les croire morts, et ne pouvait qu'espérer leur retour, leur réunion à tous... Doucement, et d'un pas assuré, la jeune femme se dirigea vers les porte. Allez, le dénouement final... Elle ouvrit la porte d'un grand coup, faisait sursauter le peu d'âme vivante qui se trouvaient devant sa porte. Là, avec stupéfaction, elle observa Morgane et Miranda, qui sagement et dans le plus grand des silences, attendaient là.

Lyse sourit ;

" Et bien, je ne m'attendais pas à de la visite, voilà qui est surprenant! Je suis contente que vous soyez ici, j'espérais ne pas avoir à parler à des murs aujourd'hui. J'ignore si d'autres personnes viendront, mais pour le moment, occupons-nous déjà de celles qui sont là! Je vous en prie les filles, entrez. "

Les deux jeunes filles la suivirent dans son bureau, et tranquillement s'installèrent sur les deux chaises devant Lyse ;

" Bien, comment allez-vous depuis hier ? Avez-vous réussi à dormir ? "

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-798081001526764745EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-830273001526764871EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Ven 2 Mar - 16:07
" Bien, comment allez-vous depuis hier ? Avez-vous réussi à dormir ? " Morgane était assise sur une chaise à côté de Miranda. "Hum...je vais plutôt bien, mais je ne me souviens que très vaguement des événements d'hier. Je me souviens que Moon avait fait sortir des insectes du sol, et que j'ai trouvé ça", Morgane montra le médaillon, "Derrière il y a les lettres E.D gravées. Je l'ai trouvé sur la plage et je me suis dis que j'allais le gardé. Je ne sais pas à quoi correspondent les lettres mais je cherche..."Morgane  s'interrompit, E.D, Elisabeth Deckard, Lyse ! "En  fait, je sais se qu'elles signifient, Elisabeth Deckard" Morgane tendit le médaillon à Lyse. "Sinon, j'ai eu peine à trouver le sommeil mais j'a finalement réussi à dormir.  D'ailleurs, si tu nous convoque c'est que tu sais pourquoi on était tous sur la plage, non ? Parce-que c'est un peu flou, c'est vrai, on nous a dit de venir sur la plage, on y est allés et tu arrive, tu ne sais rien mais j'imagine que maintenant tu dois savoir, non ? Et toi Miranda, bien dormi ?"

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Dbvtya10
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Ven 2 Mar - 18:05
Miranda s'abimait les ongles, en se tordant les mains. L'angoisse lui faisait perdre ses moyens, réussirait-elle à répondre en articulant ?

"Et toi Miranda, bien dormi ? "

Un pression se rajoutait à la première, Morgane semblait avoir oublié la scène qu'elle lui avait fait tôt le matin. Ou bien, tentait-elle de l'humilier en la désignant pour répondre à une question des plus quotidiennes. Elizabeth observait sous toutes ses coutures un médaillon en argent, usé par le temps. Elle avait oublié sa question et le monde qu'il l'entourait, sa concentration la plus sérieuse se tournait vers ce bout de ferraille. Miranda se décida en disant timidement :

" Non, pas vraiment... Je suis tombée et j'ai dormi toute la fin de nuit en faisant des cauchemars..."

Miranda se trouva bête. Quelle idée de se dévoiler ainsi. Lyse la scruta un instant, et se replongea dans l'exploration du médaillon trouvé par Morgane. Celle-ci, justement, semblait s'ennuyer, attendant une meilleure réponse de la part de Miranda. La jeune fille se leva, croyant qu'elle était de trop, et prit le chemin de la porte. Quelqu'un racla sa gorge. Elle se rassit, la tête baissée.
Combien de temps encore, attendrait-elle avant de se sentir moins inférieure et inutile ?

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Chat-g10
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Mer 14 Mar - 11:24
Du cœur aux paroles
Lyse - RP 2



Lyse n'y croyait pas. Le médaillon scintillant dans sa main, elle le regardait, sous toutes les coutures. Les lettres gravées à l'arrière, elle se demandait comment cela pouvait se trouver ici, comment Morgane avait simplement pu tomber dessus. Elle releva la tête vers les deux jeunes filles, elle avait des réponses à leur donner.

" Je suis désolée à propos de la plage... je n'ai pas plus d'explications que vous malheureusement. On va dire que j'ai une relation particulière avec mes supérieurs, on ne me dit pas grand chose, voir rien... "

Lyse s’interrompit, elle savait qu'elle était sur écoute. Mais de toute façon que pouvait-elle lui arriver ? Ils étaient pertinemment au courant qu'elle n'approuvait pas leurs manières. Les adolescents n'étaient pas en confiance avec elle, et encore moins avec les autres adultes qu'ils ne voyaient presque pas. Elle comprenait, comment pouvaient-ils se sentir chez eux ici
alors que rien ne leur était dit. Lyse sorti de ses pensées et repris :

" Je sais que peu d'entre vous me font confiance, et je comprends, je prendrais le temps qu'il faut pour vous connaître, et vous inversement. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je suis là pour ça. "

Lyse en avait presque oublié le médaillon ;

" Oh, à ce propos... merci Morgane de m'avoir ramené cela, en effet c'est bien à ma famille... ce médaillon appartient à ma mère. "

La jeune médecin ne se sentait pas bien du tout, des nausées, presque des larmes. Reste forte. Elle reprit une seconde fois ;

" Je n'ai aucune idée de ce qu'il fait là. Ma mère est partie avec quand j'étais petite, pendant la guerre. Mais c'est impossible qu'il se soit retrouvé ici, je ne comprends pas. "

Plus que de ne pas comprendre, elle était furieuse, que préparai ses supérieurs ? Pourquoi avaient-ils mis ce médaillon ici ? Mais surtout, comment l'avaient-ils obtenu ?

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-798081001526764745EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-830273001526764871EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Mer 14 Mar - 14:58
Morgane avait écouté les paroles de Miranda et Lyse. Maintenant elle devait répondre. 
"Oh, désolée que tu es mal dormi, Miranda." Enfin, de toutes façons ici, on ne dort jamais vraiment bien. Morgane reprit sa respiration et enchaîna. 
" Je suis désolée à propos de la plage... je n'ai pas plus d'explications que vous malheureusement. On va dire que j'ai une relation particulière avec mes supérieurs, on ne me dit pas grand chose, voire rien... 
Je sais que peu d'entre vous me font confiance, et je comprends, je prendrais le temps qu'il faut pour vous connaître, et vous inversement. Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je suis là pour ça. 
Oh, à ce propos... merci Morgane de m'avoir ramené cela, en effet c'est bien à ma famille... ce médaillon appartient à ma mère. 
Je n'ai aucune idée de ce qu'il fait là. Ma mère est partie avec quand j'étais petite, pendant la guerre. Mais c'est impossible qu'il se soit retrouvé ici, je ne comprends pas."

"Ah...dommage. Je me faisais une joie d'en savoir plus. Mais bon, c'est pas grave. Personnellement, tu m'inspire une grande confiance.
De rien, Lyse. Peut-être que la mer l'a amené jusqu'ici ? Ou bien que ta mère est ici." 
Morgane regarda la grosse pendule. Presque midi. Lyse semble perdue maintenant qu'elle a retrouvé ce médaillon ; je n'aurais peut-être pas dû le lui montrer...mais au final c'est peut-être bien qu'elle l'est en sa possession. Sur ces réflexions, Morgane dit: "Il est presque Midi. Dehors le temps est magnifique, nous pourrions pique-niquer ? Toutes les trois. Ca nous fera du bien de sortir prendre l'air, on reste enfermer dans ce bâtiment toute la journée." Morgane se tut, elle avait prononcer ses paroles tellement vite qu'elle avait du mal à respirer. Quelques respirations plus tard, Morgane se leva et se planta devant la porte avec un regard qui disait : " Vous venez ou pas ?".

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Dbvtya10
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Mer 14 Mar - 17:24
"Je n'ai aucune idée de ce qu'il fait là. Ma mère est partie avec quand j'étais petite, pendant la guerre. Mais c'est impossible qu'il se soit retrouvé ici, je ne comprends pas."
Miranda se tenait assise, bien droite. Buvant les paroles de Lyse, c'était passionnant mais effrayant à la fois. Elle aimait tendrement Lyse, et savait que son histoire de médaillon la touchait beaucoup, au plus profond d'elle. Elle remarqua enfin, le malaise qui venait de s'installer, le silence plombait. Etait-ce à elle de parler ? Les yeux semblaient la scruter. Une bouffée d'angoisse monta et lui obstrua la gorge. Miranda parvint à articuler lentement :
-Morgane où allons-nous ?
En effet, cette dernière c'était levée et avait été jusqu'à la porte, interrompant la discussion. Lyse ne leur avait pas expliqué ce qu'elle avait à leur dire. C'était décidé, Miranda restait.

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Chat-g10
Sombra
Sombra
Nébuleuse
A savoir sur moi : née optimiste ─ cinéma ─ « the world delights if you let it. »
Messages : 5473
Date d'inscription : 12/11/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Mer 14 Mar - 18:26
Du cœur aux paroles
Lyse - RP 3



" Vous venez ou pas ? "

Lyse sourit, elle était heureuse que Morgane propose cette initiative. Après tout, la jeune fille semblait comme elle l'avait dit lui faire confiance, et la jeune femme en était ravie. En voilà au moins une que je n'énerve pas ou n'effraie pas on dirait... songea-t-elle. Doucement, elle rangea le médaillon dans la poche de son jean, enleva sa blouse et la posa sur son bureau.
Elle attrapa son manteau, prête à se lever et suivre Morgane. Pourtant, elle avait remarqué que Miranda n'avait pas bougé.

" Morgane, où allons-nous ? "

Elle ne semblait pas emballée par le projet, mais Lyse était persuadé que cela leur ferait du bien de sortir un peu, prendre l'air.

" Nous pourrions juste passer par la cantine, chercher quelques petites choses à manger et aller s'installer dehors, ça serai bien plus sympa qu'enfemées ici. "

On ne serait surtout pas sur écoute, pensa Lyse. Bien loin d'elle de vouloir cacher des choses à ses supérieurs, elle n'était pas dupe et se doutait pertinemment que les jeunes filles devant elles étaient aussi au courant qu'elles étaient écoutées, et qu'un moindre faux pas leur coûteraient cher. Et plus que tout, elle désirait protéger les petites, il était hors de question qu'elle se retrouve en détention par sa faute. Cette endroit n'était que plus horrible pour elles, pour tout ceux qui y passait à vrai dire. Elle savait que Moon est aimait visiblement particulièrement le séjour, vu le nombre d'heures qu'il y passait. Bien qu'elle avait tenté une approche là-bas, ça s'était avéré un échec complet. On va dire que Miranda et Morgane sont des niveaux faciles, au moins même si elles restent timides et peu confiantes, elles apprennent à me connaître, Moon ou Kaito, ça sera bien une tout autre paire de manche.

La jeune femme sortit encore une fois de ses pensées, elle fit le tour de la pièce pour ferme légèrement les volets, pris son manteau et se dirigea vers la porte ;

" Si vous le souhaitez bien sur, vous n'avez qu'à m'attendre dans la jardin, trouvez une place tranquille, je reviendrai avec le nécessaire pour ce faire un bon petit pique-nique. Sinon vous êtes libres de retourner dans vos chambres. A tout de suite. "

Sur-ce, elle ne se laissa pas le temps de voir la réaction des deux jeunes filles, Morgane près de la porte, et Miranda qui n'avait pas bougé. Elle ouvrit la porte, sortit et d'un pas décidé traversa le couloir pour se diriger vers la sortie.

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-798081001526764745EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-830273001526764871EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. 1526764904-036528001526764890

« Tomorrow is a twinkle, but today is a shining promise. »



living the dreamAnnarama
Sophrosyne
Sophrosyne
Constellation
A savoir sur moi : crédits sur mon profil complet
Messages : 7604
Date d'inscription : 28/10/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Jeu 15 Mar - 8:19
" Si vous le souhaitez bien sur, vous n'avez qu'à m'attendre dans la jardin, trouvez une place tranquille, je reviendrai avec le nécessaire pour ce faire un bon petit pique-nique. Sinon vous êtes libres de retourner dans vos chambres. A tout de suite. "


Lyse venait vraiment de sortir ? Miranda n'avait pas bougé de sa chaise. Elle ne semblait pas décidé à venir...

"Hey, Miranda, ce qui c'est passée sur la plage, c'est pas grave. Je ne t'en veux pas. Tu ne veux pas venir prendre l'air ? On sera mieux qu'ici !"
Franchement, elle pourrait faire un effort...J''essaye d'être sympa moi...

"Moi j'y vais en tout cas."

Morgane sortit du bureau et se dirigea vers sa chambre. Une fois dedans, elle vit que sont lit avait été défait. Tient, mon lit est défait, je l'avais pourtant fait ce matin...et on armoire est ouverte ! On a fouillé ma chambre ! Morgane se précipita dans le couloir et couru jusqu'au réfectoire, là elle chercha Lyse des yeux mais ne la trouva pas alors elle descendit au jardin. Elle s'assit et attendu. 12h15, parfait !

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Dbvtya10
Mélancolie
Mélancolie
Pulsar
A savoir sur moi : souvent absente
Messages : 1819
Date d'inscription : 04/11/2017

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Mer 21 Mar - 19:01
Miranda avait fini par se lever et suivre en somnolant Lyse et Morgane. Les paroles de Morgane restait dans sa tête ; comme une vieille chanson agaçante. Elle marchait dans le couloir long et sinueux jusqu'au réfectoire. La jeune Morgane lui avait-elle donc pardonné ? Un sentiment de frustration l'envahit, elle se surprit à le découvrir. Est-elle donc réellement méchante, ingrate envers ses valeurs ? Elle l'ignorait, mais au plus profond d'elle, Miranda était gênée de ne pas pouvoir entrer dans sa solitude habituelle que lui imposait la vie. Mais ne serait-ce pas plutôt elle qui s'imposait ce sacrifice ?
Miranda avait toujours été une fille gaie et enjouée. On la reconnaissait grâce à ses beaux yeux bleus pétillants de bonheur, et son rire qui éclatait souvent. Désormais, elle fait penser à une morte-vivante, se balançant de-ci, de-là, les bras ballants, la figure blanche, morne et tirée par la fatigue. Que de changement.

La pensée de reprendre sa joie de vivre et ses couleurs pétillante ne lui traversa en aucun cas l'esprit. Miranda saisit une pomme dans le panier en osier posé sur le comptoir de la cantinière et croqua cette dernière. Elle se retint de tout cracher. Le jus qu'elle comprimait était fade et sans saveurs, juste immonde.

Finalement, rejoindre Elizabeth, sa modèle, et Morgane, son amie ne lui semblait plus si désagréable. Elle jeta le fruit qu'elle tenait en sortant de la salle, sans qu'elle sans aperçoive, il se consuma jusqu'à la dernière miette.

Quand le soleil éclaira un peu son chemin vers les jardins, elle se mit à sourire. Ce ne lui fut pas si embêtant et difficile comme elle le croyait. L'angoisse de changer son image de fille réservée se logea dans sa gorge.

Pitié. Non. Miranda ne veut pas changer. Miranda est une Baylee... Non...
Morgane ? Ses pensées quasi fausses pour se persuader elle-même d'être une timide se dissipèrent. Sa jeune compagne était adossée contre un vieux tronc d'arbre mort. Un chêne sans doute.
Pas de Lyse à l'horizon. C'est le moment. Oui.

"Morgane ! Morgane !, s'égosillait-elle en débutant un sprint pour la rejoindre, Lyse n'est pas là ? Au fait, je viens vous rejoindre pour le pique-nique qui n'est finalement pas une mauvaise idée.

_________________

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Chat-g10
Contenu sponsorisé

EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles. Empty Re: EVENT n°2.2 - Du cœur aux paroles.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum